Pour protéger votre identifiant Apple, il vous sera souvent demandé de saisir des réponses à des questions de sécurité. Mais si vous oubliez votre mot de passe, vous ne pourrez plus accéder à votre compte. Que faire si cela arrive ? Il existe heureusement une solution simple pour réinitialiser les questions de sécurité d'identifiant Apple. Nous vous expliquons comment faire dans cet article.

Comment réinitialiser les questions de sécurité d'identifiant Apple

Réinitialiser ses questions de sécurité peut se faire quelques simples étapes, et voici plusieurs façons de le faire. Vous pouvez directement réinitialiser les questions de sécurité sur votre iPhone, les changer sur le site iForgot ou encore contacter Apple pour qu'ils le fassent pour vous. Même si vous avez oublié votre identifiant et mot de passe Apple, il y a des solutions. Voyons comment utiliser chacune d'entre elle.

1 Réinitialiser les questions de sécurité de votre identifiant Apple sur votre iPhone

Si vous connaissez les réponses à vos questions de sécurité mais que vous souhaitez les changer pour quelconque raison, vous pouvez le faire directement sur votre iPhone. Voici comment faire:

Étape 1 : Allez dans les "Réglages" de votre iPhone.

Étape 2 : En haut des réglages, appuyez sur votre nom, en dessous duquel figure Identifiant Apple, iCloud, iTunes Store et App Store.

Étape 3 : Si demandé, tapez vos identifiants Apple.

Étape 4 : Appuyez sur "Mot de passe et sécurité", puis appuyez sur "Modifier les questions de sécurité".

Étape 5 : Répondez aux questions de sécurité, appuyez sur "Accepter", puis renseignez vos nouvelles questions de sécurité.

Si vous ne voyez pas l'option pour Modifier les questions de sécurité sur votre iPhone, vous pouvez alors aller sur la page web iForgot sur votre iPhone pour les réinitialiser. Cela peut varier selon chaque version iOS.

2 Réinitialiser les questions de sécurité de votre identifiant Apple avec le site iForgot

Une autre option est de réinitialiser vos questions de sécurité avec le site iForgot d'Apple. Vous pouvez l'utiliser sur votre iPhone ou un ordinateur/Mac. Il est facile de réinitialiser vos questions de sécurité d'identifiant Apple lorsque vous oubliez leurs réponses. Voici comment faire:

Étape 1 : Allez sur iforgot.apple.com.

Étape 2 : Tapez votre identifiant Apple et mot de passe.

Étape 3 : Choisissez "Je souhaite réinitialiser mes questions de sécurité" puis cliquez sur "Continuer".

Étape 4 : Vérifiez votre identité en suivant les instructions à l'écran.

Étape 5 : Renseignez vos nouvelles questions de sécurité ainsi que leurs réponses.

débloquer l'dentifiant Apple

Il n'est pas toujours facile de se rappeler des réponses aux questions de sécurité, mais il existe une alternative. Vous pouvez à la place activer l'authentification à deux facteurs, qui gardera votre compte en sécurité. Vous n'aurez plus à vous soucier de l'oubli des réponses à vos questions de sécurité.

3 Réinitialiser les questions de sécurité de votre identifiant Apple en contactant Apple

Si vous préférez que quelqu'un vous aide dans ce processus de réinitialisation ou que vous n'avez pas réussi à réinitialiser vos questions de sécurité avec les méthodes précédentes, vous pouvez aussi directement contacter Apple.


Débloquer l'appareil si vous oubliez les réponses aux questions de sécurité de votre identifiant Apple

Toutes les méthodes précédentes sont efficaces pour réinitialiser les questions de sécurité de votre identifiant Apple, mais elles nécessitent toutes que vous connaissiez d'abord la réponse à l'ancienne question, puis votre identifiant Apple et votre mot de passe. Que faire si vous oubliez votre identifiant Apple, mot de passe, ou les réponses à vos questions de sécurité ? Ou vous ne pouvez pas réinitialiser vos questions de sécurité ? Vous devrez vous tourner vers un logiciel tel qu'iMyFone LockWiper- Logiciel de déverrouillage iPhone.

iMyFone LockWiper a été conçu pour résoudre des problèmes tels que le déblocage d'identifiant Apple/compte iCloud/code d'accès lorsque vous avez oublié son mot de passe. Vous pouvez régler ce genre de problèmes par vous-même avec iMyFone LockWiper en quelques clics !

Fonctionnalités d'iMyFone LockWiper

lockwiper débloque code iphone

1,000,000+ Téléchargements

  • Retire n'importe quel identifiant Apple de votre iPhone en un seul clic.
  • Après son retrait, vous pourrez réinitialiser votre identifiant Apple et ses questions de sécurité.
  • Permet de réinitialiser un iPhone sans code de restriction même si l'Apple ID ne peut pas être utilisé.
  • Récupère l'accès à toutes les fonctionnalités iOS et services iCloud d'Apple.
  • Compatible avec tous les iPhone, iPad, iPod Touch et toutes les versions iOS incluant iOS 16.

Essai GratuitEssai Gratuit

Si vous avez oublié votre identifiant et mot de passe Apple, et que vous souhaitez réinitialiser vos questions de sécurité, vous devez simplement utiliser LockWiper pour retirer votre identifiant Apple.

[Tutoriel Vidéo] Déverrouiller Apple ID Sans Questions de sécurité

déverrouiller Apple ID pour réinitialiser vos questions de sécurité

Voici un tutoriel textuel étape par étape :

Étape 1. Téléchargez et installez iMyFone LockWiper.

Étape 2. Connectez votre appareil puis choisissez "Déverrouiller l'Apple ID" et cliquez sur "Déverrouiller".

débloquer l'identifiant Apple

Étape 3. Le logiciel va commencer le déblocage de votre identifiant Apple.

débloquer l'identifiant Apple

Note : Si Localiser mon iPhone est activé, vous devrez alors réinitialiser tous vos réglages. Pour ce faire, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser Tous les Réglages. Confirmez la réinitialisation de tous les réglages.

Étape 4. Cela ne prendra que quelques minutes, vous pourrez ensuite réinitialiser votre identifiant Apple et vos questions de sécurité.

débloquer l'identifiant Apple

Note : Et c'est aussi simple que ça. Une fois que le processus est terminé, vous n'aurez plus d'identifiant Apple lié à votre compte. Vous pourrez ensuite recréer un autre identifiant Apple et réinitialiser les questions de sécurité.

Essai GratuitEssai Gratuit

Conclusion

Si vous avez oublié les réponses des questions de sécurité de votre identifiant Apple, ou que vous souhaitez les modifier, il y a plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser. Mais si vous avez oublié votre identifiant et mot de passe, vous devrez utiliser un logiciel avancé tel qu'iMyFone LockWiper afin de retirer votre identifiant Apple et réinitialiser vos questions de sécurité. Venez télécharger et essayez-le!

When it comes to your Apple ID, security questions can add an extra layer of security to your account. In most cases, we don't have any issues with these questions, but if we forget the answers that we provided, we can quickly become locked out of our own account. So what can you do about this? Luckily, it's not that difficult to reset Apple ID security questions. Today we'll teach you how.

How to Reset Apple ID Security Questions

Resetting your security questions can be done in a few simple steps, and there are a few different ways that you can do it. You can reset your security questions on your iPhone itself, you change questions on the iForgot website, or you can contact Apple directly to reset them for you. Even though you forgot your Apple ID and password, it has a solution for you. Let's take a quick look at how to do each of them.

1 Reset Apple ID Security Questions on Your iPhone

If you know the answer to your Apple ID security questions, but would like to change them for other security reasons, you can do so directly from your iPhone. Here's how:

Step 1: Go into Settings on your iPhone.
Step 2: At the top of the settings screen you will see your name, as well as "Apple ID, iCloud, iTunes, & App Store". Click on this.
Step 3: If prompted, enter your Apple ID and password.
Step 4: Click on "Password & Security", then click "Change Security Questions".
Step 5: Answer the provided security questions, click Agree, and proceed to enter your new security questions.

unlock apple id

If you don't see the Change Security Questions on your phone, then you can use the iforgot webpage on your phone to reset it. It may differ from iOS versions.

2 Reset Apple ID Security Questions Using iForgot Website

Another option for resetting your security ID questions is to use the iForgot website provided by Apple. You can do it on your iPhone or on your computer/Mac. It’s easy to reset your Apple ID security questions when you forgot it. Here's how:

Step 1: Go to iforgot.apple.com.
Step 2: Enter your Apple ID and password.
Step 3: Choose I need to reset my security questions and click Continue.
Step 4: Verify your identity by following the onscreen instructions.
Step 5: Select new security questions and answers.

unlock apple id

It’s not easy to always remember the security questions, so you could have another choice. You could set up two-factor authentication instead, which can keep your account safe and you don’t need to worry about forgetting the security question.

3 Reset Apple ID Security Questions by Contacting Apple

If you'd prefer to have someone help you in the resetting process or you can’t just reset Apple ID security questions by the above methods, you can also contact Apple directly. You can contact Apple technical support at 1-800-263-3394.

Unlock It When You Forgot Apple ID Security Questions

All of the above methods are excellent ways to reset Apple ID security questions, but they all require you to either a) know the answers to your previous questions, and/or b) know your Apple ID and Password. So what happens if you forget your Apple ID, password, or security answers? That is when you turn to a program like iMyFone LockWiper iCloud Unlock Experts .

iMyFone LockWiper is designed for solving such security problems like unlocking Apple ID/iCloud account when you forgot your password of it, or when you need to just remove the Apple ID from a device. Don’t worry, LockWiper can handle it all with ease. You can fix such issues just by yourself with the help of iMyFone LockWiper!

lockwiper unlock iPhone passcode

8,000,000+ Downloads

Main features of iMyFone LockWiper:

  • Completely remove any Apple ID from your iPhone with the click of a button.
  • After the removal, you can reset your Apple ID and your security questions.
  • Change your Apple ID and passcode, or create a new one.
  • Have access to all the iOS features and iCloud services of Apple.
  • It also supports iPhone, iPad, iPod touch of all iOS version including iOS 15/14.

Try It FreeTry It Free

If you forget your Apple ID and passcode, and would like to reset Apple ID security questions, all you need to do is use LockWiper to remove your Apple ID. Here's how:

Step 1. Download and open iMyFone LockWiper.

Step 2. Connect your device. Choose "Unlock Apple ID" to start and click "Start to Unlock".

unlock apple id

Step 3. The program will start the unlocking process.

unlock apple id

Note: In case Find My iPhone is still enabled then you'll have to reset everything from the setting and to do that you have to follow Settings > General > Reset All Settings. Confirm to Reset all settings.

Step 4. It won’t take long, and then you can reset your Apple ID and security questions.

unlock apple id

Note: And it's that simple. Once the process is complete, there will no longer be an Apple ID associated with your account. Once finished, you can recreate your Apple ID and reset Apple ID security questions.

Try It FreeTry It Free


If you have forgotten your Apple ID security answers or would like to change your questions for other security reasons, there are several methods that you can use to do so. If you have forgotten your password and ID, you may need a more advanced program like iMyFone LockWiper iCloud Unlock Experts to remove your Apple ID and reset your security questions.

Related Tips