Cela fait presque 4 ans que Pokemon Go est sorti etl'appli a réussi à gagner nos coeurs. Cependant, comme nous le savons tous, Pokemon Go est une application basée sur la gélocalisation et s'appuyant sur le GPS de votre appareil. Un problème courant qui pourrait désintéresser les joueurs est celui du "Signal GPS Pokemon Go Introuvable".

Si vous rencontrez le même problème, cet article est exactement ce qu'il vous faut. Nous allons dissiper vos doutes et vous aider à résoudre le problème du GPS Pokemon Go introuvable. Continuez à lire!

pokemon go gps signal not found

Partie 1: Pourquoi le signal GPS Pokemon Go est introuvable?

Avant de passer aux solutions qui vous aideront à réparer l'erreur, nous aimerions vous éclairer sur les raisons qui peuvent déclencher ce problème. Voici la liste que vous devez lire si vous ne savez pas exactement ce qui cause le problème.

Tout d'abord, vous devez vérifier l'intégrité votre application Pokemon Go. Il se peut que vous ne l'ayez pas mise à jour depuis longtemps et que vous soyez donc confronté à ce problème. Essayez d'abord de la mettre à jour à la dernière version afin de corriger les bugs qui pourraient être responsables de l'erreur et qui viennent se mettre en travers de votre route.

En jouant à Pokemon Go, vous devez savoir qu'Internet et le GPS vont de pair. Si l'un des deux vient à connaître des problèmes, votre expérience de jeu risque d'être impactée. Par conséquent, le problème pourrait venir d'une faible connexion Internet ou bien des services de localisation de votre appareil.

Partie 2: Comment réparer l'erreur signal GPS Pokemon Go introuvable?

1. Désactiver les emplacements fictifs

Comme nous l'avons mentionné, les services de localisation peuvent être l'une des raisons de cette erreur, il est donc possible que quelques modifications de vos options de localisation règlent votre problème. Suivez les étapes ci-dessous et découvrez comment faire pour régler le problème "signal GPS Pokemon Go introuvable".

Étape 1: Dans votre appareil, ouvrez "Paramètres" dans le menu et allez sur l'option "À propos du téléphone".

Étape 2: Allez dans l'option "Info logiciel" et vous y trouverez le numéro de série de votre appareil. Tapez dessus 7 fois et cela activera les options développeur.

Etape 3: Maintenant, allez dans le menu "Options développeur" et choisissez "Sélectionner l'appli de simulation de position".

Disable Mock Locations to fix pokemon go gps signal not found

Etape 4 : Cliquez sur "aucune" dans les options qui s'affichent.

Disable Mock Locations to fix pokemon go gps signal not found

2. Faites quelques vérifications concernant votre connexion Internet

Une connexion Internet puissante ou une connexion Wi-Fi fiable sont toujours un must lorsque vous choisissez de jouer à Pokemon Go. Et lorsqu'il s'agit d'Internet, vous pouvez opter pour les trois solutions suivantes pour régler le problème du signal GPS introuvable. Grâce à ces solutions, vous pouvez effectuer la réparation vous-même et le problème ne vous gênera plus. Faites-nous savoir ce que vous pouvez faire.

a. Activer et désactiver le mode avion

Étape 1: Faites glisser le panneau de notification vers le bas et trouvez l'icône avion.

ouvrir le mode d'avion

Étape 2: Vous pouvez également aller dans vos Paramètres et y trouver l'option "mode Avion". Cliquez donc sur mode Avion pour l'activer. Attendez quelques secondes et appuyez à nouveau sur l'icône pour l'éteindre.

airplant mode settings

b. Réinitialiser les paramètres du réseau

Étape 1: Ouvrez les "Paramètres" de votre appareil, puis rendez-vous sur l'option "Connexion et partage". Cherchez-y l'option "Réinitialiser Wi-Fi, mobile & Bluetooth" et appuyez dessus.

Étape 2: Enfin, appuyez sur l'option "Réinitialiser les paramètres" en bas de l'écran.

reset network settings

Note: Les étapes ou le nom des options peuvent varier selon votre appareil ou votre modèle. Ne paniquez donc pas si vous possédez un ancien appareil ou si vous ne pouvez pas trouver l'option. Un peu de recherche dans les menuss peut vous aider. Par exemple, vous pouvez trouver l'option sous "Sauvegarde et réinitialisation" dans certains appareils.

Cette méthode permet également de supprimer tous vos paramètres réseau, tels que les réseaux Wi-Fi ajoutés, les appareils Bluetooth ou les paramètres VPN précédemment connectés, etc.

c. Vérifiez le Wi-Fi

#1: Essayez de désactiver le Wi-Fi dans votre appareil. Tirez la barre de notification vers le bas, puis appuyez sur l'icône Wi-Fi. Attendez et tapez à nouveau sur l'icône pour l'activer.

check wifi

#2: Vous pouvez également essayer de redémarrer votre box si la désactivation et l'activation du Wi-Fi ont été vaines. Éteignez l'interrupteur principal, puis attendez pendant près de 10 secondes. Rallumez-le et vérifiez si le problème vous hante toujours.

3. Redémarrez votre téléphone

Si les méthodes ci-dessus s'avèrent inutiles, essayez de redémarrer votre appareil. Il suffit d'appuyer longuement sur le bouton "Power" de votre appareil et vous verrez apparaître quelques options. Appuyez sur l'option "Reboot"/"Relancer" pour continuer. Attendez que votre appareil soit redémarré maintenant. Cela mettra fin à tous les processus en arrière-plan et vous permettra, peut-être, de vous débarrasser de l'erreur signal GPS Pokemon Go introuvable. Nous espérons que cela fonctionnera.

restart device to fix pokemon go siginal

How to Fix “Pokemon Go GPS Signal Not Found” Easily

It’s been almost 4 years since Pokemon Go has released and it has done exceptionally well in winning our hearts. However, as we all know that Pokemon Go is a location-based app and relies on GPS of your device. A common problem that might make players disinterested is “Pokemon Go GPS signal not found”.

If you are experiencing the same, this article is just what you need. We will clear your doubts and help you solve Pokemon Go GPS not found issue easily. Keep reading!

pokemon go gps signal not found

Part 1: Why Pokemon Go GPS Signal Not Found

Prior to moving on the solutions that will help you fixing Pokemon Go GPS not found, we would like to enlighten you on the reasons that may trigger the issue. Here is the list you need to read if you are clueless what exactly causes the problem.

First of all, you need to check your Pokemon Go app. You might have not updated it since long time and therefore, you are getting the issue. Try to update it into the latest version in the first place so as to fix the bugs that might be culprit and are becoming hindrance in your fun.

While playing Pokemon Go, you should know that internet and GPS go hand in hand. If any of these troubles, you can never have a great experience of playing. Therefore, another reason could be inactive internet or faded GPS or location services in your device.

Part 2: How to Fix Pokemon Go Signal Not Found

1. Disable Mock Locations

As we have mentioned that location services can be one of the reasons, here some tweaking with the location options can give you a sure relief. Follow the steps below and learn how to do this to fix GPS signal not found in Pokemon Go.

Step 1: In your device, open “Settings” from the menu and go to “About Phone” option.

Step 2: Go to the “Software Info” option and there you will find the build number of your device. Tap on it 7 seven times and it will enable the Developer options.

Step 3: Now, go to the “Developer Options” menu and choose “Select mock location app”.

Disable Mock Locations to fix pokemon go gps signal not found

Step 4: Tap on “Nothing” from the options that come now.

Disable Mock Locations to fix pokemon go gps signal not found

2. Do Some Checks Regarding Internet

Strong internet or Wi-Fi is always a must when Pokemon Go is your choice. And when the internet is the issue, you can go ahead with the following three solutions to fix GPS signal not found problem. Using these solutions, you can do the fixing on your own and the problem will no longer bother you. Let us know what you can do.

a. Turn On and Off Airplane Mode

Step 1: Swipe down the notification panel and find the airplane icon.

Turn On and Off Airplane Mode

Step 2: You can also go to your Settings and find the Airplane/Aeroplane mode option there. Now, tap on the Airplane mode to enable it. Wait for a few seconds and tap on it again to turn it off.

airplant mode settings

b. Reset Network Settings

Step 1: Open the “Settings” in your device and then move to the “Connection & sharing” option. Here, look for the “Reset Wi-Fi, mobile & Bluetooth” option and tap on it.

Step 2: Lastly, tap on the “Reset settings” given at the bottom of the screen.

reset network settings

Note: The steps or the options’ name may vary according to your device or model. So, don’t panic if you own an old device and or if you are unable to find the option. A little scrolling and hunting can help you. For instance, you may find the option under “Backup & Reset” option in some devices.

Also, this method will delete all of your network settings like added Wi-Fi networks, previously connected Bluetooth devices or VPN settings etc.

c. Check Wi-Fi

#1: Try to turn off Wi-Fi in your device. Pull down the notification bar and then tap on Wi-Fi icon. Wait and tap on it again to turn it on.

check wifi

#2: You can also try to restart the router if disabling and enabling Wi-Fi went in vain. Turn off the main switch and then wait for nearly 10 seconds. Now, turn it on again and check if the problem says you goodbye.

3. Restart your Phone

If the above methods go useless, attempt to restart your device. Simply long press the “Power” button of your device and you will see a few options on it. Tap on “Reboot”/“Restart” option to proceed. Wait for your device to get rebooted now. This will terminate all the background running processes thereby making you get rid of the Pokemon Go GPS signal not found problem. We hope this will work.

restart device to fix pokemon go siginal

Tips: How to Trick Pokemon Go Location When GPS Signal is Not Found

If the GPS signal still no found in Pokemon Go, here is another solution. You can change your location to any other place in the game with
iMyFone AnyTo. It also allows you to plan a route to move along. Below is how you can change GPS location when Pokemon Go GPS signal is not found, step by step.

Step 1: Install iMyFone AnyTo

The very first step would be downloading and installing iMyFone AnyTo on your computer. Next connect your iPhone where Pokemon Go installed to the computer. Open the software program. Click Get Started.

Try It Free

start imyfone anyto

Step 2: Select a destination

After connected successfully, it will guide you to a map. Click on the Teleport Mode at the upper right corner. Now choose a virtual place on the map, where you want to be in the game. Once choosing a location, it will popup a sidebar showing the information about your destination.

Select a destination for pokemon go

Step 3: Change location in Pokemon Go

Click Move on the sidebar. Now your location is changed to the new place. Check your location in Pokemon Go, it's changed too! So you can go to anywhere in the game with this amazing location changer!

Change location in Pokemon Go

Similarly, you can also create a elmuation route on the map for your game. You can set the moving speed and pause anytime during moving as you wish! Free download it and let's explore it!

Try It Free

top icon