Politique de Cookies

Introduction

Notre site et notre application mobile utilisent des cookies. En utilisant notre site, notre application mobile et en acceptant notre politique de confidentialité, vous acceptez l’utilisant de cookies, balises web et des technologies similaires conformément aux termes de cette politique.

Qu’est-ce que Sont les Cookies, les Technologies Similaires et les Balises Web ?

Un « cookie » est un fichier texte placé sur la mémoire interne de votre appareil mobile quand vous visitez notre site ou utilisez notre application mobile ce qui nous aide à enregistrer la façon dont vous utilisez l’application ou le site. Les cookies permettent à notre site ou à notre application mobile de reconnaitre un certain appareil ou un navigateur et nous aident aussi à proposer des options adaptées aux informations laissées par votre visite précédente. Les cookies ne contiennent aucune information qui permettraient de vous identifier personnellement et ne porte aucune atteinte à votre appareil.

Les technologies similaires sont les technologies qui sont utilisées pour stocker des informations sur votre navigateur ou dans la mémoire interne de votre appareil, comme els cookies HTML 5, les cookies flash, et les autres méthodes de site web ou d’application mobile.

Les balises web sont des petits fichiers (qu’on appelle aussi « pixels », « tags d’image », ou « tags script ») qui peuvent être chargés sur notre site ou application, qui peuvent marcher en même temps que les cookies pour identifier nos utilisateurs et fournir des données anonymes sur leur comportement.

Notre Utilisation des Cookies, Technologies Similaires et Balises Web

1.Stockage des Préférences et Réglages. Les réglages qui permettent à nos produits et services de bien fonctionner ou qui enregistrent vos préférences au fil du temps peuvent être stockés sur votre appareil. Nous enregistrons aussi les préférences, comme la langue, le navigateur et d’autres, pour qu’ils ne se réinitialisent pas à chaque fois que vous retournez sur le site.

2.Sécurité. Nous utilisons les cookies pour détecter les activités frauduleuses et l’abus sur notre application, nos sites et nos services.

3.Stocke les Informations que Vous Fournissez. Votre adresse email, vos retours et d’autres informations que vous communiquez en utilisant nos services.

4.Réseaux Sociaux. Notre site et notre application ont des cookies réseaux sociaux qui permettent aux utilisateurs qui sont connectés à leurs réseaux sociaux et partager du contenu via ce service.

5.Performance. iMyFone utilise les cookies l’équilibrage de charges pour s’assurer que le site marche correctement.

6.Analyse de Données. Pour fournir nos produits et services, les cookies et les autres outils sont utilisés pour rassembler des données sur l’utilisation et les performances. Par exemple, nous utilisons les cookies pour déterminer le nombre de visiteurs unique sur chaque page web ou service utilisé pour développer des statistiques sur les opérations de nos produits et services. Cela comprend les cookies d’iMyFone et les et d’autres fournisseurs tiers d’analyse de données.

Veuillez noter que certains liens tiers sur notre application et mobile et site (comme par exemple les fournisseurs de services externes comme l’analyse de trafic web ou le traitement de paiements) peuvent aussi utiliser les cookies, sur lesquels nous n’avons pas de contrôle. Ces cookies sont la plupart du temps des cookies sur la performance/analyse ou des cookies ciblés.

Types de Cookies

Cookies de Session

Ce type de cookie n’est stocké sur votre appareil que pendant une session de navigation et sont automatiquement effacés de votre appareil quand vous fermez notre application – ils enregistrent souvent un ID de session anonyme qui vous permet d’utiliser notre application ou naviguer un site sans avoir à vous connecter à chaque page mais ils ne retiennent aucune information personnelle de votre appareil.

Cookies Persistants

Ce type de cookie est stocké sur votre appareil comme fichier qui reste sur votre appareil après la session de navigation ou quand vous fermez l’application. Le cookie ne peut être lu que par le site ou l’application qui l’a créé quand vous visitez le site une nouvelle fois. [Les cookies persistants sont utilisés pour les Google Analytics.]

Les cookies peuvent aussi être classifiés comme ce qui suit :

Les Cookies Strictement Nécessaires

Ce sont des cookies essentiels qui vous permettent d’utiliser notre application et notre site efficacement, comme quand vous achetez un produit et/ou service, et qui ne peuvent pas être restreints. Sans ces cookies, nos services ne peuvent pas exister.

Cookies de Performance

De tels cookies nous permettent de surveiller et améliorer notre application ou les performances de notre site. Par exemple, ils nous permettent d’évaluer le nombre de visites, identifier les sources du trafic et voir quelles parties du site sont les plus utilisées.

Les Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies permettent à notre site de se rappeler de vos préférences et améliorer les fonctionnalités. Par exemple, nous pourront vous fournir des informations ou mettre à jour des services que vous utilisez. Ce type d’informations collecté par ces cookies sont anonymes.

Comment Bloquer ou Supprimer des Cookies

Vous pouvez vérifier ou changer le type de cookies que vous acceptez dans les réglages de votre navigateur à tout moment. Pour les détails, visitez aboutcookies.org. Vous pouvez aussi restreindre tous les cookies à tout moment dans les réglages de navigateur. Cependant, si vous restreignez les cookies sur votre appareil mobile (y compris les cookies essentiels) vous pourrez ne pas pouvoir utiliser notre application mobile ou notre site.

-: -: -: -

Cookie Policy

Introduction

Our website and mobile app uses cookies. By using our website, mobile app and agreeing to this policy, you consent to our use of cookies, web beacons and similar technologies in accordance with the terms of this policy.

What Are Cookies, Similar Technologies and Web Beacons?

A "Cookie" is a text file placed on your mobile device internal memory when you visit our website or make us of our mobile app which helps record how you navigate our app or website. Cookies allows our website or mobile app to recognize a particular device or browser and also help us present you tailored options based on the information stored from your previous visit. Cookies do not contain any information that personally identifies you and it doesn't harm your device in any way.

Similar technologies are technologies that are used to store information in your browser or device internal storage, such as HTML 5 cookies, flash cookies, and other web or mobile application methods.

Web beacons are small files (also called "pixels", "image tags", or "script tags") that may be loaded on our site or app, that may work in concert with cookies to identify our users and provide anonymized data on their behavior.

Our Use of Cookies, Similar Technologies and Web Beacons

1. Store Preferences and Settings. Settings that allows our products and services to function correctly or that saves your preferences over time may be stored on your device. We also save preferences, such as language, browser and others, so those do not have to be reset each time you return to the site.

2. Security. We use cookies to detect fraudulent activities and abuse of our app, websites and services.

3. Store the Information You Provide. Your email address, feedbacks and other information you offered when using our Services.

4. Social Media. Our website and app may include social media cookies that enable users who are logged in to the social media service to share content via that service.      

5. Performance. iMyFone uses cookies for load balancing to ensure that websites remain up and running.

6. Analytics. In order to provide you our products and services, cookies and other identifiers are used to gather usage and performance data. For example, we make use of cookies to determine the number of unique visitors to each web page or services used and to develop other statistics about the operations of our products and services. This includes cookies from iMyFone and from third-party analytics providers.

Please note that some third party links on our mobile app and website (including, for example, providers of external services like web traffic analysis services and payment processing) may also use cookies, over which we have no control. These cookies are likely to be performance/analytical cookies or targeted cookies.

Types of Cookies

Session Cookies

This type of cookie is only stored on your device during a browsing session and are automatically erased from your device once you close our app – they usually store an anonymous session ID allowing you to use our app or browse a website without having to log in to each page but they do not collect any personal data from your device.

Persistent Cookies

This type of cookie is stored on your device as a file and remains on your device after a browsing session or when you close our app. The cookie can only be read by the website or app that created it when you visit that website again. [Persistent cookies are used for Google Analytics.]

Cookies can also be classified as follows:

Strictly Necessary Cookies

These are essential cookies to enable you to use our app and website effectively, such as when buying a product and/or service, and therefore cannot be restricted. Without these cookies, our services may not be available to you.

Performance Cookies

Such cookies allow us monitor and improve our app or website performance. For example, they allow us to evaluate number of visits, identify sources of traffic and see which parts of the site are most visited.

Functionality Cookies

These cookies allow our website to remember your preferences and provide improved features. For instance, we may be able to provide you with information or updates relevant to the services you use. The type of information collected by these cookies is usually anonymized.

How to Block or Delete Cookies

You can check or change the type of cookies you accept within your browser setting at any time. For details, visit aboutcookies.org. You can also restrict all cookies any time through your browser settings. However, if you restrict cookies on your browser or device (including essential cookies) you may not be able to make use of our Services or website.