Vos notes ne se synchronisent pas sur iCloud? Voici comment résoudre ce problème

Il se peut que vous n’ayez pas connaissance de l’ensemble des paramètres concernant la synchronisation de vos appareils Apple via iCloud. On pourrait croire qu’il suffit de se connecter à son compte iCloud, mais l’ensemble de vos appareils doivent être paramétrés afin de sauvegarder automatiquement vos données sur votre téléphone ainsi que sur iCloud.

Vos notes ne se synchronisent pas sur iCloud ? Si vos notes n’apparaissent pas sur vos autres appareils après les avoir sauvegardées, il existe plusieurs causes possibles. Voici les problèmes que vous pourriez rencontrer et comment le résoudre. Veuillez noter que ces instructions sont valables même si vous utilisez iOS11.

1. Solutions aux problèmes fréquents qui mènent aux notes ne se synchronisent pas sur iCloud

01 Votre appareil stocke les données localement

Il se peut que votre appareil stocke vos notes localement et ne les envoie pas sur iCloud. Allez dans Réglages > Notes > Compte par défaut. Vérifiez la section qui vous propose de sauvegarder vos document « Sur Mon Téléphone » ou sur « iCloud ». Si l’option “sur mon telephone” est activée, cela signifie que les notes que vous créez seront uniquement stokées sur votre téléphone. De même, les notes stockées sur votre iCloud ne seront pas téléchargées vers votre telephone. Si vous souhaitez envoyer et recevoir des notes via iCloud, activez simplement l’option “iCloud”. Votre appareil est désormais synchronisé avec iCloud.

 Your device is storing your notes locally


02 Vos appareils fonctionnent sous différentes versions d’iOS

Par exemple, si vous passez à iOS11 sur votre telephone mais vous n’utilisez pas la dernière version d’iOS sur votre Mac, il se peut que cela crée des incohérences dans la façons dont vos appareils lisent vos notes, car votre mac pourrait ne puisse pas lire certains éléments. Il est important que l’ensemble de vos versions d’iOS soient à jour. La plupart du temps, vous recevrez les notifications concernant les mises à jour directement sur votre téléphone. Si vous les manquez, vous pouvez verifier régulièrement par vous-même. Pour ce faire, allez dans Réglages, cliquez sur Général puis Mises à Jour. Si une nouvelle version d’iOS est disponible, elle apparaîtra ici et vous pourrez directement installer la mise à jour. Sur Mac, rendez vous sur l’App Store et consultez l’onglet Mises à Jour.

 update your ios version


03 Vous n’êtes pas connecté à iCloud sur tous vos appareils

Il se peut que vous ne soyez pas connecté à iCloud sur l’un de vos appareils. Le fait que vous utilisiez le même identifiant Apple ne signifie pas que votre téléphone se connecte automatiquement à l’iCloud. Cela est très probable, surtout si vous avez configuré votre téléphone en utilisant iTunes plutôt qu’à partir des sauvegardes iCloud. Vérifiez que vous êtes bien connecté à iCloud.

Pour verifier depuis votre telephone, allez dans Réglages et séléctionnez iCloud. Pour vérifier depuis votre Max, allez dans Préférences Système puis cliquez sur iCloud. Si vous n’êtes pas connecté, entrez vos identifiants et les informations demandées pour installer iCloud sur votre appareil.


04 La synchronisation des notes peut être désactivée sur iCloud

Ce problème pourrait venir de l’iCloud lui-même. Si la synchronisation des notes est désactivée sur l’iCloud, les notes que vous enregistrez sur vos appareils ne seront pas envoyées vers l’iCloud. Pour activer cette option, allez dans Réglages puis cliquez sur iCloud. Faîtes défiler vers le bas jusque l’option Notes puis, si elle est désactivée, activez là. Le processus de synchronisation prend généralement un certain temps donc assurez-vous de revérifier que vos notes sont bien synchronisées.

Notes syncing may be turned off on your iCloud


2. Forcer le redémarrage de votre appareil

Si vous avez déjà suivi les étapes présentées ci-dessus, essayez de redémarrer vos appareils pour résoudre ce problème. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton d’allumage et le bouton Home jusqu’à ce que l’option Eteindre apparaisse. Glissez vers la droite. Une fois que vos appareils sont correctement éteints, vous pouvez les rallumer.

 Force Restart Your Device


3. Déconnectez-vous de votre compte iCloud sur l’ensemble de vos appareils

Si le redémarrage ne fonctionne pas, essayez de vous déconnecter de votre compte iCloud depuis tous vos appareils, avant de vous reconnecter. Pour ce faire, allez dans Réglages puis cliquez sur iCloud ou vous verrez l’option Se Déconnecter.

Sur Mac, allez dans Préférences Système, cliquez sur iCloud puis sélectionnez l’option Déconnexion.

Au moins une des solutions ci-dessus devrait fonctionner. Si ce n’est pas le cas, contactez l’assistance Apple afin qu’ils vous aident à identifier l’origine du problème et y remédier.

  Sign out of iCloud on All Your Devices

iCloud Notes Not Syncing? Here’s How to Fix It

When it comes to syncing your Apple devices using iCloud, there are a few extra settings involved that you may not be aware of. It might seem as simple as logging into your iCloud account, but all your devices need to be 'aware' that they are always supposed to save your data both on your phone and in your iCloud storage.

If your notes don't show up on your other devices after saving them, there are several reasons why this could be happening. Here's what could be wrong and how to fix it. Please note that these tips are valid even you use iOS 11 on your device.

1. Basic Troubleshooting Methods

01 Your device is storing your notes locally

It is possible that your device is storing your notes locally, and not uploading them to iCloud. Go to settings > Notes > Default Account. And check if you choose "On My iPhone" or "iCloud" option. If "On My iPhone" is enabled, that means all the noted created on your iPhone will only stay on your iPhone. Notes in your iCloud will not be downloaded to your phone either. If you want to be able to send out and receive notes using iCloud, choose "iCloud" simply. Once you do that, your device will sync with iCloud.

 Your device is storing your notes locally


02 Your devices have different iOS versions

For example, if the iOS on your phone is updated to iOS 11 and the one on your Mac isn't the latest, there could be inconsistencies with how they view your notes because for your Mac, there might be some features it won't be able to recognize. It is important that all your iOS versions are always up to date. Most of the time, your phone sends you notifications or updates about this. If you somehow miss them, you can check once in a while by yourself. To do this, go to Settings and click on General then Software Updates. It there is a new iOS version, it will be shown there and you can update from there. For your Mac, go to the Mac App Store and check the Updates tab.

 update your ios version


03 You are not signed into your iCloud account on all your devices

This may seem silly but you might not be signed into your iCloud account on one of your devices. Using the same Apple ID doesn't mean your phone automatically connects to your iCloud. This is very possible especially if you set up your phone using iTunes not iCloud backup. Check to be sure you are signed into your iCloud account.

To check using your phone, go to Settings and tap on iCloud. To check using a Mac, go to System Preferences and click on iCloud. If you are not logged in, put in the required details and set up your iCloud on your device.


04 Notes syncing may be turned off on your iCloud

The problem could be from your iCloud account itself. If note syncing is turned off on your iCloud, there is no way any note saved on your devices will be sent to iCloud. To turn this feature off, go to Settings and click on iCloud. Scroll down to the Notes option. If it is turned off, tap the toggle to turn it on. The syncing process usually takes a while so remember to go back to be sure it synced successfully.

Notes syncing may be turned off on your iCloud


2. Force Restart Your Device

If you have checked and none of the situations presented above is the problem, try forcing restart your devices to get rid of this problem. To do this, simply hold down the power button and home button until you see the Power Off slide. Go ahead and swipe it to the right. Once they are turned off, you can go ahead and turn them back on.

 Force Restart Your Device


3. Sign out of iCloud on All Your Devices

If that doesn't work, try signing out of iCloud on all your devices, then signing back in. To do this, simply go to Settings, click on iCloud and you will see the Sign Out option.

For your Mac, go to System Preference, click on iCloud and select the Sign Out option.

At least one of the solutions above should work for you. If none does, try contacting Apple Support so they can help you identify the problem and fix it.

  Sign out of iCloud on All Your Devices