Aucune Sauvegarde iCloud N’Est Compatible Avec La Version d’iOS – La Solution

« Je viens juste d’avoir un iPhone et je veux le configurer avec une sauvegarde de mon ancien appareil qui est sous iOS 10. Mais quand j’essaye de faire la restauration, j’ai un message me disant qu’aucune sauvegarde iCloud n’est compatible avec cette version d’iOS. Quelqu’un a une solution ? »

Il s’agit là d’un problème commun que beaucoup d’utilisateurs qui ont acheté leur iPhone chez un opérateur comme Verizon rencontrent. Quand vous achetez un appareil chez Apple, il est directement installé avec la dernière version d’iOS. Mais les opérateurs de mettent pas à jour les appareils et il est très probable qu’iCloud ai raison quand il vous dit que votre appareil n’est pas à jour. Votre appareil a un bug qui vous empêche de restaurer l’appareil avec la sauvegarde d’un appareil avec une version d’iOS ancienne. Donc, si vous avez acheté votre appareil chez un opérateur et pas à l’Apple Store, vous n’avez pas la dernière version d’iOS dessus, d’où l’erreur. Heureusement, ce problème est assez facile à régler. Continuez à lire pour découvrir comment.

Installez la Dernière Version d’iOS

Pour installer la dernière version d’iOS, allez dans Réglages > Général > Mise à Jour Système et installez la mise à jour propose. Soyez patient car l’opération peut prendre quelques minutes. Une fois que vous avez la dernière version d’iOS, vous pouvez alors restaurer l’appareil avec une sauvegarde iCloud. Ces simples étapes vous montrent comment :

Étape 1: Étant donné que vous avez déjà configure votre appareil, vous aurez besoin d’effacer tous le contenu et revenir sur l’écran de configuration. (Il n’y a pas d’autres façons de le faire car Apple ne vous autorisera pas à restaurer votre appareil sinon.).

Étape 2: Suivez les étapes sur l’écran jusqu’à ce que vous arrivez dans l’écran “Apps & Données” où vous devez choisir “Restaurer une Sauvegarde iCloud”.

Étape 3: Connectez-vous avec votre Apple ID et sélectionnez le fichier de sauvegarde. Attendez que l’opération se termine et vous devrez pouvoir utiliser votre appareil normalement.

Restaurer une Sauvegarde iCloud


Solution Alternative : Télécharger les Données d’iCloud sur un Ordinateur

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour restaurer votre appareil avec une sauvegarde iCloud, il y a des méthodes pour extraire les données de vos sauvegardes pour ensuite les transférer sur un ordinateur. Une des meilleures façons pour le faire est d’utiliser un outil tiers sous le nom d’iMyFone D-Port. Ce logiciel permet aux utilisateurs d’avoir accès facilement aux fichiers de leurs sauvegardes iCloud et les exporter sélectivement sur un ordinateur pour ensuite les transférer sur un appareil. Ce logiciel est facile à utiliser, 100% fiable et disponible pour les utilisateurs Mac ou Windows. Il est aussi compatible avec tous les appareils iOS, sous toutes les versions d’iOS.

Comment Utiliser iMyFone D-Port pour Télécharger des Données iCloud

Étape 1: Commencez par télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur puis suivez ces simples étapes.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 2: Lancez le logiciel et sélectionnez “Exporter depuis une Sauvegarde iCloud” dans la fenêtre principale. Sélectionnez le type de données que vous voulez extraire et cliquez sur « Suivant » pour continuer.

select “extract from iCloud Backup”

Étape 3: Connectez-vous sur iCloud puis sélectionnez le fichier de sauvegarde iCloud que vous voulez. Cliquez sur « Suivant » puis attendez que le logiciel télécharge et analyse le fichier de sauvegarde sélectionné.

 select the iCloud Backup file

Étape 4: Une fois que l’opération est terminée, visualisez les données que vous avez sélectionné puis cliquez sur “Exporter”. Dans la fenêtre pop-up qui s’affiche, choisissez l’endroit de votre ordinateur où vous voulez enregistrer les fichiers.

preview and select the data

No iCloud Backups Are Compatible with the Version of iOS – How to Fix

“I just got a new iPhone and I want to set it up with a backup from the old device which was running iOS 10. Yet when I try to restore the device, I get a message that no iCloud backups are compatible with this version of iOS. Does anyone have any solutions?”

This is actually a common problem that many users who purchased their iPhones from a carrier like Verizon face. When you buy a device from Apple, it comes pre-installed with the latest version of iOS. But carriers don’t update devices and it’s very likely that iCloud is quite accurate when it tells you that your device is not up to date. Your device has a bug that prevents you to restore the device from backup done on a device with an older version. So, if you got your device from a carrier and not an Apple store, you don’t have the latest version of iOS on it, hence the error. Fortunately, this problem is actually quite easy to fix. Read on to find out how.

Install the Latest Version of iOS

To install the latest version of iOS, go to Settings > General > Software Update and install the update you will most certainly find there. Be patient since this process could take a few minutes. Once you have the latest version of iOS, you can now go ahead and restore the device from the iCloud backup. These simple steps show you how.

Step 1: Since you have already set up the device, you will need to erase all the contents and data to go back to the setup screen. (There really is no other way since Apple won’t allow you to restore the device otherwise.)

Step 2: Follow the steps on the setup screen until you get to the “Apps & Data” screen from which you should select “Restore from iCloud Backup”.

Step 3: Sign in with your Apple ID and select the backup file. Wait for the restore process to complete and you should be able to use the device.

Sign in with your Apple ID


Alternative Solution: Download Data from iCloud to Computer

Should you still face problems restoring the device from an iCloud backup, there are ways you can extract the data from the backup and then transfer it to your computer. One of the best ways to do that is to use a third-party tool known as iMyFone D-Port. This program allows users to easily get into any iCloud backup file and selectively export the data to your computer from where you can transfer to your device. This program is easy to use, 100% reliable and available for both Mac and Windows users. It is also compatible with all iOS devices, running all versions of iOS.

How to use iMyFone D-Port to Download iCloud Data

Step 1: Begin by downloading and installing the program to your computer and then follow these simple steps.

Windows version Mac version

Step 2: Launch the program and then select “Export from iCloud Backup” in the main window. Select the type of data you want to extract and click “Next” to continue.

select “extract from iCloud Backup”

Step 3: Log in to iCloud and then select the iCloud Backup file you wish to extract data from. Click “Next” and then wait while the program downloads and analyzes the selected backup file.

 select the iCloud Backup file

Step 4: Once the process is complete, preview and select the data you wish to extract and then click “Export.” In the popup window that appears, choose a location on your computer to save the extracted files.

preview and select the data