Pourquoi l’iPad ne fait que redémarrer ? Comment régler ce problème ?

L'iPad, cet appareil très utilisé qui occupe une grande partie de notre vie, peut poser quelques problèmes. “L'iPad n'arrête pas de redémarrer” est un des problèmes qui est le plus présents chez les utilisateurs d'Apple. Étant un allié de taille pour toutes les mamans, les papas et les enfants, c'est un appareil polyvalent. La plupart des personnes ont un iPad obsolète de nos jours.

Les produits d'Apple ont généralement une durée de vie limitée. Cette question révélatrice de l'iPad qui continue de redémarrer sans raison connue est vraiment troublante. Le plus souvent, un utilisateur joue sur son iPad. Il va sur des applications, écoute de la musique et, la seconde suivante, l'écran s'éteint. Il affiche un symbole de chargement, puis l'iPad s'éteint complètement. Après un certain temps, il se rallume et l'écran passe par la séquence normale de démarrage. C'est seulement alors que vous vous rendez compte que votre iPad s'est redémarré sans que vous n'ayez rien fait. Finalement, ce problème empire et il devient de plus en plus fréquent.

ipad

Pourquoi est-ce que l'iPad ne fait que redémarrer ?

Une des raisons possibles pour laquelle votre iPad continue de redémarrer est plus simple que vous ne l'imaginez. Elle est due au mécanisme qui fait fonctionner tous les périphériques Apple. La mémoire flash défectueuse semble être la responsable. Lorsque votre système iOS a besoin de cette mémoire défectueuse, votre iPad s'adapte à un réseau de sécurité intégré. Apple a placé un commutateur de sécurité en aidant l'appareil à redémarrer au lieu de le laisser se bloquer ou se verrouiller.

Le détérioration de cette mémoire flash peut facilement être évité une fois que vous avez fait une mise à jour et installé un nouveau logiciel. Cela réduit les chances de rencontrer ce processus troublant où iPad redémarre en permanence.

Comment régler le problème “de l'iPad qui ne fait que redémarrer” ?

1.Faites un Hard Reset à votre iPad. Maintenez simultanément appuyés le bouton de veille et d'accueil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
2. Vous pouvez aussi restaurer votre iPad si cela vous arrange. Vous devez connecter votre iPad à votre ordinateur avec un câble et synchronisez-le avec iTunes. Cliquez sur le logo de votre appareil et cliquez sur “Restaurer l'iPad”. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de restaurer votre iPad. Assurez-vous également d'avoir la dernière version d'iTunes.

ipad sleep button

3. Mettez à jour votre système iOS. Vous devez télécharger la dernière version d'iOS et l'installer sur votre appareil. Mettez également à jour toutes les applications de votre iPad ce qui permettra de régler le problème plus facilement.

Comment éviter de façon efficace le problème “de l'iPad qui ne fait que redémarrer” ?

Il existe une chance que vous puissiez vous retrouver confronté à nouveau à ce problème même après les corrections. Vous pouvez le résoudre en nettoyant votre iPad et son logiciel d'application de données de base, car le problème peut parfois être causé par certains fichiers corrompus ou incohérents.

Il est grand temps que vous vous débarrassiez de ces fichiers et que vous nettoyiez vos appareils Apple une bonne fois pour toutes. Vous pourriez hésiter à vous débarrasser de certaines applications et données sentimentales. Ne vous inquiétez pas, ces quelques corrections empêcheront le problème de revenir.

Umate Pro iphone data eraser

1,000,000+ Téléchargements

iMyFone Umate Pro ou iMyFone Umate Pro pour Mac vous accompagne pour vous débarrasser en un clic de tous les fichiers qui font buguer votre iPad. Quand il ne fait que redémarrer, il faut que vous trouviez une solution radicale. Voici une option rapide pour libérer de l'espace avec iMyFone Umate Pro pour prolonger la durée de vie de votre appareil.

  • Nettoie tout les fichiers temporaires et corrompus, les caches, les cookies, etc.
  • Compresse les photos sans en perdre, libére 75% de l'espace de la galerie.
  • Transfère des photos ou des vidéos sur l'ordinateur et les supprime complètement du téléphone.
  • Efface toutes les données dont vous souhaitez vous débarrasser ; elles seront irrécupérables.
  • Peut récupérer les fichiers supprimés.
  • Recommandé par des médias comme MacWorld.co.uk, makeuseof.com, cultofmac.com, etc. have high opinions of iMyFone Umate Pro.

Essai GratuitEssai Gratuit

3 étapes pour éviter le problème de l'iPad qui ne fait que redémarrer

1. Connectez votre iPad à votre ordinateur et lancez iMyFone Umate Pro.

connect

2. Cliquez sur “Scan rapide” et le stockage que vous pourrez récupérer sera affiché.

scan

3. Cliquez sur le bouton “Nettoyer” à côte de “Fichiers spam” et cliquez sur “Commencer”. Une fois terminé, vous pouvez supprimer d'autres fichiers sans refaire un scan.

clean

Que faire si l'iPad redémarre pendant le chargement ?

Ceci est également souvent signalé ; l'iPad redémarre même quand il est branché. Vous devriez mettre à jour le logiciel. Il est conseillé que vous :

  1. Fassiez une sauvegarde.
  2. Restauriez le logiciel iOS.
  3. Restauriez une sauvegarde iTunes.

Cette façon simple et intelligente vous sauvera la vie si votre iPad est confronté à ce problème

Note

SI les conseils ci-dessus ne fonctionnent pas avec votre iPad, contactez la boutique Apple la plus proche de chez vous. Il se peut qu'il y ait un problème avec les composants de votre appareil.

Why does iPad Keep Restarting? How to Fix it?

iMyfone Umate Pro iMyfone Umate Pro

iPad, this commonly used device which has taken over our life has had a few setbacks. “iPad keeps restarting” has been one of the major complains from a large number of Apple users. Having been a potent candidate for all moms, dads and children it is a multipurpose device. Most people have iPad dating back to the early versions.

Apple manufactured products usually have a limited life altogether. This revealing matter where the iPad keeps restarting without any known reason is truly troubling. Most often a gullible user is playing on the innovative device. One second he is flipping his apps and listening to music on his air pods and the next second the screen goes blank. The screen shows a revolving loading symbol and then your once perfectly fine iPad goes shut. After a while it awakes and the screen goes through the normal sequence of starting back up. Only then do you realize your iPad has restarted itself without your command. Eventually this problem enlarges and it becomes more than frequent to where iPad keeps restarting for no reason.

ipad

Why iPad Keeps Restarting?

A subtle explanation to the dreaded question of why your iPad keeps restarting is simpler than you can imagine. A logical reason is behind a purposeful mechanism built-in all Apple devices. The faulty flash memory seems to be the troublemaker here. When your iOS system goes back to get something from the faulty memory your iPad adapts to an in-built safety net. Apple has made a safety switch by assisting the device towards a reboot rather than letting the phone crash or getting locked.

This flashy memory can easily be prevented once you upgrade and install new software. This reduces the chances of you encountering the troubling process where iPad keeps restarting.

How to fix “iPad Keeps Restarting”?

1. Hard reset your iPad. Press and hold “Sleep/Wake” button and Home button simultaneously until Apple logo appears.

2. You can also restore your iPad if it is convenient for you. You need to connect your iPad to your PC through a cable and sync with iTunes. Click your device tab and next click on “Restore iPad” button. Don’t forget to back up your data before you proceed with this method.Please make sure you have the latest iTunes on your computer.

ipad sleep button

3. Update to the latest iOS system. You need to install the latest iOS system and then process the update. You can also update all your applications on your iPad which would help when your iPad keeps restarting again and again.

How to Efficiently Avoid “iPad Keeps Restarting”?

There is a valid chance that you might see yourself stuck once your iPad would start restarting even after the fixes. You can take the trouble and go through cleaning up your iPad device and its core data application software. Or sometimes, it may be caused by some invisible corrupted files or log.

It’s high time you get rid of the junk and clean your Apple devices once and for all. You might be hesitant in letting go some your of sentimental applications or data. In the end it is these few fixes that go a long way in preventing the relapse of your Apple products restarting again.

iMyfone Umate Pro or iMyfone Umate Pro for Mac accompanies a 1 click removal of all the useless junk you have managed to pile under the rug of your iPad. When your iPad keeps restarting again and again you need to take strong steps to completely eliminate the problem from the root. This 1-Click free up space option with iMyfone Umate Pro is the best way to go to prolonging your iPad life and usage.

ios space saver

iMyfone Umate Pro

  • Clean as much as junk and temp files once, such as corrupted files, log, cache, cookies, and etc.
  • Compress photos losslessly, saving 75% photo space.
  • Transfer photos or videos to computer and then automatically delete.
  • Videos over 5 MB can be removed according to different file sizes.
  • A bulk of apps can be managed at the same time.
  • Completely erase all data or just some selected private data, 100% unrecoverable and safe.
  • Previously deleted files can be found out and totally erased.

download-win download-mac

3 Steps to Avoid “iPad Keeps Restarting”

1. Connect your iPad to computer and launch iMyfone Umate Pro.

connect

2. Tap “Quick Scan” button and it will show you how much storage can be freed up.

scan

3. Hit “Clean” button beside “Junk Files” and tap “Start” to begin. When it finishes, you can clean other specific items without scanning again.

clean

What to Do if iPad Keeps Restarting While Charging?

This is also reported quite often that iPad undergoes a restart once you plug it in. What you can do is update to the latest software. It is advisable that you:

  1. Make a back up.
  2. Restore the iOS software.
  3. Restore from the backup you saved on your iTunes earlier.

This easy smart way is your full-proof guide when your iPad air keeps restarting while on charge.

Note

If the above tips have not worked on your device and the iPad keeps restarting on its own, then contact your nearest Apple store. There can be an issue with the hardware of your devices rather than the software that we seem to blame.

norton mcafee