Un iPad dans une boucle infinie de redémarrage ? Voici les solutions

Vous allumez votre iPad et voyez que au lieu que les applis s'alignent sur votre écran d'accueil comme vous y êtes habitués, le iPad ne s'arrête pas de redémarrer. C'est ce que la plupart des utilisateurs appellent un appareil bloqué dans une boucle de redémarrage. Le problème est commun et peut être causé par beaucoup de facteurs comme le jailbreak qui n'a pas fonctionné comme prévu, une mise à jour vers iOS 11 ou même une attaque de virus.

Indépendamment de comment il est arrivé, le problème peut vous causer des nuits d'insomnie surtout si vous ne savez pas comment le résoudre ou si vous ne voulez pas prendre le risque de perdre des données en essayant de le résoudre. Si cela sonne comme votre triste destin, vous avez sonné à la bonne porte. Nous allons vous montrer comment vous pouvez sortir votre iPad de cette boucle de redémarrage en juste quelques minutes sans perdre aucune donnée sur votre appareil.

2 manières de sauver votre iPad d'une boucle de redémarrage

Partie 1. Redémarrage forcé de votre iPad

Une des plus simples façons de réparer un appareil qui est bloqué dans une boucle de redémarrage est de le remettre à zéro. Vous faites ça en appuyant sur le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil pendant au moins 25-30 secondes. L'appareil redémarrera en quelques secondes. Si cela ne marche pas la première fois, réessayez dans une heure environ.

  Hard Reset your iPad

Partie 2. Réparer un ipad bloqué dans une boucle de redémarrage sans perdre de données.

Avec le bon outil et les bons processus, vous pouvez sortir votre iPad de cette boucle de redémarrage sans perdre de données sur votre appareil. Si vous vous demandez quel est le bon outil c'est iMyFone D-Back iPad Data Recovery pour Win ou iMyFone D-Back iPad Data Recovery pour Mac, un programme qui est conçu pour réparer n'importe quel problème que vous pourriez rencontrer avec votre appareil. Voici pourquoi c'est l'outil parfait pour ce travail.

iMyFone D-Back iOS Data Reccovery

  • Il peut être utilisé pour réparer pas juste les problèmes iOS mais aussi beaucoup d'autres problèmes que vous pourriez rencontrer comme un appareil bloqué en mode de récupération, un appareil bloqué sur le logo d'Apple ou un appareil qui est endommagé de toute autre façon.
  • Il n'y aura pas de perte de données
  • Il supporte tous les appareils et versions iOS même iOS 11.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment sortir votre iPad de la boucle de redémarrage en utilisant iMyFone D-Back

Quant à la démarche, un simple tutoriel étape par étape pour vous aider à sortir votre iPad de la boucle de redémarrage.

Étape 1. Téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur. Lancez le et depuis la fenêtre principale, sélectionnez “Réparer le système iOS” et appuyez ensuite sur “Démarrer”.

 select Fix iOS System

Étape 2. Connectez votre iPad à votre ordinateur via un câble USB. Quand il est détecté par le programme, appuyez sur “Démarrer” pour commencer.

Connect iPad to your computer

Step 3. Étape 3. Pour être en mesure de réparer un système d'exploitation défaillant, le programme aura besoin de télécharger les dernières version de iOS. Le programme vous fournit déjà le dernier firmware, tout ce que vous avez à faire est de le télécharger, Attendez la fin du téléchargement du firmware, le processus ne devrait pas être long.

download the latest version of firmware

Étape 4. Une fois que le firmware est téléchargé, D-Back commencera automatiquement à réparer le système iOS.

 fix iphone system

Quelques minutes plus tard, l'appareil redémarrera en mode normal. Essayez iMyFone D-Back ou iMyFone D-Back pour Mac maintenant !

Essai GratuitEssai Gratuit

iPad Reboot Loop? Here Are Solutions

iMyfone D-Back iMyfone D-Back

You turn on your iPad and notice that instead of all the apps lining up on your home screen lie you’re used to, the iPad keeps rebooting. This is what most users call a device that is stuck in a reboot loop. The problem is common and can be caused by a number of factors that can include a jailbreak that didn’t go quite as planned, an iOS Upgrade or even a virus attack.

Regardless of how it happened, the problem can cause you sleepless nights especially if you don’t know how to fix it or you don’t want to risk losing data while you try to fix it. If this sounds like your predicament, you have come to the right place. We are going to show you how you can get your iPad out of this reboot loop in just a few minutes without losing any of the data on the device.

Part 1 Hard Reset Your iPad

One of the easiest ways to fix a device that is stuck in the reboot loop is to hard reset it. You do this by holding down the Sleep/Wake and home buttons down for at least 25-30 seconds. The device will restart in a few seconds. If it doesn’t work the first time, try it again in an hour or so.

  Hard Reset your iPad


Part 2 Fix an iPad Stuck in Boot Loop without Losing Data

With the right tool and the right processes, you can get your iPad out of this boot loop without losing any of the data on your device. if you are wondering what the right tool is, it is iMyfone D-Back iPhone data recovery for Win or iPhone data recovery for Mac, a program that is designed to fix any issue you may be having with your device. The following are just some of the reasons why it is the right tool for the job.

  • It is very easy to use and very fast. You can get your device out of the loop in just a few minutes.
  • It can be used to fix not just this iOS issue but a lot of other problems you may be facing including a device stuck in recovery mode, a device stuck on the Apple Logo or a device that is damaged in any other way.
  • There will be no data loss.

download-win download-mac

Must Read:

How to Fix iPad Stuck in DFU Mode? >>

How to Recover Videos from iPad >>

How to get your iPad out of the boot loop using iMyfone D-Back

As for the right processes, the following is a simple step by step tutorial to help you get your iPad out of the boot loop.

1 Download and install the program to your computer. Launch it and from the main window, select “Fix iOS System” and then click “Start.”

 select Fix iOS System

2 Connect your iPad to the computer using USB cables. Once it is detected by the program, click “Start” to begin.

Connect iPad to your computer

3 To be able to fix a faulty operating system., the program will need to download the latest version of iOS. The program already provides you with the latest firmware, all you have to do is download. Wait for the download the firmware, the process shouldn’t take long.

download the latest version of firmware

4 Once the firmware is download, D-Back will automatically begin repairing the iOS system.

 get your iPad out of the boot loop

5 A few minutes later, the device will restart in normal mode. Try iMyfone D-Back iPhone data recovery for Win or iPhone data recovery for Mac now!

Windows version Mac version

norton mcafee