L’iPhone ne peut pas recevoir les Mails, la Connexion au Serveur a échoué? La Solution

Beaucoup d’utilisateurs d’iPhone ont reporté le message d’erreur “Ne peut pas recevoir les mails, la connexion au serveur a échoué” quand ils essayent de lire leurs mails. Ce problème est assez commun et répandu, affectant tous les utilisateurs d’appareils iOS y compris iOS11.

Bien que cette erreur pose problème, surtout pour ceux qui sont dépendants de leurs mails pour leur travail, vous pouvez essayer plusieurs méthodes pour le résoudre. Jetons un oeil à ces quelques solutions fiables parmi lesquelles vous pourrez choisir.

5 Conseils pour “iPhone Ne peut pas recevoir les mails, la connexion au serveur a échoué”

1 Entrez de Nouveau le Mot de Passe

Parfois, ce problème peut se présenter quand vous changez votre mot de passe de messagerie sur un autre appareil. Vous pouvez donc essayer d’entrer de nouveau votre mot de passe. Voici comment faire.

Etape 1: Allez dans Réglages > Compte et Mot de passe cliquez vos compte mail et entrez votre mot de passe. L’appareil devrait vous demander de vous connecter pour confirmer la modification.

enter Mail password

Etape 2: Une fois connecté, votre boîte mail devrait se mettre à jour. Vérifiez si le problème est résolu, sinon, essayez cette seconde solution.


2 Supprimez Votre Compte Mail et Ajoutez-le de Nouveau

Supprimer le compte qui pose problème avant de l’ajouter de nouveau pourrait résoudre le problème. Allez simplement dans Réglages > Compte et Mot de passe > Vos Compte Mail. Supprimez votre compte puis ajoutez le de nouveau. Vérifiez maintenant si le problème est résolu. Si c’est le cas, parfait. Sinon, continuez votre lecture.

supprimer compte mail ios11


3 Déconnectez le Téléphone du Wi-Fi et n’Utilisez que vos Données Mobiles

Il est aussi très probable que votre connexion Wi-Fi ne soit pas si bonne. Essayez la sur un autre appareil et si la connexion n’est pas bonne, déconnectez votre télephone du Wi-Fi et utilisez vos données mobiles. Vous devez vous assurez que “Données mobiles” est activé pour les Mails dans la section « Cellulaire » dans vos réglages.

turn on mobile data


4 Débranchez-le du Serveur puis Rebranchez-le

Il se peut qu’une simple désactivation puis reactivation de l’option Mail dans vos réglages fonctionne. Essayez. Désactivez simplement Mail puis réactivez le. Si cela échoue, essayez notre dernière solution.


5 Mettez à Jour Firmware en Utilisant iMyFone iOS System Recovery (iOS 11 Supporté)

Trop souvent, des problèmes de ce genre indiquent le mauvais fonctionnement d’un logiciel, dans ce cas, mettre à jour votre firmware pourrait vous débarrasser de ce problème une bonne fois pour toutes. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser iMyFone iOS System Recovery (compatible avec iOS 11), une solution tierce qui peut vous aider à résoudre tous les problèmes de logiciel que vous pourriez rencontrer sur votre appareil. Téléchargez simplement le programme sur votre ordinateur, connectez votre appareil et suivez les instructions sur l’écran.

Choose a mode to fix iOS

Essai GratuitEssai Gratuit

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, contactez Apple pour obtenir de l’aide.

iPhone Can’t Get Mail, the Connection to the Server Failed? The Fix

Many iPhone users have refected getting the error message "Cannot Get Mail: The Connection to Server Failed" when they try to receive emails. This problem is quite common and widespread, affecting all iOS device users including those using iOS 11.
While this error message can be quite problematic especially for those of us who rely on emails for work, there are several things you can do to try and fix it. In this article, we look at a few viable solutions for you to choose from.

5 Tips for "iPhone Can't Get Mail, the Connection to the Server Failed"

1 Re-enter the Password

Sometimes this problem can occur when you change your email password on another device. It is therefore worth a try to re-enter the password. Here's how to do it.

Step 1: Go to Settings > Mail, Contacts, Calendar > Account > Password and enter your password. The device may prompt you to sign in to confirm the change.

enter Mail password

Step 2: Once logged in, your email should update. Check to see it the problem is gone. If not, try our second solution.


2 Delete Your Email Account and Re-add It

Deleting the problematic email account and then re-adding it may fix the bug. Simply go to Settings > Mail, Contacts, Calendar > Account and select the email account. Remove it and then re-add it again. Now check of the problem is still there. If it's gone, great. If not, keep reading.

Delete Your Email Account


3 Disconnect the Phone from the Wi-Fi and Use Phone Data Only

It is also very likely that your Wi-Fi's connection is not that great. Test it on a different device and if it not good, disconnect from Wi-Fi and use Phone Data only. You must ensure that "Data" is on for Mail under "Cellular" in your settings.

turn on mobile data


4 Unplug from the Server and Plug in Again

A good old toggle of the Mail option in your settings can work. Try it. Simply turn off Mail and then turn it on again. If that fails to work, try our final solution.


5 Update Firmware Using iMyFone iOS System Recovery (iOS 11 Supported)

All too often, problems like this indicates a software issue and therefore updating your firmware may very well get rid of the issue once and for all. The best and easiest way to do it is to use iMyFone iOS System Recovery (compatible with iOS 11), a third-party solution that can help you fix just about any common software problems your device is experiencing. Just download the program to your computer, connect the device and follow the on-screen prompts.

Choose a mode to fix iOS

Windows version Mac version

If none of the solutions above work, contact Apple for further assistance.