[Résolu] Si quelqu’un se connecte à mon compte iCloud, que peut-il voir ?

"Un ami m'a demandé mon identifiant Apple la semaine dernière car il voulait acheter une application. Je lui ai donc donné mon identifiant et mot de passe Apple. Cependant, je me demandais quels étaient les risques. S'il se connecte à mon compte iCloud, pourra-t-il voir mes photos et autres données ?" – Nick, Forums.macrumors.com

Si vous êtes dans une situation similaire, vous êtes sur le bon article. Nous répondrons ici aux questions concernant l'accès aux données d'un compte iCloud.

Partie 1: Si quelqu'un se connecte à mon compte iCloud, que peut-il voir ?

Si quelqu'un se connecte à votre compte iCloud, il pourra voir ces données:

1. Vos emails

Si vous utilisez la boîte mail iCloud, vos emails seront accessibles à quiconque ayant votre identifiant et mot de passe Apple. Pour accéder à vos emails, il lui suffira d'aller sur iCloud.com, se connecter à votre compte, puis cliquer sur Mail.

2. Contacts

En se connectant à votre compte iCloud, la personne aura accès à votre liste de contacts. Pour voir vos contacts, il suffit de cliquer sur Contacts après s'être connecté à votre compte iCloud.

3. Photos

N'importe qui peut accéder à vos photos s'il connaît votre identifiant et mot de passe Apple simplement en se connectant à votre compte et en cliquant sur Photos.

4. Votre localisation

Après s'être connecté à votre compte, la personne aura accès à Localiser mon iPhone. Cela lui permettra de vous localiser. La personne aura juste à cliquer sur Localiser mon iPhone, choisir Tous les appareils en haut de la page, puis cliquer sur le nom de l'appareil qu'il veut localiser. Localiser mon iPhone permet à ses utilisateurs d'effacer les appareils à distance. Ainsi, si quelqu'un connaît votre identifiant et mot de passe Apple, il pourrait effacer votre appareil à distance.

D'autres données auxquelles pourraient accéder une personne se connectant à votre compte iCloud incluent le Calendrier, vos documents iCloud Drive, Notes, tableurs créés avec Numbers, présentations créées avec Keynote, ainsi que vos réglages iCloud.

Partie 2: Comment retirer des appareils associés à son compte Apple à distance ?

Il est possible de retirer des appareils enregistrés sur votre identifiant Apple via votre iDevice ou en ligne sur iCloud.com. Nous vous expliquons ci-dessous comment faire:

Sur iDevice

Il est impossible de voir une liste d'appareils associés à votre identifiant Apple sur votre iPad, iPod Touch ou iPhone. Cependant, il est possible de retirer un appareil associé. Pour retirer un iDevice, vous devrez utiliser l'appareil que vous voulez retirer. Voici les étapes à suivre:

  • Sur votre iDevice, ouvrez les Réglages. Appuyez ensuite sur [votre nom] > iTunes et App Store
  • Appuyez sur votre identifiant puis sur Voir identifiant Apple. Votre iDevice vous demandera de taper votre mot de passe d'identifiant Apple.
  • Descendez vers iTunes dans la section iCloud. Ensuite, appuyez sur Retirer cet appareil.

Sur iCloud.com

Il est possible de voir une liste des appareils associés à votre identifiant Apple sur iCloud.com. Cependant, les iDevices doivent être sous iOS 8 ou ultérieur, les ordinateurs Mac doivent être sous OS X 10.10 ou ultérieur et les Apple TV de 3ème génération ou ultérieure. Vous pouvez également voir la liste des Apple Watch associés à votre identifiant Apple sur iCloud.com. Pour voir et retirer ces appareils, suivez les étapes ci-dessous:

  • Allez sur iCloud.com dans un navigateur web. Utilisez votre identifiant et mot de passe Apple pour vous connecter.
  • Cliquez sur Réglages puis choisissez "Mes appareils".
  • Une liste des appareils associés à votre identifiant Apple devrait apparaître. Cliquez sur l'appareil que vous souhaitez retirer. Cliquez sur le bouton Retirer cet appareil. Si le bouton n'est pas présent, appuyez sur "Retirer cet appareil" en dessous de son numéro IMEI ou numéro de série.

Partie 3: How to Remove Apple ID Without Password?

Il se peut que vous ayez acheté un appareil iOS d'occasion et qu'il soit bloqué avec l'identifiant Apple de l'ancien utilisateur. Vous cherchez à retirer le compte mais le vendeur ne vous répond pas. Ne vous inquiétez pas, avec iMyFone LockWiper, vous pourrez retirer l'identifiant Apple facilement, même si vous ne connaissez pas le mot de passe.

Meilleures fonctionnalités d'iMyFone LockWiper

lockwiper débloque le code d'un iphone

  • Il peut retirer le compte iCloud d'un iDevice activé sans mot de passe.
  • Il permet de changer d'identifiant Apple ou d'en créer un nouveau.
  • Après avoir utilisé LockWiper pour retirer un identifiant Apple, les utilisateurs d'iPad/iPod Touch/iPhone peuvent à nouveau profiter de toutes les fonctionnalités Apple et services iCloud.
  • Il redonne un contrôle total de l'iDevice à son utilisateur.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment utiliser LockWiper pour retirer un identifiant Apple sans mot de passe:

    Étape 1. Après avoir lancé LockWiper, sélectionnez Débloquer l'identifiant Apple. Connectez votre appareil à votre PC. Autoriser la connexion à l'ordinateur si vous le connectez pour la première fois.

    débloquer identifiant apple

    débloquer identifiant apple

    Étape 2. Cliquez sur Démarrer le déblocage.

    débloquer identifiant apple

    1er cas: Si Localiser mon iPhone est déjà désactivée, LockWiper retirera directement l'identifiant Apple.

    2ème cas: Si Localiser mon iPhone est activée, vous devrez réinitialiser tous les réglages. Pour ce faire, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser tous les réglages.

    débloquer identifiant apple

    Étape 3. Dans quelques minutes, l'identifiant Apple sera retiré.

    débloquer identifiant apple


    Si quelqu'un a votre identifiant Apple et mot de passe, il pourra se connecter à votre compte iCloud. Cela lui permettra d'accéder à vos données personnelles. Il est possible de retirer des appareils associés à votre compte iCloud. Cet article vous montre comment faire. Si vous compter retirer l'identifiant Apple d'un iDevice sans connaître son mot de passe, c'est possible. Vous aurez juste besoin d'utiliser LockWiper. LockWiper est rapide et facile à utiliser.

[Solved] If Someone Logs into My iCloud What Can They See?

iMyFone LockWiper iMyFone LockWiper
imyfone app

“A friend asked for my Apple ID last week because he wanted to purchase a paid application. I gave him both my Apple ID and password. Now, I am concerned about the cons of doing this. If he logs into my iCloud account, can he see my pictures and other private data?” – Nick, Forums.macrumors.com

If you are in this situation, you would probably want to know what someone can see if he/she logs into your iCloud account. In this article, we will be answering the question, “if someone logs into my iCloud what can they see?”

Part 1: If Someone Logs into My iCloud What Can They See?

If someone uses your Apple ID and password to log into iCloud, he/she will be able to see the following:

1. Your Mail

If you use iCloud Mail, your emails will be accessible to anyone who has both your Apple ID and password. To access your emails, all he/she will need to do is visit iCloud.com, log in using your credentials, and then click Mail.

2. Contacts

By logging into your iCloud account, someone can access your contact’s list. To view your contacts, anyone who has both your Apple ID and password will only need to click Contacts after logging into iCloud.

3. Photos

After logging into iCloud and clicking the Photos icon, anyone with your Apple ID and password will be able to access your photos.

4. Track Your Movement

After logging into iCloud, the individual will have access to Find My iPhone. This can help him/her track your movement. All he/she will have to do is click Find My iPhone, select All Devices at the top of the page, and then click on the name of the device that he/she wants to track. Find My iPhone does give its users the ability to erase an iPhone remotely. Hence, someone with your Apple ID and password could erase your device remotely.

Other things that someone may be able to see after logging into your iCloud include Calendar, the documents stored in the iCloud Drive, Notes, the spreadsheets you had created online using the Numbers feature, Presentations created using the Keynote feature, and your iCloud Settings.

Part 2: How to Remove Any Devices Registered with Your Apple ID

It is possible to remove devices registered with your Apple ID via your iDevice or online via iCloud.com. Below, we show you the steps you need to follow:

On iDevice

It is impossible to view a list of the devices associated with your Apple ID on your iPad, iPod Touch, or iPhone. However, it is possible to remove an associated device. To remove an iDevice, you have to use the device you want to remove. Below, we show you the steps you need to follow:

  • On your iDevice, launch Settings. Next, tap [your name] > iTunes & App Store.
  • Click your ID and then tap View Apple ID. Your iDevice may request you to enter the Apple ID password.
  • Scroll down to iTunes under the Cloud section. Next, click Remove This Device.

On iCloud.com

It is possible to view a list of the devices associated with your Apple ID on iCloud.com. However, the iDevices have to be running on iOS 8 or later, Mac computers should be running on OS X 10.10 or later while the Apple TV should be a third generation or later. You can also view the Apple Watches associated with your Apple ID on iCloud.com. To view and remove these devices, follow the steps below:

  • Visit iCloud.com on a computer web browser. Use your Apple ID and password to log in.
  • Click Settings and then select “My Devices”.
  • A list of the devices associated with your Apple ID should appear. Tap on the device you wish to remove. Click the Delete button to remove the device. If the delete button is unavailable, tap “Remove Device” below its IMEI number or serial number.

Part 3: How to Remove Apple ID Without Password?

When you purchased a second-hand iOS device, and found that it still has the previous owner’s Apple ID. You must be upset to remove the Apple ID, but the seller won't reply your text. Don't worry, with iMyFone LockWiper, you can remove the Apple ID easily even when you don't know the password.

Powered features of iMyFone LockWiper

lockwiper unlock iphone passcode

  • They can remove iCloud account without a password from any activated iDevice.
  • It provides switching to a different Apple ID or creating a new account possible.
  • After using LockWiper to remove an Apple ID, iPad/iPod Touch/iPhone owners get to enjoy all Apple ID features and iCloud services.
  • It gives iDevice owners full control over their devices.

Try It FreeTry It Free

How to Use LockWiper to remove Apple ID without password:

    Step 1. After launching LockWiper, select Unlock Apple ID. Connect the device whose Apple ID you wish to unlock to the PC. Trust the computer if you are connecting the device for the first time.

    unlock apple id

    unlock apple id

    Step 2. Tap Start to Unlock.

    unlock apple id

    Scenario 1: If the Find My iPhone feature is already disabled, LockWiper will remove the Apple ID immediately.

    Scenario 2: If the Find My iPhone feature is enabled, you will have to reset all settings. To do this, visit Settings > General > Reset All Settings.

    unlock apple id

    Step 3. Just in a few minutes, the Apple ID will be removed successfully.

    unlock apple id


    If someone has your Apple ID and password, he/she can log into your iCloud. This will give him or her access to your private data. It is possible to remove iDevices registered with your iCloud account. This article shows you how to do it. If you intend to remove an Apple ID from an iDevice without a password, this is possible. All you will need is a tool known as LockWiper. LockWiper does its job quickly. It is also easy to use.