Comment Déverrouiller un iPhone sans Écran Tactile ? [Résolu]

Il peut en effet être frustrant de ne pas pouvoir déverrouiller son iPhone, surtout quand c’est parce que l’écran tactile ne marche pas. Cette situation est encore plus énervante quand votre écran est cassé ou que certaines parties ne répondent plus. Dans de telles situations, déverrouille votre appareil est presque impossible car vous ne pouvez pas taper le code de votre iPhone. Dans cet article, nous allons voir comment déverrouiller un iPhone sans écran tactile.

Comment Déverrouiller un iPhone sans Écran Tactile?

Si vous êtes dans une situation où vous avez des problèmes avec votre iPhone et que vous ne savez pas quoi faire, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Laissez-nous vous présenter iMyFone LockWiper, le parfait logiciel pour déverrouiller un iPhone sans écran tactile. iMyFone LockWiper a été spécialement fait pour aider à déverrouiller des appareils en conditions critiques comme avec un écran cassé. Il faut passer des étapes très faciles pour déverrouiller votre appareil en quelques minutes, et vous n’avez pas besoin d’être un geek pour vous en sortir.

lockwiper unlock iphone passcode

Les Fonctionnalités de LockWiper Que Vous Devriez Connaître

  • Vous donne l’accès à un Appareil iOS même quand son écran ne répond pas.
  • Déverrouille tout type de code d’iPhone/iPad/iPod – 4/6 chiffres, Face ID et Touch ID.
  • Supprime tout verrouillage d’écran d’appareil iOS sans utiliser de code.
  • Est compatible avec les appareils iOS (iPhone/ iPod Touch/ iPad) désactivé, verrouillé et avec écran cassé.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étapes pour Déverrouiller un iPhone sans Écran Tactile

Étape1: Lancez iMyFone LockWiper

Essai GratuitEssai Gratuit

  • Installez et lancez LockWiper sur votre PC, et connectez votre Appareil iOS au PC. Ensuite, cliquez sur “Commencer“.
  • Sélectionnez le modèle de votre appareil – Autres Appareils, iPhone 7/7 Plus ou iPhone 8/8 Plus/X dans la barre du haut, et suivez les instructions pour mettre votre appareil en mode DFU. (Si votre appareil ne se met pas en mode DFU, essayez de le mettre en mode Récupération).

iMyFone LockWiper screenshot

Étape2: Téléchargez le Pack Pare-Feu

  • Vérifiez que le modèle détecté automatiquement est bien celui de votre appareil, sinon changez-le manuellement.
  • Cliquez sur télécharger. S’il ne se télécharge pas, cliquez sur Copier pour télécharger via votre navigateur et cliquez sur Sélectionner pour l’ajouter.
  • Après le téléchargement, cliquez sur Commencer à Vérifier. Allez à l’étape suivante une fois que la vérification est faite.

download firmware package

verify firmware package

Étape3: Déverrouiller le Code Écran

  • Sélectionnez Commencer à Déverrouiller pour commencer le déverrouillage.
  • Lisez la Notice avec attention, et entrez 000000 pour confirmer.
  • Sélectionnez Déverrouiller pour continuer. En quelques minutes, votre appareil sera déverrouillé.

confirm unlock

removing screen lock

4 Astuces pour Réparer un Écran Tactile Qui ne Marche Pas

Nettoyer Votre Écran ou Vos Doigts

Quand vous vous rendez compte que le tactile de votre appareil ne marche plus, la première chose à faire est de laver votre écran et vos doigts (ou tout autre accessoire que vous pouvez utiliser). Si vous avez une coque ou une protection sur votre écran, vous devez surement les enlever.

clean-iphone-screen

En général, vous n’aurez qu’à essuyer votre écran avec un tissue en coton pour enlever toute interférence, mais dans certaines situations, vous devez utiliser un tissue imbibé.

Forcer le Redémarrage

Normalement, simplement redémarrer votre Appareil iOS devrait régler vos problèmes, mais forcer le redémarrage est une solution encore plus efficace. Quand l’iPhone se rallume après un reboot, l’écran tactile devrait bien marcher.

  • Pour forcer le redémarrage d’un iPhone 8 ou version suivante :
  • Pour forcer le redémarrage d’un iPhone 7 : Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Volume Bas et le bouton Marche/Veille jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur l’écran.
  • Pour forcer le redémarrage d’un iPhone 6 ou version précédente : Appuyez et maintenez le bouton Home et Marche/Veille jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

force-restart-iPhone-x

Supprimer/Réinstaller une Application Problématique

Il est possible que votre problème d’écran qui ne répond pas soit causé par une application en particulier, ce qui veut dire que l’écran se bloque quand une certaine application est ouverte et qu’il ne remarche que quand elle est fermée ou quand vous revenez sur l’écran d’accueil ou que vous appuyez sur le bouton Home. Dans une telle situation, le problème vient surement d’une application en particulier et pas de l’écran de l’iPhone.

delete-app

Dans ce cas, vous devrez mettre à jour l’application. Allez dans l’App Store et vérifiez si une mise à jour est disponible pour l’application et installez-la. Si après avoir mis à jour l’application l’écran tactile a toujours des problèmes, alors l’application doit avoir un bug car l’écran marche bien avec les autres applications. Donc le problème vient de l’application.

Libérer de l’Espace de Stockage iOS

Pas assez d’espace de stockage sur des appareils iOS peut causer plusieurs problèmes, y compris un écran tactile qui ne répond pas, et qui marche mal. Vous devez vérifier que votre espace de stockage libre soit suffisant en allant dans Réglages >> Général > Stockage & Usage >> Gérer le Stockage. Vérifiez de bien avoir au moins des centaines de Megabytes disponibles, ou quelques Gigabytes.

Pour libérer de l’espace, vous pouvez supprimer des applications ou jeux que vous n’utilisez pas, vider les caches de vos fichiers, les cookies, les fichiers temporaires et indésirables, les photos, fichiers de musique, etc. Vous pouvez libérer beaucoup d’espace en utilisant iMyFone Umate Pro, l’outil ultime de suppression de données avec de superbes fonctionnalités qui vous aideront à libérer de l’espace sur votre appareil en quelques minutes.

click clean to release space

Après avoir libéré de l’espace, redémarrez votre iPhone, et votre écran devrait remarcher normalement.

How to Unlock iPhone without Touch Screen? [Solved]

iMyFone LockWiper iMyFone LockWiper
imyfone app

It can indeed be frustrating when you are locked out of your iPhone, especially in cases of unresponsive screens. The situation gets even more exasperating when your phone screen has a crack that makes some- or most- part of the screen not responding to touch, or you have a broken screen. In such situations, unlocking your device is practically impossible, as you can’t even tap in the passcode to unlock your iPhone. In this article, we will focus on unlocking iPhone without touch screen.

How to Unlock iPhone without Touch Screen?

In the event that you are currently having this issue with your iPhone and you are wondering how to scale through, then we have got some good news for you! Let’s introduce you to iMyFone LockWiper, the perfect software for unlocking iPhone without touch screen. iMyFone LockWiper is specially designed with amazing features that help to unlock iDevice screens, even those with very critical conditions of cracked or broken screens. It comes in very easy steps that unlock your device in a matter of few minutes, and you do not even need to be a tech freak or a geek to use it.

lockwiper unlock iphone passcode

LockWiper Features You Should Know

  • Gain access into your iDevice even when the touch screen isn’t responsive.
  • Unlock all types of iPhone/iPad/iPod passcode- 4/6-digit, Face ID and Touch ID.
  • Remove iDevice screen lock without using a passcode.
  • Supports disabled, locked, and broken screen iDevices (iPhone/ iPod Touch/ iPad/) version.

Try It FreeTry It Free

Steps to Unlock iPhone without Touch Screen

Step 1: Launch iMyFone LockWiper

Try It FreeTry It Free

  • Install and launch LockWiper on your PC, and connect your iDevice to the PC. Next, click on “Start.”
  • Select your device model - Other iDevices, iPhone 7/7 Plus or iPhone 8/8 Plus/X at the top bar, and follow the instructions to put your phone in DFU mode. (If your phone cannot enter DFU mode, try putting it in Recovery mode instead).

iMyFone LockWiper screenshot

Step 2: Download Firmware Package

  • Check to confirm that your device model was auto-detected by the program, if not, change it manually.
  • Click on download. If it doesn’t download, click on Copy to download through browser, and click Select to add it.
  • After the download, click Start to Verify. Proceed to the next step after verification is complete.

download firmware package

verify firmware package

Step 3: Unlock Screen Passcode

  • Select Start Unlock to commence the unlocking process.
  • Read the Notice carefully, and enter 000000 to confirm.
  • Select Unlock to proceed. In a few minutes, your device will be unlocked.

confirm unlock

removing screen lock

4 Tips to Fix Touch Screen not Working

Clean Your Screen or Fingers

When you notice your phone isn’t responding to touch, the first thing you might need to do is to clean the device screen and your fingers too (or whatever input accessory or device you use). In the case where you use a phone case or screen guard/protector with your phone, you might need to remove those too.

clean-iphone-screen

Usually, you might just need to wipe the screen with a soft cotton cloth to remove most kind of interference on the display touch screen, but in few situations, you can use a slightly damp cloth to wipe the screen free. For your fingers, stylus or any other appendages, just ensure they are clean and dry.

Perform a Force Restart

Normally, simply restarting the iDevice should fix the screen unresponsiveness, however, a hard reboot, though forceful, might be much easier and more effective. When the iPhone boots back on after the hard reboot, the touch screen should work fine.

  • To force restart iPhone 8 and later:
  • To force restart iPhone 7: Press and hold the Volume Down button with the Power button until the Apple logo appears on the screen.
  • To force restart iPhone 6s and older: Press and hold the Home button and Power button until you see the Apple logo display on the screen.

force-restart-iPhone-x

Delete/Re-install Problematic App

It is possible that the unresponsive screen issue only occurs when on a particular app, i.e. the screen freezes when this specific app is opened and doesn’t respond to any screen input at all, except maybe only exiting and going back to the Home Screen when the Home button is pressed. In such a situation, the problem is most likely that specific app, and not the iPhone screen.

delete-app

If this is the case, you will have to update this app. Go to the App Store and check if updates are available for the app, and install the update. If after updating this app, the touch screen still doesn’t work fine, then you can delete the app, reinstall and relaunch it. If the screen still doesn’t work as expected, then it is possible that the app has a bug issue that needs addressing, i.e. if the screen works perfectly in every other app but this particular one, then the app is the problem and not your iPhone screen.

Free Up iOS Storage Space

Insufficient/low storage space on iOS devices can make devices malfunction, and this can include making the screen unresponsive to touch, and generally underperform. You need to check to ensure your iPhone has a considerable amount of storage space by going to Settings >> General >> Storage & Usage >> Manage Storage. Make sure to have at least some hundreds of Megabytes available, if not a few Gigabytes.

To get some space, you can delete old, unused apps and games, clear your device cache files, cookies, temp and junk files, large videos, pictures and music files, etc. You can clear a large amount of space using iMyFone Umate Pro, the ultimate data eraser that provides amazing features that help you clear out space on your device in a matter of a few minutes.

click clean to release space

After clearing up some space, reboot your iPhone, then your screen should work again.