Deux Façons de Voir et de Lire des iMessages sur iTunes

Je suis ici pour vous dire si c’est POSSIBLE, et si oui, vous indiquer la procédure.
Situation – Ma petite amie s’est fait volé son iPhone la nuit dernière. Elle avait fait une sauvegarde de son iPhone 6 sur son ordinateur Windows. Elle doit maintenant voir quelques iMessages présents sur le téléphone car c’est urgent et il y a des données importantes liées à son travail dans son téléphone. Existe-t-il une manière de visualiser tous ses iMessages ? Ce que je pensais au début était qu’elle pouvait installer son ancienne sauvegarde iPhone sur un autre appareil comme son iPad. Mais cela écraserait ses données iPad. Je pense qu’il y a une autre façon de récupérer ses iMessages à partir d’une sauvegarde iTunes. Comment peut-elle donc faire ?

Nous avons trouvé cette question dans le Mac Rumors et nous pensons que cette question est banale pour les utilisateurs Apple. Dans l’article suivant, nous allons vous apporter deux façons de voir et de lire des iMessages à partir d’une sauvegarde iTunes. Vous allez pouvoir voir des iMessages sur iTunes en les extrayant directement d’une sauvegarde sur votre ordinateur, et vous allez aussi pouvoir voir vos iMessages en restaurant un appareil iOS avec une sauvegarde existante.

Méthode 1 Extraire ses iMessages d’une Sauvegarde iTunes vers l’Ordinateur pour les Visualiser

Vous pouvez utiliser un logiciel extracteur de sauvegarde pour extraire vos iMessages à partir d’une sauvegarde iTunes. Vous pourrez ainsi les voir sur votre ordinateur si votre iPhone est endommagé, volé ou perdu. Nous vous recommandons aujourd’hui iMyFone D-Port: Extracteur des Sauvegarges iPhone. L’extracteur de données professionnel a été spécialement conçu par l'entreprise iMyFone, qui possède les célèbres logiciels iMyFone D-Back: récupérateur de données iPhone et iMyFone Umate Pro: nettoyeur de données iPhone. Equipé des puissantes fonctions qui suivent, le programme peut vous servir au mieux dans l’exportation de données et dans l’extraction de données.

500,000+ Téléchargements

Caractéristiques principales :

  • Visualisez 20 types de données à partir d’une sauvegarde iTunes, comme les photos, les vidéos, les messages Whatsapp et bien plus.
  • Lisez le contenu d’une sauvegarde iCloud sans l’installer sur un appareil iOS.
  • Exportez des données de quasiment tous les modèles iPhone et toutes les versions iOS, dont l’iPhone 8 et l’iOS 11.
  • Nous offrons à tous les utilisateurs une version d’essai gratuite, et une garantie de remboursement si le produit ne vous satisfait pas dans les 30 jours.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étapes pour Voir et Lire des iMessages Sur Votre Ordinateur

Voici comment utiliser iMyFone D-Port pour voir et lire vos iMessages sur iTunes. Bien sûr, vous allez devoir télécharger la version d’essai gratuite sur votre ordinateur Windows ou Mac.

1. Sélectionnez le Type de Données et la Sauvegarde iTunes pour Scanner

Lancez le programme iMyFone et sélectionnez la sauvegarde iTunes après avoir cliqué sur Extraire les Données à partir d’une Sauvegarde. Cliquez maintenant sur Suivant pour continuer.

select the iTunes backup

Vous pouvez choisir les Messages, ou un autre type de données que le logiciel sera capable d’extraire. Cliquez ensuite sur Suivant et D-Port va scanner les données de la sauvegarde iTunes. Cela va prendre un petit peu de temps, généralement moins de 10 minutes.

select the iTunes backup

2. Scannez et Prévisualisez vos iMessages de la Sauvegarde iTunes

Après avoir scanné la sauvegarde, le programme va lister tous les iMessages pour vous apporter une prévisualisation. Cliquez sur un quelconque message pour voir son contenu.

preview data in iTunes backup

3. Transférez les iMessages vers votre Ordinateur et Regardez-les

Cochez ceux que vous voulez garder et cliquez sur le bouton Exporter. D-Port va vous demander de sélectionner un dossier sur votre ordinateur pour stocker vos iMessages et autres données. Après le transfert, vous pourrez voir et lire vos iMessages sur votre ordinateur à tout moment.

Vous voyez ? Ludique et facile d’utilisation, iMyFone D-Port vous aide à faire ce dont vous avez besoin.


Méthode 2 Visualiser ses iMessages en Restaurant son Appareil iOS à partir d’une Sauvegarde Existante

Étape 1. Ouvrez iTunes et connectez votre appareil iOS à votre ordinateur.

Étape 2. Cliquez sur l’icône de l’iPhone, ou l’icône de l’iPad si vous avez connecté un iPad. Localisez la section Sauvegarde.

Étape 3. Cliquez sur Restaurer à partir d’une Sauvegarde, et iTunes vous laissera choisir une sauvegarde. Sélectionnez celle où les iMessages sont présents.

Étape 4. Cela prend un peu de temps pour restaurer la sauvegarde complète, ça dépendra de la taille de votre sauvegarde.

Étape 5. Après la restauration, vous pourrez voir vos iMessages directement sur votre appareil.

restore from iTunes backup

Vous connaissez maintenant deux manières de lire vos iMessages à partir d’une sauvegarde iTunes, et chacune d’entre elle dispose de ses avantages et de ses inconvénients. La méthode 1 offre aux utilisateurs plus de flexibilité mais n’est pas gratuite. Cependant, vous pouvez utiliser la version d’essai gratuite pour lire simplement vos iMessages sur l’interface du logiciel, sans les télécharger. La 2ème méthode est gratuite et provient d’Apple. Cependant, vous ne pouvez pas sélectionner seulement les données qui vous intéresse, et le fait de restaurer à partir d’une sauvegarde, écrasera vos données présentes sur l’appareil. Vous pouvez essayer simplement la version d’essai, et choisir ensuite celle qui est le plus appropriée pour vous.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to View and Read iMessages on iTunes

I am here to ask if it is POSSIBLE and how to do it.
Situation - my girl friend’s iPhone was stolen last night. She had backed up the iPhone 6 to her Windows Asus computer. Now she is urgent to view some iMessages on the phone because important business info is in the iMessages. Is there any way to look at all of her iMessages? My initial thought is that since she has an iTunes backup and she can restore the backup to another iOS device such as her iPad. But that will overwrite her existing iPad data. I would think there is another way to bring all the iMessages from iTunes backup. So is that probably how she is doing it?

We found this question in Mac Rumors and we believe the question is common for Apple users. Here in the article we will offer two ways to view and read iMessages in iTunes backup, including view iMessages on iTunes by directly extracting them to computer and view iMessages on iTunes by restoring backup.

Way 1 Extract iMessages from iTunes Backup to Computer to View

You can use an iTunes backup extractor to extract iMessages from iTunes backup and then view them on your computer when your iPhone is damaged, stolen or lost. Here we recommend iMyFone D-Port iTunes Backup Extractor to you. The professional data extractor is specially researched and developed by iMyFone company, which owns the highly-praised iMyFone D-Back iPhone Data Recovery and iMyFone Umate Pro iPhone Data Eraser. Armed with the following powerful functions, the program can serve you better in data exporting and data extraction than competitors.

imyfone d-port

iMyFone D-Port iPhone Data Exporter

  • Views 20 types of data in iTunes backup such as photos, videos, WhatsApp and it will supports more.
  • Reads content in iCloud backup without restoring it to any iOS device.
  • Exports data from almost all iPhone models and iOS versions including the latest iPhone 7 and iOS 10.3.2.
  • Offers all the users with 30-day money back guarantee and free trial version.

download-win download-mac

See how to use iMyFone D-Port to view and read your iMessages on iTunes. Of course, you will have to download the free trial version to your Windows or Mac computer.

Steps to View and Read iMessages in iTunes on Your Computer

1. Select Data Types and iTunes Backup to Scan

Run the iMyFone program and select data types you want to view in your iTunes backup after clicking Start from Extract from iTunes Backup. You can choose Message, or more types so that the program can find more for you. And then click Next D-Port will display all the iTunes backups on your computer. Choose the one including iMessages you need.

select the iTunes backup

2. Scan and Preview iMessages in iTunes Backup

Then click Scan the program will take a little while, generally less than 10 minutes, to scan the backup. After scanning, the program will list all the iMessages in the backup for your preview. Click any of them to see the specific content.

preview data in iTunes backup

3. Transfer iMessages to Computer and View

Check the ones you need to view and click the Export button. D-Port will prompt you to choose one folder on computer to store the iMessages and other data. After transfer, you can view and read your iMessages on computer whenever you need.
See? Pretty easy and user-friendly, iMyFone D-Port iTunes Backup Extractor helps you make what you want.


Way 2 View iMessages on iTunes by Restoring Backup to iOS Device

Step 1. Open iTunes and then connect your iOS device to it.

Step 2. Click the icon of iPhone, or icon of iPad if what you have connected is an iPad. And locate the Backups option.

Step 3. Click Restore Backup and iTunes will let you choose an iTunes backup. Click the one including iMessages you need to read.

Step 4. It will take some time to restore the whole backup, which is depending on the size of backup.

Step 5. After restoring, you can view your iMessages on the device.

restore from iTunes backup

Now you have two ways to view and read iMessages in iTunes backup and each has its advantages and disadvantages. Way 1 offers users more flexibility but it is not free. You can only use the free trial version to view your iMessages on its interface. Way 2 is free and comes from Apple. However, you cannot selectively restore what you need and restoring will overwrite your data in device. Just try the free trial version and choose the one which is more appropriate for you.

Windows version Mac version