"Bonjour, j'ai acheté un iPhone X et à chaque fois que j'appelle quelqu'un, la personne ne peut pas m'entendre au bout du fil avec mon iPhone X jusqu'à ce que je crie. Avez-vous une solution à cela ? Je n'ai pas envie de me rendre dans un magasin Apple. Pourquoi est-ce que les gens ne m'entendent pas avec mon iPhone X ?"

C'est forcément frustrant de ne pas être entendu par la personne au bout du fil durant un appel. Si vous rencontrez ce problème avec votre iPhone X, voici quelques conseils que vous pouvez essayer pour résoudre le problème.

Ces conseils s'appliquent pour tous les appareils iOS, comme l'iPhone X, iPhone 8, iPhone 7, iPhone 6, iPhone 5, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro(Max), iPad, iPod Touch etc...

Partie 1 : la meilleure manière de résoudre le problème avec un logiciel tiers, sans perdre vos données (fonctionne à 100%)

Un logiciel tiers peut facilement vous aider à résoudre le problème de votre iPhone X. Le meilleur logiciel est iMyFone Fixppo c'est un logiciel de réparation du système iOS puissant, conçu spécialement pour résoudre tous les problèmes liés à iOS. Il dispose de trois modes différents : le "Mode Standard" ; le "Mode Avancé" et "Lancer/Quitter le mode de récupération". La plupart des problèmes liés à iOS peuvent être résolus avec le "Mode Standard" pour ne perdre aucune de vos données, cela fonctionne si votre iPhone est bloqué sur un écran noir, dans une boucle de redémarrage etc... Il est compatible avec tous les appareils iOS.

Note

iMyFone est un logiciel professionnel de réparation du système iOS et il a été recommandé par de nombreux sites multimédias connus. Il peut résoudre tous les problèmes système sur votre iPhone / iPad / iPod Touch. Il prend aussi en charge toutes les versions iOS, cela comprend iOS 14/14 bêta 4(3,2,1)/13.5/13/12/11/10/9/8/7.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 1 – téléchargez iMyFone Fixppo sur votre PC et lancez-le. Connectez votre iPhone X à votre PC avec un câble USB et cliquez sur "Mode Standard".

choisissez le Mode Standard

Étape 2 – ensuite, cliquez simplement sur "Démarrer" et mettez votre appareil en mode DFU pour que le logiciel détecte votre appareil. Si vous ne parvenez pas à mettre votre appareil en mode DFU, essayez de mettre votre iPhone X en mode récupération.

lancer le mode DFU avec le Mode Standard

Étape 3 – une fois que c'est fait, le logiciel vous trouvera un micrologiciel. Vous devez juste cliquer sur le bouton "Télécharger".

télécharger le micrologiciel avec le Mode Standard

Étape 4 – finalement, cliquez sur le bouton "Démarrer" et le problème sera résolu en quelques minutes.

réparation de votre appareil terminée

Voici l'un des commentaires de la part d'un utilisateur sur le logiciel. À lire avant de télécharger la version d'essai gratuite !

Commentaires des utilisateurs

Essai GratuitEssai Gratuit

Partie 2 : 6 autres manières plus classiques de résoudre le problème (taux de réussite plus bas)

Nous vous proposons quelques manières simples et courantes pour résoudre le problème. À savoir que les chances de succès sont relativement faibles par rapport à la première partie.

2.1. Vérifier la coque de votre iPhone

À chaque fois que vous vous demandez "pourquoi personne ne m'entend durant un appel avec mon iPhone X" ou que "les gens qui ont un iPhone X ne peuvent pas m'entendre", vous devez premièrement examiner la coque de votre iPhone. Parfois, la coque peut bloquer le microphone ou le récepteur. Retirez simplement la coque et essayez d'appeler quelqu'un pour faire un test.

coque iPhone X

2.2. Désactiver l'annulation du bruit de votre téléphone

Si les gens ne peuvent pas vous entendre avec votre iPhone X, vérifiez si vous avez activé la suppression du bruit de votre téléphone dans les paramètres. Rendez-vous dans les "Paramètres" > "Accessibilité" > "Annulation du bruit du téléphone" et désactivez l'option. Normalement, les gens devraient vous entendre clairement au téléphone.

annulation du bruit du téléphone

2.3. Vérifier si l'iPhone est en mode casque

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez aussi vérifier que votre iPhone X a le mode casque d'activé. Tout d'abord, retirez toutes éventuelles saletés de la prise audio et du microphone. Deuxièmement, essayez de brancher puis de débrancher rapidement le casque que vous utilisez. C'est important, car souvent l'iPhone n'est pas capable de savoir si les écouteurs sont branchés ou non. Cela permettra donc à l'iPhone de détecter le fait de débrancher les écouteurs.

vérifier le casque de l'iPhone X

2.4. Vérifier le récepteur

Quand votre voix n'est pas clairement entendue au bout du fil, vous devez vérifier le récepteur. Suivez les étapes ci-dessus :

  • Allez dans l'application "Mémos vocaux". Enregistrez votre voix durant quelques secondes.
  • Une fois que l'enregistrement est fait, appuyez sur l'icône du haut-parleur.
  • Appuyez sur le bouton de lecture et écoutez l'enregistrement.

Si le son est parfaitement normal, sans crépitement, le récepteur est en bon état. Vous devez alors essayer la prochaine méthode, il y a sûrement un problème de réseau ou autre.

2.5. Désactiver le Bluetooth

Si vous n'avez aucun problème avec votre récepteur et que l'on ne vous entend pas clairement au téléphone, vérifiez vos connexions Bluetooth. Rendez-vous dans les "Paramètres" > "Bluetooth" > désactivez le Bluetooth.

désactiver le bluetooth

2.6. Forcer le redémarrage de votre iPhone

Si vous ne savez toujours pas pourquoi les gens ne vous entendent pas sur votre iPhone X, un redémarrage forcé vous aidera probablement. Les étapes sont différentes suivant le modèle de votre iPhone, les voici :

  • Appuyez et relâchez immédiatement le bouton "Volume + Haut".
  • Faites de même avec le bouton "Volume + Bas".
  • Maintenez le bouton "Verrouillage" jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. C'est tout bon.

forcer le redémarrage iPhone X

Si le problème est toujours présent, essayez d'autres solutions.

Conclusion

C'est sûr que c'est frustrant quand vous souhaitez communiquer quelque chose d'important à un ami et qu'il ne vous entende pas durant l'appel. C'est un problème récurrent sur l'iPhone X. Nous espérons que nos conseils et solutions ont pu fonctionner. Si votre iPhone X est toujours sous garantie, vous simplement vous rendre dans un magasin Apple et pour avoir un nouveau téléphone.

Essai GratuitEssai Gratuit

Callers Can’t Hear You on iPhone X? Try These Tips

imyfone app

"Hi, I bought iPhone X and whenever I call someone, people can't hear me on my iPhone x until I yell. Do you have any suggestions? I don't like to run to the Apple Store so early. It is really annoying. Please tell me why people can't hear me on iPhone X?"

This could be undoubtedly disappointing when you cannot be heard clearly on your calls and fail to communicate properly with your friend. If you are also experiencing this issue with your iPhone X, here is the list of some tips that you can try to resolve the glitch.

These tips also apply to the other iOS devices like iPhone X, iPhone 8, iPhone 7, iPhone 6, iPhone 5, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPad, iPod touch and so on.

Part 1. Fix the Problem via a Third-Party Tool without Data Loss

When the problem is still occurring in your iPhone X, maybe you need a third-party tool to fix it. The best you can try is iMyFone Fixppo which is a very powerful iOS system repair tool and is designed to fix all iOS issues. The program's features contain three different modes which are "Standard Mode",  "Advanced Mode" and "Exit Recovery Mode". Most iOS issues like iPhone stuck in recovery mode, black screen, restarting loops, dead iPhone and other problems are fixed by "Standard Mode" without any data loss. It is now fully compatible with all iOS devices.

Note

iMyFone Fixppo is also a professional iOS system repair tool that recommended by Macworld and Makeuseof. It can help to fix all system issues on your iPhone/iPad/iPod touch. It also supports all iOS devices and iOS versions like iOS 13/12/11/10/9/8/7.

part of tech sites

Windows version    Mac version

Step 1 – Download iMyFone Fixppo in your PC and open it. Plug your iPhone X to PC and then choose "Standard Mode".

choose Standard Mode

Step 2 – After this, just click on "Start" and put your device into the DFU mode to get it detected by the program. If you are not able to set your device into DFU mode, you can also try to put your iPhone X into Recovery mode.

 enter DFU Mode under Standard Mode

Step 3 – Once done, the program will provide you the latest firmware. All you need it clicking on "Download" button.

download firmware under Standard Mode

Step 4 – Last of all, click on the "Start" button and your problem will be fixed within a few minutes.

finished fixing your device

Here is one of the users' feedback on this tool. Check before downloading the free trial version.

user feedback

Windows version    Mac version

Part 2. 6 Other Basic Ways to Fix This Problem

Here are some basic and common ways that may solve this issue. Please note that the success rate is relatively low while compared with the best way in Part 1.

2.1. Check iPhone Case

Whenever the question "why callers can't hear me on iPhone X" or 'iPhone x people can't hear me' hovers over your mind, the first and foremost thing you should do is examining the iPhone case. Sometimes, the iPhone case can block the microphone or even iPhone receiver. Just remove the case and try to call someone to test it. Make sure to check this before anything else.

iPhone X case

2.2. Disable Phone Noise Cancellation

If people cannot hear you on your iPhone X, check if you have enabled Phone Noise Cancellation in settings. Go to Settings -> Accessibility -> Phone Noise Cancellation and turn this option Off if you find it is toggled on. Then, fortunately, people will hear you clearly.

phone noise cancellation

2.3. Check If iPhone Is in Headphone Mode

If the above tip didn't work, another thing you should check is if the device is in headphone mode or not. Firstly, remove (if any) debris or any kind of gunk from the audio jacks i.e. microphones or receiver. Secondly, try plugging in and then plug out the headphone you use quickly. This is important as many times the iPhone is not able to recognize that the headphones are being disconnected. So, plugging in and out several times will let the device detect the process. If you use an adapter, plugin and plug out the adapter.

check headphone of iPhone X

2.4. Check Receiver

When your voice cannot be heard clearly on your calls, the next thing you should try is receiver inspection. To check the receiver, follow the steps below.

  • Go to the Voice Memos app and open it. Record audio for a short duration.
  • After recording, tap on the speaker icon to play the recorded clip on speaker.
  • Now, tap on play button and listen to the clip through the receiver of the device.

If the sound is perfectly normal without any crackle kind of noise, the receiver is perfectly fine then. You should move to the other fix since there must be some issue with the carrier network or something else.

2.5. Turn off Bluetooth

If the receiver is good and you still cannot be heard clearly on your calls, check connections and turn off Bluetooth. Just open "Settings" > "Bluetooth" > toggle off the switch next to "Bluetooth" and disable it.

turn off bluetooth

2.6. Hard Restart iPhone X

If you still don't why people can't hear me on iPhone X, hard resetting will surely help as it has worked in many cases. The steps for hard reset are a little different from earlier models. Here are the steps listed.

  • Press and release the "Volume Up" button quickly.
  • Do the same with the "Volume Down" button.
  • Now, hold the "Power" button until you see the Apple logo coming on the screen. You are done.

force restart iPhone X

If still, the callers can't hear you on iPhone X, the next fix may help positively.

Conclusion

It's definite to get frustrated when you want to tell something important to your friend on call and your voice cannot be heard clearly on your call. iPhone X has complained about this issue several times. We provided you some helpful tips and solutions. We hope those were helpful to you and you could fix the issue. If your iPhone X is still within the warranty, you can just go to Apple store to exchange a new one.

Windows version    Mac version