Combien de Temps Faut-il pour Restaurer un iPhone

Question

Combien de temps faut-il pour restaurer un iPhone ? Je possède un iPhone XS Max et j'ai essayé de lancer la restauration ce matin. Il semblerait que le processus de restauration est bloqué. Comment le faire fonctionner normalement ? Besoin d'une aide rapidement, merci !

Bonjour ! Nous apprécions votre décision de demander l'aide d'un expert. Pas d'inquiétudes, nous sommes heureux de vous offrir des informations plus détaillées sur le temps nécessaire pour restaurer un iPhone. En plus de cela, nous allons vous aider dans cet article avec une classification des informations pour régler le problème lorsque votre iPhone est bloqué durant une restauration. Vous pourrez ramener votre appareil à la normale. Voyons cela.

combien de temps faut-il pour restaurer un iPhone

1. Combien de temps faut-il pour restaurer un iPhone ?

Lorsque vous souhaitez restaurer un iPhone avec iTunes, cela ne prendra généralement pas plus de 15 à 30 minutes. Mais cela ne peut pas être considéré comme totalement exact, car cela va dépendre de la quantité de données que vous avez sur votre appareil. Plus la taille des données sera grande, plus le temps de restauration sera important.

restaurer son iPhone

2. Combien de temps faut-il pour réinitialiser un iPhone à l'état d'usine ?

Dans le cas où vous avez décidé de réinitialiser votre en appareil à l'état d'usine, le processus devrait se faire en quelques minutes, à conditions que vous utilisiez un modèle récent d'iPhone ainsi que la dernière mise à jour iOS. Cela signifie que les anciens modèles peuvent prendre beaucoup plus de temps à se réinitialiser à l'état d'usine.

réinitialiser à l'état d'usine un iPhone

3. Que faire quand la restauration de l'iPhone est bloquée ?

Ce n'est pas rare qu'un iPhone reste bloqué durant le processus de restauration. Cela est généralement dû à un problème logiciel et peut être résolu avec quelques astuces seulement. Il existe 4 manières que nous avons essayées et qui se sont avérées utiles. Nous allons vous expliquer chacune de ces méthodes en détail.


3.1. Utiliser un logiciel pour restaurer son iPhone en quelques clics

Lorsque le processus de restauration de l'iPhone se bloque et que vous ne savez pas combien de temps cela va prendre, l'option la plus viable dans ce cas est d'utiliser un logiciel puissant comme iMyFone Fixppo (anciennement Récupération du Système iOS pour régler le problème).

Avec iMyFone Fixppo, vous pouvez facilement remettre votre iPhone à l'état d'usine en seulement quelques clics. De plus, comme le nom d'iMyFone Fixppo le suggère, ce logiciel puissant va résoudre tous vos problèmes liés à iOS en même temps que la restauration de votre appareil. Qu'a-t-il en plus ? Il offre un taux de réussite élevé ! Voyons maintenant comment utiliser ce logiciel pour restaurer votre iPhone.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 1 – lancez iMyFone Fixppo sur votre PC après l'avoir téléchargé et installé. Sélectionnez le "Mode Avancé" sur le menu principal et connectez votre iPhone avec un câble USB à votre ordinateur.

choisissez le Mode Avancé

Étape 2 – cliquez ensuite sur "Suivant". Si votre appareil n'est pas automatiquement détecté, il vous sera demandé de mettre votre appareil en mode DFU/Récupération simplement en suivant les étapes à l'écran.

connecter l'appareil à l'ordinateur

Étape 3 – une fois que votre appareil est reconnu, téléchargez le micrologiciel iOS adapté (il vous sera proposé avec la liste de tous les micrologiciels disponibles) pour votre appareil, il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Télécharger".

télécharger le micrologiciel avec le Mode Avancé

Étape 4 – pour terminer, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Démarrer" pour lancer la restauration de votre iPhone à l'état d'usine. Le processus va rapidement se terminer, tous les problèmes liés à iOS seront également résolus.

réparation de votre iOS

Si votre iPhone reste bloqué sur certains écrans durant la restauration de celui-ci à partir d'une sauvegarde et que vous ne voulez pas perdre vos données, nous vous invitons à essayer le Mode Standard qui n'effacera pas vos données et va résoudre les autres problèmes existants.

Essai GratuitEssai Gratuit


3.2. Mettre à jour iTunes

La mise à jour d'iTunes est une possible solution si votre iPhone est bloqué durant la restauration. Cela peut parfois résoudre le problème. Voici comment mettre à jour votre version d'iTunes sur Mac et Windows.

Mac : lancez iTunes > cliquez sur le menu "iTunes" dans le coin supérieur gauche > cliquez sur "Vérifier les mises à jour".

Mettre à jour iTunes sur Mac

Windows : lancez iTunes > cliquez sur "Aide" dans le menu > cliquez ensuite sur "Vérifier les mises à jour".

Mettre à jour iTunes sur Windows


3.3. Essayer un autre ordinateur et un autre câble USB

Il peut arriver que le problème vienne du matériel, de votre PC ou peut-être de votre câble USB qui est défectueux. Assurez-vous de n'utiliser le câble USB d'origine certifié par Apple pour connectez votre PC à votre appareil iOS. Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez avec un autre ordinateur puis réessayez à nouveau.

essayez avec un autre ordinateur et un autre câble USB


3.4. Forcer le redémarrage de l'iPhone

Une autre manière de régler le problème de votre iPhone qui est bloqué durant la restauration est de forcer le redémarrage de celui-ci. Avec cette méthode le processus s'arrêtera immédiatement. Pour le faire, suivez les différentes étapes en fonction de votre modèle d'iPhone.

  • Pour les iPhones 6/6S et versions antérieures :

Vous devez maintenir simultanément les touches "Accueil" et "Verrouillage" jusqu'au moment où le logo Apple s'affiche à l'écran.

  • Pour les iPhones 7/7 Plus :

C'est à peu près la même manipulation, mais pour cela vous devez maintenir simultanément les touches "Volume + Bas" et "Verrouillage" jusqu'à ce que logo Apple apparaisse à l'écran.

  • Pour les iPhones 8/8+/XS/XS Max/XR :

Pour ces appareils, vous devez bien suivre les prochaines étapes : premièrement, appuyez rapidement sur "Volume + Haut" puis sur "Volume + Bas", vous devez rapidement relâchez ces deux touches. Puis maintenez la touche "Verrouillage" jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche.

forcer le redémarrage d'iPhone

How Long Does It Take to Restore an iPhone

imyfone app
Question
How long does it take to restore an iPhone? I own an iPhone XS Max and just tried restoring it this morning. But it now seems the restore process is stuck. How can I get it back to normal? Looking for an immediate assistance. Please help!

Hey user, we appreciate your decision for seeking help of an expert. Well, fret not. We're glad to offer you detailed information on how long does it take to restore an iPhone, that you're looking for. Moreover, in this article, we're also going to equip you some classified information on 'what can you do when iPhone restore is stuck' and get your device back to normal. Let's explore.

how long does it take to restore an iPhone

1. How Long Does It Take to Restore an iPhone?

When it comes to restoring an iPhone using iTunes, it generally takes no more than 15 – 30 minutes. But that can also not be considered as a rule of thumb because the time taken to restore an iPhone also depends on the amount of data you have on your device. The larger the data size, more the time consumed.

restoring iPhone

2. How Long Does It Take to Factory Reset a iPhone?

In case, you've opted to factory reset your device from iPhone settings itself, the process should get done with a few minutes, provided that you're operating on recent iPhone models and latest iOS firmware. That also implies, older iPhone models may take quite longer to get done with factory reset process.

factory reset an iPhone

3. What Can You Do When iPhone Restore Is Stuck?

It is not a rare problem that iPhone gets stuck during the restore process. This is usually caused by the software problem and it can be fixed with some tips. There are 4 solutions that we have tried and proved to be helpful. We will explain these methods one by one in detail.

3.1. Use Another Tool to Restore iPhone with a Few Clicks

When your iPhone restore is stuck and you have no clue about how long does it take to restore an iPhone, the most viable option in such a case is to seek help of a powerful tool like iMyFone Fixppo (formerly iOS System Recovery) to serve the purpose.

With the iMyFone Fixppo, you can assuredly and easily get your iPhone device back to factory settings and that too, in just a couple of clicks. Moreover, as the name iMyFone Fixppo suggests, this powerful tool fixes all your iOS related issues at the same time while restoring your device. What's more? Well, it offers highest success rate in serving the purpose. Let's now understand how to make use of this amazing tool to restore iPhone.

Windows version    Mac version

Step 1 – Launch iMyFone Fixppo over your PC after downloading and installing it. Opt for the 'Advanced Mode' from the main interface and get your iPhone in connection with PC using an authentic lightning cable.

choose Advanced Mode

Step 2 – Hit 'Next' afterwards. In case your device isn't automatically detected, you'll be asked to put it into DFU/Recovery mode using the on screen instruction.

connect your device to a computer

Step 3 – Once your device is recognized, proceed with downloading the suitable iOS firmware (you will be offered with all the available firmware) for your device by clicking the 'Download' button.

download firmware under Advanced Mode

Step 4 – Lastly, you just need to hit the 'Start' button in order to initiate restoring iPhone to factory settings. The process will finish soon along with fixing all prevalent iOS issues simultaneously.

fixing your iOS

If your iPhone gets stuck on certain screen when restoring iPhone from a backup, and you don't want to lose anydata, you can try the Standard Mode which will not affect the data on your device while fixing the problems.

Windows version    Mac version


3.2. Update iTunes

Updating iTunes is the next solution up on the list of what to do when iPhone restore is stuck. Yes, updating it to the latest version can actually resolve the issue sometimes. Here's how to get your iTunes version updated on both Mac & Windows.

Mac: Boot up iTunes > hit 'iTunes' menu on top left > opt for 'Check for Updates' option.

Update iTunes on Mac

Windows: Boot up iTunes > hit the Help menu option > here, opt for 'Check for Updates'.

Update iTunes in Windows


3.3. Try Another Computer & USB Cable

At times, the problem could also be prevailing deep down inside your PC or perhaps, the USB cable that you may have been utilizing for establishing connection is a faulty or an ingenuine one. Therefore, ensure to make use of only an authentic lightning cable certified by Apple for establishing connection between your PC and iOS device. In case, you're still facing issues, try opting for a different computer and then check if you're able to carry out the task in question.

try another computer and USB cable


3.4. Force Reboot iPhone

A yet another way that you can opt when your iPhone restore is stuck, is Force Reboot iPhone. Yes, you can try this method to halt the process immediately. For that, you need to follow a certain set of instructions depending upon your iPhone model. Here's the step by step tutorial to force reboot various iPhone models.

  • For iPhone 6/6s or earlier:

You need to keep the 'Home' key along with 'Power' key down altogether till the time you witness Apple logo appearing on your screen.

  • For iPhone 7/7+:

This involves just a slight variation in keys. For this, you need to keep down the 'Volume Down' key along with 'Power' key altogether until Apple logo flashes on your screen.

  • For iPhone 8/8+/XS/XS Max/XR:

For these devices, you need to be actively following the instructions. First, hit 'Volume Up' key followed by hitting the 'Volume down' and then finally keeping down the 'Power' key afterwards until the Apple logo is witnessed.

force restart iPhone