Comment résoudre les problèmes de Safari sur iPhone après avoir installé la mise à jour iOS 11

L’application qui se fige ou Safari qui se ferme tout seul, c’est le problème le plus courant qui a été signalé par beaucoup d’utilisateurs d’iOS, et plus particulièrement, cela survient sur iPhone après avoir effectué la mise à jour iOS 11. Ce problème peut survenir quand vous effectuez une recherche sur Safari, lorsque vous chargez un site, ou bien lorsque vous ouvrez un nouvel onglet. Si vous êtes confronté à de problèmes similaires avec Safari, vous êtes au bon endroit car nous avons élaboré cet article pour vous aider à résoudre vos problèmes sur Safari.

Changer De Mode De Navigation Sur Safari Pour Résoudre Les Problèmes

Étant un utilisateur d’iOS, la plupart d’entre nous savons que Safari nous offre deux modes de navigation. Le mode de navigation normal, qui est le mode de navigation par défaut, puis le mode de navigation privée, qui est le mode qui protège vos informations privées et bloque certains sites web qui essaieraient de suivre votre comportement lors de vos recherches. Si votre application Safari ne cesse de planter et ne fonctionne pas correctement, la première et la plus simple méthode pour corriger ceci est de changer de mode de navigation, pour passer en mode privé.

Vous pouvez activer le mode de navigation privée en appuyant sur l’icône situé dans le coin inférieur droit du navigateur, où vous verrez ensuite le bouton « Privée ». Cliquez dessus, et vous serez redirigé vers le mode de navigation privée. Pour fermer ce mode de navigation, appuyez sur le bouton « Privée » une fois de plus.

Safari Private mode


Désactiver Les Suggestions De Safari Et Les Suggestions Du Moteur De Recherche

Imaginez un scénario dans lequel Safari fonctionnerait normalement, et où vous pourriez supprimer votre historique et vos données de navigation, pour que le navigateur fonctionne plus rapidement en supprimant le surplus d’informations. Nous avons la solution, et voici comment procéder :

Ouvrez l’application « Réglages » sur iOS et cliquez sur « Safari ».

Sous la catégorie « Rechercher », désactivez « Suggestions moteur de recherche » et « Suggestions Safari ».

Fermez l’application Réglages lorsque ceci est terminé, et retournez sur Safari pour constater les changements.

Safari suggestions and Search Engine Suggestions


Vider L’Historique Et Les Données Des Sites Web Pour Résoudre Les Problèmes Du Navigateur

Lancez l’application Réglages sur votre appareil iOS.

Faites défiler l’écran et cliquez sur Safari.

Cliquez sur « Effacer historique, données de site » → Cliquez sur « Effacer »

clear Safari history and data


Effectuer Un Redémarrage Forcé Sur Son iPhone Pour Corriger Les Problèmes

Le redémarrage forcé sur votre appareil peut aussi vous aider vis-à-vis des problèmes liés à Safari. Vous pouvez réaliser un redémarrage forcé en suivant la méthode ci-dessous.

Pour l’iPhone 6s et les versions précédentes, appuyez et maintenez le bouton Veille et le bouton Home ensemble pendant au moins dix secondes, pour l’iPhone 7 ou les versions suivantes, vous devez appuyer et maintenir les boutons Veille et Baisse De Volume ensemble pendant au moins dix secondes, jusqu’à voir le logo Apple.

force restart iPhone


Astuce – Comment Récupérer L’Historique Perdu Sur Safari Après La Mise À Jour iOS 11

Cela pourrait vous être utile si vous avez accidentellement perdu votre historique de navigation sur Safari et que vous avez besoin de le récupérer, sans passer par iTunes, car c’est un processus assez long et souvent vous n’avez pas de sauvegarde iTunes. Ne vous inquiétez pas, un outil tiers et fiable nommé iMyFone D-Back peut vous aider en suivant quelques étapes.

iMyFone D-Back est un logiciel de récupération de données efficace qui vous permet de récupérer les fichiers supprimés par erreur sur iPhone, iPad ou iPod Touch. Si vous rencontrez un quelconque problème ou que vous avez perdu ou endommagé le contenu de votre iPhone après la mise à jour iOS 11, vous pouvez utiliser cette application pour essayer de récupérer ces données. Cela fonctionne d’une manière très simple, et vous pouvez choisir exactement le type de données que vous voulez récupérer.

Les fonctionnalités principales du logiciel

    • Récupérez votre historique Safari perdu ou supprimé, même si vous n’avez aucune sauvegarde.
    • Le logiciel supporte plus de 22 formats de fichiers différents pour la récupération, sur tous les appareils iOS, dont les messages, les données WhatsApp, les mémos vocaux et bien plus.
    • La fonction Aperçu vous permet de récupérer vos données en sélectionnant uniquement celles qui vous intéressent.
    • Compatible avec de nombreuses versions iOS, même avec la dernière version iOS 11.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment utiliser iMyFone D-Back sur iPhone pour récupérer son historique de Safari?

Pour retrouver l’historique de Safari que vous avez perdu, la première chose que vous devez faire est d’installer iMyFone D-Back sur votre PC/Mac.

Étape 1. Choisissez le type de données que vous souhaitez retrouver

Lancez iMyFone D-Back, sélectionnez l’onglet « Récupérer depuis un appareil iOS » puis cliquez sur « Démarrer ». Vous allez voir tous les types de fichiers que le logiciel est capable de récupérer. Choisissez Safari ou un autre type de données dont vous avez besoin.

choose data types

Étape 2. Scan de tout l’historique de Safari sur iPhone

Maintenant, le logiciel va vous demander de connecter votre appareil iOS à l’ordinateur. Dès que le programme aura détecté votre dispositif, cliquez sur « Scan ». Le programme va prendre un certain temps pour scanner votre appareil.

Note : la durée du scan dépendra de l’espace utilisé sur votre iPhone.

scan iOS device

Étape 3. Regardez votre historique de Safari et récupérez ce dont vous avez besoin

Une fois que le scan sera fini, toutes les données récupérables seront clairement organisées. Sélectionnez à présent les fichiers que vous voulez récupérer, puis cliquez sur « Récupérer » dans le coin inférieur droit. L’historique de Safari dont vous avez besoin sera enregistré sur votre ordinateur.

preview Safati history

Si vous avez rencontré des problèmes liés à Safari après avoir fait la mise à jour iOS 11, nous espérons que vous avez trouvé une solution en lisant cet article. En plus des solutions apportées pour Safari, n’oubliez pas que iMyFone D-Back peut s’avérer être le bon choix pour récupérer votre historique de Safari, de la manière la plus simple qui soit. Et la version d’essai gratuite est toujours prête à vous aider !

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Fix Safari Issues on iPhone after iOS 11 Update

Safari crashing/freezing is the common issue that has been reported by quite a lot of iOS users, especially Safari keeps quitting on iPhone/iPad after iOS 11 update. Such issue can happen when you do a search in Safari browser, load a site or open a new tab. If you are facing the same safari browser problems, you are at the right place as we have compiled this article to help get safari troubleshooting.

Change Your Safari Browsing Mode to Fix Safari Issues

Being an iOS user it known by most of us, that Safari brings you two type of browsing modes. Normal browsing mode is the default-browsing mode of Safari where as private browsing mode is the mode that protects your private information and blocks some websites from tracking your search behavior. If your Safari keeps quitting or crashing and not operating normally, the first and simplest way to get through this is changing the browsing mode to private mode.

You can turn the private mode on by tapping this icon in the lower right corner, you will see Private. Just tap it, and you will be directed to the private browsing mode. In order to close private browsing tap the private button again.

Safari Private mode


Disable Safari Suggestions and Search Engine Suggestions Setting

Imagine a scenario where your Safari is working moderate or insert you can go for Clear Safari History & Website Data as it's smarter to clean up the surplus information. Here is how you can do this:

Open the "Settings" app in iOS and go to "Safari".

Under the 'Search' section, disable Search Engine Suggestions and Safari Suggestions.

Exit out of Settings when finished, and return to Safari to see the changes.

Safari suggestions and Search Engine Suggestions


Clear Safari History & Website Data to Fix Safari Browser Problems

Launch Settings app on your iOS device.

Next step is to scroll down and tap on Safari.

Tap on Clear History and Website Data → Tap on Clear History and Data to confirm.

clear Safari history and data


Force Restart Your iPhone to Troubleshoot Safari Issues

The forced restart of your iDevice can also help you regarding the related Safari issues. You can perform the force restart by following the methods mentioned below.

In iPhone 6s and earlier, just press and hold both the Sleep/Wake and Home buttons for at least ten seconds, whereas For iPhone 7 and later devices, you need to press and hold both the Sleep/Wake and Volume Down buttons for at least ten seconds, until you see the Apple logo.

force restart iPhone


Tip – How to Recover Lost Safari History after iOS 11 Update

There might be the case when you have accidentally lost your Safari history and you need to recover that, rather than using iTunes to recover your data as it is kind of slow process and sometimes you don't have any iTunes backup. But don't you worry, a reliable third party tool iMyFone D-Back can help you with easiest steps.

iMyFone D-Back is an efficient iPhone data recovery software that allows you to recover files deleted by mistake from iPhone, iPad or iPod touch. If you have any problems and lose or damage the content of your iPhone after iOS 11 update, you can use this app to try to recover these data. It works in a simple way and you can choose exactly the item types you want back.

Software Highlights

    • Recover lost or deleted Safari history even you don't have any backup.
    • Supports 22+ different file formats for recovery on all iOS devices, including messages, WhatsApp data, voice memos and more.
    • Preview function allows you to recover data selectively.
    • Compatible with various iOS version, even the latest iOS 11.

Try It FreeTry It Free

How to Use iMyFone D-Back to Recover Lost Safari History on iPhone?

In order to get back your lost Safari history, the first thing you need to do is to install iMyFone D-Back on your PC/Mac.

Step 1. Choose the Data Type You Want to Recover

Now launch iMyFone D-Back, start at the "Recover from iOS Device" tab and click on "Start". You will see the file types the program supports to recover. Choose Safari or other data types you need.

choose data types

Step 2. Scan All Safari History on iPhone

Now, you will then be asked to connect your iOS device to the computer. As soon as the program successfully detects your iDevice, click "Scan". The program will take some time to scan your device.

Note: the scanning time depends on the space used on your iPhone.

scan iOS device

Step 3. Preview Safari History and Recover What You Need

After the scan is finished, all recoverable data will be clearly organized. Now select the files then click "Recover" at the bottom right corner. The Safari history you need will be stored on your computer.

preview Safati history

If you are being beleaguered by safari issues after iOS 11 update, we hope you have found your way out after reading this article. Besides Safari troubleshooting, don't forget that iMyFone D-Back can be termed as the right pick to recover your lost Safari history with the easiest way. And the free trial version is always ready to help!

Try It FreeTry It Free