Comment faire la mise à jour 14/13/12/11.3 d’iOS sur un iPhone sans iTunes

Apple a récemment sortie sa dernière mise à jour iOS (14/13/12/11.3). C'est une très bonne nouvelle et la plupart des utilisateurs sont très excités à l'idée d'essayer de nouvelles fonctionnalités, et devoir les problèmes réglés. Aucun doute que les utilisateurs souhaitent mettre leur iPhone sur la version 14/13/12/11.3 d'iOS. iTunes semble être un bon outil pour mettre à jour son iPhone, mais de nombreuses personnes rencontrent des problèmes quand ils souhaitent installer la version 14/13/12/11.3 d'iOS avec iTunes. Si cela vous arrive, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous proposer 2 autres méthodes pour mettre à jour votre iPhone vers la mise à jour 14/13/12/11.3 d'iOS sans utiliser iTunes.

1. Mettre à jour iOS vers la version 14/13/12/11.3 en Over the Air (OTA)

Voici la première méthode pour mettre à jour votre iOS sans iTunes. C'est la mise à jour Over the Air (OTA). Pour le faire, assurez-vous d'être connecté à internet pour éviter tout problème durant la mise à jour. De plus, regardez si vous avez assez d'espace de stockage, pour avoir assez de place d'installer la nouvelle mise à jour iOS. Cela se fera rapidement si vous avez une très bonne connexion internet.

Cela vous prendra 10-15 minutes (en moyenne, moins d'une demi-heure) pour mettre à jour votre iPhone. Voici les étapes pour installer la version 14/13/12/11.3 d'iOS :

  • Premièrement, rendez-vous dans les "Paramètres" de votre iPhone.
  • Cliquez sur "Général" puis dans "Mise à jour de l'appareil".
  • Quand la mise à jour est disponible, cliquez simplement sur "Télécharger et installer". Si la mise à jour a déjà été téléchargé, cliquez simplement sur "Installer maintenant".
  • Entrez votre mot de passe et acceptez les conditions générales.
  • Le téléchargement va commencer, vous devez simplement cliquer sur "Installer" une fois que le téléchargement est terminé.

mettre à jour vers la version 13 d'iOS over the air

2. Utiliser un logiciel pour installer la version 14/13/12/11.3 d'iOS sans iTunes

Si vous rencontrez des problèmes à mettre à jour votre iPhone vers la version 14/13/12/11.3 d'iOS avec la méthode ci-dessus, vous devriez essayer avec un logiciel tiers qui n'utilise pas iTunes. Nous vous conseillons donc iMyFone D-Back. C'est un logiciel de récupération des données, qui vous permets aussi d'importer 20 types de données et d'exporter les données de votre sauvegarde iPhone / iCloud / iTunes. Ce logiciel vous aidera aussi à mettre à jour votre iPhone vers la version 14/13/12/11.3 d'iOS, sans utiliser iTunes. Si vous rencontrez un problème iOS car votre iPhone est bloqué sur le mode récupération, sur le logo Apple, avec un écran noir ou blanc, dans une boucle de redémarrage ou dans un lagg, vous pouvez utiliser ce logiciel (en utilisant la fonction "Réparer le système iOS"). Vos données ne seront pas affectées grâce au Mode Standard.

Le logiciel fonctionne aussi sur Windows et Mac, c'est le logiciel le plus recommandé par les utilisateurs, mais aussi par les sites médiatiques. Voyons comment utiliser D-Back pour installer les versions 14/13/12/11.3 d'iOS sans utiliser iTunes :

Étape 1: lancez le logiciel

Téléchargez et lancez iMyFone D-Back sur votre PC. Une fois que c'est fait, cliquez sur "Réparer le système iOS" puis connectez votre appareil à votre PC avec un câble USB.

Essai GratuitEssai Gratuit

choisissez le Mode Standard pour réparer votre système iOS

Étape 2 : mettez votre appareil en mode DFU

La prochaine étape est de mettre votre iPhone en mode DFU ou en mode récupération, suivez simplement les instructions à l'écran.

mode DFU avec le mode Standard

Étape 3 : mettre à jour votre version iOS sans iTunes

Une fois que vous avez mis votre appareil en mode DFU, le logiciel va le détecter automatiquement et sans difficulté. C'est le moment de mettre à jour votre version iOS sur votre iPhone. Cliquez simplement sur "Télécharger" et le logiciel va se charger du reste.

télécharger la mise à jour

Une fois que c'est fait. Cliquez sur "Démarrer la réparation". Le processus sera bientôt terminé et votre iPhone sera maintenant sur la version 14/13/12/11.3 d'iOS. Cela vous affichera "Réparation du système en cours" car c'est à la base un logiciel de réparation, mais cela ne va rien changer, vous aurez l'installation de votre version 14/13/12/11.3 d'iOS.

Réparation terminée

3. Conseil : sauvegardez votre iPhone (gratuitement) avant de faire une mise à jour, pour éviter de perdre vos données

Vous savez maintenant comment mettre à jour votre iPhone vers la version 14/13/12/11.3 d'iOS sans iTunes, nous aimerions vous donner quelques conseils pour sauvegarder votre appareil, c'est une précaution avant de faire une mise à jour. Vous pouvez essayer iMyFone iTransor (renommé D-Port Pro) qui est aussi développé par l'équipe d'iMyFone, c'est un logiciel puissant qui va permettre de sauvegarder toutes les données (ou celles que vous souhaitez) de votre appareil. Vous pouvez exporter jusqu'à 19 types de données depuis votre sauvegarde iPhone/iTunes/iCloud.

Comment sauvegarder quelques données avec iMyFone iTransor

Depuis que logiciel peut sauvegarder les messages WhatsApp ou WeChat, nous allons prendre cette situation en exemple. Vous pouvez suivre les mêmes étapes pour sauvegarder d'autres données. Le logiciel permettra de sauvegarder plus de données à l'avenir.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 1 : lancez iTransor

Lancez le logiciel une fois que vous l'avez installé et connectez votre appareil à votre PC. Cliquez sur "Sauvegarder l'appareil" puis sur "Obtenir la sauvegarde de l'appareil".

choisissez sauvegarder l'appareil

Étape 2 : terminez la sauvegarde

Assurez-vous bien que votre appareil est connecté au logiciel. Ensuite, choisissez de faire une sauvegarde complète ou bien sélectionnez les données que vous souhaitez sauvegarder.

sélectionnez une ou plusieurs données

Cliquez maintenant sur "Sauvegarder" et gardez la connexion entre votre appareil et votre PC jusqu'à ce que le processus se termine. À la fin, vous aurez une notification pour vous indiquer que la sauvegarde est bien terminée.

sauvegarde réussie

How to Update iPhone to iOS 13/12/11.3 without iTunes

Apple recently released its new iOS (13/12/11.3) firmware. This is really good news since many iOS users are expecting the new version to resolve the problems they've got using the previous iOS versions. No doubt, most of the users must be excited to run the iOS 13/12/11.3 on their iPhone. Although iTunes seems to be a good way to update the iPhone, many people might meet some problems when trying to install iOS 13/12/11.3 using iTunes. If you're one of those, you are at the right place and we will tell you 2 ways so that you can update your iPhone to iOS 13/12/11.3 without iTunes.

1. Update to iOS 13/12/11.3 over the Air (OTA)

Here is the first way to update iOS without iTunes. It is updating over the air. For this method, make sure you have an active internet connection if you want a smooth and error-free updating process. In addition, make sure that you have enough storage that allows you to install the new iOS. The process will complete in a fast way if you're having a stable and fast internet.

It takes 10-15 minutes (usually no more than half an hour) to get the updating done. Here are the steps to install iOS 13/12/11.3 over the air.

  • Firstly, take your iOS device and open 'Settings'.
  • Tap on 'General' and go to 'Software Update'.
  • When the update is available, just tap on 'Download and Install'. If the software has been downloaded, just click "Install Now".
  • Enter the passcode now and agree to the terms and conditions.
  • Now the downloading will begin and you need to install it when prompt.

update to iOS 11.3 over the air

2. Use a Tool to Install iOS 11.3 without iTunes

If you meet a problem when updating to iOS 11.3 over the air, you should try a professional third-party tool without using iTunes. In such a case, all you need is iMyFone D-Back. It is basically a data recovery tool that helps you recover more than 20 types of data on your iPhone and also allows you to export this data from your iPhone or iCloud/iTunes backup. Besides, it is also an iOS recovery tool that will positively help you in updating iPhone to iOS 13/12/11.3 without iTunes. If you get an iOS issue like iPhone stuck on recovery mode/Apple logo/white screen/black screen, keep restarting or freezing, you can turn to this tool (using the feature Fix iOS System) for help as well. The data will not be influenced by the Standard mode.

Also, being able to work with Windows and Mac computers, the tool is the most recommended by the users and other popular media sites. Let us have a glance at how to use the tool in order to install iOS 13/12/11.3 without iTunes.

Step 1: Launch the Tool

Download and open iMyFone D-Back on your PC. Once done, click on 'Fix iOS System' followed by making a connection between your device and PC through USB cable.

Windows version    Mac version

Choose the standard mode to fix iOS

Step 2: Put the Device in DFU Mode

The next step is to put your iPhone in DFU or Recovery mode by following the instructions displaying on the screen.

DFU mode under Standard mode

Step 3: Update iOS without iTunes

As soon as you put your device into DFU mode, it will be detected by the program without difficulty. Now, it's time to update iPhone to iOS 11.3. Just click on the 'Download' button and leave the rest on the program.

download firmware package

Once the firmware is downloaded, click on 'Start to Fix'. The process will finish soon and your iPhone will be running iOS 13/12/11.3 now. It shows Fixing System Now on the screen since it is basically an iOS repair tool, and it will not influence the installation of iOS 13/12/11.3.

Fixing the problem

3. Tip: Selectively Backup iPhone (Free) before Updating to Avoid Data Loss

Now that you have mastered how to update iPhone to iOS 13/12/11.3 without iTunes, we would like to advise you to take back up of your device, as a precautionary step, before going to update it. You can try iMyFone iTransor (renamed from D-Port Pro) which is also developed by the iMyFone team, a powerful tool that effortlessly makes a backup of your data either selectively or completely depending upon your needs. You can also export 19 types of data from your iPhone and iTunes/iCloud backup.

How to Backup Selectively with iMyFone iTransor

Since the tool supports WhatsApp, WeChat or messages for selective backup currently, we are going to take messages as an example here. You can follow the same process for other files. Also, the tool is promising to support more data types in the future with its new version.

Windows version    Mac version

Step 1:   Launch iTransor

Open the tool after installing it and connect the device to the PC. Click on 'Back Up Device' followed by 'Acquire Backup from Device'.

1-choose-backup-device

Step 2: Finish the Process

Make sure that your device has been connected to this software. Then you can choose the option to make a full backup or make a selective one.

3-select-one-or-more-data

Now, click on 'Back Up' and ensure to maintain the connection between the device and PC until the process gets finished. In the end, you will get notified that your data has been backed up successfully.

5-back-up-successfully