[Résolu] Est-il possible de trouver un compte iCloud par IMEI ?

"La semaine dernière, j'ai mis à jour mon iPhone vers iOS 9.3. Après la mise à jour, l'appareil me demande de l'activer. J'ai cet iPhone depuis longtemps. J'ai déjà oublié son identifiant iCloud. L'écran d'activation n'a pas l'adresse e-mail iCloud complète. Il n'a que m....@yahoo.com. L'appareil IMEI est disponible sur la carte SIM. Y a-t-il un moyen de trouver un compte iCloud par IMEI ?" - Marque, discussions.apple.com

Le problème de Mark est très courant. En tant que propriétaire d'un appareil iOS, vous pouvez oublier votre Apple ID. Puisqu'il est facile d'accéder au numéro IMEI de l'appareil, vous voudriez savoir s'il est possible de trouver l'adresse e-mail iCloud par IMEI. Dans cet article, nous vous dirons s'il est possible de trouver un compte iCloud par IMEI. Nous vous montrerons les différentes façons que vous pourriez utiliser pour trouver l'identifiant iCloud. Vous apprendrez également comment supprimer un compte iCloud d'un appareil sans l'ID ou le mot de passe Apple.

Partie 1: Puis-je trouver un compte iCloud par IMEI ?

Il n'est pas possible de trouver un compte iCloud par IMEI. L'IMEI ne stocke pas les données que vous utilisez sur votre appareil iOS. Il contient généralement des informations sur le périphérique et son matériel. Le compte iCloud que vous avez sur votre appareil iOS ne sera en aucun cas lié au numéro IMEI de l'appareil. Par conséquent, le numéro IMEI n'aura pas vos informations d'identification iCloud. Il est donc impossible de trouver l'adresse e-mail iCloud par IMEI.

Partie 2: Comment trouver un compte iCloud ?

Bien que vous ne trouviez pas de compte iCloud par IMEI, il y a encore quelques petites choses qui peuvent vous aider à trouver l'IMEI. Nous avons mis en évidence les points suivants:

1. Essayez toutes les adresses e-mail

Votre identifiant iCloud est simplement une adresse e-mail. Si vous ne vous souvenez plus de l'adresse e-mail que vous avez utilisée avec votre compte iCloud, il est probable que vous ayez plus d'une adresse e-mail. Vous pouvez essayer toutes vos adresses e-mail pour voir si l'une d'elles fonctionne. Si vous êtes le propriétaire initial de l'appareil et que vous avez toujours accès à toutes les adresses e-mail que vous aviez lorsque vous avez activé l'appareil pour la première fois, l'une des adresses e-mail doit être le iCloud ID.

2. Rechercher les emails envoyés par Apple

Apple utilisera votre identifiant Apple pour vous contacter. La recherche d'e-mails qui vous sont envoyés par Apple peut vous aider à déterminer quelle adresse e-mail est votre identifiant Apple. Pour localiser les e-mails qui vous sont envoyés par Apple, il vous suffit d'ouvrir tous vos comptes de messagerie et de taper "Apple" dans la barre de recherche. S'il vous arrive de trouver des newsletter d'Apple sur l'une des adresses e-mail, il y a de fortes chances que cette adresse e-mail soit votre identifiant iCloud.

3. Regardez sur n'importe lequel de vos périphériques Apple dans les paramètres iCloud

Souvent, les propriétaires de périphériques iOS ont le même identifiant Apple sur tous leurs périphériques. Par conséquent, si vous avez d'autres périphériques iOS, vous pouvez localiser l'ID Apple dans les paramètres iCloud. L'ID Apple des autres appareils peut fonctionner pour l'appareil dont vous avez oublié l'ID iCloud.

4. Récupérez votre identifiant Apple

Pour récupérer votre Apple ID, vous devrez suivre les étapes ci-dessous :

  • Allez sur iforgot.apple.com
  • Cliquez sur le lien "Consulter" qui apparaît sous la zone de texte Apple ID.
  • Entrez les informations requises et cliquez sur Continuer. Suivez les instructions à l'écran pour récupérer l'identifiant Apple.

Partie 3: Comment supprimer un compte iCloud sans mot de passe ?

Vous avez peut-être acheté un appareil iDevice d'occasion. Il peut être impossible de trouver l'ID et le mot de passe iCloud de l'appareil. Vous avez peut-être acheté cet appareil neuf. Cependant, toutes les méthodes que nous avons décrites ci-dessus n'ont pas pu vous aider à trouver l'adresse e-mail iCloud. Vous pouvez supprimer le compte iCloud de l'appareil sans avoir besoin de l'ID ou du mot de passe Apple.

To remove the iCloud account, you will need a tool known as iMyFone LockWiper. LockWiper peut vous aider à supprimer un compte iCloud de votre iPhone, iPad ou iPod touch en quelques minutes. Après avoir supprimé le compte iCloud de votre iDevice à l'aide de LockWiper, vous aurez la possibilité de créer un nouveau compte ou de modifier l'ID Apple pour vous en rappeler. LockWiper vous donnera un contrôle total sur votre appareil iOS. Vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités d'Apple ID. Ci-dessous, nous vous présentons les principales fonctionnalités offertes par LockWiper :

Caractéristiques principales de LockWiper

lockwiper déverrouiller le mot de passe de l'iphone

  • L'outil vous permettra de supprimer l'identifiant iCloud/Apple de votre iPad/iPhone/iPod Touch sans mot de passe.
  • Après la suppression de l'identifiant Apple, vous aurez la possibilité de créer un nouveau compte ou de changer de compte iCloud.
  • LockWiper vous donnera un contrôle total sur votre iDevice.
  • LockWiper vous permettra de télécharger et d'acheter des applications et des jeux sur l'App Store et iTunes.

Essai Gratuit
Essai Gratuit

Pour supprimer un compte iCloud de votre iDevice à l'aide de LockWiper, vous devrez suivre les étapes ci-dessous :

    Étape 1. Après avoir lancé LockWiper sur votre PC, sélectionnez le mode “Déverrouiller l'Apple ID”.

    déverrouiller apple id

    Étape 2. Connectez l'iDevice au PC à l'aide d'un câble USB. Entrez le code d'accès de l'appareil et faites confiance au PC.

    déverrouiller apple id

    Étape 3. Tapez sur “Déverrouiller”.

    déverrouiller apple id

    Remarque: Si la fonction Rechercher mon iPhone est déjà désactivée, le compte iCloud sera immédiatement supprimé. Si la fonction Rechercher mon iPhone est activée, vous devrez réinitialiser tous les paramètres en allant dans "Paramètres > Général > Réinitialiser tous les paramètres".

    déverrouiller apple id

    Étape 4. Après avoir réinitialisé tous les paramètres, LockWiper supprimera le compte iCloud de votre appareil.

    déverrouiller apple id


    Il est impossible de trouver un compte iCloud par IMEI. Comme nous l'avons déjà mentionné, l'IMEI ne stocke aucune donnée que vous utilisez ou avez sur votre iPhone. Il y a quelques moyens qui peuvent vous aider à localiser votre identifiant iCloud. Nous avons inclus ces moyens dans cet article. Si, après avoir essayé les méthodes décrites ci-dessus, vous ne trouvez toujours pas votre identifiant iCloud, vous pouvez supprimer le compte iCloud de votre iDevice. Vous pouvez utiliser un outil connu sous le nom de iMyFone LockWiper pour supprimer le compte. iMyFone LockWiper a une version test gratuite.

[Solved] Is It Possible to Find iCloud Account by IMEI?

“Last week I upgraded my iPhone to iOS 9.3. After the upgrade, the device wants me to activate it. I have had this iPhone for a long time. I have already forgotten its iCloud ID. The activation screen does not have the full iCloud email address. It only has m….@yahoo.com. The device IMEI is available on the SIM tray. Is there a way I can find iCloud account by IMEI?” – Mark, discussions.apple.com

Mark’s issue is very common. As an iOS device owner, you may forget your Apple ID. Since it is easy to access the device’s IMEI number, you would want to know whether it is possible to find iCloud email address by IMEI. In this article, we will tell you whether it is possible to find iCloud account by IMEI. We will show you the various ways you can use to find the iCloud ID. Also, you will learn how to remove an iCloud account from a device without the Apple ID or password.

Part 1: Can I Find iCloud Account by IMEI?

It is not possible to find iCloud account by IMEI. The IMEI does not store the data you use on your iOS device. It usually has information about the device and its hardware. The iCloud account you have on your iOS device won’t be related in any way to the device’s IMEI number. Hence, the IMEI number won’t have your iCloud ID information. This makes it impossible to find iCloud email address by IMEI.

Part 2: How to Find iCloud Account?

Although you cannot find iCloud account by IMEI, there are still some few things which may help you find the IMEI. We have outlined these things below:

1. Try All Email Addresses

Your iCloud ID is simply an email address. If you cannot remember the email address you used with your iCloud account, chances are that you have more than 1 email address. You can try all your email addresses to see if one of them will work. If you are the original owner of the device and you still have access to all the email addresses you had when you first activated the device, one of the email addresses should be the iCloud ID.

2. Search Emails Sent by Apple

Apple will use your Apple ID to contact you. Looking for emails sent to you by Apple can help you figure out which email address is your Apple ID. To locate emails sent to you by Apple, you will only need to open all your email accounts and type in “Apple” in the search bar. If you happen to find newsletters from Apple in one of the email addresses, there is a high likelihood that the email address is your iCloud ID.

3. Look on Any of Your Apple Devices in the iCloud Settings

Often, iOS device owners have the same Apple ID on all their devices. Therefore, if you have other iOS devices, you can locate the Apple ID in the iCloud settings. The Apple ID on the other devices may work for the device whose iCloud ID you cannot recall.

4. Recover Your Apple ID

To recover your Apple ID, you will need to follow the steps below:

  • Visit iforgot.apple.com
  • Click the “look it up” link which appears under the Apple ID textbox.
  • Enter the required information and click Continue. Follow the onscreen instructions to recover the Apple ID.

Part 3: How to Remove iCloud Account without Password?

Maybe you purchased a secondhand iDevice. Finding the iCloud ID and password for the device may be impossible. Maybe you bought the device when it was new. However, all the methods we have outlined above could not help you find the iCloud email address. You can remove the iCloud account from the device without the need for the Apple ID or password.

To remove the iCloud account, you will need a tool known as iMyFone LockWiper iPhone unlock. LockWiper can help you remove an iCloud account from iPhone, iPad or iPod touch within a few minutes. After removing the iCloud account from your iDevice using LockWiper, you will have the ability to create a new account or change to the Apple ID that you can recall. LockWiper will give you total control over your iOS device. You will be able to access all Apple ID features. Below, we have the main features offered by LockWiper:

Key features of LockWiper

lockwiper unlock iphone passcode

  • The tool will make it possible for you to remove the iCloud/Apple ID from your iPad/iPhone/iPod Touch without a password.
  • After the Apple ID removal, you will have the ability to create a new account or change to a different iCloud account.
  • LockWiper will give you full control over your iDevice.
  • LockWiper will make it possible for you to download and purchase apps and games on the App Store and iTunes.

Try It FreeTry It Free

To remove an iCloud account from your iDevice using LockWiper, you will need to follow the steps below:

    Step 1. After launching LockWiper on your PC, select the “Unlock Apple ID” mode.

    unlock apple id

    Step 2. Using a USB cable, connect the iDevice to the PC. Enter the device’s passcode and trust the PC.

    unlock apple id

    Step 3. Tap “Start to Unlock”.

    unlock apple id

    Note: If the Find My iPhone feature is already off, the iCloud account will be removed immediately. If Find My iPhone is enabled, you will have to reset all settings by going to “Settings > General > Reset All Settings”.

    unlock apple id

    Step 4. After resetting all settings, LockWiper will remove the iCloud account from your device.

    unlock apple id


    It is impossible to find iCloud account by IMEI. As we have already mentioned, the IMEI does not store any data you use or have on your iPhone. There are some ways which may help you locate your iCloud ID. We have included these ways in this article. If after trying the ways we have outlined above you still cannot find your iCloud ID, you can remove the iCloud account from your iDevice. You can use a tool known as iMyFone LockWiper iPhone unlock to remove the account. iMyFone LockWiper does have a free trial version.