Supprimer ou contourner le verrouillage de gestion à distance sur iPhone/iPad (iOS 14 compris)

Vous cherchez une manière plus intelligente de supprimer la gestion à distance de votre iPhone/iPad ? Est-ce que c'est possible de le faire ? C'est pénible d'avoir son appareil verrouillé par une gestion à distance, vous ne pouvez pas utiliser votre appareil iOS comme vous le souhaitez. Pas d'inquiétudes, nous allons pouvoir résoudre le problème.

Partie 1 : Qu'est-ce que le verrouillage de gestion à distance ?

Le verrouillage de la gestion à distance de votre iPhone, signifie simplement que vous n'avez pas le contrôle à 100% de votre téléphone. Un administrateur à accès quelque part à votre iPhone et avec sa configuration MDM, il peut verrouiller ou déverrouiller votre appareil à sa guise. (Les profils de configuration MDM sont des fichiers XML qui précisent les paramètres de l'appareil et de son fonctionnement. Il peut gérer le Wi-Fi, les mots de passe, les comptes de messagerie et plein d'autres choses sur les appareils iOS.)

En utilisant ce service, l'administrateur (Apple) peut verrouiller, éteindre ou réinitialiser votre appareil sans être physiquement présent. Il y a des avantages et inconvénients si vous cherchez à supprimer le verrouillage de gestion à distance sur votre iPhone. Lisez cet article.

iphone ipad mdm

Partie 2 : Comment savoir si mon appareil est verrouillé ou supervisé par un MDM ?

Si vous avez un iPhone, un iPad ou un iPod touch en provenance de votre entreprise ou votre école, il est probablement restreint par une gestion à distance. Votre appareil est supervisé. Vous serez très limités dans ce que vous pouvez faire avec votre appareil.

Sinon, c'est seulement quand vous configurez un nouvel appareil, que la supervision peut être activé. Si l'appareil n'est pas actuellement supervisé, l'administrateur doit complètement effacer votre appareil pour mettre en place la supervision. Comment savoir si votre appareil est supervisé ?

1. Regardez dans les Paramètres de votre appareil, un message de supervision devrait s'afficher tout en haut dans les Paramètres.

message de supervision dans les paramètres

2. Vous pouvez aussi trouver voir quelles modifications a reçu votre appareil en allant dans les "Paramètres" > "Général" > "Gestion des Profils et des Appareils". S'il y a un profil déjà installé, cliquez dessus pour voir les éventuels changements que vous pouvez faire.

regardez dans les paramètres de gestion

3. Lorsque vous voyez un message qui affiche “La gestion à distance et xxx vont automatiquement configurer votre appareil”.

message de gestion à distance

Partie 3 : Existe-t-il un moyen de contourner le verrouillage de la gestion à distance ? OUI !

Oui, c'est possible. C'est un problème simple à régler pour LockWiper.

Avec iMyFone LockWiper, vous pouvez enlever la gestion à distance de votre iPhone et avoir accès à la totalité de votre appareil, cela fonctionne comme le contournement d'un MDM sur votre appareil. C'est la meilleure solution pour retirer un MDM et une gestion à distance de votre iPhone, iPad ou d'un autre modèle. Ce logiciel est simple à utiliser et facile à comprendre, peu importe votre spécialisation, vous n'avez pas besoin d'être un expert pour régler le problème.

LockWiper déverrouille votre iPhone sans mot de passe

1.000.000+ Téléchargements

Principales caractéristiques :

  • Contourne facilement les verrouillages sur votre iPhone/iPad.
  • Supprime le contrôle à distance ou le MDM en un clic.
  • Pas besoin de nom d'utilisateur ou de mot de passe durant le processus.
  • Profitez de toutes les fonctionnalités et services de votre appareil après avoir redonné la liberté à votre téléphone.
  • Il peut aussi enlever l'Apple ID et le mot de passe de verrouillage de l'écran.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment supprimer le MDM de votre iPhone/iPad en utilisant LockWiper

Voici les différentes étapes pour contourner facilement le MDM sur votre iPhone/iPad :

Étape 1 : sélectionnez d'abord le mode de déverrouillage Contourner le MDM sur le menu principal, après avoir télécharger le logiciel sur votre ordinateur.

choisir de contourner le mdm

Étape 2 : connectez votre appareil à votre ordinateur avec un câble USB.

connecter votre iPhone

Étape 3 : suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre appareil ou démarrer directement le processus.

suivre les instructions pour détourner le mdm

Étape 4 : LockWiper va maintenant contourner le MDM sur votre appareil iOS.

contournement du MDM de votre iPhone

Étape 5 : cela ne prendra pas longtemps pour finir le processus. Ensuite, vous serez libre d'utiliser votre appareil comme bon vous semble.

contournement réussi du MDM

Conclusion

C'est pénible de savoir que votre téléphone n'est pas 100% le vôtre. Nous avons pu vous montrer un moyen efficace de supprimer la gestion à distance (MDM) de votre iPhone ou iPad. L'excellent logiciel iMyFone LockWiper permet facilement de contourner le MDM. Essayez-le maintenant pour utiliser votre appareil librement.

Looking for a smarter way on how to remove remote management from iPhone/iPad? Is it possible to do so? It’s annoying that if you got a phone that is locked by the remote management, you can’t use it normally since some features are limited by the device management. Don’t worry about it, we can solve all the questions for you.

Part 1. What is Remote Management Lock?

iPhone Remote Management Lock, in a nutshell, means you don't have 100% control over your phone. An administrator somewhere has access to your iPhone and with his MDM Configuration Profile and device management at will and can lock and unlock your device as he pleases. (MDM Configuration profiles are XML files that specify the device settings and the way it functions. The settings can manage Wi-Fi, passcodes, email accounts, and many other functions on iOS devices.)

Using this service, an administrator(Apple) can remotely lock, wipe, or reset your device without having to be physically near it. They are pros and cons of this nevertheless if you are in search of a way to remove remote management on iPhone, stay in this article.

iphone ipad mdm

Part 2. How to Verify If My Device is MDM Locked/Supervised?

If you got an iPhone, iPad or iPod touch from your company or school, it’s probably locked by the remote management that is to say that the device is supervised. So the device now is controlled and has many limits when using the features.

However, only when you set up a new device, the supervision can be turned on, so if the device isn’t supervised now, the administrator needs to completely erase the device first to set it up. So how to tell if your device is being supervised?

1. Check the Settings on your device, the Supervision message should be found at the top of the main Settings page.

supervision message on settings

2. You can also find out what features has been modified by checking Settings > General > Profiles & Device Management. If there is a profile installed already, click it to see what kind of changes are made.

check device management on settings

3. Or when you see a screen like this saying that “Remote Management and xxx will automaticaly configure your device”.

remote management message

Part 3. Is There A Way to Bypass Remote Management Lock?

Yes, it is. It's actually an easy problem for LockWiper.

With iMyFone LockWiper, you can work on iPhone remote management lock and be able to access your device, as well as bypass any form of MDM enrolled on the device. It is among the best solution created to remove MDM profiles and device management from the iPhone and iPad of any model. This program is user-friendly with easy to understand interface, so no matter your profession, navigation wouldn't be an issue.

lockwiper unlock iPhone passcode

1,000,000+ Downloads

Key Features:

  • Easily bypass remote management lock on iPhone/iPad.
  • Remove remote management lock/mobile device management activation screen in 1 Click.
  • No user name or password needed in the bypassing process.
  • Enjoy all the features and services on the device after removal.
  • It can also remove Apple ID, screen lock and screen time lock without passcode.

Windows version    Mac version

How to remove mobile device manager from iPhone/iPad using LockWiper

Here are several steps to bypass MDM on your iPhone/iPad easily.

Step 1: Select the Bypass MDM unlock mode first on the main interface after you download the program on your computer.

choose an MDM unlock mode

Step 2: Connect your device to the PC via USB cable.

connect your iphone

Step 3: Follow the instructions onscreen to start directly or reset your device first, and then start the bypassing process.

follow the guide to continue bypass MDM

Step 4: Now LockWiper will immediately start to bypass the MDM on your iOS device.

bypassing iphone MDM lock

Step 5: It won't take much time to finish the process. Then you can use your device without any limitations.

bypass MDM successfully


Conclusion

It is annoying if you ask me, knowing that your phone isn't entirely yours. Here, we've showed you the most effective way on how to remove MDM remote management from iPhone and iPad. The excellent tool called iMyFone LockWiper helps solve the MDM lock issue easily. Try it now and use your device like a brand new one without limits.