La gestion des appareils mobiles Apple est un élément essentiel de la distribution des téléphones par les équipes informatiques. Mais tout le monde ne souhaite pas conserver la gestion des appareils sur son iPhone après avoir quitté une entreprise ou avoir hérité du téléphone. Heureusement, vous trouverez dans cet article un moyen simple de supprimer la gestion des appareils iOS.

Partie 1. Qu'est-ce que la Gestion des Appareils Mobiles Apple ?

Les entreprises et organisations qui distribuent des appareils Apple à leurs salariés peuvent choisir d'ajouter la gestion des appareils mobiles à ces appareils avant de les distribuer. C'est un moyen simple et rapide pour une équipe informatique de surveiller les appareils Apple de son réseau et de protéger tous les appareils contre les logiciels malveillants.

Qu'est-ce que la Gestion des Appareils Mobiles sur les Appareils Apple ?

La gestion des appareils mobiles, également connue sous le nom de GAM, est un logiciel inclus sur les appareils Apple qui permet à une entreprise ou à une organisation d'imposer des restrictions sur un appareil. La GAM est couramment utilisée sur les appareils Apple pour permettre aux employés de restreindre l'accès à diverses applications et logiciels, d'envoyer des commandes à l'appareil depuis un serveur central et d'effacer des données à distance.

La GAM protège l'investissement d'une entreprise contre les abus et les mauvaises manipulations, mais la GAM peut être pénible pour les utilisateurs. La gestion des appareils mobiles Apple permet aux administrateurs de gérer les profils des appareils et d'envoyer des instructions à un appareil Apple sans disposer physiquement de l'iPhone ou de l'iPad.

iphone ipad mdm

Bien qu'il y ait des avantages à avoir un iOS pour la gestion des appareils mobiles, certains utilisateurs pourraient finir par posséder ou hériter d'un téléphone qui n'a plus besoin de GAM. Si c'est le cas, il est possible de supprimer la gestion des appareils iOS.

2. Comment la Gestion des Appareils Mobiles Fonctionne-t-elle sur les Appareils Apple ?

La GAM est un moyen pour les administrateurs et les organisations de distribuer des données et des paramètres restreints à un iPhone, un iPad ou un iPod touch. Si vous placez une GAM sur un appareil Apple, vous pouvez envoyer des courriels, des paramètres de sécurité, des applications et du nouveau contenu aux appareils Apple connectés.

Les organisations peuvent mettre en œuvre la GAM Apple par l'intermédiaire de leur gestionnaire d'entreprise, ce qui permet aux équipes informatiques d'automatiser le déploiement des appareils et la distribution de contenu. Le Gestionnaire Commercial d'Apple est conçu pour fonctionner avec les solutions de Gestion d'Appareils Mobiles.

Grâce à la GAM, une organisation peut télécharger des applications spécifiques sur tous les appareils, puis supprimer les applications et les données associées lorsqu'elles ne sont plus nécessaires ou lorsque l'employé ne travaille plus pour l'entreprise. La Gestion d'Appareils Mobiles permet également à l'équipe informatique de configurer rapidement de nouveaux utilisateurs, en ouvrant automatiquement leurs comptes de messagerie et autres.

3. Pourquoi la Gestion des Appareils Mobiles Est-il Si Important ?

La GAM donne aux organisations la liberté et la flexibilité de mettre rapidement en place des dispositifs pour les nouveaux utilisateurs et de transmettre des informations supplémentaires aux utilisateurs actuels. La possibilité d'accéder à tous les appareils Apple connectés et de les mettre à jour ou de les effacer donne à une équipe informatique un contrôle total sur les iPhones et iPads appartenant à l'entreprise.

La Gestion des Appareils Mobiles s'accompagne d'une série d'avantages pour les employeurs et les organisations. Parmi ces avantages, citons :

  • Installation rapide pour les nouveaux utilisateurs.
  • Gestion centralisée de tous les appareils Apple.
  • Gestion à distance des applications et des paramètres.
  • Gestion des correctifs de sécurité et des mises à jour.
  • Surveillance des logiciels malveillants et autres menaces de sécurité.
  • Applications des e-mails sécurisés.
  • Est-il Possible de Supprimer la GAM de Votre Appareil iOS ?

    Si la gestion globale des appareils mobiles est essentielle pour une organisation en raison du degré de contrôle et de sécurité qu'elle peut ajouter aux appareils qu'elle offre à ses employés, les restrictions imposées par les logiciels de GAM peuvent devenir frustrantes pour les utilisateurs d'appareils Apple.

    Est-il possible de supprimer la GAM de votre appareil iOS ?

    Certainement, oui !

    Si votre appareil est verrouillé par l'écran de GAM, ou si l'utilisation de l'appareil est bloquée par la restriction des paramètres de GAM, ou si une application de votre appareil impose la restriction de GAM à votre appareil, ces questions peuvent être résolues immédiatement ! Vous trouverez ci-dessous un guide pratique à votre intention.

    Partie 2. Comment Supprimer la Gestion des Appareils Mobiles de l'Appareil Apple ?

    Si vous vous trouvez bloqué par l'écran de GAM, si vous êtes soumis à des restrictions d'utilisation à cause de la GAM, si vous êtes surveillé par par l'entreprise/l'école/l'organisation/l'armée, ou si vous êtes dérangé par certaines applications téléchargées qui sont soumises à des restrictions de GAM, vous pouvez utiliser un logiciel comme iMyFone LockWiper pour supprimer immédiatement la GAM.

    LockWiper a un taux de réussite élevé dans le contournement de GAM, et il peut le contourner en quelques secondes, sans avoir besoin de connaissances technologiques.

    LockWiper débloque le code d'accès de l'iPhone

    1.000.000+ Téléchargements

    Fonctionnalités Clés de LockWiper :

    • Contourner facilement la GAM sans avoir besoin de justificatifs d'identité.
    • Vous aider à profiter de toutes les fonctionnalités de votre appareil iOS.
    • Votre appareil ne sera plus géré ni surveillé par la GAM.
    • LockWiper peut également déverrouiller le verrouillage de l'écran, supprimer iCloud et restreindre le mot de passe.

    Essai GratuitEssai Gratuit

    Vous pouvez contourner la GAM en quelques étapes rapides :

    Étape 1. Téléchargez et ouvrez le logiciel iMyFone LockWiper sur votre PC.

    Étape 2. Sélectionnez le mode “Contourner la GAM”.

    Choisissez le mode GAM

    Étape 3. Connectez votre appareil Apple au PC.

    Connectez votre iPhone

    Étape 4. Cliquez sur le bouton “Démarrer pour Contourner” pour lancer le contournement de la GAM.

    Démarrer pour contourner

    Étape 5. Attendez quelques secondes que le processus soit terminé. Ensuite, la GAM sera contourné de votre appareil !

    Contourner la GAM

    Pour plus de détails sur le logiciel et le guide de l'utilisateur, cliquez ici.

    Essai GratuitEssai Gratuit

    Partie 3. Solution à la Restriction des GAM Imposée par Certaines Applications

    De nombreuses personnes téléchargent aujourd'hui des applications avec des restrictions de Gestion des Appareils Mobiles. Si vous avez téléchargé une application qui comporte des restrictions de GAM, vous pouvez facilement supprimer la gestion des Appareils Mobiles sur les produits Apple.

    Solution 1. Supprimer la GAM de certaines applications en utilisant le mode DFU

    L'une des options permettant de supprimer les restrictions de gestion des Appareils Mobiles imposées par certaines applications est d'utiliser la Mise à Jour du Firmware de l'Appareil (DFU). Le mode DFU permet à votre appareil de communiquer avec iTunes sans avoir à activer un chargeur de démarrage ou l'iPhone OS. Le mode DFU est différent du mode de récupération et nécessite une connaissance approfondie des appareils Apple. Veuillez noter que le processus DFU change en fonction des différentes générations d'appareils Apple.

    Note : Le PC doit être équipé d'un système Mac OS 10.9.5 (et plus) ou Windows 7 (et plus).

    entrer le mode pour supprimer la GAM

    Étapes pour supprimer la GAM d'une application de votre appareil en utilisant le mode DFU :

    Étape 1. Installez et exécutez la dernière version d'iTunes sur votre PC.

    Étape 2. Connectez un port USB à votre PC. (SANS Connecter à l'Appareil Apple)

    Étape 3. Éteignez votre appareil Apple et procédez comme suit en fonction de la génération de votre appareil Apple.

    Pour l'iPhone 8 et les versions ultérieures : Appuyez rapidement sur le bouton "Volume +" puis sur le bouton "Volume -". Maintenez le bouton Latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Ensuite, maintenez les boutons latéraux et le bouton Volume Bas enfoncés pendant 5 secondes. Relâchez ensuite le bouton latéral tout en continuant à maintenir le bouton Volume Bas.

    Mettre l'iphone 8 et les versions récentes en mode DFU

    Pour l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus : Maintenez enfoncés le bouton latéral et le bouton Volume Bas. Au bout de 8 secondes, relâchez le bouton latéral tout en continuant à maintenir le bouton Volume Bas.

    Mettre l'iphone 7 et 7 plus en mode DFU

    Pour l'iPad, l'iPhone 6s et les versions inférieures, iPhone SE : Maintenez enfoncés les boutons Accueil et Verrouillage pendant 8 secondes. Relâchez ensuite le bouton de verrouillage tout en continuant à maintenir le bouton "Accueil" enfoncé.

    Mettre iphone 6 et versions plus anciennes en mode DFU

    (Remarque : rien ne s'affiche à l'écran lorsque l'appareil est en mode DFU. Si le logo Apple s'affiche alors que vous maintenez les deux boutons enfoncés, recommencez à partir de l'étape 6 parce que vous l'avez maintenu trop longtemps).

    entrer en mode DFU

    Étape 4. Connectez votre appareil à l'USB. "Un téléphone en mode de Récupération a été détecté" est une invite d'iTune et s'affiche pendant 60 secondes.

    lancer le mode DFU

    Étape 5. Relâchez le bouton pour restaurer l'appareil lorsque vous voyez le message. Sélectionnez "NE PAS RESTAURER UNE SAUVEGARDE ; configurer comme nouveau téléphone" si on vous le demande.

    La GAM doit être supprimé par les étapes ci-dessus si le propriétaire de l'appareil n'est pas enregistré dans la base de données d'activation d'Apple.

    Solution 2. Supprimer la GAM de certaines applications par les paramètres

    Pour les débutants et les utilisateurs à la recherche d'une option plus facile, vous pouvez supprimer la GAM par le menu des paramètres. Ce choix est préférable pour les profils de GAM qui sont verrouillés par un code d'accès.

    Suivez simplement les étapes ci-dessous :

    Étape 1. Ouvrez “Paramètres” et cliquez sur “Paramètres Généraux”. Trouvez les paramètres de “Gestion des Appareils”.

    aller aux paramètres généraux

    Étape 2. Cliquez sur “Gestion des Appareils” et choisissez ensuite le profil correct sous “Gestion des Appareils Mobiles”.

    gestion des appareils

    Étape 3. Sur la nouvelle page, vous verrez le profil de GAM et les restrictions imposées.

    sélectionnez pour supprimer le fichier de GAM

    Étape 4. Cliquez sur “Supprimer la Gestion” au bas de l'écran.

    Supprimer la gestion

    Étape 5. Entrez le code d'accès si vous y êtes invité. Cliquez à nouveau sur “Supprimer la Gestion”.

    Étape 6. Vérifiez que votre décision vous est demandée. Vous avez terminé et la GAM est supprimé !


    Conclusion

    Vous souhaitez supprimer la gestion des appareils iOS de votre iPhone ou iPad ? Vous n'êtes pas le seul. Si vous avez un iPhone, iPad ou iPod touch qui est bloqué par de lourdes restrictions de la Gestion d'Appareils Mobiles, vous avez besoin d'un moyen rapide et efficace pour supprimer le logiciel de votre appareil Apple.

    Lorsque vous êtes bloqué en dehors de la GAM, ou que vous êtes soumis à des restrictions, vous pouvez utiliser le logiciel iMyFone LockWiper. Il possède une interface facile à utiliser et rationalisée qui permet de contourner la GAM en un clin d'œil.

success

Rated successfully!

tips

You have already rated this article, please do not repeat scoring!

[Solved] How to Remove Apple Mobile Device Management

User Img
Daniel Evans

April 15, 2020 (Updated: April 15, 2020)• Filed to: Unlock iPhone

5 min read

0 Count

Apple mobile device management is an essential part of for IT teams to distribute phones. But not everyone wants to keep device management on their iPhone after they leave a company or inherit the phone. Thankfully, you can get easy way to remove iOS device management from this article.

Part 1. What is Apple Mobile Device Management?

Businesses and organizations that distribute iDevices to their employees can choose to add mobile device management to those devices before handing them out. It is an easy and quick way for an IT team to monitor the iDevices in their network and keep all devices safe from malware.

1. What is Mobile Device Management on iDevice?

Mobile device management, also known simply as MDM, is a program included on iDevices that allows a company or organization to impose restrictions on a device. MDM is commonly on iDevices given to employees so that the company can restrict access to various apps and programs, send commands to the device from a central server, and remotely wipe data.

MDM protects a company’s investment from misuse and mishandling, but MDM can be a pain for users. Apple mobile device management allows administrators to manage the device’s profiles and send instructions to the iDevice without physically having the iPhone or iPad.

iphone ipad mdm

While there are benefits to having mobile device management iOS, some users might end up owning or inheriting a phone that no longer needs MDM. If this is the case, it is possible to remove iOS device management.

2. How does Mobile Device Management Work on iDevice?

MDM is a way for administrators and organizations to distribute data and restricted settings to an iPhone, iPad, or iPod Touch. If you are placing MDM on an iDevice, you can send emails, security settings, applications, and new content to the connected iDevices.

Organizations can implement MDM through Apple Business Manager, which is how Apple allows IT teams to automate device deployment and content distribution. Apple Business Manager is designed to work with Mobile Device Management solutions.

With MDM, an organization can download specific apps to all devices and then remove the apps and associated data when they are no longer needed, or the employee is no longer with the company. Mobile device management also lets the IT team set up new users quickly, opening their mail and other accounts automatically.

3. Why is Mobile Device Management So Important?

MDM gives organizations the freedom and flexibility to set up devices quickly for new users and push further information to current users. The ability to access and update or wipe clean all connected iDevices gives an IT team total control over the iPhones and iPads owned by the company.

While the restrictions imposed by MDM programs can get frustrating for iDevice users, overall mobile device management is essential to an organization because of the degree of control and security they can add to the devices they give employees.

4. What are the Benefits of Mobile Device Management?

Mobile device management comes with a host of benefits for employers and organizations. MDM gives an IT team control over iDevices in their network, increasing the security of the devices and the productivity of employees. You can find out how to get device management on the iPhone by following Apple’s guide.

Other benefits include:

  • Quick set up for new users.
  • Central management of all iDevices.
  • Remote app and settings management.
  • Security patch and update management.
  • Monitor malware and other security threats.
  • Secure mail applications.
  • Part 2. How to Remove Mobile Device Management from iDevice?

    Are you looking to remove iOS device management from your iPhone or iPad? You’re not alone. If you have an iPhone, iPad, or iPod Touch that is stuck under heavy restrictions from mobile device management, you need a quick and efficient way to remove the program from your iDevice.

    Plenty of people now own an iDevice that is suffering from mobile device management. Whether you’ve recently left a company that gave you an iDevice for work, or you inherited an iDevice that has MDM restrictions, you can easily remove mobile device management on Apple products.

    Solution 1. Remove MDM by Using DFU Mode

    One option for removing mobile device management is to use Device Firmware Update (DFU). DFU is how you allow your device to communicate with iTunes without activating a boot loader or iPhone OS. DFU is different from Recovery Mode and does require some advanced knowledge of iDevices. Please note that the DFU process changes for different generations of iDevices.

    Note: The computer should with a Mac OS 10.9.5 (and above) or Windows 7 (and above) system.

    enter dfu mode to remove mdm

    Steps to remove MDM from your device by using DFU mode:

    Step 1. Install and launch the latest iTunes version on your computer.

    Step 2. Connect a USB port to your computer. (NOT iDevice YET)

    Step 3. Turn off your iDevice and do as follow according to your iDevice generations.

    For iPhone 8 and later: Press the Volume Up button then the Volume Down button quickly. Hold down the Side button till the screen goes black. Then hold down both the side button and Volume Down button for 5 seconds. Then release the Side button while continuing to hold down the Volume Down button.

    iphone 8 and later enter DFU mode

    For iPhone 7 and iPhone 7 Plus: Hold down both the Side button and Volume Down button. After 8 seconds, release the Side button while continuing to hold down the Volume Down button.

    iphone 7 and 7 plus enter DFU mode

    For iPad, iPhone 6s and below, iPhone SE: Hold down both the Home button and Lock button for 8 seconds. Then release the Lock button while continuing to hold down the Home button.

    iphone 6 and earlier enter DFU mode

    (Note: Nothing will be displayed on the screen when the device is in DFU mode. If the Apple logo shows while holding both buttons, start from step 6 again because you held it too long).

    enter DFU mode

    Step 4. Connect your device to the USB. “A phone in Recovery mode has been detected” a prompt from iTune and shows for 60 seconds.

    enter DFU mode

    Step 5. Release the button to restore the device when you see the message. Select “DO NOT RESTORE A BACKUP; set up as new phone” if asked.

    The MDM should be removed by the above steps if the device’s ownership isn’t stored in Apple’s activation database.

    Solution 2. Remove MDM by Settings

    For beginners and users looking for an easier option, you can remove MDM through the settings menu. This choice is best for MDM profiles that are locked by a passcode.

    Just simply follow the steps below:

    Step 1. Open “Settings” and click “General Settings”. Find “Device Management” settings.

    go to general settings

    Step 2. Click on “Device Management” and then choose the correct profile under “Mobile Device Management”.

    device management

    Step 3. On the new page, you’ll see the MDM profile and the restrictions imposed.

    select to remove mdm file

    Step 4. Click on “Remove Management” at the bottom of the screen.

    remove management

    Step 5. Enter the passcode if prompted. Click “Remove Management” again.
    Step 6. Verify your decision is prompted. You’re finished and the MDM is removed!

    Part 3. Solution to Apple Device When Locked

    If you find yourself locked out of your phone or Apple ID, have forgotten your phone passcode or Apple ID password, or have made too many attempts to get into your device, cannot erase your data, download new apps, or clean your phone to sell it online, you can use a program like iMyFone LockWiper can unlock your iPhone regardless of why you lost it and re-access your iDevice.

    LockWiper can also access an iPhone when you have forgotten your passcode. Whether it’s a 4-digit, 6-digit, Touch ID, or Face ID passcode, LockWiper and get into your phone and give you back full access.

    Features of iMyFone LockWiper:

    • Remove previous Apple ID and choose a new one.
    • Use iCloud services and all Apple ID features after removal.
    • Quickly bypass screen lock for second-hand iDevice, broken screen and so on.
    • Fully remove iCloud account and Apple ID from iDevice without leaving traces.
    • Easy to use. No knowledge and technical skill required.

    Try It FreeTry It Free

    You can unlock your iPhone, iPad, and iPod touch in a few quick steps:

    Step 1. Download and open the iMyFone LockWiper program on your computer.

    Step 2. Select the “Unlcok Screen Passcode” mode.

    choose an unlock mode

    Step 3. Click “Start” to begin the process. Connect your iDevice to the computer and select “Trust” if needed. Then click “Next”.

    connect your iphone

    Step 4. Click “Download” button to download the firmware and wait for a while. Click “Start to Extract” till it completes.

    Download

    Step 5. Click “Start Unlock” and enter “000000”, then click “Unlock”.

    remove screen lock

    Step 6. Just in a few minutes, the lock will be removed from your device!

    unlocking iphone successfully

    Check more details about the program and user guide here.

    Try It FreeTry It Free


    Conclusion

    It’s frustrating to wind up with an iPhone, iPad, or iPod Touch that has MDM restrictions or that you’re locked out of. Apple mobile device management will be quickly removed following the steps outlined above.

    When you’re locked out of your iDevice, you can get back into your phone or Apple ID using iMyFone LockWiper software. It has an easy-to-use and streamlined interface that makes accessing your phone and data a breeze.

    Generally rated 4.5 (122 participated)

    Home > Unlock iPhone > [Solved] How to Remove Apple Mobile Device Management

    top icon