Comment Supprimer Définitivement des Vidéos Inutiles sur iPad?

Vous avez acheté un iPad il y a quelques temps et vous l’utiliser pour plusieurs taches – parler, naviguer sur internet, envoyer des messages, prendre des photos, etc et vous aimerez supprimer des fichiers dont vous n’avez plus besoin. C’est là que les problèmes ont commencé. Vous avez cherché mais vous n’arrivez toujours pas à supprimer des éléments de votre iPad. La frustration et la colère se sont donc installés. Vous avez compris que tous vos efforts n’ont malheureusement mené à rien. Mais vous ne pouvez pas en rester là. Alors que faire pour les supprimer ?

Vous ne voulez évidemment pas baisser les bras pour supprimer les fichiers que vous ne voulez plus sur votre appareil. Supprimer des données sur votre iPad n’est pas difficile. Vous n’avez qu’à savoir comment le faire, et également savoir lesquels supprimer de votre iPad.


Quels Éléments Doivent Être Supprimés de Votre iPad

Il existe plusieurs éléments que vous pouvez avoir envie de supprimer de votre iPad afin de faire de l’espace sur votre appareil pour qu’il fonctionne normalement. Vous pouvez avoir besoin de le faire pour plusieurs raisons :

Raison 1 Problèmes de Stockage

how to delete items from iPhone
  • Fichiers Media: Certains fichiers media doivent être supprimés car ils peuvent prendre beaucoup d’espace sur votre iPad. Donc, les fichiers media sont votre première cible quand vous voulez supprimer des éléments sur votre iPad.
  • Applications: Les applications s’ajoutent sur votre appareil tous les jours. Vous en avez surement téléchargé plusieurs dont vous n’avez plus besoin, et la meilleure chose à faire est de les supprimer.
  • Fichiers Indésirables: Tout utilisateur d’iPad se retrouve avec des fichiers indésirables qui peuvent réduire les performances de leur appareil. Si vous en avez, vous devez les ajouter sur votre liste de choses que vous devez supprimer.
  • Fichiers Temporaires: Certains fichiers sur votre iPad peuvent n’être que temporaire. Vous devez les télécharger une fois que vous n’en avez plus besoin.

Raison 2 Problèmes de Vie Privée

Si vous pensez à donner ou vendre votre iPad, vous avez surement peur que vos données privées divulguées ce qui pourrait être embarrassant, stressant et même vous poser des problèmes financiers. La meilleure manière d’éviter une elle perte est d’effacer définitivement les données de votre iPad pour que ces données ne puissent être récupérées par aucun logiciel de récupération.

  • Corbeil: Votre appareil a une fonctionnalité Corbeil. Les éléments privés qui sont dans la Corbeil doivent être supprimés pour assurer la confidentialité de vos informations.
  • Historique: Un autre paramètre à prendre en compte. Les historiques enregistrent votre activité sur votre appareil. Ils sont personnels et privés. Alors pourquoi ne pas les supprimer définitivement afin d’éviter une fuite de données ?
  • Messages : Vérifiez les messages sur votre iPad car vous avez surement besoin de les supprimer.
  • Fichiers Privés: D’autres fichiers personnels que vous devriez supprimer de votre iPad. Vérifiez si vous avez des fichiers de la sorte pour les supprimer définitivement afin que personne ne puisse y avoir accès.

Comment Supprimer ou Effacer Définitivement des Éléments d’un iPad?

iMyFone iPhone Data Eraser est le logiciel ultime qui peut vous aider à supprimer des éléments sur votre iPad. Et iMyFone Umate Pro est le meilleur dans ce domaine et ce pour plusieurs raisons. Les fonctionnalités Umate Pro rendent la suppression des fichiers sur votre iPad facile et définitive.

Essai GratuitEssai Gratuit

1 Stockage

Nettoyage en 1-Clic – Cette fonctionnalité d’iMyFone est parfaite à utiliser quand vous voulez libérer de l’espace sur votre appareil. Vous aurez plus d’espace de stockage avec ce mode car il va nettoyer les fichiers indésirables & temporaires, compresser les photos, et supprimer les photos/vidéos/applications. Tous les cookies, cash, identifiants, fichiers temporaires, fichiers corrompus et plus encore seront supprimés avec ce mode. Et vos photos et vidéos privées seront sauvegardées avant compression et suppression.

2 Confidentialité

  • Effacer les Fichiers Supprimés: Ce mode permet d’effacer définitivement les fichiers que vous avez déjà supprimés sans possibilité de récupération.
  • Effacer les Données Privées: Ce mode va supprimer les fichiers privés et les rendre 100% irrécupérables.
  • Effacer Toutes les Données: Cela va effacer les éléments que vous ne voulez plus sur votre iPad. Il est conseillé d’utiliser ce mode si vous voulez vendre votre iPad.

Utiliser iMyFone Umate Pro Pour Supprimer des Choses sur iPad

Étape 1: Installez simplement Umate Pro sur votre ordinateur pour commencer à l’utiliser. Puis connectez votre iPad à votre ordinateur avec un câble.
ipad clear up
Étape 2: Choisissez le mode que vous voulez. Votre appareil sera alors scanné. Puis, sélectionnez les fichiers que vous voulez supprimer depuis l’aperçu. Et cliquez sur le bouton “Nettoyer“ ou “Effacer Maintenant“.
delete ipad
Étape 3: On vous demandera de confirmer votre action. Cliquez sur ‘Supprimer’ pour confirmer.
delete items from ipad

How to Delete or Permanently Erase Unneeded Items from iPad?

iMyfone Umate Pro iMyfone Umate Pro

You bought your iPad long ago and had used it to carry out some tasks – chat, browse, sent messages, took pictures, etc. you now want to delete some items you no longer need. Then, the trouble started. You have touched all parts and still cannot fathom how to delete items from iPad. Frustration set in, then anger. You realized that your efforts at deleting those items were fruitless. You cannot leave those items undeleted for some reasons. What will you do now?

Obviously, you would not want to give up until you know how to delete unwanted items from your precious device properly. Deleting items from iPad are not difficult. You only need to know how to properly and permanently remove them, but what are items you should not keep but delete from your iPad?


What Items Should Be Deleted from iPad

There are various things that you may not need and which you should delete to create rooms and help your device to function normally. Some of these fall into two main categories, and they are:

Category 1 Storage Issues

how to delete items from iPhone
  • Media Files: Some media files are better deleted than retained. This is because they quickly rack up space in your iPad. So, media file should be your first port of call when you want to delete some items from your iPad.
  • Apps: Apps are now created almost every day. If you had downloaded several apps that you no longer need, the best things to do is to delete them.
  • Junks: Every user of iPad often gets some junk items that may inhibit smooth functioning of their device. You have got some, and you should include them in your list of items to delete.
  • Temporary Items: Some of the files on your iPad could be those on a temporary basis. Delete them once they are no longer needed.

Category 2 Privacy Issues

If you are thinking of giving out or selling your iPad, you need to be concern about privacy. Your sensitive data could be accessed, causing you damages, embarrassment, or financial loss. The best way to prevent such occurrences is to permanently erase sensitive items from iPad, so these data could not recovered by any data recovery software.

  • Trash: Your device also has trash features. Private items or files that enter the Trash should be deleted for privacy reason.
  • History: Another area you should not overlook. Histories are your past activities on your device. They are personal and private. Why not permanently delete them to avoid privacy leak?
  • Messages: Check your iPad for messages you might not need and delete them.
  • Private Files: Other personal files are among items that should be deleted from your iPad. Check to see if you have some personal files that you would not want anyone gaining access to and delete.

How to Permanently Erase Or Delete Items from iPad?

iMyFone iPhone Data Eraser or iMyFone iPhone Data Eraser for Mac is the ultimate software that can help you to get rid of items in your iPad. There are reasons why Umate Pro is the best software to use for this purpose. There are features of Umate Pro that make deleting items from iPad so easy and permanent.

Windows version Mac version

1 Storage purpose

1-Click Clean Up - This feature of iMyFone is perfect for use when you want to free up space on your device. You get more storage space when you apply this mode to clear up junk & temporary files, compress photos, remove in bulk multiple photos/videos/Apps. All hidden app caches, cookies, crash logs, downloaded temp files, user storage files and corrupted files will be cleaned in this mode. And for meaningful photos and videos, the program will back up the original files automatically before compression and deletion.

2 Privacy purpose

  • Erase Deleted Files: This mode helps erase permanently your previously deleted files with no chance of recovery.
  • Erase Private Data: This mode will delete any current private file with 100% unrecoverable.
  • Erase All Data: This will erase all unwanted items from your iPad completely. It is advisable to use this mode if you want to sell your iPad.

Using iMyFone to Delete Items from iPad

Step 1:Simply install Umate Pro on your computer to start using it. Then connect your iPad to the computer with a cable.

ipad clear up

Step 2:Choose the mode you want. And your device will be scanned. Then, preview and select the file to be deleted. Then click on “Clean” or “Erase Now” button.

delete ipad

Step 3:You will be asked to confirm your intention. Type 'Delete' to confirm.

delete items from ipad

norton mcafee