iPhone X Déverrouillé par le Visage d’un Ami – Femme de Nanjing Surprise !

Face ID est une des fonctionnalités les plus intéressantes de l’iPhone X. Cette fonctionnalité innovatrice utilise la caméra TrueDepth pour analyser et projeter 30 000 points invisibles pour créer une carte profonde du visage de l’utilisateur. La carte du visage créée est ensuite lue par la caméra infrarouge de l’appareil pour déverrouiller le téléphone avec le visage en question.

Bien que le Face ID soit facile, rapide, et impressionnant, ce n’est pas aussi parfait que Apple avait promis. Une femme de Nanjing qui s’appelle Yan s’est récemment rendu compte que le Face ID sur son nouvel iPhone X ne marche pas comme prévu car même en essayant de le reconfigurer, son iPhone X se déverrouille avec le visage de sa collègue de travail qui lui ressemble.

iPhoneX-Face-Unlock

Yan a appelé le service client d’Apple pour avoir de l’aide mais ils ont nié le fait que le Face ID n’était pas assez précis. Cependant, elle a acheté un nouvel iPhone X le jour d’après et a rencontré le même problème. Sa collègue de travail a pu déverrouiller le nouvel appareil avec son visage également. L’Apple Store a offert à Yan un remboursement complet, car elle n’était pas satisfaite de son achat.

Source: Une femme de Nanjing surprise de voir que son iPhone X peut être déverrouillé par le visage de son ami

Autres Problèmes de Déverrouillage Visage iPhone X

1 iPhone X Déverrouillé par des Jumeaux

Récemment, Mashable a fait un test de la reconnaissance faciale de l’iPhone X pour voir si ça pouvait différencier des jumeaux ou non. Ils ont contacté deux paires de jumeaux, les deux paires de jumeaux sont des frères. Ce test consiste à faire enregistrer le visage d’un jumeau sur l’iPhone X, puis de le donner à l’autre jumeau pour voir s’il arrive à le déverrouiller.

iPhone-X-Twins
IMAGE: LILI SAMS/MASHABLE

Cependant, les résultats ont été décevants : avec les deux paires de jumeaux, l’autre jumeau arrivait à déverrouiller facilement l’iPhone X avec son visage. Le Face ID n’a pas su faire la différence.

Source: L'iPhone X ne sait pas faire la différence entre deux jumeaux identiques

2 iPhone X Déverrouillé par un Fils

Oui, des jumeaux peuvent déverrouiller leurs iPhones X respectifs. Mais que des enfants puissent avoir accès à l’appareil de leurs enfants est une autre histoire. Une nouvelle vidéo a fait surface du Face ID d’un iPhone X déverrouillé par un enfant de 10 ans. Le propriétaire de cet iPhone est sa mère.

Bien qu’Apple nie toujours les problèmes de Face ID, il est évident qu’avec les scénarios ci-dessus cette nouvelle fonctionnalité est loin d’être parfaite et rend les données privées sur un iPhone X vulnérables aux hacks et fuites.

Source: Regardez le visage d'un enfant de 10 ans déverrouiller l'iPhone X de sa mère

Problème de Fuite de Données - Fuites iCloud de Photos de Célébrités

Le 31 Aout 2014, des centaines de photos semi-nus et osées de célébrités féminines ont été volé de leurs appareils et ont fuité dans la nuit. Jennifer Lawrence, Ariana Grande, Kristen Dust, et Kate Upton sont parmi le grand nombre de célébrités qui ont vu leurs photos fuiter. Les photos hackées ont été postées sur le site 4chan.

iCloud-Leaks-of-Celebrity-Photos

La méthode pour obtenir ce genre de photos n’est pas vraiment claire. D’après des utilisateurs anonymes de 4chan, les images ont été prises des comptes iCloud des célébrités mais Apple a dit qu’il s’agissait d’une faille d’un service d’Apple comme Localiser Mon iPhone ou iCloud. iCloud est un service d’Apple qui permet aux utilisateurs d’iPhone, iPad et Mac de synchroniser leurs photos, réglages, données calendrier, ainsi que d’autres informations entre les appareils. Après cette fuite, ces services d’Apple ont été critiqué comme étant imparfaits et non fiables.

iCLoud-Photo-Leak

D’abord, on a pensé que des hackers ont pu avoir accès à des comptes iCloud via une faille de sécurité du service en ligne “Localiser Mon iPhone”, ce qui leur permet de faire des attaques forcées. En plus de ces attaques forcées, les hackers ont utilisé un script pour tenter automatiquement des noms d’utilisateurs et mots de passe différents de manière rapide jusqu’à ce que la bonne combinaison soit devinée.

Ensuite, l’hacker qui a posté les photos sur 4chan a confirmé que les photos ont bien été obtenues à partir des comptes iCloud des célébrités. Un groupe de plus de 100 actrices, artistes et athlètes ont été concerné par ces fuites de photos. Cette fuite est aujourd’hui considérée comme étant la plus grande fuite de célébrités de l’histoire.

Source: iCloud Fuite des Photos de Célébrités

Comment Éviter une Fuite de Données sur iPhone X

Protéger vos données privées est très important. Même si la technologie du Cloud est très avancée, vous ne pouvez jamais être sûr que vos données seront 100% sécurisées. Vous pouvez être sûr de cela qu’en supprimant manuellement vos données régulièrement. Quand il s’agit de supprimer définitivement les données sur un appareil iOS, il n’y a pas une meilleure alternative qu’ iMyFone Umate Pro. C’est l’outil de suppression de données ultime pour iPhone disponible sur le marché. Il offre beaucoup de fonctionnalités utiles.

iMyFone Umate Pro review

Caractéristiques de iMyFone Umate Pro

Umate Pro iphone data eraser

+1,000,000 Téléchargements

  • Efface complètement les données sur votre iPhone et élimine toute possibilité de récupération.
  • Vous pouvez effacer définitivement tous les fichiers médias, documents, informations privées/sensibles, ainsi que les données d’applications tierces avec cet outil.
  • Efface de manière pratique toutes les données sur votre iPhone avec le mode Effacer Toutes les Données. C’est très utile quand vous voulez vendre votre appareil.
  • Efface tout fragment/trace des fichiers que vous avez précédemment supprimé avec le mode Effacer les Fichiers Supprimés et les rend 100% irrécupérables.
  • Efface définitivement toutes les données privées comme les messages, historiques d’appels, notes, etc avec le mode Effacer les Données Privées.
  • iMyFone Umate Pro est entièrement compatible avec iOS 11 et a reçu beaucoup de revues positives de la part de MacWorldiPhoneinCanadaAPPKED, etc.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment Éviter une Fuite de Données sur iPhone X

Étape 1: D’abord, téléchargez puis installez Umate Pro sur votre ordinateur et lancez-le. Puis connectez votre iPhone X à votre ordinateur. Il sera automatiquement détecté par Umate Pro.

 connect iOS devices to PC

Étape 2: Cliquez alors sur l’onglet Effacer les Données Privées dans le logiciel et cliquez sur le bouton Scanner pour scanner votre appareil connecté. Toutes vos données privées seront listées dans le logiciel une fois que le scan est terminé.

scan your private data

Étape 3: Sélectionnez les fichiers que vous voulez effacer définitivement, puis cliquez sur le bouton Effacer Maintenant.

preview and select private data

Étape 4: Dans la page suivante, vous pourrez sélectionner un niveau de sécurité pour la suppression. Faites le choix que vous préférez et tapez ‘supprimer’ dans la zone de texte fournie.

type delete to confirm erasing private data

Étape 5: Cliquez sur le bouton Effacer Maintenant pour commencer l’opération de suppression. Toutes les données privées de votre iPhone seront supprimées définitivement après ces étapes.

erase private data

Astuces : Comment Déverrouiller un iPhone X sans Code

Apple n’a jamais cessé de surprendre avec ses dernières technologies innovantes. Sur le nouvel iPhone X, ils ont introduit l’option Face ID. C’est une superbe fonctionnalité qui fournit le plus haut niveau de sécurité sur votre appareil. C’est une technologie qui utilise la lumière infrarouge invisible pour scanner votre visage et déverrouiller votre appareil.

Cependant, votre appareil ne scannera pas votre visage tout le temps. Pour déverrouiller votre appareil en utilisant cette fonctionnalité, vous devez activer la fonctionnalité. Si vous ne le faites pas, vous devrez rentrer un code. Au cas où vous aurez rentré un mauvais mot de passe trop de fois, votre appareil sera désactivé. Pour le déverrouiller, vous pouvez utiliser iMyFone LockWiper.

lockwiper unlock iphone passcode

+1,000,000 Téléchargements

LockWiper Déverrouiller iPhone X sans Code

  • Cet outil vous aidera à déverrouiller votre iPhone X sans utiliser de code.
  • Le logiciel marche très bien sur iOS 11, iPad, iPhone X et iPhone 8 (Plus).
  • Il peut vous aider à déverrouiller un appareil avec un écran cassé, verrouillé ou désactivé.
  • Il vous aidera à déverrouiller Touch ID, Face ID, et les codes à 4-chiffres et 6-chiffres.
  • Le taux de succès pour le déverrouillage d’iPhone X est haut.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étapes pour Déverrouiller un iPhone X sans Code

Étape 1: D’abord, vous devez installer et lancer iMyFone LockWiper sur votre PC et choisir “Commencer”.

remove iphone screen lock

Étape 2: La deuxième étape est de connecter votre iPhone X à votre PC.

connect idevice to pc

Étape 3: Une fois que votre appareil est connecté à iMyFone LockWiper, suivez les étapes sur l’interface pour entrer en mode DFU.

dfu mode

Étape 4: Quand vous êtes en mode DFU, toutes les informations sur votre appareil seront affichées. Si certaines informations sont incorrectes, changez-les. Si tout est bon, cliquez sur le bouton “Télécharger”.

download firmware package

Étape 5: Après cela, vous pouvez cliquer sur “Commencer à Vérifier” pour vérifier le pack pare-feu.

verify firmware package

Étape 6: Puis, cliquez sur “Commencer à Déverrouiller”.

verification success

Étape 7: Entrez “000000” pour confirmer le déverrouillage, puis cliquez sur “Déverrouiller”.

confirm unlock

Étape 8: En quelques minutes, votre iPhone sera déverrouillé.

removing screen lock

Essai GratuitEssai Gratuit

iPhone X Unlocked by Friend’s Face – Nanjing Woman Surprised!

Face ID is one of the most interesting aspects of iPhone X. This innovative feature uses the TrueDepth camera of iPhone X to analyze and project over 30,000 invisible dots in order to create a depth map of a user’s face. That created face map is then read by an infrared camera on the device to unlock the phone with that specific user’s face.

iPhone X Face Unlock Issue - iPhone X Unlocked by Friend's Face

While Face ID is easy, quick, and awesome, it is not as seamless as Apple promises. A woman from Nanjing named Yan recently found out that the Face ID on her newly purchased iPhone X does not work as expected because no matter how she configured it, her iPhone X got unlocked by her lookalike coworker’s face.

iPhoneX-Face-Unlock

Yan called Apple’s hotline for help but they denied the reduced accuracy of Face ID. However, she purchased a new iPhone X the very next day and faced the same problem again. Her coworker was able to unlock the new device with her face as well. Apple Store offered to fully refund Yan, providing she was unsatisfied with it.

Source: Nanjing woman surprised to find her iPhone X can be unlocked by her friend’s face

Other iPhone X Face Unlock Issues

1 iPhone X Unlocked by Twins

Recently, Mashable carried out an iPhone X face recognition unlock test to see whether it can identify twins or not. They got in touch with two sets twins, both of the twin sets are brothers. The process of this test is to let one brother register his face on iPhone X, and then give it to his twin brother to try to unlock it.

iPhone-X-Twins
IMAGE: LILI SAMS/MASHABLE

However, the results were disappointed: with both sets of twins, the other twin unlocked the iPhone X easily. Face ID failed to tell the difference.

Source: The iPhone X can't tell the difference between identical twins

2 iPhone X Unlocked by Son

Yes, twins can unlock each other's iPhone X. But kids accessing their parents' devices raises different concerns. A new video has surfaced of an iPhone X Face ID being unlocked by a 10-year old kid. The owner of this iPhone X is his mom.

While Apple is still denying the accuracy of Face ID, it is evident from the above scenario that this newly introduced feature is far from perfect and makes private data on iPhone X vulnerable to hacks and leaks.

Source: Watch a 10-year-old's face unlock his mom's iPhone X

Privacy Leak Issue - iCloud Leaks of Celebrity Photos

On August 31, 2014, hundreds of revealing, semi-nude, and nude photos of female celebrities were stolen from their private collections and leaked overnight. Jennifer Lawrence, Ariana Grande, Kristen Dunst, and Kate Upton were among many of the celebrities shown in the photos. Hacked photos were posted on notorious web forum 4chan.

iCloud-Leaks-of-Celebrity-Photos

The method to obtain the photos is somewhat unclear. According to anonymous 4chan users, the images were stolen from iCloud accounts of celebrities however Apple stated that it was caused by a breach in one of Apple’s online services such as Find My iPhone or iCloud. iCloud is an Apple’s service that allows iPhone, iPad, and Mac users to synchronize photos, settings, calendar data, as well as other information between devices. After this leak, these services of Apple have been criticized for being confusing and unreliable.

iCLoud-Photo-Leak

First, it was thought that the hackers may have gained access to iCloud accounts via a security hole in “Find My iPhone” online service of Apple, allowing them to conduct brute-force attacks. Along with the brute-force attacks, hackers used a script to automatically attempt numerous different username and password combinations in quick succession until the right combination was guessed.

Later, the hacker who posted the photos on 4chan confirmed that the pictures were indeed obtained through celebrities’ iCloud accounts. A group of over 100 actresses, artists, and athletes were embroiled in the massive leak after some time. This leak is now considered to be one of the biggest celebrity leaks in history.

Source: iCloud Leaks of Celebrity Photos

How to Avoid Privacy Leak on iPhone X

Protecting your private data is extremely important. No matter how advanced the cloud technology may get, you can never have the assurance that your private data will be 100% safe. Only by manually erasing your data permanently you can get that satisfaction. And when it comes it permanently erasing data on iDevice, there is no better alternative than iMyFone Umate Pro. This is the ultimate iPhone data eraser available on the market. It offers tons of useful features.

iMyFone Umate Pro review

Features of iMyFone Umate Pro

Umate Pro iphone data eraser

1,000,000+ Downloads

  • Erase your iPhone data completely and eliminate any chances of it getting recovered.
  • You can permanently erase all media files, documents, private/sensitive information, as well as third-party app data with this tool.
  • Conveniently erase all the data on your iPhone with Erase All Data mode of the software. It is very useful when you are about to sell your device.
  • Erase any fragments/traces of your previously deleted files via Erase Deleted Files mode and make them 100% unrecoverable.
  • Permanently erase all your private data such as messages, call history, notes, etc. with Erase Private Data mode.
  • iMyFone Umate Pro is fully compatible with iOS 11 and receive lots of positive reviews from MacWorldiPhoneinCanadaAPPKED, etc.

Try It FreeTry It Free

How to Avoid Privacy Leak on iPhone X

Step 1: First download and install Umate Pro on your computer and then launch it. Then connect your iPhonx X to your computer. It will be automatically detected by Umate Pro.

 connect iOS devices to PC

Step 2: Now click on Erase Private Data tab on the software and click on the Scan button to scan your connected iDevice. All your private data will be listed by the software once the scan is finished.

scan your private data

Step 3: Select the files you wish to permanently erase, then click Erase Now button.

preview and select private data

Step 4: On the next page, you will be able to select security level of deletion. Make your preferred selection and then type ‘delete’ in the provided textbox.

type delete to confirm erasing private data

Step 5: Click the Erase Now button to start the data deletion process. All your private iPhone data will be permanently deleted after these steps.

erase private data