Quand vous avez un problème d'authentification, ce message s'affiche en général : "Autoriser l'iPhone". En dessous vous pouvez lire : "Accédez à l'un de vos appareils connectés à iCloud pour autoriser l'iPhone." Mais parfois, vous pouvez vous retrouver bloqué sur ce message.

autoriser l'iphone bloqué

Vous vous demandez éventuellement si le problème avec ‘Autoriser l'iPhone’ est lié au logiciel lui-même. Il se peut aussi que ça vienne de l'authentification à deux facteurs et la sécurité iCloud. Même si vous désactivez l'authentification à deux étapes peut partiellement résoudre le problème sur les versions antérieures Apple, ce n'est pas une solution permanente. Si vous avez un MacOS Sierra 10.12.4 ou iOS 10.3, vous pourriez avoir plus de problèmes. Nous aborderons cet aspect plus en détail plus tard.

Le problème principal semble être du côté de la sécurité sur iCloud. Vous pouvez peut-être déjà un compte sur un autre téléphone, et vous ne pouvez pas pouvoir passer l'authentification. Même si la sécurité est essentielle, le problème est frustrant. Suivez les prochaines étapes pour régler le problème.

Solution 1 : désactiver l'authentification en deux étapes

Même si cette solution ne semble pas fonctionner pour tout le monde, elle peut fonctionner pour vous. Si vous utilisez la dernière version du système d'exploitation Mac et iOS, vous pouvez utiliser cette technique.

"L'authentification en deux étapes" est une sécurité supplémentaire qui protège votre Apple ID. Cela garantit que vous êtes le seul à utiliser le même téléphone et le même compte. Vous devez connaître votre mot de passe pour cela. Grâce à cela, vous pouvez accéder à votre iPhone, iPad ou Mac. Le problème survient quand vous n'arrivez plus à vous authentifier sur votre nouveau téléphone.

Suivez ces étapes pour désactiver l'authentification en deux étapes, si vous avez les dernières versions Mac et iOS.

Étape 1. si vous voyez le message "Autoriser l'iPhone" sur votre nouvel iPhone, cliquez sur "annuler" tout simplement. Cliquez sur le bouton dans le coin supérieur gauche.

Étape 2. rendez-vous dans l'onglet "Authentification en deux étapes" dans la partie sécurité. Allez dans les paramètres de votre iPhone, là vous y trouverez votre identifiant Apple.

Étape 3. désactivez l'authentification. Vous devez peut-être réinitialiser complètement votre identifiant et votre mot de passe. Vos données ne bougeront pas. Vous recevrez un e-mail à propos de cela.

désactiver l'authentification en deux étapes

Étape 4. vous pouvez à nouveau essayer d'autoriser votre téléphone. Il se peut que cela marche !

Encore une fois, cette solution ne fonctionne pas pour tout le monde.

Solution 2 : désactiver la sécurité iCloud

Vous aurez peut-être besoin de quelque chose pour sauvegarder votre mot de passe et votre identifiant. Vous ne pouvez pas vous souvenir de tous vos mots de passe ! C'est pour cela qu'iCloud existe. Il mémorise votre carte bleue, ainsi que vos informations de connexion pour vous.

Et si iCloud pouvait aussi vous donner du fil à retordre ? Cela se pourrait ou pas, mais c'est une solution que vous pouvez essayer. La sécurité sur iCloud peut stocker un vieux mot de passe ou incorrect, qui ne fonctionnerait pas sur votre nouveau téléphone. Le désactiver pourrait être la seule solution. Voici les étapes à suivre :

Étape 1. cliquez sur le bouton "Annuler" dans le coin supérieur gauche.

Étape 2. allez dans la section iCloud sous votre identifiant Apple, vous y trouverez une icône de trousseau sous les paramètres. Cliquez dessus.

Étape 3. redémarrez votre téléphone et répétez les étapes.

désactiver la sécurité icloud

Solution 3 : corrigez le problème quand vous êtes bloqué sur "Autoriser l'iPhone" sans perdre vos données (le plus simple et efficace)

Si votre problème n'est toujours pas résolu, après avoir répété plusieurs fois le processus ci-dessus, alors iMyFone Fixppo. peut vous intéresser. Ce logiciel est spécialement créé pour résoudre tous vos problèmes iOS. C'est un outil de réparation qui vous assure une excellente expérience sur votre iPhone. Il peut résoudre n'importe quelle situation, vous en seriez même surpris ! Pas besoin d'un expert en téléphone, grâce à ce logiciel.

  • Fixppo vous permet de régler facilement les problèmes sur votre iPhone. Par exemple quand il est bloqué sur le logo Apple, le mode récupération, en boucle de redémarrage, qu'il ne s'allume plus, échec de mise à jour, de restauration et bien plus encore.
  • Pas de perte de données avec ce logiciel.
  • Ce logiciel est très recommandé par de nombreux sites médiatiques connus.
  • Ce logiciel particulier prend en charge toutes les versions iOS et tous les modèles de téléphones et de tablettes.

Essai GratuitEssai Gratuit

Suivez les étapes ci-dessous si vous souhaitez résoudre le problème sans perdre vos données :

Étape 1. téléchargez le logiciel et choisissez le Mode Standard.

choisir le Mode Standard

Étape 2. connectez votre nouvel iPhone avec votre ordinateur et appuyez sur "Suivant". Vous devrez peut-être déverrouiller votre iPhone avant de cliquer sur "Suivant".

connecter votre appareil à votre ordinateur

Étape 3. si votre ordinateur ne reconnaît pas tout de suite l'appareil, vous pouvez mettre le mode récupération sur votre téléphone. Le logiciel vous expliquera comment faire.

mettre le mode DFU avec le Mode Standard

Étape 4. Fixppo va détecter automatiquement le micrologiciel correspond au modèle de votre appareil. Cliquez sur le bouton "Télécharger".

télécharger le micrologiciel avec le Mode Standard

Étape 5. après le téléchargement, vérifiez les informations à l'écran. Si c'est bon, vous pouvez cliquer sur "Démarrer". Assurez-vous que les versions iOS et le micrologiciel sont compatibles. Ne surtout pas débrancher votre appareil durant le processus.

réparation de votre appareil terminée

Étape 6. redémarrez votre iPhone, vérifiez ensuite que le problème a été résolu.

Apple est d'accord sur le fait que ce problème est très courant. Toutefois, vous pouvez trouver des solutions facilement comme nous avons pu le voir ci-dessus. Le plus simple d'entre eux reste iMyFone Fixppo. Vous pouvez facilement résoudre le problème en suivant les quelques étapes ci-dessus. Votre téléphone reviendra à la normale, sans perdre vos données !

Essai GratuitEssai Gratuit

‘Approve This iPhone’ Stuck? Here are 3 Solutions to Fix it (2019 Updated)

imyfone app

The authentication problem starts with the message on the screen. You might get a text like this, “Approve This iPhone” on your screen. Below that, you can get another text like this, “Go to one of your other devices signed in to iCloud to approve this iPhone.” Sometimes, however, you just wait for the approval, which never seems to over.

You might wonder if the problem of ‘Approve This iPhone Stuck’ is with the software itself. Another assumption is the two-factor authentication and iCloud keyChain. Even though turning off the two-factor authentication can partially solve the problem with earlier Apple version, it is not the permanent solution. If your accounts have macOS Sierra 10.12.4 or iOS 10.3 background, you might get in more trouble. I will discuss this aspect in detail later.

The main problem seems to be from the side of iCloud keyChain. You may already have an account in another phone and you can’t seem to get access to the authentication tab. Even though this security feature is critical, the problem leads to frustration. The persisting problem needs to be solved by going through the following steps.

approve-this-iPhone-stuck

Solution 1: Turn Off Two-Factor Authentication

Even though this solution might not work for everyone, it can be the one for you. If you are using the latest version of the operating system of Mac and iOS, you might use this technique.

The aspect of “two-factor authentication” is an extra security layer that protects your Apple ID. It ensures that you are the only one using the same phone and account. You might want to be aware of your password for that.

This particular aspect leads you to access the account in many platforms such as Mac, iPad, or iPhone. The problem comes when you are unable to confirm the authentication in your new phone.

Follow these critical steps to turn off the authentication if you are using the required version of Mac or iOS systems.

Step 1. If you see the “Approve This iPhone” message on your new iPhone, just cancel it. Go to upper left corner and click the button.

Step 2. Head over to the Two-Factor Authentication tab in your security section. Go to the settings in your iPhone. There, you will see your Apple ID, just go to the security section and you will see your destination.

Step 3. Turn the authentication off. You might have to reset your ID completely along with the respective password. Your data will be as it is. You will also receive an email about this step.

turn-off-two-factor

Step 4. You can try to approve the phone again at this time. You might be directed toward the next screen saying that your phone has been approved.

Yet again, this process might not work for everyone.

Solution 2: Turning Off iCloud Keychain

You might need something to store your password and ID at some point. You cannot just think of remembering all the passwords at once! That’s is how iCloud came into existence. It remembers your credit card and login details for you.

What if this same program starts to create problems for you? It might, or might not, but this is a solution that you can try. Your keychain might be storing wrong or earlier password that would not work on your new phone. Turning it off might be the only solution for you then. Here are the steps to be followed:

Step 1. Go to the upper left corner and click the button Cancel.

Step 2. Head over to the iCloud section under your Apple ID. you will see a keychain tab down there under settings. Just click it off.

Step 3. Restart your phone and repeat the same process again.

turn-off-icloud-keychain

Solution 3: Fix 'Approve This iPhone Stuck' Issue Without Data Loss

If your problem is still not solved after repeating the process above, you might want to look at iMyFone Fixppo. This application is specifically meant to solve all your iOS problems. It is a repair tool that ensures you to have a pleasant experience with your iPhone. You would be surprised to see the ability of the software to solve all situations. You do not need an expert if you get this one.

media-sites

iMyFone Fixppo Features

  • Fixppo makes it easy for you to find working solutions for your iPhone. Such as iPhone is stuck the Apple logo, Recovery mode, or Spinning Circle, boot loop, won’t turn on, restore failure, update failure, lock screen password, and much more.
  • No data will get lost while using the powerful tool.
  • This program is highly recommended by 9to5mac, Techradar, Payette Forward, Makeuseof, Engadget and other famous media sites.
  • The particular tool can support all the iOS versions and other models of phones and tablets.

Try It FreeTry It Free

Follow the steps below if you desire to solve your problem without losing any data:

Step 1. Download  the software and choose the standard mode in it.

choose Standard Mode

Step 2. Connect your new iPhone with the computer and click next. You might need to unlock your device before clicking next for recognition.

 connect your device to your computer

Step 3. If your computer fails to recognize the device, you can opt for recovery mode. The application screen would provide all the required guidance concerning it.

 enter DFU Mode under Standard Mode

Step 4. Fixppo will automatically detect the firmware package according to your device model. Click ‘Download’ button to download the firmware.

download firmware under Standard Mode

Step 5. After the downloading, check the information and everything on the screen. If the process is alright, you can proceed to start button. Ensure that the iOS and firmware versions are compatible. Do not unplug your device while the process is going on.

start to fix your device

Step 6. Restart your iPhone after it is done. Then check whether the ‘can't approve iPhone’ issue has been removed or not.

The problem of iPhone approval is very common today. You can, however, easily find the solutions by opting for the above steps. Personally speaking, the easiest one of those had been the use of iMyFone Fixppo. You can easily solve your problem by following the steps mentioned by the application itself. Your phone will be recovered easily without fear of losing any critical data.