3 façons de réparer l’iPhone planté sur écran noir avec un rouet

Un iPhone planté sur un écran noir avec une roue qui tourne est un problème courant. Beaucoup d'utilisateurs d'iPhone retrouvent leur iPhone qui tourne en essayant de restaurer les paramètres d'usine de leur iPhone, lorsqu'ils mettent à jour un iPhone avec un nouvel iOS (par exemple iOS 12.1), ou quand ils veulent restaurer une ancienne sauvegarde vers leur nouvel iPhone comme l'iPhone XR, l'iPhone XS (Max) et autres... De plus, parfois l'iPhone peut planté sur l'écran de chargement noir lorsque vous essayez de redémarrer votre iPhone. Parfois, ce problème se produit soudainement sans aucun signe.

Vous devez vous demander comment réparer un iPhone avec un écran noir et un rouet. Avant de solliciter l'aide de l'Apple Store, nous avons rassemblé quelques astuces qui vous permettront de résoudre ce problème de rouet sur l'écran noir.

iPhone stuck on black screen with spinning wheel

1. Forcer le redémarrage de l'iPhone

Vous pouvez forcer le redémarrage de votre iPhone pour réparer l'iPhone planté sur l'écran noir avec un rouet.

Pour iPhone 6s, SE ou modèles plus anciens – –

  1. Appuyez simultanément sur les touches "Accueil" et "Power" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
  2. Relâchez les boutons et laissez votre iPhone démarrer correctement.

hard reboot iPhone 6

Pour iPhone 7/7 Plus –

  1. Appuyez sur la touche 'Power/Verrouillage' ainsi que sur la touche 'Volume Bas' jusqu'à ce que vous voyez le logo Apple à l'écran.
  2. Laisser redémarrer votre iPhone. Il ne sera plus planté sur un écran noir avec un rouet.

force restart iPhone 7

Pour iPhone 8/X/XR/XS (Max) –

  1. Cliquez sur la touche 'Volume Haut' et relâchez instantanément, et répétez la même chose avec la touche 'Volume Bas'..
  2. Maintenez la touche 'Power' enfoncée et attendez que le logo Apple apparaisse. Entrez votre mot de passe pour démarrer votre iPhone.

force restart iPhone X

2. Réparer l'iPhone planté sur l'écran noir avec un rouet (sans perte de données)

Lorsque votre iPhone est planté sur la roue de chargement noire, vous devez impérativement rechercher une solution capable non seulement de résoudre votre problème d'iOS mais aussi d'éviter ainsi les pertes de données. iMyFone Fixppo est le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour y parvenir. Il garantit que les données ne seront pas effacées ou affectées en mode Standard.

  • Fixppo est un logiciel concu par l'équipe iMyFone qui est fréquemment recommandé par des sites célèbres comme Macworld, Cult of Mac, Makeuseof etc.
  • Fixppo corrige non seulement le problème de l'iPhone planté sur le rouet, mais aussi beaucoup d'autres problèmes d'iOS comme celui de l'iPhone planté sur le logo Apple, écran blanc, problèmes de bug d'iPhone, et autres, même sur iOS 12.
  • Fixppo applique une nouvelle technologie innovante pour réparer l'iOS, ce qui en fait le meilleur outil de réparation iOS sur le marché.

Essai GratuitEssai Gratuit

Guide pour réparer l'iPhone planté sur l'écran noir avec le rouet avec Fixppo

Étape 1: Tout d'abord, vous devez installer et exécuter iMyFone Fixppo sur votre PC. Sur la page d'accueil, choisissez Mode standard parmi les 3 options. Connectez ensuite votre appareil au PC et cliquez sur le bouton "Suivant".

choose Standard Mode

Étape 2: Si votre appareil peut être reconnu, vous serez conduit à l'étape suivante. Si ce n'est pas le cas, vous devez mettre votre iPhone en mode DFU ou en mode de récupération afin de permettre au programme de reconnaître le modèle de l'appareil.

 enter DFU Mode under Standard Mode

Étape 3: A cette étape, vous devez télécharger le firmware pour réparer votre appareil. Toutes les versions de firmware que vous pouvez utiliser pour votre iPhone seront proposées par le programme. Choisissez la version que vous aimez et cliquez sur 'Télécharger'. Vous pouvez maintenant laisser le reste au programme et patienter quelques instants.

download firmware under Standard Mode

Étape 4: Appuyez sur 'Démarrer' une fois que le firmware a été téléchargé et vérifié. Ceci déclenchera la réparation automatique. Tout problème iOS de votre iPhone peut être corrigé et sans aucune perte de données pendant le processus. Une fois le processus terminé avec succès, votre iPhone redémarrera normalement. Il ne sera plus planté sur un écran noir avec un rouet.

finished fixing your device

C'est très facile, n'est-ce pas ? iMyFone Fixppo fournit toujours des résultats probants et obtient de bons retours des utilisateurs en ce qui concerne les problèmes liés à l'iOS. N'hésitez pas à télécharger la version d'essai gratuite pour avoir une expérience des fonctionnalités gratuites.

user reviews

Essai GratuitEssai Gratuit

3. Restaurer l'iPhone avec iTunes en utilisant le mode de récupération

Si vous optez pour réparer l'iPhone planté sur le rouet en le restaurant avec iTunes en mode récupération, gardez à l'esprit que toutes les données sur votre appareil seront effacées. Voici les étapes à suivre pour résoudre ce problème.

  1. Vous devez connecter votre iPhone au PC avant d'exécuter iTunes. Remarque : Assurez-vous que iTunes a été mis à jour vers la dernière version et fermez-le, s'il est ouvert.
  2. Forcer le redémarrage de votre iPhone en suivant les étapes indiquées dans la section 'Forcer le redémarrage de l'iPhone' mais cette fois ne lâchez pas les boutons avant que votre iPhone établisse la connexion avec iTunes en mode récupération.
  3. Appuyez sur le bouton " Restaurer l'iPhone " et laissez iTunes effacer toutes les données de votre appareil, réinstaller le firmware de votre iPhone et restaurer les paramètres d'usine de votre appareil.
  4. Une fois le processus de restauration terminé, configurez votre iPhone complètement.

restore iPhone using iTunes

Voici la comparaison de toutes les 3 méthodes ci-dessus pour réparer un iPhone planté sur un écran noir avec un rouet.

Méthodes
Taux de réussite
Taux de réussite
Facilité d'utilisation
Temps requis
Redémarrage Forcé
Fonctionne parfois ; peut se reproduire
Aucune perte de données
Très facile
Très facile
iMyFone Fixppo
Fonctionne à 100% pour les problèmes d'iOS
Aucune perte de données
Facile
Rapide
Restauration de l'iPhone
Réussite occasionnelle
Efface tout
Complexe
Prend beaucoup de temps

4. Si ce problème se produit aléatoirement

Si un écran noir avec un rouet tourne au hasard sur votre iPhone, allez sauvegarder votre iPhone et restaurez votre iPhone en utilisant le mode DFU. En général, la restauration de l'iPhone peut résoudre de nombreux problèmes iPhone après la mise à jour vers iOS 12/11/10.

Voici le guide détaillé pour résoudre le problème de l'iPhone planté sur l'écran de chargement noir / problème du cercle de chargement en mode DFU.

    1. Connectez votre iPhone et votre PC à l'aide d'un câble éclair, puis exécutez iTunes lorsque votre iPhone fonctionne normalement. Faites une sauvegarde de votre iPhone avant de le restaurer en mode DFU.
    2. Ensuite, maintenez les touches 'Power et 'Accueil' (iPhone 6S et plus ancien)/'Power' et 'Volume Bas' (iPhone 7 et plus récent) enfoncées simultanément pendant 10 secondes environ. Après avoir relâché uniquement le bouton 'Power', attendez que le message de notification "iTunes a détecté un iPhone en mode récupération". Relachez les touches d'”Accueil” (iPhone 6S et plus ancien)/"Volume bas" (iPhone 7 et plus récent) ensuite.
    3. Si vous utilisez l'iPhone 8 ou l'iPhone X, appuyez sur les touches "Volume haut", "Volume bas" et "Côté". Ne relâchez pas le bouton de Côté lorsque l'écran devient noir. Appuyez simultanément sur le bouton "Volume bas" et sur le bouton latéral pendant 5 secondes. Ensuite, relâchez le bouton latéral et maintenez le bouton "Volume bas" enfoncé pendant encore 5 secondes.
    4. Vous avez réussi à entrer en mode DFU car l'écran de votre iPhone devient noir. Appuyez sur le bouton "Restaurer l'iPhone" et confirmez votre action en appuyant sur "Restaurer" pour que votre iPhone soit restauré.

    restore iPhone with iTunes

    Remarque:Après avoir configuré votre iPhone initialement, vous pouvez restaurer votre iPhone à partir de la sauvegarde que vous venez de faire avant de le restaurer aux paramètres d'usine.

3 Ways to Fix iPhone Stuck on Black Screen with Spinning Wheel

imyfone app

iPhone stuck on black screen with spinning wheel is not a rare problem. Many iPhone users find their iPhone just spinning when they are trying to restore iPhone to factory settings, when they update an iPhone since there is a new iOS (for example iOS 12.1) released, or when they want to restore an old backup to their new iPhone such as iPhone XR, iPhone XS (Max), and so on. Besides, sometimes iPhone may stuck on the black loading screen when you are trying to reboot your iPhone. Sometimes, this problem just happens suddenly without any sign.

You must be thinking about 'how shall I fix my iPhone that has a black screen with a loading sign'. Before you turn to the Apple Store for help, we have gathered some solutions that you can have a try to fix iPhone black screen spinning wheel problem by your own.

iPhone stuck on black screen with spinning wheel

1. Force Restart iPhone

You can force restart your iPhone to fix iPhone stuck on black screen with spinning wheel issue.

For iPhone 6s, SE or older models –

  1. Tap and hold the 'Home' and 'Sleep/Wake' buttons simultaneously as long as the Apple logo begins to appear.
  2. Release the buttons and let your iPhone start properly.

hard reboot iPhone 6

For iPhone 7/7 Plus –

  1. Push the 'Power/Lock' button along with the 'Volume Down' key until you see the Apple logo on screen.
  2. Allow your iPhone to restart. It will not be stuck on black screen with spinning wheel anymore.

force restart iPhone 7

For iPhone 8/X/XR/XS (Max)

  1. Click on the 'Volume Up' key and let it go instantly, and repeat the same with the 'Volume Down' key.
  2. Hold down the 'Power' key and wait for the Apple logo to appear. Enter your password to start your iPhone.

force restart iPhone X

2. Fix iPhone Black Screen with Spinning Wheel (Keep Data)

When your iPhone gets stuck on black loading wheel, you need to look for a solution that can not only fix your iOS issues but also avoid data loss during the process. iMyFone Fixppo is the best tool that you can use to achieve this purpose. It guarantees no data will be erased or affected under Standard Mode.

  • Fixppo is released by iMyFone team which is frequently recommended by the famous sites like Macworld, Cult of Mac, Makeuseof and so on.
  • Fixppo fixes not only iPhone stuck on spinning wheel issue, but also many other iOS problems like iPhone stuck on Apple logo, white screen of death, iPhone freezing issues and so on, even you use iOS 12.
  • Fixppo applies new innovative technology to fix iOS, which makes it the best iOS repair tool in the market.

Windows version    Mac version

Guide to Fix iPhone Stuck on Black Screen with Spinning Wheel with Fixppo

Step 1: First and foremost, you need to install and launch iMyFone Fixppo on your computer. On the home page, choose Standard Mode from the 3 options. Then connect your device to computer and click "Next" button.

choose Standard Mode

Step 2: If your device can be recognized, you will be leaded to the next step. If not, your need put your iPhone into DFU or Recovery Mode in order to allow the program to recognize the device model.

 enter DFU Mode under Standard Mode

Step 3: At this step, you need to download firmware to fix your device. All the firmware versions that you can use for your iPhone will be offered by the program. Choose the version you like and click 'Download'. You can now leave the rest to the program and wait for a short while.

download firmware under Standard Mode

Step 4: Tap 'Start' once the firmware has been downloaded and verified. This will initiate the automatic fixing. Any kind of iOS issue of your iPhone can be fixed and no data will be affected during the process. Once the process is successfully accomplished, your iPhone will restart normally. It won't be stuck on black screen with spinning wheel now.

finished fixing your device

Look, it is very easy, right? iMyFone Fixppo always provide positive results and win good feedbacks from users when it comes to fix iOS related problems. Don't hesitate to download the free trial to have an experience of the free features.

user reviews

Windows version    Mac version

3. Restore iPhone with iTunes using Recovery Mode

If you are opting to fix iPhone stuck on spinning wheel/loading circle by restoring it with iTunes through recovery mode, keep in mind that all the data on your device will be erased. Here are the steps to resolve the issue.

  1. You need to connect your iPhone to the computer prior to launching iTunes. Note: Make sure that the iTunes has been updated to the latest version and close it, if it's open.
  2. Force restart your iPhone following the steps mentioned in 'Force restart iPhone' section but this time don't let go the buttons until your iPhone establish connection with iTunes in recovery mode.
  3. Tap the 'Restore iPhone' button afterwards and allow iTunes to wipe all data on your device, reinstall the firmware of your iPhone and restore your device to factory settings.
  4. Once the 'Restore' process is accomplished, set up your iPhone from scratch.

restore iPhone using iTunes

Here is the comparison of all the above 3 methods in fixing iPhone stuck on black screen with spinning wheel.

Solutions
Success Rate
Data Loss
Ease of Use
Time Needed
Force Restart
Sometimes works; may happen again
No data loss
Very easy
Very Fast
iMyFone Fixppo
100% works for iOS issues
No data loss
Easy
Fast
Restore iPhone
Sometimes successful
Wipes everything
Complex
Time Consuming

4. If This Problem Randomly Happens

If black screen with spinning wheel randomly happens to your iPhone, go backup your iPhone and then restore your iPhone using DFU mode. Generally, restoring iPhone can fix lots of iPhone issues after update to iOS 12/11/10.

Here is the step-by-step guide to fix iPhone stuck on black loading screen/ loading circle problem under DFU mode.

    1. Get your iPhone and computer connected through a lightning cable and then launch iTunes when your iPhone is working normally. Now, make backup of your iPhone prior to restoring it in DFU mode.
    2. Next, hold down the 'Sleep/Wake' and 'Home' buttons (iPhone 6S and older)/ 'Sleep/Wake' and 'Volume Down' buttons (iPhone 7 and latest) simultaneously for about 10 seconds. After releasing only the 'Sleep/Wake' button, wait for the 'iTunes has detected an iPhone in recovery mode' notification. Leave the 'Home' (iPhone 6S and older)/'Volume Down' (iPhone 7 and latest) button afterwards.
    3. If you are using iPhone 8 or iPhone X, press 'Volume Up' button, 'Volume Down' button and then Side button. Don't release the Side button when the screen turns black. Press 'Volume Down' button with Side button together for 5 seconds. After that, release Side button, and keep holding 'Volume Down' button for another 5 seconds.
    4. You have successfully entered DFU mode as your iPhone screen turns black. Tap the 'Restore iPhone' button and confirm your action by tapping 'Restore' to get your iPhone restored back to normal.

    restore iPhone with iTunes

    Note: After setting your iPhone as a new iPhone, you can restore your iPhone from the backup you've just made before restoring it to factory settings.