L’ iPad Est Désactivé et ne se connecte pas à iTunes ? Comment réparer ?

Question
J'ai un iPad 2 et tout à coup, mon iPad a été désactivé et ne se connecte pas à iTunes. L'écran de l'iPad affiche 'l'iPad désactivé se connecter à iTunes'. Lorsque je me connecte à iTunes, il me demande d'entrer le code d'accès pour utiliser iTunes. Comment puis-je le réparer ? S'il vous plaît, aidez-nous !

L'iPad peut être désactivé si vous ou quelqu'un d'autre avez essayé plusieurs fois le mauvais mot de passe. C'est un casse-tête si vous n'avez malheureusement jamais fait de sauvegarde de votre iPad ou si vous n'avez pas sauvegardé votre iPad depuis longtemps. Ici, nous allons répondre à quelques questions courantes pour ces personnes dont l'iPad est désactivé et qui ne se connectent pas à iTunes. Aussi, nous vous dirons comment activer l'iPad désactivé à la fin..

iPad is disabled connect to iTunes

1. Pourquoi l'iPad ne se connecte-t-il pas à iTunes lorsqu'il est désactivé ?

La première raison est que votre iPad devra être déverrouillé pour qu'iTunes puisse accéder aux données qu'il contient. Si votre iPad est désactivé et que vous le connectez à iTunes, iTunes vous demandera généralement d'entrer le mot de passe de votre iPad afin de passer à l'étape suivante. C'est la raison la plus courante pour laquelle l'iPad ne se connecte pas à iTunes lorsqu'il est désactivé.

La raison pour laquelle l'iPad n'est pas reconnu sur iTunes est peut-être que vous n'avez pas fait confiance à cet ordinateur sur votre iPad. Lorsque vous vous connectez à iTunes pour la toute première fois, il vous sera demandé de confirmer la connexion entre le périphérique et l'ordinateur en choisissant " Faites confiance à cet ordinateur ". Il permet en outre à iTunes d'accéder aux données de votre appareil. Tant que vous n'effacez pas un périphérique ou ne modifiez pas l'ordinateur auquel vous faites confiance, l'ordinateur reste fiable, ce qui implique que le périphérique sera connecté sans aucune fenêtre pop-up lors de la connexion suivante. Cependant, vous ne pouvez pas le faire lorsque votre iPad est désactivé

iPad disabled

2. Pouvez-vous sauvegarder les données sur votre iPad ?

Eh bien, dans ce scénario, vous ne pourrez récupérer que les données que vous avez déjà sauvegardées avec iCloud ou iTunes.

Si votre iPad a fait confiance à un ordinateur, il peut vous aider à synchroniser les données de votre appareil, à y accéder et à créer une sauvegarde sur PC. C'est pourquoi iTunes peut accéder aux données sur certains appareils même s'ils sont désactivés uniquement s'il a déjà fait confiance à l'ordinateur. Cependant, il arrive parfois qu'iTunes ne puisse toujours pas accéder aux données d'un iPad désactivé qui a fait confiance à l'ordinateur auparavant, car iTunes vous demande d'entrer le mot de passe pour verrouiller l'écran afin de pouvoir procéder à la sauvegarde du périphérique.

Mise à jour : Désormais, tous les iPad, iPhone et iPod touch désactivés ne peuvent plus être sauvegardés ou accessibles.

save data on disabled iPad

3.Comment Activer un iPad Désactivé

Si vous avez déclenché la désactivation de l'iPad et que vous ne voulez pas vous connecter à iTunes en raison de plusieurs tentatives infructueuses pour entrer le bon mot de passe, la seule façon de le faire est de supprimer le mot de passe ainsi que toutes les données de l'iPad pour que ça fonctionne comme avant. Cela implique que toutes vos données et les paramètres de votre iPad seront entièrement effacés. Maintenant, nous aimerions vous dire comment vous pouvez supprimer le mot de passe

Utilisez un outil de suppression de mot de passe pour déverrouiller l'iPad

La façon la plus simple de réparer un iPad désactivé est d'utiliser iMyFone Fixppo. Si votre iPad est désactivé et ne se connecte pas à iTunes, iMyFone Fixppo 100% vous aide. Il déverrouille l'iPad verrouillé en utilisant le mode Avancé. En quelques minutes, votre iPad redeviendra normal. Il est très populaire et a la confiance de millions de personnes parce qu'il garantit un résultat positif.

  • Son interface est très conviviale. Vous pouvez déverrouiller votre iPad en quelques clics.
  • Il fournit toutes les versions de firmware disponibles pour votre iPad, vous n'avez donc pas besoin d'installer le dernier firmware.
  • Il est livré avec les versions Mac et Windows. Presque toutes les versions iOS et tous les périphériques iOS sont pris en charge.
  • Il est entièrement sans risque et facile à utiliser.

Essai GratuitEssai Gratuit

Vous pouvez maintenant télécharger l'application et suivre le guide pas à pas pour déverrouiller votre iPad.

Etape 1 : Installez puis lancez le logiciel sur votre PC. Connectez votre iPad à votre ordinateur et cliquez sur 'Mode Avancé' sur l'interface iMyFone.

choose Advanced Mode

Etape 2 : Une invite s'affiche vous demandant de mettre l'iPad en mode DFU/récupération. Vous devez appuyer sur 'Démarrer' pour lancer le processus de réparation. Suivez les étapes à l'écran pour passer en mode DFU sur votre iPad. Vous pouvez également essayer de mettre votre terminal en mode de restauration.

enter DFU mode under Advanced mode

Etape 3 : Après être passé en mode DFU ou récupération, le logiciel détecte automatiquement l'iPad. Vous pouvez maintenant choisir un firmware que vous aimez s'il y a plus d'une option. Cliquez sur'Télécharger' pour télécharger le firmware pour l'iPad.

how to download firmware

Etape 4 : Dès que le firmware est téléchargé sur votre iPad, le logiciel commence automatiquement à réparer votre iPad et le déverrouille. Une fois que vous avez terminé, l'iPad peut être activé et fonctionnera sans verrouillage d'écran.

fixing your iOS

Si votre iPad est maintenant verrouillé, téléchargez iMyFone Fixppo pour activer votre iPad désactivé en suivant les étapes simples ci-dessus.

Essai GratuitEssai Gratuit

4. Comment réinitialiser l'iPad en usine sans iTunes

Tout d'abord, nous vous recommandons vivement iMyFone Fixppo. C'est le moyen le plus efficace de réinitialiser l'iPad en usine. Vous n'avez pas besoin de vous servir de votre iPad, ni d'utiliser iTunes. Les étapes sont les mêmes que les étapes ci-dessus sur la façon d'activer un iPad désactivé.

Votre iPad peut également être réinitialisé en usine à l'aide de la fonction " Trouver mon iPad ". Grâce à cette fonction, vous pouvez la réinitialiser à distance depuis n'importe quel endroit

Remarque

Afin d'utiliser la fonction " Trouver mon iPad " pour réinitialiser votre iPad, vous devez vous connecter à votre compte iCloud avec l'option " Trouver mon iPad " activée. La connexion Internet est importante pour réinitialiser l'iPad en usine en utilisant cette méthode. S'il ne peut pas se connecter au WiFi ou aux données cellulaires, l'iPad ne peut pas être effacé.

Maintenant, utilisez un ordinateur ou un autre appareil iOS avec iOS 8 ou une version ultérieure et suivez les étapes mentionnées pour réparer votre iPad désactivé qui ne se connecte pas à iTunes.

Guide étape par étape pour effacer l'iPad en utilisant 'Trouver mon iPad' :

  • Lancez n'importe quel navigateur Web (Chrome, Safari, Firefox ou Internet Explorer) sur votre ordinateur et allez sur www.icloud.com. Vous pouvez également ouvrir Rechercher iPad/iPhone sur un autre iPad ou iPhone. Les étapes sont similaires : trouver l'appareil et l'effacer.
  • Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous à votre compte iCloud et appuyez sur " Trouver mon iPad ". Vérifiez votre mot de passe iCloud si on vous le demande.
  • Après avoir vu la carte avec tous vos périphériques iOS et Mac, touchez 'Tous les périphériques' dans la partie supérieure de l'écran. Dans cette liste, choisissez votre iPad.
  • Dans le coin supérieur droit du navigateur, vous verrez une fenêtre comportant trois boutons : Lecture du son, mode Lost et effacement de l'iPad. Cliquez ici sur'Effacer iPad' et confirmez la sélection.

erase iPad on iCloud.com

  • Une fois que vous confirmez votre sélection, l'iPad est effacé.

iPad Is Disabled and Won’t Connect to iTunes? How to Fix?

Question
I have an iPad 2 and out of the blue, my iPad is disabled and won't connect to iTunes. The iPad screen is displaying 'iPad is disabled connect to iTunes'. When I connect to iTunes, it is asking for entering the passcode to use iTunes. How can I fix it? Please help!

iPad can be disabled if you or someone else has multiple wrong passcode attempts. This is a severe headache if you unfortunately never did a backup of your iPad or haven't backed up your iPad for a long time. Here we will answer some common questions for these people who's iPad gets disabled and won't connect to iTunes. Also, we will tell you how to enable the disabled iPad at the end.

iPad is disabled connect to iTunes

1. Why iPad Won't Connect to iTunes When It Is Disabled?

The first reason is that your iPad will be required to be unlocked state so that iTunes can access the data on it. If your iPad is disabled and you connect it to iTunes, generally iTunes will ask you to enter the password for your iPad in order to proceed to the next step. This is the most common reason why the iPad won't connect to iTunes when it is disabled.

The reason that the iPad isn't recognized on iTunes might be that you haven't trusted that computer on your iPad. iOS devices upon getting connected to iTunes for the very first time will be asked to confirm the connection between device and computer by choosing 'Trust this Computer'. It further enables iTunes to access the data on your device. Until you erase a device or alter the computer you trust, the computer stays trusted which implies that the device will get connected without any pop-up on connecting next time. However, you are not able to do that when your iPad is disabled.

iPad disabled

2. Can You Save the Data on Your iPad?

Well, in this scenario, you will only be able to recover the data that you have already backed up using iCloud or iTunes.

If your iPad trusted a computer, it can help you sync your device data, access them, and create a backup on PC. That's why iTunes can access the data on some devices even if they are disabled only if it has trusted the computer before. However, sometimes, iTunes still cannot access the data on a disabled iPad that has trusted the computer before, because iTunes requires you to enter the password for lock screen in order to proceed to backup the device.

Update: Now, all disabled iPad, iPhone and iPod touch cannot be backed up or accessed.

save data on disabled iPad

3. How to Enable a Disabled iPad

If you've triggered the iPad to be disabled and won't connect to iTunes due to multiple failed attempts to enter the correct passcode, the only way to get through it is to remove the password together with the entire data on the iPad to make it work like before. That implies, all your data and iPad settings will be entirely wiped out. Now, we would like to tell you how you can remove the password.

Use a Password Removal Tool to Unlock iPad

The easiest way to fix a disabled iPad is by using iMyFone Fixppo. If your iPad is disabled and won't connect to iTunes, iMyFone Fixppo 100% helps. It unlocks locked iPad using the Advanced mode. With a few minutes, your iPad will get back to normal. It is very popular and trusted by millions of people because it guarantees a positive result.

  • It has a very user-friendly interface. You can definitely unlock your iPad with several clicks.
  • It provides all firmware versions that are available for your iPad, so you don't have to install the latest firmware.
  • It comes with Mac and Windows versions. Almost all iOS versions and iOS devices are supported, even the latest iOS 13.
  • It is completely risk-free and easy to use.

Windows version    Mac version

Now you can download the program and follow the step-by-step guide to unlock your iPad.

Step 1: Install and then launch the software on your PC. Connect your iPad to your computer and click 'Advanced Mode' on the iMyFone interface.

choose Advanced Mode

Step 2: A prompt pops up asking you to put the iPad in DFU mode/recovery mode. You need to tap 'Start' to initiate the repair process. Follow the onscreen steps to enter DFU mode on your iPad. You can also try to put your device into recovery mode.

enter DFU mode under Advanced mode

Step 3: After entering DFU or recovery mode, the software automatically detects the iPad. You can now choose a firmware that you like if there is more than one option. Click 'Download' to download the firmware for the iPad.

how to download firmware

Step 4: As soon as the firmware is downloaded on your iPad, the software automatically starts fixing your iPad and unlocks it. Once you are done, the iPad can be activated and will work without a screen lock.

finished fixing your device

If your iPad is locked now, just download iMyFone Fixppo to enable your disabled iPad by following the above simple steps. This tool has already been trusted by millions of users around the world.

user feedback

Windows version    Mac version

4. How to Factory Reset iPad without iTunes

First of all, we definitely recommend iMyFone Fixppo. It is the most efficient way to factory reset iPad. You don't need to operate on your iPad, nor use iTunes. The steps are the same as the above steps on how to enable a disabled iPad.

Your iPad can also be factory reset using the 'Find My iPad' feature. With this feature, you can factory reset it remotely from anywhere.

Note

In order to use 'Find My iPad' feature to factory reset your iPad, you must have logged in to your iCloud account with Find My iPad option turned on. Internet connection is important to factory reset the iPad using this method. If it cannot connect to WiFi or cellular data, the iPad cannot be erased.

Now, use a computer or another iOS device with iOS 8 or later versions and follow the steps as mentioned to fix your disabled iPad that won't connect to iTunes.

A step-by-step guide to erase iPad by using 'Find My iPad' :

  • Launch any web browser (Chrome, Safari, Firefox, or Internet Explorer) on your computer and go to www.icloud.com. You can also open Find iPad/iPhone on another iPad or iPhone. The steps are similar--find the device and erase it.
  • Upon being prompted, log in to your iCloud account and tap 'Find My iPad'. Verify your iCloud password if you are asked to.
  • After seeing the map with all your iOS and Mac devices, tap 'All Devices' found on the top part of the screen. From that list pick your iPad.
  • On the upper-right corner of the browser you will see a window having three buttons: Play Sound, Lost Mode and Erase iPad. Click 'Erase iPad' here and confirm the selection.
  • Once you confirm your selection, the iPad gets erased.

erase iPad on iCloud.com