Vous attrapez votre téléphone et touchez l'écran pour ouvrir votre téléphone et faire vos activités quotidiennes, comme appeler, envoyer un message, utiliser Internet etc... mais le bas de l'écran ne fonctionne pas. Votre iPhone ignore donc tout contact tactile sur le bas de votre écran. C'est pénible de voir que le meilleur téléphone au monde vous pose problème.

Le bas de l'écran de votre iPhone ne fonctionne pas et vous ne savez pas comment régler le problème ? Dans cet article, vous allez savoir pourquoi cela se produit, mais vous découvrirez aussi les meilleures solutions pour résoudre le problème.

Raisons pour lesquelles le bas de l'écran de votre iPhone ne fonctionne pas

En cas de problèmes avec votre tactile, vous ne pourrez pas utiliser normalement votre iPhone. Avant de voir les solutions, voyons pourquoi cela arrive. Voici les raisons courantes :

  • Vous avez peut-être fait tomber votre iPhone dernièrement et le numériseur, qui est la partie physique de votre écran, responsable du tactile, a cessé de fonctionner correctement.
  • Si vous avez essayé de jailbreak votre iPhone mais que tout ne s'est pas passé comme prévu.
  • Si vous utilisez un protecteur d'écran de mauvaise qualité, ce problème peut arriver.
  • Parfois, une erreur dans la mise à jour logicielle de votre iPhone peut empêcher le tactile de bien répondre.

La raison de ce problème peut venir de plein de choses. Voici les meilleures solutions qui peuvent régler le problème et que vous puissiez utiliser à nouveau votre iPhone.

Méthode 1 : faire fonctionner à nouveau le bas de l'écran de votre iPhone sans perdre vos données

Combien de fois nous avons vu des gens essayer de résoudre un problème, et qui finalement perdent toutes leurs données au passage ! Aujourd'hui, vous pouvez résoudre tous vos problèmes iOS sur votre iPhone sans perdre vos données, grâce au logiciel iMyFone Fixppo qui est conçu pour résoudre divers problèmes sur votre iPhone. Il fonctionne sur tous les modèles d'iPhone et avec toutes les versions iOS, notamment la 14.

Essai GratuitEssai Gratuit

Essayez le Mode Standard de Fixppo pour résoudre le problème sans perdre vos données.

Étape 1. lancez Fixppo sur votre PC et cliquez sur le "Mode Standard". Connectez votre appareil à votre ordinateur. Cliquez sur "Suivant". Déverrouillez votre iPhone pour que le logiciel détecte automatiquement votre appareil. Si le périphérique n'est pas détecté, mettez-le en mode récupération/DFU. Les étapes sont affichées clairement sur l'écran de votre ordinateur. Suivez-les pour mettre votre appareil en mode DFU.

connectez votre appareil à votre ordinateur

Étape 2. une fois que votre appareil est en mode DFU/récupération, le programme détectera automatiquement votre appareil et affichera les versions disponibles. Choisissez celle que vous souhaitez et cliquez sur "Télécharger".

télécharger le micrologiciel avec le Mode Standard

Étape 3. après avoir vérifié les informations sur votre appareil, cliquez sur le bouton "Démarrer". La réparation de votre système iOS va commencer. Une fois que c'est fait, redémarrez votre téléphone. L'écran de votre iPhone fonctionnera correctement après le redémarrage.

réparation de votre appareil terminée

Il existe de nombreux commentaires positifs à propos de Fixppo, consultez-les ci-dessous.

Commentaires des utilisateurs

Essai GratuitEssai Gratuit

Méthode 2 : redémarrer votre iPhone

Le tactile de l'iPhone peut ne pas fonctionner à cause de certains processus qui fonctionnent en arrière-plan. Le moyen le plus simple de résoudre ce genre de problèmes est de redémarrer votre iPhone. Redémarrez-le et vérifiez que votre tactile fonctionne à nouveau.

Étape 1 : si vous utilisez un iPhone X ou un modèle supérieur : maintenez le bouton "Verrouillage" avec l'un des boutons pour gérer le volume jusqu'à voir la barre glissante pour éteindre l'iPhone. Si vous avez un iPhone 8 ou un modèle antérieur : maintenez le bouton "Verrouillage" jusqu'à ce que la barre glissante s'affiche.

Étape 2 : faites glisser le curseur pour éteindre votre appareil. Attendez quelques minutes, puis redémarrez votre iPhone.

redémarrer l'iphone

Méthode 3 : nettoyer l'écran et vos doigts

La prochaine chose à essayer, c'est de nettoyer l'écran de votre iPhone et de nettoyer vos doigts. Lorsque vous utilisez votre iPhone tous les jours, de la poussière, de l'huile, de l'humidité et résidus peuvent rester sur l'écran. Cela peut empêcher le bon fonctionnement du tactile.

Nettoyez tout ce qui pourrait gêner le bon fonctionnement du tactile. Essuyez l'écran avec un chiffon doux et lavez-vous bien les mains, vérifiez si le bas de l'écran de votre iPhone fonctionne à nouveau.

nettoyer l'écran d'iphone

Méthode 4 : retirer l'écran

La plupart des gens utilisent un protecteur pour l'écran de leur iPhone, car celui-ci peut facilement se casser si vous le laissez tomber. Mais parfois, la protection de l'écran peut empêcher la partie inférieure de l'écran de bien fonctionner. Enlevez la protection de votre iPhone.

la coque d'iphone 7

Méthode 5 : libérer de la place sur votre iPhone

Lorsque le stockage de votre iPhone est plein, il peut arriver que le tactile de votre téléphone ne fonctionne plus. Lorsque vous utilisez régulièrement votre iPhone et que vous avez de nombreuses vidéos, images et autres fichiers volumineux, vous devez vérifier la capacité de stockage de votre iPhone.

Étape 1 : rendez-vous dans les "Paramètres" > "Général".

Étape 2 : cliquez sur "Stockage".

Tous les détails de votre espace de stockage vont s'afficher. Cela affichera aussi la place disponible sur votre iPhone. S'il n'y a pas d'espace disponible, pensez à supprimer certaines de vos données. Faites une sauvegarde de votre iPhone avant de supprimer des données de votre appareil.

le stockage d'iphone

Méthode 6 : supprimer les applications inutiles

Quand on a assez de place sur notre espace de stockage, nous avons tendance à télécharger de nombreuses applications sur notre iPhone, même si elles ne sont pas très utiles. Dans certains cas, l'écran de votre iPhone ne va pas répondre si vous utilisez une application spécifique. Cette application n'est pas peut-être pas compatible avec la version iOS de votre appareil. Nous vous invitons à supprimer toutes les applications inutiles de votre appareil.

Étape 1 : pour supprimer une application, maintenez le doigt enfoncé sur l'icône de l'application durant quelques secondes.

Étape 2 : il vous suffit maintenant d'appuyer sur le petit (x) en haut à droite de l'icône.

Étape 3 : appuyez sur "supprimer".

supprimer des applications

Méthode 7 : mettre à jour toutes les applications

Les anciennes versions des applications sur votre iPhone peuvent poser des problèmes. Si le bas de l'écran de votre iPhone ne fonctionne pas lorsque vous utilisez ces applications, pensez à mettre à jour toutes vos applications sur l'App Store.

Étape 1 : lancez l'App Store. Appuyez sur "Mises à jour" en bas.

Étape 2 : toutes les applications qui ont besoin d'être mise à jour vont s'afficher.

Étape 3 : appuyez sur "Tout mettre à jour" qui se trouvera dans le coin supérieur droit de votre écran.

mettre à jour toutes les applications iphone

Méthode 8 : changer la sensibilité du tactile 3D

Le tactile 3D de votre appareil peut aussi être à l'origine du problème. Nous vous invitons à modifier les paramètres, puis de vérifier si cela règle le souci.

Étape 1 : rendez-vous dans les "Paramètres" > "Général" > "Accessibilité".

Étape 2 : choisissez le Tactile 3D. Activez ou désactivez-le.

Étape 3 : s'il est activé, vous pouvez modifier la sensibilité du Tactile 3D.

ajuster tactile 3d  iphone

Méthode 9 : mettre à jour votre iPhone vers la dernière version iOS

Les nouvelles versions sont faites pour réparer les différents bugs logiciel sur votre iPhone. Mettez à jour votre appareil et regardez si cela a résolu le problème.

Étape 1 : rendez-vous dans les "Paramètres" > "Général" > "Mise à jour du système".

Étape 2 : votre appareil va chercher de nouvelles mises à jour pour votre système d'exploitation.

Étape 3 : si une mise à jour est disponible, il vous suffit de cliquer sur "Télécharger et installer".

mise à jour les version d'ios

Méthode 10 : réinitialiser votre iPhone à l'état d'usine

Vous pouvez aussi résoudre le problème en réinitialisant votre iPhone à l'état d'usine. Lorsque vous réinitialisez votre iPhone, toutes les données seront supprimées et les paramètres reviendront à zéro. Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre iPhone aux paramètres d'usine :

Étape 1 : rendez-vous dans "Paramètres" > "Général".

Étape 2 : cliquez sur "Réinitialiser" puis sur "Réinitialiser tout le contenu et les paramètres".

Étape 3 : il vous sera demandé de télécharger les données sur iCloud. Appuyez sur "Effacer maintenant" pour terminer le processus.

effacer tout le contenu et les paramètres d'iphone

Méthode 11 : restaurer votre iPhone avec iTunes

De nombreux utilisateurs nous ont signalé que l'écran de leur iPhone fonctionnait à nouveau après avoir fait une restauration avec iTunes. Vous pouvez donc essayer cette méthode sur votre iPhone.

Étape 1 : connectez votre iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes.

Étape 2 : dans la fenêtre d'iTunes, cliquez sur l'onglet "Périphérique" dans le coin supérieur gauche.

Étape 3 : cliquez maintenant sur "Résumé" qui se trouve sur le côté gauche.

Étape 4 : cliquez sur "Restaurer la sauvegarde" et confirmez.

Étape 5 : sélectionnez ensuite la sauvegarde iTunes qui vous semble la plus pertinente et cliquez sur "Restaurer". Une fois que le processus est terminé, tous vos contacts, messages, notes et paramètres seront restaurés. Vérifiez si le tactile fonctionne à nouveau.

restauration d'iphone avec itunes

Conseil : sauvegardez votre iPhone avant de tenter quoi que ce soit

Comme vous pouvez le voir, vous risquez de perdre les données de votre iPhone durant la réparation. Il est donc important de faire une sauvegarde.

Vous pouvez faire une sauvegarde complète de votre appareil avec iTunes ou iCloud avant d'essayer les méthodes ci-dessus. Si vous ne souhaitez pas perdre vos données, vous pouvez aussi utiliser le logiciel iMyFone D-Back pour sélectionner les fichiers que vous souhaitez sauvegarder.

Aperçu du fichier à partir de l'onglet iOS

Essai GratuitEssai Gratuit

Conclusion

Vous connaissez maintenant toutes les solutions pour résoudre le problème. Suivez attentivement les étapes ci-dessus et réparez le bas de votre écran tactile rapidement. Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous connaissez d'autres solutions.

Best 11 Ways to Fix Bottom of iPhone Screen Not Working

You pick up your phone and touch the screen to do your daily tasks like calling, messaging, using the internet, etc, but to your dismay, the bottom of your iPhone screen is not working. That means your iPhone is ignoring all the swipes and it is not recognizing any touch or taps at the bottom of your screen. This must be annoying when you find that the world's best phone is giving you this issue.

The Bottom part of iPhone screen not working but you don't know how to deal with it? In this article, you will not only find the reasons why this happens but also learn the best ways to fix this problem.

Reasons why Bottom of iPhone Screen not Working

When there are touch issues, you will not be able to use your iPhone properly. Before seeing the solutions, you should know why this issue is occurring. Let's see some common reasons for this issue.

  • You might have dropped your iPhone recently and the digitizer, which is the physical part of the display responsible for processing touch, stops working correctly.
  • If you attempt to jailbreak your iPhone but it does not go according to the plan, the device can become unresponsive.
  • If you are using a screen protector of poor quality, this issue may occur suddenly.
  • Sometimes even the error in software update can make the screen unresponsive.

The reason for this issue can be anything. Here are the top solutions that can eliminate it quickly so that you start using your iPhone again.

Way 1: Fix Bottom of iPhone Screen Not Working without Data Loss

How often we see that you are trying to fix an iOS issue and you lose your iPhone data in the process! Now, fix any kind of iOS issue in your iPhone without losing any data by using iMyFone Fixppo software designed to fix various kinds of issues in your iPhone. It works on all the models of iPhone and supports all the iOS versions like iOS 13.

Windows version    Mac version

Now try the Standard mode of Fixppo to fix this issue without losing data from your iPhone.

Step 1. Open Fixppo on your PC and click "Standard Mode". Connect your device to it. Click Next. Once you unlock your iPhone that is running on iOS 12, the program will detect your device. If the device is not detected, put it in DFU or Recovery mode. The instructions will be given clearly on the computer screen. Follow them and put the device in DFU or Recovery mode.

 connect your device to your computer

Step 2. After the device is in DFU or Recovery mode, the program will detect the device and display all the firmware versions. Choose any one version and click "Download".

download firmware under Standard Mode

Step 3.After checking the device and firmware information, click on the Start button. The iOS fixing process will begin. After the process is over, restart your phone. The iPhone screen will be working correctly after the restart.

finished fixing your device

There are many positive reviews from the users and you can checkt the one below.

user feedback

Windows version    Mac version

Way 2. Restart Your iPhone

The iPhone screen might not be working because of some processes running in the background. The simplest way to fix various iOS issues is to reboot your iPhone. Restart your device and check if the touch is working properly.

Step 1: If you are using iPhone X or later models - Press and hold the Side button with any of the Volume buttons until you see the slider; if you are using iPhone 8 or earlier models - Press and hold the Side or Top button until you see the slider.

Step 2: Drag the slider to turn off the device. Wait for a few minutes and then turn on your iPhone.

restart iphone

Way 3. Clean the Screen and Your Fingers

The next thing you should do is to clean the iPhone screen and your fingers. As you use your iPhone every day, oil, dust, moisture, residue or liquid can get stuck on the screen. This might interfere when you are tapping or sliding your fingers on it.

So, you need to clean anything and everything that might be interfering with the touch. Wipe the screen with a soft cloth and also, wash your hands and check if the iPhone is detecting your touch.

clean-iphone-screen

Way 4. Remove Screen Case 

Most people use a screen protector or a case on their iPhone as the screen is vulnerable to damages if you drop your phone accidentally. But sometimes the screen protector can also be the reason for the bottom part of iPhone screen not working problem. So, remove any case or a screen protector that you are using on your iPhone.

iphone-case-7

Way 5. Free Some Storage on Your iPhone

When the storage memory of your iPhone is full, your iPhone screen may become unresponsive. When you continuously use your phone, many videos, pictures and other big files get stored on it. Check the storage on your device.

Step 1: Go to Settings -> General.

Step 2: Tap on iPhone Storage.

All the details of your storage will be seen. This will also include the memory that is available on your iPhone. If there is no space available, consider deleting the data. Make sure that you make a backup of your iPhone before deleting any data from your device. 

iphone-storage

Way 6. Delete Unnecessary Apps

When we have enough storage memory available, we tend to download numerous apps on our iPhone even if they are not useful to us. In some cases, the screen may be unresponsive only when you use a specific app. That app might not be compatible with the iOS version of your device. So, delete all the unnecessary apps from your device.

Step 1: To delete an app, tap on the app icon and hold it for a few seconds.

Step 2: Now, tap on the (x) mark on the top right of that icon.

Step 3: Tap on "Delete" when asked.

delete-apps

Way 7. Update All Apps

The old versions of the apps on your device can be the reason for this problem. If the bottom part of your device is not working while using the apps, consider updating all the apps from the App Store.

Step 1: Open App Store. Tap on "Updates" at the bottom.

Step 2: All the apps for which the updates are available will be shown.

Step 3: Tap on "Update All" that will be at the upper right corner of your screen.

update-all-apps-iphone

Way 8. Change 3D Touch Sensitivity

Even the 3D Touch feature on your device can be the reason for this issue. So, change the setting and then check if the bottom half of iPhone screen not working issue gets fixed.

Step 1: Go to Settings -> General -> Accessibility.

Step 2: Choose the 3D Touch. Toggle on or off the 3D Touch.

Step 3: If it is on, you can also change the 3D Touch sensitivity.

adjust-3d-touch-iphone

Way 9. Upgrade iPhone to Latest OS Version

The newer versions are pushed so that any software bugs on your iPhone will get fixed. Update your device and check if the issue gets fixed.

Step 1: Go to Settings -> General -> Software Update.

Step 2: Your device will start checking for new OS updates.

Step 3: If an update is available, tap on "Download and install".

update-ios-version

Way 10. Factory Reset Your iPhone

You can also try to fix this issue by factory resetting your iPhone. When you reset the iPhone, the entire iPhone data will be deleted and the settings will change to factory settings. Follow the steps given below to factory reset your iPhone.

Step 1: Go to Settings -> General.

Step 2: Tap on Reset and then tap on "Reset All Content and Settings".

Step 3: You will be asked to upload the data to iCloud. Tap on Erase Now and complete the process.

erase-all-content-and-settings-iphone

Way 11. Restore iPhone as New via iTunes

Many of the users have reported that their iPhone screen started to work after restoring their iPhone via iTunes. Even you can try this method to make your iPhone screen to work.

Step 1: Connect your iPhone to the computer and launch iTunes on it.

Step 2: In the iTunes window, click on "Device tab" that will be in the upper left corner.

Step 3: Now, choose Summary that is on the left side.

Step 4: Click on Restore Backup and confirm.

Step 5: Next, select the most relevant iTunes backup and click Restore. After the process is over, all the contacts, messages, notes, settings and calendars will be restored. Now check if the touch is working.

restore-iphone-from-itunes

Tip. Back Up Your iPhone before Fixing

As you can see that you may lose your iPhone data while fixing. So, it is important that you make a backup of the iPhone data.

You can make a full backup of your device using official iTunes or iCloud before trying the above methods. If you don't want to lose the previous data of your device, you can use iMyFone D-Back software to select only the files you need to back up.

Preview File from iOS Tab

Windows version    Mac version

Conclusion

Now, you must be familiar with all the methods for fixing this issue. Follow the above steps carefully and fix the bottom of iPhone screen not working issue safely and quickly. Let us know in the comment section below if you have any other solutions.