iPhone Bloqué sur l’Écran de Verrouillage ? 4 Solutions pour en Venir à Bout

Ce n'est pas rare qu'un iPhone soit bloqué sur l'écran de verrouillage. Quand cela arrive, votre iPhone est comme un mur. Si votre iPhone est bloqué sur l'écran de verrouillage et que vous souhaitez régler le problème, nous sommes heureux de pouvoir vous aider.

Quelque soit la raison du problème, nous espérons que nos solutions pourront débloquer la situation positivement. Découvrez les meilleures solutions dans notre article pour débloquer votre iPhone.

iPhone bloqué sur l'écran de verrouillage

Voici un tableau de comparaison des différentes méthodes :

iMyFone Fixppo Restaurer votre iPhone avec iTunes Redémarrage forcé de l'iPhone Demander de l'aide
Quels problèmes peuvent être résolus Tous les problèmes de logiciel et de système Quelques problèmes de logiciel Un peu de problèmes de logiciel Seulement de petits bugs
Taux de réussite Élevé Élevé Moyen Faible
Difficulté Facile Compliqué Facile Compliqué
Temps requis Court Long Court Long
Perte des données après la réparation Non Oui Non Non

Méthode 1 : Débloquer son iPhone de l'écran de verrouillage, sans perdre toutes les données

Si vous souhaitez une méthode avec un taux de réussite de 100%, vous devez essayer sans perdre plus de temps iMyFone Fixppo qui permet de restaurer les systèmes iOS. Il peut régler de nombreux problèmes, notamment si votre iPhone est bloqué sur l'écran de verrouillage, il peut gérer le problème facilement.

Il existe 2 modes uniques pour résoudre les problèmes avec iOS, ce sont : le Mode Standard et le Mode Avancé. En utilisant le "Mode Standard", vous pouvez résoudre ce genre de problème sans perdre les données de votre iPhone. Pour les problèmes plus graves, le "Mode Avancé" pourra vous aider.

Cela fonctionne sur plusieurs versions d'appareils iOS, comme l'iPhone 11/11 Pro (Max)/XR/XS (Max)/X/8/7. Si votre iPhone est bloqué sur l'écran de verrouillage, vous pouvez compter sur ce logiciel pour résoudre le problème, il a été recommandé par de nombreux sites internet professionnels.

en partie des sites technologiques

Voilà comment vous allez pouvoir débloquer votre iPhone coincé sur l'écran de verrouillage en utilisant iMyFone Fixppo sans perdre vos données. Installez d'abord le logiciel sur votre ordinateur et lancez-le.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 1 : Branchez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB. Sur l'interface d'iMyFone, sélectionnez le "Mode Standard" après avoir connecté votre iPhone.

choisissez le Mode Standard

Le logiciel vous demandera de mettre votre iPhone en mode DFU ou en mode récupération pour lancer le processus de réparation. Suivez simplement les étapes pour entrer en mode DFU ou en récupération.

lancer le mode DFU avec le Mode Standard

Étape 2 : Ensuite, vous devez télécharger le dernier micrologiciel pour votre iPhone. iMyFone détectera automatiquement la version de votre iPhone, il vous suffit de confirmer les informations de votre appareil et de cliquer sur "Télécharger" pour lancer le téléchargement et l'installation.

télécharger le micrologiciel

Étape 3 : Appuyez sur le bouton "Démarrer" une fois que le téléchargement est terminé. À partir de ce moment là, iMyFone Fixppo va réparer automatiquement votre iPhone. Vérifiez-s'il démarre ou non. Le problème devrait être résolu.

réparation iOS terminée

Méthode 2 : Restaurer l'iPhone avec iTunes avec le mode de récupération (perte des données)

En dehors de la méthode ci-dessus, vous pouvez également essayer de restaurer votre iPhone avec le mode de récupération. Ce mode est bien car il élimine tous les problèmes de votre iOS en le réinstallant totalement sur votre appareil, comme-ci vous l'allumiez pour la première fois. Voici les étapes pour le faire :

  1. Il faut mettre à jour votre iTunes avec sa dernière version. Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB puis lancez iTunes.
  2. Forcer le redémarrage de votre iPhone en suivant les étapes mentionnées dans la partie : "Forcer le redémarrage de l'iPhone" dans cet article. Mais ne relâchez pas les boutons lorsque vous voyez le logo Apple. Au lieu de cela, continuez à les maintenir enfoncées jusqu'à ce que vous voyiez "Se connecter à iTunes" ou "Se connecter à l'ordinateur" sur l'écran de votre iPhone.
  3. À partir de ce moment là, iTunes détectera votre iPhone en mode récupération. Sélectionnez "Restaurer l'iPhone" et iTunes effacera toutes vos données puis réinstallera votre système d'exploitation iOS.
  4. Une fois que votre iPhone est restauré, vous pouvez le configurer à nouveau. Il ne devrait plus être bloqué sur l'écran de verrouillage et fonctionner à nouveau.

restaurer l'iPhone avec iTunes

Méthode 3 : Forcer le redémarrage d'un iPhone bloqué sur l'écran de verrouillage

Si le processus ci-dessus n'a pas fonctionné, vous pouvez toujours essayer de forcer le redémarrage de votre iPhone. La plupart des problèmes sous iOS peuvent être réglés grâce à un redémarrage forcé, notamment ce problème précis. Voici comment forcer le redémarrage de votre iPhone bloqué sur l'écran de verrouillage :

  • Pour les iPhones 6/6S et les versions antérieures iPad/iPod Touch :

Maintenez simultanément les boutons "Accueil" et "Verrouillage" jusqu'à ce que logo Apple soit visible.

redémarrage forcé iPhone 6

  • Pour les iPhones 7/7 Plus

Appuyez et maintenez simultanément les boutons "Verrouillage" et "Volume + Bas" jusqu'à ce que logo Apple s'affiche à l'écran.

redémarrage forcé iPhone 7

  • Pour les iPhones 8/8 Plus/X/XS (Max)/XR/11/11 Pro (Max)

Appuyez et relâchez rapidement sur "Volume + Haut" puis sur "Volume + Bas". Maintenez le bouton "Verrouillage" jusqu'à ce que le logo Apple soit visible.

forcer le redémarrage iPhone X

Laissez l'iPhone redémarrer et vous pourrez voir si vous êtes encore bloqué sur l'écran de verrouillage.

Méthode 4 : Demander à quelqu'un d'appeler l'iPhone

Lorsque votre iPhone est bloqué sur l'écran de verrouillage, la première chose que vous pouvez faire, c'est de demander à quelqu'un de vous appeler. Parfois, juste un appel peut débloquer votre téléphone.

Vérifiez simplement que la personne ne se trompe pas de numéro et appel bien votre téléphone. C'est une technique de base et les problèmes mineurs peuvent être résolus comme cela.

Conclusion

Les deux dernières méthodes sont simples et ont un taux de réussite relativement faible, donc si vous ne voulez pas perdre plus de temps, nous vous invitons à essayer iMyFone Fixppo. C'est le plus efficace. N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Essai GratuitEssai Gratuit

It's not uncommon to find an iPhone frozen on the lock screen. Your iPhone must be like a brick when this happens. In case your iPhone got a frozen lock screen and you want to get rid of it, we are happy to be at your side.

Whatever might be the reason behind this stuck screen, we hope our solutions would positively relieve you. Go through this article to uncover the best solutions for resolving this iPhone frozen on lock screen problem.

iPhone stuck on lock screen

Here is the comparison table for you before checking all the details.

iMyFone Fixppo Restore iPhone via iTunes Force Reboot iPhone Ask Someone for Help
What Issues Can Be Solved All system/software issues Some software issues A few software issues Only minor glitches
Success Rate High High Medium Low
Difficulty Easy Complex Easy Complex
Required Time Short Long Short Long
Data Loss after Fixing No Yes No No

Method 1. Fix iPhone Stuck on Lock Screen without Data Loss

In case you need a method with a 100% success rate, then you should try iMyFone Fixppo iOS System Recovery without any delay. Whether your iPhone lock screen is frozen or has other system-related issues, this software can help you fix the problem easily.

There are 2 unique modes to resolve the iOS issues namely – Standard mode and Advanced mode. Using the modes "Standard mode", you can fix iOS device issues without losing vital data. Other more serious issues are able to be solved by the advanced mode.

iPhone 11/11 Pro (Max)/XR/XS (Max)/X/8/7 and other iOS devices are all well supported. So if your iPhone stuck on passcode screen, you can count on this tool because it has been recommended by many professional websites.

part of tech sites

Here is how to get your iPhone frozen on lock screen back to normal using iMyFone Fixppo iOS System Recovery without data loss. Now install it on your computer first and launch it.

Windows version    Mac version

Step 1:  Get a lightning cable and then connect your iPhone with a frozen lock screen to the computer. From the iMyFone interface, select the 'Standard Mode' after connecting your iPhone.

choose Standard Mode

The software will prompt you for entering DFU or recovery mode to initiate the repair process. Just follow the on-screen guide to entering DFU or recovery mode.

 enter DFU mode under Standard mode

Step 2:  Then you need to download the latest firmware for your iPhone. The software automatically detects your iPhone, you just need to confirm your device information and hit 'Download' for downloading and installing the latest iOS firmware.

download firmware

Step 3:  Tap on the 'Start' button as soon as the firmware gets downloaded. Now, iMyFone Fixppo iOS System Recovery will automatically repair your iPhone. Check whether the iPhone gets started or not. It should have fixed the iPhone frozen on the lock screen problem now.

finished fixing iOS

Method 2. Restore iPhone with iTunes using Recovery Mode (Data Loss)

Apart from the above-mentioned procedures, you can also try restoring your iPhone using recovery mode. Recovery mode is beneficial as it deeply wipes out the problems with your iOS by reinstalling the firmware on your iOS device - free just like when you turned it on for the first time. Here are the steps –

  1. Update your iTunes to the latest version. Connect your iPhone using a USB cable and then launch iTunes.
  2. Force restart your iPhone using the steps mentioned on the 'Force reboot iPhone' section of this article. But, don't release the buttons when you see the Apple logo. Instead, continue to hold them down until you see 'connect to iTunes' or 'connect to computer' on your iPhone screen.
  3. Now, iTunes will detect your iPhone in recovery mode. Select the 'Restore iPhone' button and iTunes will wipe out all your data and then reinstalls the iOS firmware.
  4. Once your iPhone gets restored, set it up. It should get out of the frozen lock screen and work perfectly now.

restore iPhone with iTunes

Method 3. Force Reboot iPhone with a Locked Screen

If the above process went futile, you can always try force rebooting your iPhone. Most of the iOS issues including the iPhone stuck on the lock screen can get resolved with a force reboot. Here is how to force reboot your iPhone with locked screen:

  • For iPhone 6/6S and earlier/iPad/iPod Touch

Hold down the 'Home' and 'Sleep/Wake' buttons simultaneously until the Apple logo is visible.

hard reboot iPhone 6

  • For iPhone 7/7 Plus

Push and hold the 'Sleep/Wake' and 'Volume Down' buttons together till the Apple logo appears on your screen.

force restart iPhone 7

  • For iPhone 8/8 Plus/X/XS (Max)/XR/11/11 Pro (Max)

Quickly push and un-hold the 'Volume Up' button and then repeat the same for the 'Volume Down' button. Now, hold down the 'Sleep/Wake' button till the Apple logo is visible.

force restart iPhone X

Let the iPhone restart and you can see that the frozen screen has been unfrozen.

Method 4. Ask Someone to Call You

When you find your iPhone frozen on the lock screen, the first thing you can try is asking someone to call you. Sometimes with a call, the phone screen wakes up and gets unlocked.

Ensure that they call you on the same number that is mounted on your frozen iPhone, not on an alternate number. This is a basic practice and minor issues related to your iPhone screen should be resolved by this.

Conclusion

The last two simple methods have a relatively low success rate, so if you do not want to waste a lot of time, you are supposed to try the most effective iMyFone Fixppo. Feel free to leave your comments below if you do have some thoughts.

Windows version    Mac version