iTunes n’a Pas Pu Restaurer l’iPhone Car l’Espace Disponible Est Insuffisant – La Solution

“J’ai récemment réinitialisé mon iPhone 5 sous iOS 11 mais quand j’essaie de récupérer ses données depuis une sauvegarde créée antérieurement, je ne cesse d’obtenir l’erreur “iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car l'espace disponible sur ce dernier est insuffisant.” Ça n’a aucun sens étant donné que l’iPhone a été réinitialisé et toutes ses données effacées. Pour tenter de régler le problème j’ai fait une sauvegarde et réinitialisé l’appareil avec les réglages d’usine. Maintenant je ne peux même plus restaurer l’appareil. Une idée sur la manière de réinstaller l’appareil ?”

Si vous rencontrez ce problème ou un cas similaire, nous allons tenter un correctif étape par étape. Chacune des solutions que nous décrivons ci-dessous sont destinées à diagnostiquer l’erreur, pour la corriger ensuite. Commençons.

1 Vérifier la Capacité de Votre iPhone

Aussi évident que cela puisse paraître, il se pourrait certainement qu’il n’y ait pas assez de place sur votre appareil, d’où le contrariant message d’erreur d’iTunes. Et avant que vous ne contestiez cette hypothèse, il se pourrait très bien que vous ne soyiez pas au courant de l’espace réellement disponible sur votre appareil.

Toutefois, il convient de vérifier si iTunes dit ou non la vérité. Pour ce faire, allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone et vérifiez combien d’espace reste disponible sur votre appareil. Si vous réalisez qu’iTunes a en fait raison, il est peut-être nécessaire de supprimer certaines applications inutiles et du contenu pour laisser suffisamment de place au processus de réinitialisation pour fonctionner sans interruption.
Check the Usage of Your iPhone


2 Mettre à jour iTunes et l’iOS dans sa dernière version

Si vous dégagez un certain espace sur votre disque mais continuez d’obtenir le même message d’erreur, il se pourrait que vous ayez affaire à une erreur logiciel. Heureusement, ce genre d’erreur peut être facilement corrigée en mettant l’iOS et iTunes à jour dans leurs dernières versions.

Pour mettre à jour l’iOS, branchez l’appareil à une source d’alimentation et connectez-le au WIFI, puis allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Cliquez sur “Installer” si une mise à jour est disponible, puis attendez simplement que le processus s’achève.

 Update iOS to the Latest Version

Pour mettre à jour iTunes, démarrez-le depuis votre ordinateur et cliquez sur “Aide” puis choisissez “Vérifier les mises à jour”. S’il y en a une disponible, autorisez sa mise à jour. Vous pouvez aussi simplement désinstaller la version que vous avez puis télécharger la dernière version depuis le site web d’Apple.

update iTunes to the latest version


3 Récupérer la Sauvegarde de Manière Sélective en Utilisant le D-Port (iOS 11 Pris En Charge)

Si tous les points précédents n’ont pas pu résoudre le problème, vous pouvez utiliser le iMyFone D-Port pour récupérer vos données sur votre appareil depuis iTunes. Ce programme ne va pas se contenter de vous permettre de sélectionner le type de données que vous souhaitez récupérer depuis n’importe quelle sauvegarde. Il est facile à utiliser, tourne sous Mac comme Windows et fonctionne très bien pour détecter les fichiers de sauvegarde iTunes pour finalement vous permettre de choisir les données à restaurer.

Pour démontrer la facilité d’utilisation du iMyFone D-Port (compatible avec iOS 11), voici un guide pas à pas sur la manière de l’utiliser

Étape 1 : Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur puis lancez-le.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 2 : Choisissez “Extraire des fichiers de sauvegarde iTunes” puis cliquez sur “Démarrer”. Choisissez le type de données que vous souhaitez restaurer sur votre appareil depuis la sauvegarde perdue. Vous pouvez sélectionner tous les types si vous le souhaitez. Cliquez sur “Suivant”.

Choose “Extract from iTunes Backup”

Étape 3 : Sélectionnez le bon fichier de sauvegarde iTunes parmi ceux présents dans la liste et cliquez sur “Scanner”.

Select the relevant iTunes backup file

Étape 4 : Une fois que le logiciel aura scanné la sauvegarde avec le type de données sélectionné, vous devriez voir apparaître une liste de toutes les données trouvées. Cliquez tout simplement sur un élément pour le prévisualiser. Sélectionnez ceux dont vous avez besoin puis cliquez sur “Exporter”. Choisissez un emplacement sur votre ordinateur pour enregistrer les données. Vous pouvez maintenant transférer simplement vos données sur votre appareil.

restore iTunes backup selectively

Téléchargez le D-Port pour récupérer les données de manière sélective à l’inverse d’une récupération complète. Il est entièrement compatible avec iOS 11 aujourd’hui.

Essai GratuitEssai Gratuit

iTunes Could Not Restore iPhone Because Not Enough Free Space – The Fix

“I recently reset my iPhone 5 but when I try to restore it from a backup I had created earlier, I keep getting the error “iTunes could not restore the iPhone because not enough space is available on the device.” This shouldn’t make any sense since the iPhone has been reset, all data deleted. To try and fix the problem I did a backup and reset the device to factory settings. Now I can’t even restore the device. Any help on how to get the device set up again?”

If you are experiencing this or a similar issue, we are going to attempt a step-by step fix. Each of the solutions we outline above is designed to diagnose and then ultimately fix the issue. Let’s get started.

1 Check the Usage of Your iPhone

As obvious as it sounds it may very well be that there isn’t enough space on your device, hence the very poignant error message from iTunes. And before you argue with this statement, it may very well be that you are not aware of just how much free space there actually is on your device.

Therefore, it makes sense to see if iTunes is telling the truth or not. To do this go to Settings > General > Storage & iCloud Usage > Manage Storage and see just how much available space there is on your device. If you find that iTunes is in fact right, you might want to delete some unwanted apps and content to make enough space for the restore process to proceed uninterrupted.

Check the Usage of Your iPhone


2 Update iTunes and iOS to the Latest Version

If you clear up some storage space and you still get the same error message, it could be that you are dealing with a software bug. Fortunately, these can be easily fixed by updating the iOS and iTunes to the latest versions.

To update iOS, plug in the device to a power source and a Wi-Fi connection and the go to Settings > General > Software update. Tap “Install” if there is an update available and simply wait for the process to be completed.

 Update iOS to the Latest Version

To update iTunes, launch it on your computer and then click on “Help” and then choose “Check for Updates.” If there is one available, allow it to update. You can also simply uninstall the version you have and then download the latest version from the Apple website.

update iTunes to the latest version


3 Selectively Restore Backup using D-Port

If all the above still don’t work to solve the problem, you can use iMyFone D-Port to restore data to your device from iTunes. This program will not only allow you to safely get your data back to your device but it also gives you the enviable opportunity to select the type of data you wish to restore from any backup. It is easy to use, runs on both Mac and Windows and works very well to detect iTunes backup files and finally allow you to choose the data to be restored.

To demonstrate just how easy to use iMyFone D-Port is, here’s a step by step guide on how to use it.

Step 1: Download and install the program to your computer and then launch it.

Windows version Mac version

Step 2: Choose “Extract from iTunes Backup” and click “Start” to begin. Choose the type of data you want to restore to the device from the lost provided. You can select all types if you want. Click “Next.”

Choose “Extract from iTunes Backup”

Step 3: Select the relevant iTunes backup file from the ones listed and click “Scan.”

Select the relevant iTunes backup file

Step 4: Once the program is done scanning the backup for the selected data type, you should see a list of all the data found. Simply click on an item to preview. Select the ones you need and click “Export.” Choose a location on your computer to save the data. You can now just simply transfer the data to your device.

restore iTunes backup selectively

Download D-Port to restore data selectively instead of a full restore.

Windows version Mac version

norton mcafee