3 Visionneuses d’images HEIF/HEIC gratuites pour PC/Mac

Avez-vous transféré des images au format HEIF depuis iOS 11 vers votre ordinateur, mais vous n’arrivez pas à les voir? HEIF est un format relativement nouveau, donc tous les logiciels ne le supportent pas. Pour cette raison, vous devrez peut-être obtenir un visualiseur dédié expressément pour ces images. Jetons un coup d'œil aux plateformes qui peuvent lire HEIF en mode natif et celles qui ne le peuvent pas.

Plateformes qui peuvent lire les images HEIF:

  • iOS 11 sur iPhone 7 ou ancien.
  • macOS High Sierra (10.13) et plus récent.

Plateformes qui peuvent lire les images HEIF I:

  • iOS 10 ou plus ancienne version.
  • Tout les plus anciens que l’ iPhone 7.
  • Windows PC (actuel).
  • macOS High Sierra 10.12 et plus ancienne version.
HEIC

Top 3 des visionneuses d’images HEIF/HEIC gratuites pour PC/Mac

Alors que faites-vous si vous avez un système d'exploitation ou un appareil qui ne supporte pas les images HEIF, mais que vous voulez tout de même voir les images au format HEIF. Une façon de contourner ces limites est d'utiliser une visionneuse d'image HEIF sur votre ordinateur. Voici quelques-uns des meilleurs choix qui s’offrent à vous

#1: Visionneuse gratuite iMyFone TunesMate

iMyFone TunesMate est un logiciel qui vous donne un contrôle total et une gestion parfaite sur votre iPhone / iPad / iPod et il est entièrement compatible avec iOS 11. Alors que l'une de ses principales fonctions est de transférer des fichiers -en particulier les fichiers que iTunes ne vous laisse normalement pas transférer- ce logiciel peut aussi servir de visionneur photo avec une organisation très pratique.

Umate Pro iphone data eraser

+1,000,000 Téléchargements

  • Gérer les images HEIF: Voir les images HEIC sur PC / Mac gratuitement; sauvegarder ou supprimer des images HEIC sur votre iOS 11.
  • Sauvegardez vos photos iPhone, à la fois de votre pellicule et de votre flux de photos sur ordinateur / ou sur un disque dure externe.
  • Gérer et Transférer des albums (pas seulement des photos) de l'iPhone à l'ordinateur / disque dur externe.
  • Gérer et transférer des fichiers: musique, films, listes de lecture, photos, albums, podcasts, livres audio, bibliothèque iTunes, etc.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment voir les photos HEIF/HEIC avec la visionneuse de TunesMate

Étape 1: Téléchargez et installez iMyFone TunesMate sur votre ordinateur. Branchez votre appareil iOS sur votre PC ou Mac, puis lancez TunesMate.

Étape 2: Cliquez là où il est indiqué Photos en haut. Une grille de vignettes des photos sur votre appareil devrait apparaître sur l'écran, même si elles sont au format HEIF. (Dans la barre latérale de gauche, vous pouvez choisir d'afficher des albums ou des flux de photos.)
View photo

#2: iCloud

Lorsque vous transférez vos photos sur iCloud, elles peuvent être prévisualisées automatiquement sur votre compte iCloud en utilisant vos autres appareils. Vous pouvez les voir comme des vignettes ou les agrandir. Vous avez juste besoin de transférer vos photos à iCloud en premier, alors assurez-vous que vous avez assez de place sur votre iCloud. (Rappelez-vous qu'après 5 Go, Apple facture l'espace supplémentaire.)

Répertoire pour stocker des photos sur le iCloud: Aller sur Paramètres > Photos & Vidéos> Librairie photo iCloud sur votre iPhone.

iCloud Photo Library

#3: Dropbox

Dropbox est un outil similaire à iCloud, car il s'agit également d'un service de stockage sur le cloud. Si vous téléchargez vos photos sur Dropbox, vous devriez pouvoir y accéder à partir d'autres appareils, et vous devriez être en mesure de les voir avant de les télécharger. Encore une fois, n'oubliez pas qu'il existe des limites aux services de stockage sur le cloud. Sur Dropbox, vous ne pouvez stocker que 2 Go de données gratuitement avant d'avoir un compte payant.

Bien sûr, vous avez besoin d’installer l’app Dropbox sur votre iPhone/iPad.

Dropbox

Astuces Bonus pour convertir des images HEIF en JPGs

1. Convertir des images HEIF en JPGs en utilisant un convertisseur sécurisé

Il est beaucoup plus facile de convertir des images HEIF en JPG ou JPEG en utilisant des convertisseurs locaux. Il n'est pas recommandé d'utiliser des convertisseurs en ligne, car les photos converties sont stockées dans le serveur cloud du convertisseur, ce qui peut entraîner une fuite de vos données confidentielles. C’est pour cela que de nombreux utilisateurs choisissent iMyFone HEIC Converter pour convertir leurs photos.

Umate Pro iphone data eraser

+ 1,000,000 Téléchargements

  • Convertir des images HEIF en JPG sans perte de qualité (vous pouvez également modifier la qualité d'image pour les images converties).
  • Convertir des images HEIF qui se trouvent sur un appareil iOS 11 ou sur un ordinateur.
  • Convertir les images HEIF une à la fois, ou tout en même temps.
  • Voir les images HEIF gratuitement si vous utilisez "Convertir une seule photo".
  • La conversion est effectuée localement et les images converties sont stockées localement, ce qui ne provoquera aucune fuite de confidentialité ni une perte des données.

Essai Gratuit

HEIF converter

Étapes simples pour convertir des images HEIF en JPG

Étape 1: Téléchargez, installez et exécutez le convertisseur sur votre ordinateur. (Si vous voulez convertir des images HEIF dans l'iPhone, connectez-le à l'ordinateur)
Étape 2: Sur le convertisseur, choisissez "Convertir une seule photo" ou "Convertir des photos en lot" en fonction de vos besoins.
Étape 3: Cliquez sur le bouton "+" pour sélectionner les photos HEIF.
Étape 4: Vous pouvez enfin voir les images HEIF. Avant de cliquer sur Convertir, vous pouvez modifier la qualité de la photo pour les JPG convertis et sélectionner un dossier cible à stocker.

2. Convertir des images HEIF en les transférant sur un ordinateur

iOS a également une fonction intégrée pour convertir des images HEIC en images JPG, au cas où vous n'étiez pas au courant. Cela se produit automatiquement lorsque vous transférez des photos de votre appareil iOS vers votre PC ou Mac. Vous pouvez vous assurer qu'il est allumé en allant sur votre appareil iOS, en allant sur les Paramètres, puis en tapant sur Photos, et en vérifiant qu'il y a une coche verte à côté de "Automatique" sous "Transfert sur Mac ou PC".

Remarque: Cela fonctionnera pour les photos qui seront prises plus tard, mais pas pour les photos HEIC que vous avez déjà.

HEIF

3. Sauvegarder en JPG au lieu de HEIF/HEIC

De plus, vous pouvez également choisir de stocker ou sauvegarder des photos en JPG sur votre iPhone au lieu du format HEIC. Ce n'est pas possible pour les photos existantes, mais vous pouvez le configurer pour les photos suivantes. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Appareil photo > Formats et appuyez sur Plus compatible. À partir de là, toutes les nouvelles photos seront au format JPG au lieu du format HEIF.

Remarque : Ces paramètres ne sont pas possibles pour les photos HEIC existantes.

HEIF

3 Free HEIF/HEIC Image Viewers for PC/Mac

Have you transferred HEIF format images from iOS 11 to your computer, but you can’t seem to view them? HEIF is a fairly new format, so not all software supports it. Because of this, you may have to get a dedicated viewer for these images. Let’s take a look at which platforms can read HEIF natively and which can’t.

Platforms That Can Read HEIF Images:

  • iOS 11 on iPhone 7 or later.
  • macOS High Sierra (10.13) and higher.

Platforms That Can’t Read HEIF Images:

  • iOS 10 or lower.
  • Anything earlier than iPhone 7.
  • Windows PC (currently).
  • macOS High Sierra 10.12 and earlier.
HEIC

Top 3 Free HEIF/HEIC Image Viewers PC/Mac

So what do you do if you have an OS or device that doesn’t support HEIF images, but you want to view images in HEIF format. One way to get around these limits is to use a HEIF image viewer on your computer. Here are some of the best choices.

#1: iMyFone TunesMate Free Viewer

iMyFone TunesMate is software that gives you total control over your iPhone/iPad/iPod and it’s fully compatible with iOS 11. While one of its major functions is to transfer files, especially files that iTunes doesn’t normally let you transfer, if can also be used as a convenient photo viewer and organizer.

Umate Pro iphone data eraser

1,000,000+ Downloads

  • Manage HEIF Images: View HEIC images on PC/Mac for free; backup or delete iOS 11 HEIC images.
  • Backup your iPhone photos, from both your camera roll and your photos stream to computer/external HD.
  • Transfer albums (not just photos) from iPhone to computer/external hard drive.
  • Manage & Transfer Files: music, movies, playlists, photos, albums, podcasts, audiobooks, iTunes library, etc.

Try It FreeTry It Free

How to View HEIF/HEIC Photos with TunesMate Image Viewer

Step 1: Download and install iMyFone TunesMate on your computer. Plug your iOS device into your PC or Mac, then launch TunesMate.

Step 2: Click where it says Photos at the top. A grid of thumbnails of the photos on your device should appear on the screen, even if they are in HEIF format. (From the left sidebar, you can choose to view albums or photo stream.)
View photo

#2: iCloud

When you transfer your photos to iCloud, they will automatically be able to be previewed on your iCloud account using your other devices. You can see them as thumbnails or enlarge them. You just need to transfer your photos to iCloud first, so make sure that you have enough room on iCloud. (Remember that after 5 GB, Apple charges for space.)

Directory to store photos in iCloud: Go to Settings > Photos & Camera > iCloud Photo Library on your iPhone.

iCloud Photo Library

#3: Dropbox

Dropbox is a similar tool as iCloud, since it is also a cloud storage service. If you upload your photos to Dropbox, you should be able to access them from other devices, and you should be able to view them before you download them. Again, though, remember that there are limits to cloud storage services. On Dropbox, you can only store 2 GB of data before you have to get a paid account.

Of course, you need to install the Dropbox app on your iPhone/iPad.

Dropbox

Bonus Tips to Convert HEIF Images to JPGs

1. Convert HEIF Images to JPGs Using Secure Converter

It's much easier to convert HEIF images to JPGs or JPEGs using local converters. It's not suggested to use online converters, as the converted photos are stored in the converter's cloud server, which may cause privacy leak. That's why lots of users use iMyFone HEIC Converter for help.

Umate Pro iphone data eraser

1,000,000+ Downloads

  • Convert HEIF images to JPGs without loss of quality (you can change image quality for converted images as well).
  • Convert HEIF images which are in iOS 11 device or on computer.
  • Convert HEIF images one at a time, or in bulk.
  • View HEIF images for free if you use "Convert Single Photo".
  • Converting is done locally and converted images are stored local, which won't cause any privacy leak.

Try It Free

HEIF converter

Simple Steps to Convert HEIF Images to JPGs

Step 1: Download, install and run the converter on your computer. (If you want to convert HEIF images in iPhone, connect it to computer)
Step 2: On the converter, choose "Convert Single Photo" or "Convert Photos in Batch" according to your needs.
Step 3: Click "+" button to select the HEIF photos.
Step 4: You can view the HEIF images. Before clicking Convert, you can change photo quality for converted JPGs and select a target folder to store.

2. Convert HEIF While Transferring to Computer

iOS also has a built-in feature to convert HEIC to JPG images, in case you weren’t aware. This occurs automatically when you’re transferring photos from your iOS device to your PC or Mac. You can make sure that it’s turned on by going on your iOS device, tapping on the Settings, then tapping Photos, and making sure that there’s a green check mark next to where it says “Automatic” under “Transfer to Mac or PC.”

Note: This will work for those photos that will be taken later, but not for existing HEIC photos.

HEIF

3. Save JPG Instead of HEIF/HEIC

Besides, you can also choose to store photos in JPG on your iPhone instead of HEIC. This is not available for the existing photos, but you can set it up for the later photos.To do that, go to Settings > Camera > Formats and tap Most Compatible. Later, all the new photos will be JPG format instead of HEIF.

Note: This settings is not for the existings HEIC photos.

HEIF