Les 2 Meilleures Façons de Transférer des Multimédias d’un iPhone vers un PC/Mac

Il y a beaucoup de raisons qui font que vous puissiez vouloir transférer des multimédias d’un iPhone vers un PC. Peut-être désirez-vous sauvegarder des fichiers individuels, ou simplement trouvez-vous que leur gestion est meilleure sur votre ordinateur. Peut-être avez-vous téléchargé des fichiers sur votre iPhone et à présent vous aimeriez les éditer en utilisant votre logiciel PC. Qu’importe la raison, il existe différentes manières d’effectuer ceci, et chacune à ses avantages et ses inconvénients.

Comment Transférer des Multimédias d’un iPhone vers un PC/Mac Avec iTunes

La première méthode à laquelle pensent la plupart des gens est simplement d’utiliser l’application iTunes d’origine pour se connecter à leur appareil et transférer des multimédias d’un iPhone vers un PC. Cela peut se faire en quelques étapes. Voici la procédure pour transférer des photos, par exemple :

  1. Lancez iTunes sur votre ordinateur et attendez qu’il se charge.
  2. Connectez votre appareil via USB à votre ordinateur.
  3. Appuyez sur l’onglet “Appareil” cliquez sur l’onglet “Photos” dans le menu de gauche.
  4. Cochez “Synchroniser les Photos” et choisissez où vous voulez synchroniser vos photos, comme iPhoto, Photos ou un dossier spécifique.
  5. Appuyez sur le bouton “Appliquer” tout en bas.

transfer photos to pc

C’est très simple, mais il y a quelques problèmes que vous pourriez rencontrer en utilisant iTunes pour transférer des multimédias d’un iPhone vers un PC ou vice versa. Le plus gros de ces problèmes est la liberté. Le logiciel d’Apple est restrictif de manière inhérente, surtout si vous essayez de transférer de la musique. Vous pourriez ne pas pouvoir transférer certains fichiers d’un sens vers un autre, et même quand cela reste possible, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour les manipuler si vous le souhaitez. Par exemple, iTunes ne convertira pas automatiquement vos fichiers en des formats utilisables lors des transferts de multimédias d’un iPhone vers un PC.


Comment Transférer des Multimédias d’un iPhone vers un PC/Mac Sans iTunes

Le transfert de multimédias iPhone iTunes est plus simple encore qu’avec iTunes. Souvent, des logiciels tiers tels que iMyFone TunesMate — qui, essentiellement, remplace iTunes—se chargent plus facilement, sont moins lourds, et offrent plus de fonctionnalités qu’iTunes. TunesMate peut facilement transférer de la musique, des vidéos, des photos, des films, des livres audio, des contacts, et plein d’autres types de données.

Essai GratuitEssai Gratuit

Il offre aussi des fonctions supplémentaires, comme la capacité de convertir les fichiers, qui le placent bien devant iTunes. Le must est que vous pouvez contourner les nombreuses restrictions d’iTunes et transférer des fichiers que vous n’auriez pu transférer autrement. Vous pouvez partager de la musique payante avec différents Identifiants Apple et vous pouvez transférer ces fichiers dans un sens comme dans l’autre entre des appareils.

L’interface de TunesMate est aussi très facile à utiliser. Vous pouvez tout faire en quelques minutes et en quelques clics. Voici les étapes à suivre pour transférer des multimédias d’un iPhone vers un PC :

Étape 1: Télécharger TunesMate et installez-le sur votre ordinateur, puis lancez-le et connectez votre appareil via USB.
Étape 2: Appuyez sur l‘onglet “Multimédias” dans le menu de gauche. En haut, choisissez le type de multimédias que vous souhaitez transférer.
Étape 3: Après cela, vous devriez voir vos fichiers apparaître à l’écran. À partir de là, vous pouvez sélectionner les fichiers individuels que vous souhaitez transférer, après, cliquez sur “Exporter vers” et choisissez un dossier de destination vers lequel envoyer vos fichiers. Une fois que vous avez transféré les fichiers, assurez-vous de bien vérifier le dossier de destination pour être sûr que vous avez tout effectué comme il le fallait.

transfer media from iPhone to pc

c’est aussi simple que cela. Comme vous le voyez, cette méthode présente plus d’avantages que le simple fait d’utiliser iTunes, parce qu’elle vous offre bien plus de contrôle sur ce que vous pouvez transférer à partir de votre appareil. Si vous voulez réellement un bon gestionnaire de périphériques qui vous permette de faire ce que vous avez besoin de faire, essayez iMyFone TunesMate.

2 Best Ways to Transfer Media From iPhone to PC/Mac

There are many reasons why you might want to transfer media from iPhone to PC. Maybe you would like to back up individual files, or you simply feel that you can manage them better on your computer. Maybe you downloaded some files on your iPhone and now you want to edit them using your PC’s software. Whatever the reason, there are different ways that you can go about doing this, and each one has its advantages and disadvantages.

How to Transfer Media From iPhone to PC/Mac With iTunes

The first method that most people think of is to simply use the native iTunes application to interface with their device and transfer media from iPhone to PC. This can be done in a few steps. Here we take transfer photos for example:

  1. Run iTunes on your computer and wait for it to load.
  2. Connect your device via USB to your computer.
  3. Tap “Device” tab and click “Photos” tab at the left-hand side menu.
  4. Check “Sync Photos” and choose where you want to sync photos, like iPhoto, Photos or specific folder.
  5. Hit “Apply” button at the bottom.

transfer photos to pc

This is all very simple, but there are a few problems that you might encounter when using iTunes to transfer media from iPhone to PC or vice versa. The biggest of these issues is freedom. Apple’s software is inherently restrictive, especially if you’re trying to transfer music. You may not be able to transfer certain files back and forth, and even if you can, you may not be able to do much to manipulate them if you need to. For example, iTunes will not automatically convert your files into a usable format when you transfer media from iPhone to PC.


How to Transfer Media From iPhone to PC/Mac Without iTunes

iPhone media transfer without iTunes is ever more simple than with iTunes. Many times, third-party software such as iMyFone TunesMate — which basically replaces iTunes—loads faster, is less bloated, and offers more functionality than iTunes. TunesMate can transfer music, video, photos, movies, audio books, contacts, and many other kinds of data easily.
try it buy now

It also has extras like the ability to convert files that makes it a huge step ahead of iTunes. Best of all, you can bypass many of iTunes restrictions and transfer files that you may have otherwise been unable to. You can share purchased music with different Apple ID’s and you can transfer these files back and forth between devices.

The interface of TunesMate is also very simple and easy to use. You can get everything done within a few minutes and a couple of clicks. Here are the steps to transferring media from your iPhone to PC:

Step 1: Download TunesMate and install it on your computer, then run it and connect your device via USB.
Step 2: Hit “Media” tab at the left-hand side menu. At the top, choose the media type you want to transfer.
Step 3: After that, you should see a list of files appear on the screen. From there, you can select individual files that you want to transfer, and then you can click “Export to” and choose a destination folder to send the files. Once you have transferred the files, be sure to check the destination folder just to make sure that you did everything right.

transfer media from iPhone to pc

It’s as simple as that. As you can see, this method is more advantageous than simply using iTunes because you have a lot more control over what you can transfer from your device. If you really want a good device manager that lets you do what you need to do, try iMyFone TunesMate.

They're downloading

iMyFone Umate Pro

Permanently erase all iOS data: WhatsApp, Viber, messages, photos, call history, note, etc, 100% unrecoverable!

Download Download

iMyFone Umate

1-click cleanup to reclaim massive free space & optimize performance of iPhone/iPad/iPod touch.

Download Download