Quel est Mon Code Écran ? Voici la Réponse !

Depuis la sortie d’iOS 12, tout le monde se demande qu’est-ce que le code écran ? Ou si vous n’en avez jamais mis un votre question peut-être quel est mon code écran ? Mais ne vous inquiétez pas, vous allez apprendre ici tout ce que vous devez savoir sur le code écran.

Quel Est Mon Code Écran?

Dans la plupart des cas, votre code écran est le code que vous avez configuré sur votre appareil comme code d’accès. La plupart des gens ont déjà oublié ce code mais la plupart ont entré un ancien code et ça a marché. Aussi, beaucoup ont dit que n’importe quelle combinaison de chiffres a marché. Mais dans la plupart des cas, rien ne marche vraiment.

Avant d’avoir la réponse à votre question qui est quel est mon code écran il est important que vous compreniez trois choses principales. Nous allons d’abord en discuter puis vous aurez la réponse à votre question. Les trois choses que vous devez comprendre sont décrites en détails ci-dessous.

1. Qu’est-ce Que le Code Écran sur iOS 12

Un code écran est un code différent de celui que vous utilisez pour déverrouiller votre appareil. Ce code vous aide à minimiser les activités digitales qui ne sont pas saines. Vous devez entrer ce code à chaque fois que vous dépassez la limite d’utilisation de réseaux sociaux ou jeux. L’idée est simple et a pour but de restreindre ces activités qui ne sont pas saines pour vous.
C’est une fonctionnalité très innovante qui existe depuis la sortie d’iOS 12. C’est une des meilleures mises à jour qui permet aux parents de limiter l’utilisation de leurs enfants sur les réseaux sociaux.

2. Comment Choisir un Code Écran

La deuxième question dont nous devons parler est comment choisir un code écran. C’est simple, vous devez aller dans Réglages, puis dans Confidentialité et ensuite choisir votre Code Écran. Pour les utilisateurs qui viennent de mettre à jour leur iOS, le code est déjà activé et c’est pourquoi il est dure pour la plupart des gens de savoir quel est leur code écran car ils ne l’ont jamais utilisé.
La réponse est que vous pouvez entrer le code d’accès que vous avez avant si on vous demande d’en entrer un. Mais si vous ne vous en rappelez pas, alors vous découvriez comment le réinitialiser dans les paragraphes ci-dessous.

3. Ce Que Vous Pouvez Restreindre le Code Écran

Avec le Code Écran, vous pouvez restreindre l’utilisation d’applications réseaux sociaux, et d’autres applications comme des jeux qui peuvent vous faire perdre beaucoup de temps. Cela va non seulement vous aider mieux gérer votre travail mais aussi à garder des habitudes saines. Le Code Écran peut restreindre Facebook, YouTube, Instagram, Reddit et autre et peut aussi vous aider à restreindre l’utilisation de plusieurs jeux.

Que Faire Si On Oublie le Code Écran

Si vous vous posez la question “Quel est mon code écran“ alors ne vous inquiétez pas si vous l’avez oublié car vous pouvez le supprimer et le réinitialiser. Le logiciel dont vous avez besoin est iMyFone LockWiper et vous pourrez réinitialiser votre code en un rien de temps.

iMyFone LockWiper a plusieurs fonctionnalités qui vous permettront de changer votre Code Écran mais aussi de changer le code écran si vous l’avez oublié ou que votre iPhone est désactivé.

iMyFone LockWiper a beaucoup de fonctionnalités comme :

lockwiper unlock iphone passcode

1,000,000+ Téléchargements

  • Il vous permet d’effacer votre Code Écran si vous l’avez oublié et même votre code de verrouillage.
  • Si vous avez un iPhone d’occasion avec un code déjà dessus, vous pouvez utiliser ce logiciel pour le réinitialiser.
  • Il est compatible avec tout type comme un code à 4/6 chiffres, Face ID et Touch ID avec un iPhone/iPad/ iPod Touch verrouillé..
  • Il est entièrement compatible avec toutes les versions et modèles d’appareils d’iOS y compris le dernier iPhone XS/XR.

Essai GratuitEssai Gratuit

Réglez votre problème “Quel est mon code écran ?“

Étape 1: Téléchargez iMyFone LockWiper et connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble.

remove iphone screen lock

Étape 2: Lancez iMyFone LockWiper sur votre ordinateur et vérifiez que votre iPhone soit bien connecté à votre ordinateur. Cliquez sur Suivant dans l’écran suivant.

dfu mode

Note: Si votre appareil n’est pas reconnu, vous pouvez mettre votre appareil en mode DFU/Récupération manuellement pour qu’il soit détecté.

Étape 3: On vous demandera de télécharger la dernière version d’iOS sur iPhone et détecter et télécharger automatiquement la version adaptée une fois que vous cliquez Télécharger.

download firmware package

Étape 4: Une fois que le pare-feu est téléchargé en quelques minutes, vous êtes prêt pour passer à l’étape suivant et vous devez cliquer sur Extraire.

verification success

Étape 5: Une fois que l’extraction est terminée vous pouvez déverrouiller votre iPhone en cliquant sur Déverrouiller et attendez que ca soit fait.

confirm unlock

Étape 6: Entrez 000000 pour confirmer et attendez que l’opération soit terminée.

confirm unlock

Étape 7: Attendez quelques minutes, le code écran sera supprimé de votre appareil.

confirm unlock

Note: Il va en fait effacer toutes les données de votre iPhone donc il est conseillé de créer une sauvegarde.


Pour conclure, si vous oubliez vote code écran tout ce que vous avez à faire est d’utiliser le logiciel que nous vous avons présenté et vous pourrez réinitialiser votre code en quelques étapes simples. Vous comprenez désormais l’utilité d’un code écran et pourquoi il est important d’en avoir un.

Essai GratuitEssai Gratuit

What Is My Screen Time Passcode? Here’s Your Answer!

iMyFone LockWiper iMyFone LockWiper
imyfone app

Since the launch of the iOS12, it has been the question boggling in everyone’s mind as to what is screen time passcode? Or if you don’t have set up any then the question would be what is my screen time passcode? But don’t worry we have got you covered and you are going to learn everything that you need to know about your screen time passcode.

What Is My Screen Time Passcode?

In most cases, your screen time passcode is the passcode that you had set earlier in your device as the guided access passcode. Most of the people have already forgotten that passcode but some also say that even when they entered an old passcode it worked for them. While some people have said that any combination of digits can work. But in most cases, it doesn’t seem to be working.

Before you get an answer to your question which is what is my screen time passcode it is important for you to understand three main things. We are going to first discuss them and then probably you’ll have the answer to your question. The three things that you need to understand are described below in detail for you.

1. What Is Screen Time Passcode in iOS 12

A screen time passcode is a different passcode from the one you use to unlock your phone. This passcode actually helps you minimize your digital activities that are unhealthy. You’ll have to enter this passcode every time when you exceed your limits on the usage of social media apps and other apps or games. The idea is simple and it aims at improvising your lifestyle and way of life by restricting you and limiting your time spent on social media, games, and other apps.

This is a really very innovative update in the iOS 12 and has been a part of discussion all around. It is one of the best updates for the parents who want to limit the usage of various apps that their children keep wasting their time on.

2. How to Set A Passcode for Screen Time

The second question that needs to be addressed is that how does one set a Screen Time Passcode. This is simple you just go to your settings and then privacy and then you set your Screen Time Passcode. For the users who just updated their iOS, the passcode is already activated and it has become difficult for people to figure out what actually that passcode is because they haven’t used this before and are using for the first time.

The answer is you can enter the guided access passcode that you had earlier set if you are asked to enter. But in case you don’t remember it then we have discussed how to reset it in the paragraphs below.

3. What You Can Restrict with Screen Time Passcode

With the help of Screen Time Passcode, you can restrict all the usage of social media apps, other apps and also all the games that take up a lot of your time. This will not only help you manage your other work but also help you maintain a healthy habit and routine. Screen Time Passcode can restrict Facebook, YouTube, Instagram, Reddit, and other platforms’ usage and can also help you restrict various games as well.

What to Do If I Forgot The Screen Time Passcode

If you now have the question like “What is my screen time passcode” then don’t worry and you even don’t have to worry if you have forgotten your Screen Time Passcode because you can remove it and then reset it. The software that you need is iMyFone LockWiperand you’ll be able to reset your passcode in no time.

iMyFone LockWiper comes with various features which allows you to not only change the Screen Time Passcode but also allows you to change your screen lock passcode if you have forgotten it or have disabled your iPhone.

iMyFone LockWiper comes with many features like:

lockwiper unlock iphone passcode

1,000,000+ Downloads

  • It allows you to wipe out the Screen Time Passcode if you have forgotten it or even your screen lock passcode for that matter.
  • If you have a second-hand iPhone with already set passcode even then you can use this software to help you reset it.
  • It supports all kind of passcode like 4/6-digit passcode, Face ID and Touch ID with locked iPhone/iPad/iPod Touch.
  • It is fully compatible with all iOS version and models like iOS 12 and the latest iPhone Xs/XR.

Try It FreeTry It Free

Solve your problem of “What is my screen time passcode?”:

Step 1: Download the iMyFone LockWiper and connect your iPhone to your computer via cable.

remove iphone screen lock

Step 2: Launch the iMyFone LockWiper on your computer and make sure your iPhone is connected to the computer. Press Next on the next screen.

dfu mode

Note: If your device cannot be recognized, you can put your device into DFU/Recovery mode manually to make it detected.

Step 3: It will prompt you to download the latest version of iOS which can work on your iPhone and will automatically detect and download the suitable version once you click on Download.

download firmware package

Step 4: Once the firmware gets downloaded in a few minutes, you are now ready to move to the next step and now you need to click on Start to Extract.

verification success

Step 5: Once the extraction is completed you can unlock the iPhone by clicking on Start Unlock and once it is done you are good to go.

confirm unlock

Step 6: Put it 00000 to double confirm and wait for the process to finish.

confirm unlock

Step 7: Just in a few minutes, the screen time code will be removed from your device.

confirm unlock

Note: It actually wipes out all your data from your iPhone so it is advisable that you create a backup.


In conclusion, if you ever happen to forget your screen time passcode then all you need to do is to get hold of this software and in a few simple steps, you’ll be able to accomplish the reset process of your passcode. By now you must have also been able to understand what a screen time lock is and why is it important for you.

Try It FreeTry It Free