Comment supprimer de manière permanente vos données Wheatstone de votre iPhone !

WhatsApp est définitivement devenu une application très populaire auprès des utilisateurs de smartphones. De nos jours, presque chaque utilisateur de cette application s'en sert quotidiennement. En plus, les messages ne sont pas les seuls types de fichiers transmis. En effet, en plus d'eux, des photos, des vidéos et bien d'autres sont de plus en plus partagés sur cette application.

Et même si WhatsApp est une superbe application, il est tout de même important de garder en tête que les conversations que nous avons dessus s'accumulent sur la mémoire de notre iPhone au cours du temps. Cela peut ainsi entraîner un ralentissement de votre appareil et peut aussi être dangereux pour votre vie privée. Il est impossible de savoir si un quelqu'un a piraté votre téléphone et a accès à tous vos messages privés.
Ainsi, voici quelques-unes des méthodes que vous pouvez utiliser afin de supprimer les données WhatsApp de votre téléphone.

Partie 1 Comment supprimer les données Wheatstone de votre iPhone

Maintenant que vous savez pourquoi il est important de supprimer les données WhatsApp de votre iPhone, cela vous amène à vous demander comment faire.

Premièrement, vous pouvez supprimer les données Wheatstone manuellement :

  1. Supprimer les conversations de manière individuelle : pour supprimer les conversation de manière individuelle, faites glisser la conversation concernée de la droite vers la gauche pour voir apparaître les options que vous pouvez effectuer. Appuyez sur “Options” puis sur “Supprimer Discussion” afin de supprimer les messages associés à cette personne.
  2. Supprimer toutes les conversations à la fois : Pour supprimer toutes les conversations de WhatsApp à la fois, allez dans les paramètres de l'application. Appuyez sur “Disc.” > “Supprimer toutes les discussions”. Appuyez à nouveau sur “ Supprimer toutes les discussions” dans la page qui s'affiche et toutes vos conversations seront effacées.
delete iphone whatsapp

Partie 2 Comment supprimer les données WhatsApp de manière permanente afin de les rendre irrécupérables

iMyFone Umate Pro ou iMyFone Umate Pro pour Mac est un super logiciel qui vous permet de supprimer toit vos messages WhatsApp en à peine quelques clics. Il possède de nombreuses fonctionnalités dont vous nous parlerons plus tard. Pour l'instant, intéressons-nous à comment vous utiliser ce puissant logiciel pour supprimer toute sorte de fichiers (photos, vidéos, messages et autres) envoyés sur WhatsApp.

Essai GratuitEssai Gratuit

iMyFone attire chaque année des milliers de clients fidèles et a reçu de nombreuses revues positives de la part de macworld.co.uk, Makeuseof.com , Cultofmac.com etc.

delete whatsapp data from iPhone

Étapes pour supprimer les données Wheatstone sur un iPhone

Étape n°1: Lancez iMyFone et connectez votre appareil à votre ordinateur.
Étape n°2 : Cliquez sur l'option “Supprimer des fichiers privés”. iMyFone commencera alors à analyser votre appareil.
Étape n°3 : Une fois l'analyse terminée, tous vos fichiers privés seront affichés. Sélectionnez l'option des messages Wheatstone et sélectionner ceux qui vous semblent personnels.
Étape n°4 : Cliquez sur “Supprimer.
Étape n°5 : Écrivez “Supprimer” pour confirmer et cliquez à nouveau sur “Supprimer”.

delete whatsapp data from iPhone
Avec iMyFone Umate Pro, vos messages Wheatstone, photos et vidéos jointes ou tout autre fichier peuvent être supprimés de manière permanente de votre iPhone, et aucun outil ou logiciel ne pourra les récupérer.

Note

Pourquoi devrions-nous supprimer les données Wheatstone de manière permanente ?

With all the discussion regarding how to delete Whatsapp data, you must be wondering as to why it is so important to delete them in the first place.

Avec toutes les méthodes qu'il existe pour supprimer ses données WhatsApp data, vous devez en premier lieu vous demander pourquoi il est si important de les supprimer.

Comme mentionné plus tôt, votre vie privée est mise en danger si vous conservez des conversations sensibles dans la mémoire de votre téléphone ? Que se passerait-il si vous aviez des conversations professionnelles confidentielles avec votre patron et que vous découvriez qu'elles étaient accessibles par n'importe quel pirate ?

De tels incidents ne sont pas rares et il est ainsi vital que vous supprimiez ces conversations aussi vite que possible. En outre, si trop de messages sont stockés sur votre téléphone, cela peut énormément le ralentir.

How to Delete WhatsApp Data on iPhone, Permanently & Unrecoverable!

Whatsapp has surely become quite a popular app among smartphone users. Almost every user ever day has conversations on Whatsapp nowadays. In fact, it is not just messages that are being communicated. Pictures, videos and other types of files are increasingly being shared on this platform.

Although Whatsapp is an amazing app, it is however important to note that the conversations we have accumulate over time in our iPhone’s memory. This may lead to poor performance of your phone and is also dangerous in terms of putting your privacy at risk. There is no telling as to when some hacker hacks your device and accesses all your private messages.

Therefore, here are some of the methods that you can use to delete Whatsapp data from iPhone.

Part 1 How to Delete WhatsApp Data on iPhone

Having established the reasons as to why users delete WhatsApp data on their iPhones, it begs the question – how to delete these messages.

Firstly, You can manually delete WhatsApp data by:

  1. Clearing individual chats: to clear individual chats, swipe on the conversation you'd like to delete from right to left to bring up some options. From the options, select “More” to bring up a menu. Select “Delete Chat” to delete all the messages associated with to the person.
  2. Clear all Chats at once: To delete all the chats on your WhatsApp at once, go to the in-app settings of the app. Select “Chats” > Select “Clear All Chats”. Select “Clear All Chats” again in the next screen and all your chats will be gone.
delete iphone whatsapp

Part 2 How to Permanently Delete WhatsApp Data to Make It Unrecoverable

iMyFone Umate Pro or iMyFone Umate Pro for Mac is an amazing app that lets you delete all your Whatsapp messages in just a couple of clicks. It has a lot of useful features that will be discussed later. For now, let us look at how you can use this powerful app to delete all kinds of videos, photos and other files communicated on Whatsapp.

Windows version Mac version

iMyFone wins thousands of loyal users every year and receive lots of positive reviews

Step 1: Launch iMyFone and connect your device to the computer.
Step 2: Click on the “Erase Private Files” option. iMyFone will start scanning your device.
Step 3: Once scanned, all your private files will be displayed. Select the WhatsApp messages option and select the ones you think are private.
Step 4: Click “Erase Now”.
Step 5: Type in “delete” to confirm and click “Erase Now” again.
delete whatsapp data from iPhone

With iMyFone Umate Pro,your WhatsApp messages, attached photos, attached videos or just some fragments can be removed from the iPhone permanently, no tool can recover them.

Note

Why should We Permanently Erase WhatsApp Data

With all the discussion regarding how to delete Whatsapp data, you must be wondering as to why it is so important to delete them in the first place.

As mentioned earlier, it is a privacy risk to have sensitive conversations lying in your phone’s memory. What if you had a confidential business discussion with your manager only to find out the messages were accessed by some hacker the next day?

Such incidents are not uncommon and it is therefore vital that you delete these conversations as soon as possible. Besides, a lot of messages stored on your phone can interfere with your phone’s performance and as such slow it down.

norton mcafee