Que se passe-t-il si vous désactivez ou désinstallez Viber ? Quelle est la différence ?

Si vous comptez désactiver Viber afin de libérer de l'espace de stockage ou pour toute autre raison, vous devez sûrement vous demander ce qu'il se passe si vous le désactivez. Le processus n'est pas compliqué, il n'affecte presque rien. Continuez à lire afin de savoir ce qu'il se passe après la désactivation de votre compte.

Que se passe-t-il si vous désactivez/supprimez Viber ?

Il y a quelques petites choses que vous devriez savoir afin de comprendre quelles sont les différences:

Désactiver Viber:

Lorsque vous désactivez votre compte, cela signifie que vous supprimer toutes vos données des serveurs de Viber. Tout votre historique sera supprimé, votre compte Facebook ne sera plus lié à votre compte Viber (s'il était lié), et votre compte sera fermé. Vous pouvez effectuer la désactivation depuis votre smartphone ou tablette.

Deactivate Viber


Désinstaller Viber:

Lorsque vous désinstallez Viber de votre iPhone, cela affecte bien moins de choses. L'application sera simplement désinstallée, mais votre compte existera toujours. Cela signifie que si vous réinstallez l'application, vous pourrez vous reconnecter à votre compte.
En d'autres termes, si vous désinstallez Viber, vous perdrez toutes vos conversations si vous ne les avez pas sauvegardées mais vous ne perdrez pas vos contacts.

Uninstall Viber

La différence entre la désactivation et la désinstallation de Viber

La principale différence est le statut de votre compte. Si vous désinstallez l'appli, votre compte existera toujours pour une utilisation future. Si vous désactivez votre compte, il ne sera plus accessible et vous devrez en théorie vous en créer un nouveau pour réutiliser Viber.

Effacer définitivement les données Viber de son iPhone (données irrécupérables)

Maintenant, que faire si vous souhaitez effacer toutes traces de Viber sur votre iPhone afin de préserver votre intimité ? Cela requiert l'utilisation d'autres outils. Comme vous pouvez le voir, lorsque vous désinstallez ou désactivez Viber, certaines données personnelles peuvent cependant rester sur votre iPhone.

Heureusement, vous pouvez utiliser un logiciel tel que iMyFone Umate Pro pour Windows ou Mac afin d'effacer définitivement vos données et les rendre irrécupérables, même pour des hackers possédant des logiciels de récupération de données. Cela effacera toutes vos données personnelles sans laisser de trace.

Umate Pro iphone data eraser

Plus de 1,000,000 de téléchargements

Les Principales Fonctionnalités:

  • Permet d'effacer toutes les données de votre iPhone sans laisser de trace, cela est bien mieux qu'une restauration usine.
  • Prévisualisez et sélectionnez les données Viber que vous voulez effacer, les messages et pièces jointes Viber inclus.
  • Les fichiers précédemment effacés de façon manuelle sur votre appareil seront retrouvés et définitivement détruits, vos données Viber inclues.
  • Débarrassez-vous totalement de toutes traces laissées par Viber, Snapchat, WhatsApp, Kik, Facebook, etc.

Essai GratuitEssai Gratuit

Les Étapes simples pour effacer définitivement vos données Viber

Étape 1: Téléchargez et installez Umate Pro sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à l'ordinateur puis ouvrez le logiciel Umate Pro.
Étape 2: Dans Umate Pro, cliquez sur Effacer les données personnelles puis cliquez sur Scanner.
Étape 3: Choisissez les messages Viber que vous vouliez supprimer. Prévisualisez les données que vous avez sélectionnées, puis cliquez sur Effacer maintenant.

iMyFone

What Happens If You Deactivate or Uninstall Viber? What’s the Difference?

If you’re considering deactivating Viber to save space, or for some other reason, then you may want to know what happens if you deactivate it first. Though the process isn’t complicated, it does afffect a few things. Read on to know ahead of time what will happen to your account.

What Happens If You Deactivate/Delete Viber?

There are a few different terms that you should be aware of in order to understand their differences:

Deactivate Viber:

When you deactivate your account, this means that you’re deleting your records from Viber’s servers—supposedly, anyway. All of your history will be deleted, your Facebook account will become unlinked to your Viber account (if they were linked), and your account will be closed. You can only perform this deactivation from your phone or tablet.

Deactivate Viber


Uninstall Viber:

When you uninstall Viber from your iPhone, this is much less dramatic. The app will simply be uninstalled, but your account information will still exist. This means that if you install it again, you could sign into the same account again.
In other words, if you uninstall Viber, you will lose all the chat history if you never backup but you won’t lose contacts.

Uninstall Viber

The Difference Between Deactivation and Uninstalling Viber

The main difference is basically your account status. If you uninstall, your account will be still available for you at a future date. If you deactivate, then your account is gone and you would in theory have to make a new one.

Permanently Delete Viber History from iPhone (Unrecoverable)

Now, what do you do if you want to remove every last trace of Viber from your iPhone so that your privacy is totally safe? Well, that requires some extra tools. You see, when you uninstall or even deactivate Viber, there could still be lingering private information from Viber that might be hanging around on your iPhone.

Luckily, you can use a tool called iMyFone Umate Pro for Win or for Mac to permanently delete this private data so that it is unrecoverable, even to hackers with special recovery software. It will delete all of your private data without a trace.

Umate Pro iphone data eraser

1,000,000+ Downloads

Key Features:

  • Allow you to delete all of the data on your phone at once and leave no trace, so it’s even better than a factory reset.
  • Preview and select private data on your Viber to erase, including Viber messages and attachments.
  • Files that manually deleted before will be found out and completely destroyed, and Viber data is inclusive.
  • Totally get rid of private fragments of info that left behind by Viber, Snapchat, WhatsApp, Kik, Facebook, etc.

Try It FreeTry It Free

Simple Steps to Permanently Delete Viber Chat History

Step 1: Download and install Umate Pro onto your computer. Plug your iPhone into your computer and open up the Umate Pro software.
Step 2: In Umate Pro, click where it says Erase Private Data and then click Scan.
Step 3: Choose your Viber messages from the list of data on the main screen. Preview and select your Viber history. Then click Erase Now.

iMyFone