Voici comment récupérer les données perdues ( iOS 11 Inclus)

Avez-vous restauré accidentellement votre iPhone sur les paramètres d'usine? Aussi impossible que cela puisse être, cela peut arriver. Il suffit de cliquer par erreur sur "Réinitialiser tous les contenus et paramètres" pour une raison ou une autre et votre iPhone sera restauré aux réglages d'usine. Cela signifie généralement que vous avez perdu toutes les données sur votre appareil et si vous n'aviez pas fait de sauvegarde cela peut être assez problématique.

La bonne nouvelle est que les données supprimées de votre appareil n'ont pas disparu pour toujours. Elles peuvent être récupérées tant qu'elles n'ont pas été écrasées. Pour éviter d'écraser les données de votre appareil et de faciliter ainsi la récupération des données, il est essentiel de ne plus utiliser l'appareil jusqu'à ce que vous n'agissiez pour récupérer les données. En ce qui concerne la récupération des données manquantes, il reste encore une chance. Continuez à lire pour savoir de quoi il s'agit.

Récupérez les données de votre iPhone restauré accidentellement via iMyFone D-Back

Un moyen efficace de récupérer les données de votre appareil après une restauration accidentelle est d'utiliser un programme de récupération de données. Cela dit , il existe de nombreux programmes de récupération de données très peu efficaces. Heureusement pour vous, nous avons trouvé un outil de récupération de données iPhone très facile à utiliser. Cet outil de récupération de données est iMyFone D-Back : Récupération de données pour iPhone Win ou iMyFone D-Back pour Mac Voici les raisons pour elsquelles nous vous conseillons de l'utiliser :

  • Il peut être utilisé pour récupérer plus de 22 types de fichiers. Vous pouvez confortablement et très facilement récupérer vos photos, vidéos, historique d'appels, données d'application, messages et plus encore en un seul clic.
  • Vous pouvez choisir entre 4 modes de récupération : "récupérer des données sans sauvegarde", "Récupération intelligente", "Récupérer la sauvegarde iTunes" et "Récupérer la sauvegarde iCloud".
  • Il peut aider à récupérer des données qui ont été perdues pour n'importe quelle raison . Qu'il s'agisse de suppression accidentelle, d'endommagement de l'appareil ou d'une opération comme un jailbreak qui aurait mal tourné.
  • Il est livré avec une fonction de prévisualisation qui rend sélective la récupération.
  • Il fonctionne parfaitement avec toutes les versions iOS (nouveau iOS 11 inclus).

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment récupérer les données d'un iPhone restauré accidentellement

Avant de commencer, téléchargez et installez le programme iMyFone sur votre ordinateur, puis récupérez les données de l'une de la façon suivante :

1 Extraire les données perdues des fichiers de sauvegarde iTunes

Pour récupérer sélectivement les données dans vos fichiers de sauvegarde iTunes, suivez ces étapes très simples :

Étape 1: lancez le programme et, à partir de la fenêtre principale, cliquez sur l'onglet "Récupérer l'iTunes Backup". Pour commencer, cliquez sur "Démarrer". Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le type de données que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur "Suivant".

launch the program

Étape 2: Vous remarquerez que le programme a détecté et affiché tout les fichiers de sauvegarde iTunes disponible sur cet ordinateur. Sélectionnez sur celui qui contient les données que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur "Numériser" pour permettre au programme de numériser le fichier de sauvegarde.

scan the backup file for the selected data type

Étape 3: le processus de numérisation ne devrait pas durer longtemps. Une fois que cela est terminé, sélectionnez et prévisualisez les données que vous souhaitez récupérer sur la page de résultats, puis cliquez sur "Récupérer" pour enregistrer les données récupérées.

preview the data you want to recover

2 Extraire les données perdues des fichiers de sauvegarde iCloud

Vous pouvez également récupérer les données de manière sélective à partir d'une sauvegarde iCloud. Voici comment procéder.

Étape 1: Lorsque vous lancez le programme pour la première fois, cliquez sur "Récupérer de iCloud Backup", puis cliquez sur "Démarrer". Une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez les types de données que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur "Suivant" pour continuer.

recover data selectively from an iCloud backup

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, vous devez vous connecter à votre compte iCloud. Une fois connecté, le programme affichera tous les fichiers de sauvegarde disponibles sur ce compte iCloud. Cliquez sur le fichier de sauvegarde qui contient les données que vous souhaitez récupérer puis cliquez sur "Suivant" pour permettre au programme de télécharger et de numériser le fichier de sauvegarde.

Click on the backup file

Étape 3: Une fois la procédure de numérisation terminée, sélectionnez les fichiers perdus à partir des résultats affichés, puis cliquez sur "Récupérer" pour les enregistrer.
select the missing files

Téléchargez iMyFone D-Back Data Recovery pour iOS ou iMyFone D-Back Data Recovery pour la version iOS Mac (compatible avec iOS 11) pour vérifier si vos données perdues à cause de la restauration accidentelle de votre iPhone peuvent être retrouvées dans iTunes ou iCloud.

Essai GratuitEssai Gratuit

Accidentally Restored iPhone? How to Get Back Lost Data

iMyfone D-Back iMyfone D-Back

Did you accidentally restore your iPhone to factory settings? As impossible as it seems it can happen. You just need to hit “Reset All Contents and Settings” by mistake for one reason or another and your iPhone is restored to factory settings. This also typically means that you’ve lost all the data on your device and if you hadn’t backup some of the data, this may be a really stressful situation to be in.

The good news is that deleted data on your device is not gone forever. It can be recovered as long as it hasn’t been overwritten. To avoid overwriting the data on your device and thereby make it easy to recover the data, it is vital that you refrain from using the device until you can take measures to recover the data. As for recovering the missing data, there is still a chance. Keep reading to find out what it is.

Recover Lost from Accidentally Restored iPhone via iMyfone D-Back

An efficient way to recover data from your device after accidentally restoring it is to use a data recovery program. That said, there are very many data recovery programs available and very few actually effective enough to help you get your data back. Fortunately for you we have found an iPhone data recovery tool that is very easy to use. This data recovery tool is iMyfone D-Back iPhone data recovery Win or iPhone data recovery Mac and the main reasons why we recommend you use it include the following.

  • It can also be used to recover just about 22+ file type. You can comfortably and very easily recover cotacts, photos, videos, call history, third-party app data, messages and more in just one click.
  • There are 4 recovery modes to choose, which are "recover data without backup", "Smart Recovery", "Recover from iTunes backup", "Recover from iCloud backup".
  • It can help in recovering data regardless of how the data was lost in the first place. Whether it was accidental deletion, damage to the device or an operation such as a jailbreak gone wrong.
  • It comes with a preview function that makes selective data recovery a reality.

download-win download-mac

How to Recover Data from an Accidentally Restored iPhone

Before we begin, download and install the program to your computer and then recover the data in one of the following ways.

1 Extract Missing Data from iTunes Backup Files

To selectively recover the data in your iTunes backup files, follow these very simple steps.

Step 1: launch the program and from the main window, click on “Recover from iTunes Backup” tab. Click “Start” to begin. In the next window, select the type of data you want to recover and then click “Next.”

launch the program

Step 2: You will notice that the program has detected and displayed all the iTunes backup file available on that computer. Select the one that contains the data you want to recover and then click on “Scan” to allow the program to scan the backup file for the selected data type.

scan the backup file for the selected data type

Step 3: The scanning process shouldn’t take long. Once it is done, select and preview the data you want to recover on the results page and then click “Recover” to save the recovered data.

preview the data you want to recover

2 Extract Missing Data from iCloud Backup Files

You can also recover data selectively from an iCloud backup. Here’s how to go about it.

Step 1: When you first launch the program, click on “Recover from iCloud Backup” and then click “Start.” In the resultant window, select the types of data you want to recover and then click on “Next” to continue.

recover data selectively from an iCloud backup

Step 2: In the next window, you will need to sign in to your iCloud account. Once signed in, the program will display all of the backup files available on that iCloud account. Click on the backup file that contains that data you want to recover and click “Next” to allow the program to download and scan the backup file.

Click on the backup file

Step 3: Once the scanning process is complete, select the missing files from the results displayed and then click “Recover” to save them.

select the missing files

Download iMyfone D-Back iPhone data recovery Win or iPhone data recovery Mac to check whether your missing data from an accidentally restored iPhone can be found in iTunes or iCloud backup files.

Windows version Mac version

norton mcafee