Comment récupérer des fichiers supprimés depuis iCloud

Apple a réalisé de nombreux changements dans iCloud qui permettent maintenant à l'utilisateur de restaurer des fichiers supprimés sur son compte. Cela permet de retrouver facilement des photos, contacts, et calendriers supprimés. Même si vous supprimez accidentellement des données, vous pourrez les récupérer sans difficultés. Cependant, si vous souhaitez récupérer des données supprimées depuis un fichier de sauvegarde iCloud, sachez qu'il se peut que vous ne puissiez pas toutes les restaurer, si elles sont trop anciennes par exemple, et Apple n'en est pas responsable.

Nous allons vous montrer 2 méthodes pour restaurer des fichiers supprimés depuis iCloud facilement.

1 Comment restaurer des fichiers supprimés depuis iCloud.com

Même si vous supprimez des fichiers de votre iPhone ou votre iPad, il est possible de les récupérer dans la "corbeille" sur le site iCloud.com.

Étape 1: Après vous être connecté à votre compte Apple, allez dans les réglages.

download photos from icloud

Étape 2: Tout en bas de la page, vous devrez cliquer sur 'Restaurer des fichiers' dans la catégorie "Avancés".

icloud advanced settings

Étape 3: Vous pouvez choisir les fichiers individuellement ou tout sélectionner si vous voulez tout restaurer. Une fois fait, cliquez sur "Terminé" pour les récupérer.

Recover Deleted Files from iCloud.com

L'inconvénient majeur de cette méthode donnée par Apple est que la durée de vie de vos données n'est que de 30 jours. Après cette période, ces données seront supprimées définitivement, peu importe les fichiers et leurs tailles.


2 Restaurer plus de 22 types de fichiers depuis iCloud avec un logiciel tiers

À cause de la limitation fixée par Apple, il est impossible de restaurer des données datant de plus de 30 jours. Et c'est dans ce cas-là qu'iMyFone D-Back iPhone data recovery Win ou iPhone data recovery Mac entre en scène. Cet outil permet de récupérer facilement du contenu depuis un iPhone, iPad ou iPod Touch. Ce logiciel simple à utiliser est capable de reconnaître différents formats de fichiers et aide l'utilisateur à les récupérer depuis son appareil. Voici les principales fonctionnalités de ce logiciel:

imyfone d-back iphone data recovery

iMyFone D-Back iPhone Data Recovery

  • Il permet la restauration de plus de 22 types de fichiers tels que les photos, messages, historique safari, mémos vocaux etc… depuis votre iPhone ou une sauvegarde iTunes/iCloud.
  • Prévisualise les données récupérables et extractibles avant la restauration.
  • Compatible avec tous les systèmes iOS tels que iOS 7, iOS 8, iOS 9, iOS 10 et les appareils comme l'iPhone 7, iPhone 6s, iPhone 4 etc.

Essai GratuitEssai Gratuit

 

Étapes pour récupérer des fichiers supprimés depuis iCloud avec iMyFone D-Back

Étape 1: iMyFone D-Back est disponible sur Windows et Mac. Téléchargez le fichier respectif à votre système d'exploitation et installez-le. Lancez-le et, depuis la fenêtre principale, cliquez sur "Restaurer depuis une sauvegarde iCloud" dans le panel gauche de la fenêtre.

launch iMyfone D-Back iphone data recovery

Étape 2: Après avoir cliqué sur le bouton démarrer, le logiciel ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous devrez choisir le type de fichier que vous souhaitez restaurer. Sachez que vous pouvez choisir plusieurs types de fichiers (plus d'un par catégorie).

 select the file format

Étape 3: Après la sélection, cliquez sur le bouton Suivant. iMyFone D-Back va maintenant vous demander de vous connecter à votre compte.

enter the  icloud account details

Étape 4: Le logiciel va rechercher les fichiers de sauvegarde disponibles. Il les affichera ensuite dans un ordre chronologique. Vous devez choisir la sauvegarde dans laquelle se trouve les données que vous souhaitez restaurer. Après avoir choisi la sauvegarde, cliquez sur le bouton suivant en bas.

choose an appropriate backup file

Étape 5: iMyFone D-Back va télécharger les fichiers de la sauvegarde sélectionnée et afficher les données récupérables. Dans la fenêtre, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer dans chaque catégorie. Si vous préférez ne voire que les fichiers supprimés, vous pouvez cocher l'option "Montrer les fichiers supprimés uniquement". Cliquez sur le bouton Restaurer en bas après avoir fini votre sélection.

recover data from icloud

Étape 6: Une fenêtre pop-up va apparaître et vous demander de choisir l'emplacement de destination des fichiers. Naviguez vers le dossier dans lequel vous souhaitez sauvegarder les fichiers, et attendez que iMyFone D-Back iPhone data recovery Win ou iPhone data recovery Mac finisse le processus. À la fin du processus, vous pourrez alors naviguez dans le dossier où se trouve vos fichiers sauvegardés.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Recover Deleted Files from iCloud

iMyfone D-Back iMyfone D-Back

Apple made subtle changes to its cloud drive, iCloud, which now allows a user to undelete files previously removed from the account. The option provides an easy recovery method for retrieving deleted photos, contacts, and calendars. Even if you delete accidentally, you still have the opportunity to retrieve them with ease. However, if you are looking to expand deleted files from the backup file, then please note that the service provided by Apple does not cover everything. It has limitations, and you may not recover older files.

We will introduce 2 methods in following text through which you can recover deleted files from iCloud easily.

1 How to Recover Deleted Files from iCloud.com

Even if you delete files from your iPhone or iPad, it is still possible to retrieve them from the trash with the help of iCloud.com.

Step 1: After signing in with your Apple account, choose the settings feature.

download photos from icloud

Step 2: At the base of the screen, you need to select "Advanced" option and select restore files.

icloud advanced settings

Step 3: You can pick up the files individually or select all if you want to restore everything. Once done, you can just click "Done" to get them back.

Recover Deleted Files from iCloud.com

A major disadvantage provided by the option by Apple is that the content available in the trash has a lifespan of 30 days. After this period, regardless of the files and the size, Apple removes them permanently.


2 Recover 22+ Files from iCloud using 3rd-Party Tool

With the limitation provided by Apple, it is impossible to recover data should you wish to get a back file after the period of 30 days. It is here that iMyfone D-Back iPhone data recovery Win or iPhone data recovery Mac will be helpful. The recovery tool helps and retrieval of content from iPhone, iPad, and iPod Touch in an easy way. The lightweight and yet simple to use program is capable of recognizing different file formats and helps the user to retrieve anything from their phone. The important features of the program are:

imyfone d-back iphone data recovery

iMyfone D-Back iPhone Data Recovery

  • It supports recovering over 22+ file formats such as photos, text messages, safari history, voice memos etc from your iPhone, iTunes backup, iCloud backup.
  • Preview the recoverable and extractable before performing recovery.
  • Compatible with common iOS system and iOS device such as iOS 7, iOS 8, iOS 9, iOS 10 and iPhone 7, iPhone 6s, iPhone 4 etc.

download-win download-mac

 

Steps to retrieve deleted files from iCloud using iMyfone D-Back

Step 1: iMyfone D-Back is available as a trade vacant for Mac and Windows. You can download the respective file and install the same. Launching the program will open its main window. From the window, you need to select "Recover from iCloud Backup" feature from the left pane of the window.

launch iMyfone D-Back iphone data recovery

Step 2: Upon pressing the start button, the program will open a new screen where you will be selecting the file format that you wish to recover. Remember that it is a multiple-choice option, and you can select more than one category.

 select the file format

Step 3: After selection, press the next button. iMyfone D-Back will now ask you to enter the account details. Input the details to enter the account.

enter the  icloud account details

Step 4: The software will begin looking for available backup files. It will then display them in sequential order. You need to choose an appropriate backup file from which you wish to recover data. After deciding on the appropriate file, click the next button at the bottom.

choose an appropriate backup file

Step 5: iMyfone D-Back will download the files from the selected backup file and display the recoverable data in its preview window. From the window, you can mark the files from different categories that you wish to recover. If you fancy seeing only the deleted files, you can do this by opting for "show only deleted files" option. Press the Recover button at the bottom after finishing with the selection.

recover data from icloud

Step 6: A pop-up dialogue box appears asking you to choose the destination. Cruise to the folder where you expect to save the files and wait for iMyfone D-Back iPhone data recovery Win or iPhone data recovery Mac to complete the recovery process. After finishing, you can open the destination folder to check for the files recovered from the selected backup file.

Windows version Mac version

norton mcafee