Comment Récupérer les Photos d’une Sauvegarde iTunes

Vous pouvez perdre les photos sur votre appareil iOS pour des raisons variées incluant une suppression accidentelle, une mise à jour iOS iOS 11, un plantage de l’appareil ou même un appareil endommagé. Si vous avez une sauvegarde iTunes, il est très facile de récupérer les photos manquantes sans trop de problèmes. Mais il est admis par tous qu’iTunes ne vous permettra pas de ne restaurer que les photos manquantes. Vous devrez complètement effacer les contenus et les paramètres de votre appareil avant d’être en mesure de restaurer une sauvegarde iTunes.

Le problème est qu’en effaçant tous les contenus et les réglages de votre appareil, vous perdrez aussi certaines données qui peuvent ne pas avoir été sauvegardées. Heureusement pour vous, cet article va vous montrer une façon plus simple et plus efficace de récupérer les photos de votre sauvegarde iTunes sans affecter aucune des autres données de votre appareil.

Comment Récupérer les Photos d’une Sauvegarde iTunes

La manière la plus simple de restaurer seulement les photos manquantes de vos fichiers de sauvegarde iTunes sans affecter les autres données est d’utiliser iMyFone D-Back ou iMyFone D-Back pour Mac. Ce programme est conçu pour vous aider à vous rendre facilement à vos fichiers de sauvegarde iTunes et à en récupérer seulement les photos manquantes, nous allons vous montrer comment le programme fait cela dans un instant. Mais avant de le faire, comparons iTunes et D-Back.

iMyFone D-Back récupérateur de données iPhone

1,000,000+ Téléchargements

Fonctions Principales:

  • Avec iMyFone D-Back vous pouvez restaurer jusqu’à 22 différents types de fichiers à partir de votre sauvegarde iTunes y compris les contacts, les photos, les notes, les messages et beaucoup plus.
  • Contrairement à iTunes, D-Back vous permet de facilement prévisualiser et d’extraire des éléments individuels au lieu de restaurer la sauvegarde entière, ce qui fait gagner beaucoup de temps, d’efforts, et n’entraîne pas de perte de données.
  • Vous pouvez aussi utiliser iMyFone D-Back pour restaurer les photos directement à partir de l’iPhone ou d’un appareil iOS et d’une sauvegarde iCloud.

Essai GratuitEssai Gratuit

Voici comment utiliser iMyFone D-Back pour récupérer les photos à partir d’une sauvegarde iTunes.

Récupérer les Photos à Partir d’une Sauvegarde iTunes via iMyFone D-Back

Étape 1 : Depuis la fenêtre principale, sélectionnez “Récupérer à Partir d’une Sauvegarde iTunes” et cliquez sur “Démarrer” pour continuer.

choose extract photos from itunes backup

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, sélectionnez “Photos” comme type de fichier à récupérer et cliquez sur “Suivant” pour continuer.

choose file type

Étape 3 : Tous les fichiers de sauvegarde iTunes disponibles sur cet ordinateur seront listés dans la fenêtre suivante. Sélectionnez ceux qui contiennent les photos manquantes et cliquez sur “Scanner.”

  Select the relevant iTunes backup files

Étape 4 : Prévisualisez les résultats et choisissez les photos que vous voulez récupérer puis cliquez sur “Récupérer.” Gardez à l’esprit que ces résultats vous montrent toutes les photos de votre fichier de sauvegarde iTunes. Vous pouvez rendre le processus plus simple en choisissant “Montrez seulement les fichiers supprimés” afin que la page des résultats n’affiche que les photos manquantes.

preview  missing photos in iTunes backup

Vous devrez alors sauvegarder les photos récupérées dans un endroit plus sûr pour vous assurer que vous ne les perdrez pas de nouveau. Comme vous pouvez clairement le voir, utiliser iMyFone D-Back iOS récupérateur de données pour Win ou iMyFone D-Back iOS récupérateur de données pour Mac pour récupérer vos photos à partir d’un fichier de sauvegarde iTunes est aussi simple que ces quatre simples étapes au-dessus. Il est aussi sûr à 100 % et n’endommagera pas votre appareil de quelque manière que ce soit et ne causera aucune perte de données.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Restore Only Photos from iTunes Backup

iMyfone D-Back iMyfone D-Back

You can lose the photos on your iOS device for a variety of reasons including accidental deletion, an iOS upgrade, device crash or even device damage. If you have an iTunes backup, it is relatively easy to restore the missing photos without too many problems. But it is a widely accepted fact that iTunes will not allow you to only restore the missing photos alone. You will have to completely erase all the contents and settings on your device before you can be able to restore the iTunes backup.

The problem is that in erasing all the contents and setting on your device, you will also lose some data that may have not been backed up. Fortunately for you, this article will show you a simpler, more efficient way to restore the photos from your iTunes backup file without affecting any of the other data on your device.

How to Restore Photos from iTunes Backup

The easiest way to restore only the missing photos from your iTunes backup files without affecting other data is to use iMyfone D-Back iPhone data recovery for Win or iPhone data recovery for Mac. This program is designed to help you easily get into your iTunes backup files and retrieve only the missing photos, we’ll show you how the program does that shortly. But before we do that, let’s compare iTunes and D-Back.

  • With iMyfone D-Back you van restore up to 22 different file types from your iTunes backup including contacts, photos, notes, messages, contacts and many more.
  • Unlike iTunes D-Back allows you to easily preview and extract individual items instead of restoring the entire backup which saves a lot of time, effort and doesn’t result in data loss.
  • You can also use iMyfone D-Back to restore photos directly from the iPhone or iOS device and from an iCloud backup.

download-win download-mac

Don't Miss:

How to restore only contacts from iTunes >>

How to extract messages from iTunes backup >>

Here’s how to use iMyfone D-Back to restore the missing photos from your iTunes backup.

Restore Only Photos from iTunes Backup via iMyfone D-Back

Step 1: From the main window, select “Recover from iTunes Backup” and click “Start” to continue.

choose extract photos from itunes backup

Step 2: in the next window, select “Photos” as the file type to recover and click “Next” to continue.

choose file type

Step 3: all the iTunes backup files available on that computer will be listed in the next window. Select the one that contains the missing photos and click “Scan.”

  Select the relevant iTunes backup files

Step 4: Preview the results and choose the photos you want to recover and then click “Recover.” Keep in mind that these results show all the photos on your iTunes backup file. You can make the process easier by choosing “Show only deleted files” so that the results page only displays the missing photos.

preview  missing photos in iTunes backup

You should then save the recovered photos in a more secure location to ensure that you don’t lose them again. As you can clearly see using iMyfone D-Back iPhone data recovery for Win or iPhone data recovery for Mac to recover your missing photos from an iTunes backup file is as simple as the above 4 simple steps. It is also 100% safe and will not harm your device in any way or cause any kind of data loss.

Windows version Mac version

norton mcafee