Comment Savoir si un Contact nous a Bloqué sur Skype

Il n’est nullement la peine de s’appesantir sur l’importance de Skype et il est embêtant de de se demander si un contact skype nous a bloqué parce que vous ne recevez aucune réponse de sa part. Mais ne vous inquiétez plus. Cet article rassemble les astuces pour savoir avec certitude si vous avez été bloqué. Continuez pour savoir comment elles peuvent vous aider. Et notez que même si vous utilisez le dernier iPhone 8 et iOS 11, ces méthodes fonctionnent également.

À lire aussi:
Comment Savoir Si l’on est Bloqué Sur Viber ?
Comment Savoir Si Quelqu’un Vous A Bloqué sur iMessage ?

1 Vérifiez l’Icône de Statut du Contact

Allez sur Skype sur votre iPhone et connectez-vous. Ouvrez votre liste de contact et trouvez l’icône à côté de la personne par qui vous pensez avoir été bloqué. Si l’icône devient un point d’interrogation gris après avoir été une icône "x" grise ou une coche verte, alors la personne ne partage pas ses informations avec vous. C’est un signe majeur de savoir si ce contact Skype nous a bloqué.
grey question mark on Skype contact


2 Commencez une Nouvelle Fenêtre vers la Personne

Commencez une nouvelle fenêtre de conversation et envoyez un message à la personne par qui vous pensez avoir été bloqué. Si vous ne pouvez voir aucune conversation entre vous et elle et que le message est retourné en tant que non-délivrable ou apparaît être en constante procédure, alors malheureusement vous avez été bloqué par la personne.

send message to Skype friend


3 Vérifiez la Photo de Profil de la Personne

Si vous ne pouvez pas voir la photo de profil personnalisée de la personne par qui vous pourriez être bloqué, mais que vous voyez l’avatar par défaut de Skype – eh bien, c’est que la personne a cessé de partager des informations personnelles avec vous et il est très probable que vous ayez été bloqué.

Skype profile picture


4 Observez le Statut de Votre Ami

Vous pouvez observer le statut de votre ami et voir s’il y a quelque chose d’anormal puis juger si vous avez été bloqué. Un changement soudain dans la fréquence de vos communications avec votre ami, une dispute récente, vous n’avez plus de nouvelles de l’ami… Ce sont de mauvais signes. Combinez simplement ces signes à d’autres astuces sur Skype, et vous pourrez clairement savoir si votre ami Skype vous a bloqué.


5 Envoyez un Message Vocal à Votre Ami

Avant d’aller de l’avant, assurez-vous d’avoir la messagerie vocale de Skype. Allez à votre liste de contacts et trouvez celui sur lequel plane un doute. Faites un clic droit sur le nom du contact et choisissez "Envoyer un Message Vocal" puis essayez de lui envoyer. Si l’envoi échoue, alors c’est que vous avez été bloqué par le contact Skype.


6 Vérifiez la Photo de Profil et le Numéro du Contact

Vous ne pouvez pas voir la photo de profil et le numéro de contact pour confirmer que vous avez été bloqué. Si vous êtes seulement bloqué, vous seriez en mesure de voir les deux. Si vous êtes supprimé, vous verriez la photo. Mais pas de photo ni de numéro ? Eh bien, c’est que vous avez été supprimé et bloqué.

Skype contact number


7 Vérifiez par le Biais du Téléphone d’un Autre Ami

arfois, vous pouvez demander de l’aide à un ami mutuel. Vous pouvez aussi voir le dernier message d’humeur de la personne qui vous a bloqué, mais vous ne pouvez pas voir les messages d’humeur qu’il/elle a entrés après vous avoir bloqué. Vous pouvez voir son message d’humeur à partir du téléphone d’un ami mutuel. S’il est différent de celui qui se trouve sur votre téléphone, alors vous avez été bloqué.


8 Vérifiez en Faisant un Nettoyage Complet de Skype

Vous pouvez aussi trouver une réponse en suivant ces étapes. Cela peut être un peu compliqué, mais ça fonctionne à 100 %.

  • Déconnectez-vous de Skype sur votre ordinateur.
  • Trouvez le fichier Skype dans les données d’application qui est dans le répertoire/registre de votre ordinateur : OS ( C: )/ users/ Your User Name/appdata/Roaming/.
  • Copy that Skype file to your desktop as a backup.
  • Copiez le fichier Skype sur votre bureau en guise de sauvegarde.
  • Une fois la copie faite, supprimez le fichier Skype dans OS ( C: )/ users/ Your User Name/appdata/Roaming/.
  • Reconnectez-vous à Skype. Vous venez de faire un nettoyage complet.
  • Cherchez les suspects avec des photos manquantes. Si ces photos étaient déjà manquantes, mais que vous pouvez voir leur liste de contacts, ils sont sûrs.
  • Vérifiez les profils à la recherche du statut circulaire ‘en ligne’ sous l’étoile, s’il est indiqué “cette personne ne partage pas ses informations de contacts avec vous” cela signifie que vous avez été bloqué par cette personne.

How to Know If Someone Has Blocked You on Skype

There is no need to state the importance of Skype and it is annoying to guess if someone has blocked you because you receive no reply from them. But don’t know worry about this anymore. The article gathers the tips to confirm if you have been blocked. Go on and find what they can help.

1 Check the Status of Contact Icon

Go to Skype on your iPhone and log in. Open your contact list and locate the icon beside the person who you think has blocked you. If the icon turns to a gray question mark from the gray "x" icon or green check mark, then the person doesn’t share his/her information with you. And this is s strong sign that you have been blocked.

grey question mark on Skype contact


2 Start a New Window to the Person

Start a new chat window and send a message to the person you think has blocked you. If you cannot be able to see any conversations between you and him/her and the message is returned as undeliverable or is shown as processing indefinitely, then unfortunately you've been blocked by the person.

send message to Skype friend


3 Check the Person's Profile Picture

If you cannot see the personalized profile picture of the person who may block you, but what you can see is the default "Skype" avatar – well, the person stops sharing personal information with you and it is very likely that you have been blocked.

Skype profile picture


4 Observe the Status of Your Friend

You can observe your friend’s status and see whether there is any abnormity and then judge whether he/she blocked you. A sudden change in your frequency of communication with your friend, a recent argument or fallout, you just haven’t hear from the friend…These are all bad signs. Just combine these signs and with other tips in Skype, you can easily and clearly decide whether you friend has blocked you.


5 Send a Voicemail to Your Friend

Before operate, just confirm you have Skype voicemail. And go to your contact list and find the one you doubt. Right click the contact name and choose "Send Voicemail" and try to send to him/her. If it fails to send, then you have been blocked by that contact.


6 Check the Profile Picture and Contact Number

You cannot see the profile picture and the number of contact to confirm whether you have been blocked. If you are just blocked you’d still see both. If you are just deleted you’d still see the picture. But no picture and number? Well, you’d have been deleted and blocked.

Skype contact number


7 Check by Another Friend’s Phone

Sometimes you can ask for help from a mutual friend. You can also see the mood message last used by the person who has blocked you, but you cannot see the moods they enter after blocking you. You can check his/her mood message from a mutual friend’s phone. If it is different with the one on your phone, then you are blocked.


8 Check by Doing a Complete Clean to Skype

You can also find out the answer by the following steps. It maybe a little complicated but it works 100%.

  • Sign out of Skype on your computer.
  • Find the Skype file located in the appdata which is in the directory on your computer: OS ( C: )/ users/ Your User Name/appdata/Roaming/.
  • Copy that Skype file to your desktop as a backup.
  • Once done copying, delete the Skype file in OS ( C: )/ users/ Your User Name/appdata/Roaming/.
  • Sign back into Skype you and have done a complete clean.
  • Look for the suspects with missing photos, if those photos were missing already but you can see their contact list they are safe.
  • Check the profiles to find the online status circle below the star, if it says “this person has not shared his/her contact info with you” that means you been blocked by that person.

norton mcafee