Comment Supprimer Des Données Indésirables/Inutiles de Mon iPhone ?

Nous sommes à l’âge de l’information et tout le monde, dans la majorité des cas, n’a que très peu ou pas du tout de contrôle sur la quantité de données qui entre dans leur téléphone portable. Dans le cas d’un utilisateur iPhone, les données peuvent vite s’accumuler. Evidemment, la plupart des données sur votre iPhone sont déjà présentes, mais certaines autres sont celles que vous avez stockées pour une utilisation ultérieure. Quand l’espace de stockage de l’iPhone est plein et que l’appareil commence à ralentir, comment supprimer des données de mon iPhone.

Vous pourriez également vouloir stocker de nouvelles informations, et vous pourriez découvrir qu’il serait préférable que les nouvelles données remplacent certaines données. C’est précisément à ce moment-là que vous commencez à vous demander comment supprimer les données de votre iPhone.

Comment Supprimer des Données d’un iPhone

1 Supprimer des Fichiers Indésirables Cachés Gratuitement

Les fichiers indésirables comme le cache des applications, les cookies, les crash logs peuvent s’accumuler sur votre iPhone au fil du temps. Ils sont responsables du fonctionnement ralenti de l’iPhone. Vous vous demandez toujours comment supprimer des données de votre iPhone ? Tout d’abord, vous devez vider tous ces fichiers indésirables. Vous pourriez utiliser une méthode normale ; cependant, elle ne videra pas les fichiers cachés. iMyFone Umate Pro ou iMyFone Umate Pro pour Mac peut supprimer des cookies, des caches et d’autres GRATUITEMENT.

Essai GratuitEssai Gratuit

how do i delete data from my iphone

Utiliser Umate Pro est fortement recommandé pour supprimer des données de votre iPhone car l’application de votre iPhone « Documents & Données » sera vidée. Egalement, le stockage « Autres » d’iTunes sera également vidé.

2 Comment Supprimer des Données de Mon iPhone Temporairement

Supprimer des données d’un iPhone peut être fait de plusieurs manières, mais la méthode manuelle est la méthode la plus utilisée. Supprimer des données iPhone manuellement n’est pas très compliqué et vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour faire ainsi.

  1. Depuis votre iPhone, cliquez sur Réglages.
  2. Cliquez iCloud.
  3. Cliquez sur Stockage & Sauvegarde.
  4. Depuis le menu, cliquez sur Gérer l’Espace.
  5. Cochez sous Documents & Données sur chaque app.
  6. En haut à gauche, cliquez sur Editer.
  7. Finalement, cliquez sur Tout Supprimer pour supprimer tous les documents.

Les étapes ci-dessus peuvent aider à supprimer les données de votre iPhone ainsi que les apps, les textes et les médias. Cependant, ce processus ne peut pas supprimer définitivement les données de votre iPhone.

Pourquoi donc ? Parce que supprimer des données avec les étapes ci-dessus ne peut pas vous aider à supprimer chaque donnée que vous voulez supprimer, et vous risquer de vous retrouver avec un appareil toujours rempli de fichiers. Il y a même des outils

3 Comment Supprimer des Données Définitivement de Mon iPhone

Le fait que les étapes manuelles ci-dessus ne peuvent pas supprimer définitivement les données iPhone appelle à l’aide d’un logiciel puissant pour faire le boulot. Le seul logiciel que vous pouvez utiliser avec l’assurance que non seulement les données seront supprimées, mais qu’elles seront définitivement supprimées est iMyFone Umate Pro.

Umate Pro est renommé pour sa capacité et supprimer efficacement et définitivement les données d’un iPhone. Personne ne veut être surpris par des intrus ou que quelqu’un d’autre accède à leurs données. Donc, il est important d’utiliser un logiciel qui empêche quiconque de récupérer des informations vitales qui ne sont pas destinées à un tiers.

Suivez ce guide pour effacer définitivement vos données iPhone.

Etape 1 : Lancez Umate Pro après l’avoir téléchargé et installé, et connectez votre appareil iOS via un câble.

Etape 2 : Sélectionnez un mode de suppression parmi les différentes options, puis Scannez votre appareil iOS pour une analyse complète des données.

erase iphone

Etape 3 : Cliquez sur le bouton « Effacer Maintenant » pour effacer les données de votre iPhone/iPad/iPod Touch.

delete data from my iphone

Il y a différents modes d’effaçage que vous pouvez sélectionnez lorsque vous voulez effacer définitivement une information ou une donnée en particulier.

1. Effacer les Fichiers Supprimés

Que faire avec ces fichiers déjà supprimés ? Vous pourriez avoir pensé que vous les aviez complètement supprimés et que personne ne peut avoir accès à certaines données qui étaient très sensibles. Malheureusement, vous vous trompez. Pourquoi ? Si chercher des outils de restauration, vous en trouverez énormément. Ces outils peuvent être utilisés pour restaurer ou retrouver vos fichiers supprimés. Si votre appareil se retrouve dans de mauvaises mains, vous serez directement exposé. Il est possible de s’introduire dans votre vie privée avec n’importe lequel de ces outils de restauration.

Maintenant, le mieux que vous puissiez faire est utiliser Umate Pro, un outil puissant pour vous débarrasser de vos fichiers supprimés facilement et définitivement. Umate Pro efface les fichiers supprimés sans la moindre chance de les récupérer.

2. ffacer les Données WhatsApp et d’Autre Données Privées

D’autres milieux qui nécessitent votre attention sont WhatsApp et certains endroits qui détiennent vos données privées. Il est impératif que vous utilisiez Umate Pro pour les vider et éviter un accès non autorisé à vos données privées. Si vous les supprimiez juste avec la méthode normale, vous pourriez affecter votre vie privée. Par conséquent, Umate Pro est un outil dont vous devriez certainement disposer pour vos propres bénéfices.

How Do I Delete Unwanted/Useless Data from My iPhone?

This is the data age and everyone, most times, has little or no control over the amount of data that come into their mobile device. In the case of an iPhone user, the data can quickly pile up. Of course, most data on your iPhone are preset, but some others are those you have stored up for later use. When iPhone storage space is full and the device begins to run low, how do i delete data from my iPhone?

You may also want to store new information, and you could discover that new ones better replace some data. That is just when you should consider deleting your iPhone data.

How to Delete Data from iPhone

1 Free Way to Delete Hidden Junks Files

Junks files like app caches, cookies, crash logs, and the like can pile up overnight on your iPhone. They are responsible for the slow function of iPhone. Still wonder how do i delete data from my iPhone? First of all, you need to clear all these junks. You may want to use a normal method; however, it will not clear the hidden ones. iMyFone Umate Pro or iMyFone Umate Pro for Mac can delete junks, cookies, caches and others for FREE.

Windows version Mac version

how do i delete data from my iphone

Using Umate Pro is highly recommended for deleting data from iPhone because your iPhone app "Document and Data" will be cleared. Also, the iTunes "other" storage will be cleared too.

2 How Do I Delete Data from My iPhone Temporarily

Deleting data from iPhone can be done in several ways, but the manual method is the most commonly used one. Manually deleting data from iPhone is not a rocket science and you can follow the steps below to do that.

  1. From your iPhone, click on Settings.
  2. Locate iCloud.
  3. Click on Storage & Backup.
  4. From the menu, click Manage Storage.
  5. Check under Documents & Data and on each app.
  6. On your top left, click Edit.
  7. Finally, click Delete All to remove all documents.

The above steps can help to delete your iPhone data as well as apps, text, and media files. However, this process cannot permanently delete the data from iPhone.

Why is that so? Well, first, deleting data using the above steps cannot help you spot every data that you want to delete, and you might find your device still clogged with junks. Even if you manage to delete some data, they can easily be retrieved. There are recovery tools that can restore all those unwanted data, and they could be a potent tool in the hand of an unscrupulous person intent on accessing your private information.

3 How Do I Delete Data from My iPhone Permanently

The fact that the above manual steps cannot permanently delete iPhone data calls for the use of powerful software to do the job. The only reliable software you can use that will ensure that not only will those data be deleted, but will also permanently delete them is iMyFone Umate Pro.

Umate Pro is renowned for its ability to effectively and permanently delete data from iPhone. No one wants to be caught unaware by intruders or wants anyone to access private data. Thus, it is important to use software that prevents anyone from retrieving vital information not meant for a third party.

Follow these systematic step-guides to permanently erase your iPhone data.

Step 1: Run Umate Pro after downloading and installing it, and connect your iOS device via a cable.

Step 2: Select a erase mode from the provided options, then Scan your iOS device for a full data analysis.

erase iphone

Step 3: Click on "Erase Now" button to erase data from your iPhone/iPad/iPod Touch.

delete data from my iphone

There are various erase modes that you can select from when you want to permanently erase a particular information or data.

1. Erase deleted file

What about those already deleted files? You might have thought that you have completely deleted them and that no one can gain access to some data that were very sensitive. Alas, you might be mistaken. Why? Well, if you type into your search bar for recovery tools, you will find a host of them. These tools can be used to restore or retrieve your deleted files. If your device got into the wrong hand, you will be instantly exposed. Your privacy can be broken into with any of these recovery tools.

Now, the best you can do is to use Umate Pro, a powerful tool, to get rid of your deleted files painlessly and permanently. Umate Pro erase deleted files with no chance of recovery.

2. Erase iPhone WhatsApp and Other Private Data

Other areas that need your attention are WhatsApp and some places holding your private data. It is imperative that you use Umate Pro to clear them up and prevent unauthorized access to your private data. If you were to delete with just the usual method, you could hurt your privacy. Therefore, Umate Pro is a tool you should surely have for your own benefit.

They're downloading

iMyFone Umate Pro

Permanently erase private iOS data: WhatsApp messages & attachments, messages, call histories, photos, videos etc.

Download Download

iMyFone Umate

1-click to clear up and boost up your iPhone/iPad/iPod Touch, as well as optimize iOS performance.

Download Download