Comment récupérer les données d’un iPhone effacé

"Tout récemment, je me suis retrouvé dans une situation terrible alors que, après une restauration avec iTunes, j’ai perdu toutes mes données. Le processus a effacé toutes les données de mon iPhone X et je n’avais pas de copie de sauvegarde. J’ai beaucoup de contacts et de fichiers importants sur mon iPhone. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Si vous avez accidentellement effacé votre iPhone et perdu toutes les données de votre appareil, et si, encore pire, vous n’aviez pas fait de sauvegarde de vos données, les récupérer est presque impossible. Heureusement, nous vous présentons dans cet article iMyfone D-Back, un outil de récupération de données de tiers qui vous aidera à récupérer les données d’un iPhone effacé. Cependant, vous devriez également savoir que vous pouvez ne récupérer qu’une partie de vos données plutôt que de tout récupérer.

Partie 1 : Récupérer les données d’un iPhone effacé sans sauvegarde

iMyfone D-Back iPhone data recovery est l’un des principaux outils de récupération de données, tout spécialement conçu pour la récupération des données iPhone, iPad et iPod. Il vous offre 4 modes de récupération de données : la récupération intelligente, la récupération à partir de l’appareil, la récupération à partir d’une sauvegarde iTunes et la récupération à partir d’une sauvegarde iCloud. iMyfone D-Back comprend une foule d’avantages additionnels que vous trouverez énumérés ci-dessous.

Professional iPhone Data Recovery Software (iOS 12/11 Supported)

  • Récupérez 22 types de fichierstext messagescontactsWhatsApp messages, photos, vidéos, notes, mémos vocaux, messages Kik et plus encore;
  • Récupérez des données dans divers scénarios, comme le retour aux paramètres d’usine, la surpression accidentelle, les appareils débloqués, etc.
  • Parcourez directement votre iPhone/iPad et récupérez les données perdues, même sans sauvegarde;
  • Faites la récupération et l’extraction de données des fichiers de sauvegardes iTunes et iCloud;
  • Prévisualisez le contenu effacé par vignettes avant de le restaurer;
  • Supporte la gamme complète des iPhone, iPad et iPod fonctionnant sous iOS 12/11/10/9/8.

Windows version    Mac version

Note

Si vous n'avez pas de sauvegarde des données de votre appareil, récupérer les données peut être très difficile; cependant, vous ne perdrez rien à donner une chance à iMyFone Fixppo. Suivez ces consignes pour voir s'il vous est possible de récupérer les données à partir d'un iPhone effacé.

Étape 1 : Téléchargez iMyfone D-Back et installez-le. Lancez l'application à partir de votre bureau.

data from wiped iphone restore

Étape 2 :Choisissez "Récupérer à partir d’un appareil iOS dans le panneau gauche. Commencez le processus en cliquant sur le bouton « Commencer », puis sélectionnez les types de fichiers des données que vous souhaitez récupérer sur votre iPhone effacé. Vous pouvez choisir tous les types de fichiers ou seulement ceux qui vous semblent importants. Le logiciel vous invitera à connecter votre iPhone à l’ordinateur.

retrieve data from wiped iphone

Étape 3:Connectez votre iPhone à l’ordinateur. Dès que l’appareil est reconnu avec succès, appuyez sur le bouton “Parcourir” pour permettre au logiciel de parcourir votre appareil. Une fois le scan complété, iMyFone D-Back affichera toutes les données récupérables, tel que démontré dans l’image ci-dessous. Vous ne pouvez que prévisualiser le contenu effacé en choisissant « Montrer seulement les fichiers effacés ». Vous pouvez alors choisir les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquer sur le bouton « Récupérer ».

restore data from wiped iphone

Étape 4:Sur votre ordinateur, sélectionnez un emplacement pour sauvegarder les fichiers récupérés, puis patientez alors que le processus de récupération termine.

Partie 2 : La récupération de données à partir d’un iPhone effacé et avec sauvegarde, étape par étape

1 Récupération à partir d'une sauvegarde iTunes

Étape 1 : Lancez l'application et sélectionnez l'onglet "Récupérer à partir d'une sauvegarde iTunes" qui se trouve dans le panneau gauche de la fenêtre du logiciel.

files  from wiped iphone recovery

Étape 2:Sélectionnez les types de fichiers de la sauvegarde que vous aimeriez récupérer. Choisissez la sauvegarde précise de laquelle vous souhaitez récupérer les données avec précaution. Cliquez sur le bouton « parcourir » pour commencer le processus. Notez que cela prendra quelques minutes.

find data from wiped iphone

Étape 3:Les résultats de recherche s’afficheront dans l’interface pour vous indiquer les données récupérables. Parcourez les fichiers selon vos besoins, ou choisissez simplement « Montrer seulement les fichiers effacés ». Cliquez le bouton « Récupérer » pour commencer le processus de récupération.

get data from wiped iphone back

Créez un nouveau dossier ou choisissez un dossier existant comme chemin d’accès pour la récupération. iMyfone D-back stockera les données dans le fichier de récupération et vous pourrez ensuite en consulter le contenu.

2 Récupération à partir d’une sauvegarde iCloud

Étape 1:Choisissez l’onglet “Récupérer à partir d’une sauvegarde iCloud” dans la fenêtre d’accueil du logiciel. Choisissez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer.

data from wiped iphone restore

Étape 2:Saisissez les détails de votre compte iCloud dans la fenêtre. Le logiciel vérifiera alors toutes les archives de sauvegardes iCloud. Choisissez la sauvegarde de laquelle vous souhaiteriez récupérer des données. Cliquez sur le bouton « Suivant » afin de télécharger les fichiers de sauvegardes.

wiped iphone data recovery

Étape 3:Une fois le scan complété, les données récupérables s’afficheront dans l’interface. Prévisualisez les fichiers que vous voulez télécharger, puis cliquez sur le bouton « Récupérer ».

data from wiped iphone recovery

Choisissez un emplacement sur votre ordinateur pour permettre à l’application de stocker les données récupérables. Permettez à iMyfone D-Back data recovery de compléter le processus. Vous avez maintenant récupéré tous les fichiers effacés ! Félicitations !

Note

  1. Pour les utilisateurs Mac, il est important de créer une copie et d’installer le logiciel dans le dossier de l’application plutôt que de double-cliquer sur le fichier exécutable après l’avoir téléchargé sur votre Mac.
  2. iMyfone D-Back ne parcourra que les types de fichiers que vous avez sélectionnés. Cela vous permettra de considérablement sauver du temps.

Si vous avez récemment effectué un retour aux paramètres d’usine de votre iPhone par accident, par exemple peut-être suite à une mise à jour de l’iOS, ou pour toute autre raison, vous n’avez plus à vous inquiéter de la perte de vous précieuses données. iMyfone D-Back (absolument compatible avec iOS 12) vous assistera dans la récupération des données de votre iPhone effacé, avec ou sans sauvegarde. Essayez notre version d’essai gratuite et commencez votre périple vers la récupération de vos données !

Windows version    Mac version

How to Recover Data From Wiped iPhone

imyfone app

"I recently found myself in a terrible position, having lost all my data after restoring with iTunes. It erased all content on my iPhone X and I didn't have a backup. I have a lot of important contacts and files on the iPhone. Can anyone help?"

If you accidentally wiped your iPhone and have lost all data on the device, what's worse, you didn't have a backup, getting your data back is close to impossible. Luckily, in this article, we will introduce a 3rd party data recovery tool iMyFone D-Back to help recover data from wiped iPhone. However, you should also be aware that you may only recover part of your data instead of everything if there is no backup file.

Part 1: Recover Data from Wiped iPhone without Backup

iMyFone D-Back is one leading data recovery software, specially designed to recover data from iPhone, iPad, and iPod. It provides 4 modes for data recovery: smart recovery, directly recover from iOS devices, recover from iTunes backup and recover from iCloud backup. iMyFone D-Back comes with a host of added advantages listed below.

  • It supports to recover over 22 file types - text messages, contacts, WhatsApp messages, photos. videos, notes, voice memos, Kik messages and more;
  • The advanced technology supports to recover data from various situations like factory reset, accident deletion, jailbreak, etc.
  • It can directly scan your iPhone/iPad and access the SQLite database to recover lost data even if you do not have a backup;
  • It can also extract and recover data from iTunes backup and iCloud backup files;
  • You will be able to preview the deleted data in thumbnails before you can restore them;
  • Supports the entire range of iPhone, iPad and iPod Touch running iOS 13/12/11/10/9/8.
  • The easy operations and high recovery rate have made iMyFone D-Back a trustworthy data recovery tool.

Windows version    Mac version

Note

If you don't have a backup of the data on your erased device, getting the data back is very difficult, but there is no loss in giving iMyFone D-Back a chance. The free trial can help you scan the device or backup file to check what files can be recovered. Now follow these steps to see if you can recover data from a wiped iPhone.

Step 1: Download the iMyFone D-Back and install it. Launch the application from your desktop.

data from wiped iphone restore

Step 2: Select "Recover from iOS device" from the left pane since you don't have a backup file. Begin the process by clicking the "Start" button. And select the file types that you would like to recover data from wiped iPhone. You can choose all the file types or those that seem important. The software will invite you to connect your iPhone to the computer.

retrieve data from wiped iphone

Step 3: Connect your iPhone to the computer. As soon as the detection is successful, click the "Scan" button to allow the software to scan the device. After completion of the scan, the iMyFone D-Back will display all the recoverable data as shown in the picture below. You can only preview the deleted content by selecting "Show only deleted files". You can then choose the files that you would like to recover and click "Recover" button.

restore data from wiped iphone

Step 4: Select a location on your computer to save the recovered files and wait for the recovery process to complete.

Part 2: Recover Data from Wiped iPhone via iTunes/iCloud Backup

If you're in the habit of making regular backup, congratulations, you have a good chance of getting your data back after erasing your iPhone. By restoring the iTunes/iCloud backup you can easily recover the lost data. Instead of using traditional ways, I would recommend you to use iMyFone D-Back for three reasons: 1. it won't cause data loss after restore; 2. it can selectively restore your data; 3. It allows you to preview before recovery. Now follow the steps below to learn how to recover data from iTunes/iCloud backup.

1 Recovery from iTunes Backup

Step 1: Launch the application and select "Recover from iTunes Backup" tab available in the left pane of the software window.

files  from wiped iphone recovery

Step 2: Select the file types that you would like to recover from the backup. Choose cautiously the exact iTunes backup from which you would like to recover the lost data. Click the "Scan" button to begin the process. It will take a few minutes for the scanning to complete.

find data from wiped iphone

Step 3: The search results will show the recoverable data in the interface. Browse the files according to your requirement, or you can choose "Show only the deleted files". Click "Recover" button to begin the recovery process.

get data from wiped iphone back

Create a new folder or choose an existing folder as the recovery path. iMyFone D-Back will store the data to the recovery folder, after which, you can check the contents.

2 Recovery from iCloud Backup

Step 1: Select the "Recover from iCloud Backup" tab from the launch window. Choose the files types that you would like to recover.

data from wiped iphone restore

Step 2: Complete your iCloud account details in the window. The software will then check for all the iCloud backup records. Choose the backup from which you would like to recover the data. Click the "Next" button to download the backup files.

wiped iphone data recovery

Step 3: Completion of the scan will display the recoverable data in the interface. Preview the files that you want to download, and click "Recover" button.

data from wiped iphone recovery

Select a location on your system to allow the application to store the recoverable data. Allow iMyFone D-Back iPhone data recovery to complete the process. You now have recovered all your deleted files! Congratulations.

Note

  1. For Mac users, it is important to create a duplicate and install the software in the application folder rather than double-clicking the executable file after downloading it on your Mac.
  2. iMyFone D-Back will only scan for the files types that you have selected. It will save your valuable time considerably.

If you have factory reset your iPhone accidentally, maybe during iOS upgrade, or for any other cause, you no longer have to worry about losing your precious data. iMyFone D-Back (completely compatible with iOS 13/12) will you assist you to recover data from wiped iPhone with/without a backup. Just have a free trial of it and start your data recovery journey!

thanks mail

Windows version    Mac version

  • stephen

    if i factory reset my iphone 6, can this program help?

    • Generally, if you factory one iPhone, all the data on it will be erased from the iPhone permanently. But I still suggest you to download and try the free trial version of iMyfone D-Back to detect whether there is any data can be found on the iPhone.