Comment restaurer un iPhone sans sauvegarde

La nécessité de restaurer son iPhone peut arriver pour de nombreuses raisons. Entre autres, les utilisateurs d’iPhone rencontrent souvent des problèmes après avoir mis à jour leur iPhone vers le dernier iOS. Certains ont besoin de faire une restauration à cause d’un jailbreak ou encore d’une suppression de données non désirée.

Il est possible de restaurer du contenu et des données de votre iPhone grâce à de nombreux outils de restauration. Apple permet également de récupérer du contenu via les options de sauvegarde sur iTunes ou iCloud.

Cependant, si vous n’avez pas fait de sauvegarde de votre iPhone sur iTunes ou iCloud, comment le restaurer ? Restaurer du contenu de votre iPhone sans sauvegarde est possible en quelques étapes grâce à iMyFone D-Back ou iMyFone D-Back pour Mac. Ce logiciel spécialement conçu pour la restauration de données vous permet de restaurer votre iPhone sans sauvegarde. Les fonctionnalités de ce logiciel font de lui le leader des outils de restauration pour iPhone. Voici certaines de ses superbes fonctionnalités:

iMyfone D-Back iPhone Data Recovery

iMyFone D-Back iPhone Data Recovery

  • Restaure plus de 22 types de fichiers comme les photos, messages/Whatsapp/Wechat/messages Kik, contacts, notes, vidéos et bien plus encore.
  • Quatre choix de restauration permettant à l’utilisateur de choisir le plus approprié à la situation dans laquelle il a perdu ses données.
  • Offre une prévisualisation du contenu restaurable, facilitant le choix des fichiers à restaurer.
  • Compatible avec presque tous les appareils sous iOS 7/8/9/10 incluant l’iOS 10.3.

Essai GratuitEssai Gratuit

Note: Vous pouvez facilement restaurer des données de votre iPhone ou récupérer des données supprimées en utilisant iMyFone D-Back. Cependant, il est nécessaire de posséder l’iPhone depuis lequel vous voulez récupérer les données et qu’il soit reconnu par votre ordinateur.


2 façons de restaurer un iPhone sans sauvegarde

Partie 1. Restaurer les données d’un iPhone sans sauvegarde en utilisant Smart Recovery

Étape 1: Lancez le logiciel après l’avoir téléchargé sur le site internet. Allez dans l’onglet "Smart Recovery" et cliquez sur le bouton "Suivant".

restore iphone without backup

Choisissez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer. Si vous voulez récupérer des photos, sélectionnez l'onglet "Photo" pour permettre au programme d'identifier facilement les photos récupérables de votre appareil.

restore iphone data without backup

Étape 2: Il est important d'indiquer au logiciel dans quelles circonstances vous avez perdu vos données. Selon vos indications, le logiciel va commencer le scan en choisissant l'option de restauration la plus appropriée.

 begin scanning

Étape 3: Dès que le scan est fini, iMyFone D-Back va afficher toutes les données récupérables de votre appareil. iMyFone D-Back analyse les données et permet de récupérer le contenu de votre appareil. Il va retrouver tout le contenu ou les données que vous choisissez et va les sauvegarder sur votre ordinateur dans le dossier que vous souhaitez.


Partie 2. Restaurer des données depuis iOS sans sauvegarde

Étape 1: Lancez le logiciel iMyFone D-Back . Depuis la fenêtre principale, sélectionnez l'onglet "Restaurer depuis un appareil iOS" dans le panel de gauche. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour continuer.

Recover from iOS Device

Vous devrez sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez restaurer. Si vous voulez uniquement restaurer des photos, vous pouvez le faire, sans avoir à restaurer toutes vos autres données. Vous pouvez également sélectionner plusieurs types de fichiers dans cette section.

select the files that you wish to recover

Après avoir connecté votre iPhone, le logiciel va automatiquement détecter et afficher votre appareil dans la fenêtre. Une fois que vous voyez votre appareil, cliquez sur le bouton "Scanner" pour commencer la recherche de votre contenu.

searching for your images

Étape 2: iMyFone D-Back commence à scanner votre iPhone. Dès que le scan est fini, il affichera toutes les données récupérables de votre appareil. Vous pouvez donc choisir les fichiers que vous voulez en cliquant sur les onglets appropriés ou en sélectionnant "Montrer uniquement les fichiers supprimés" pour voir les données supprimées. Après votre sélection, cliquez sur le bouton "Restaurer" qui se situe dans le coin en bas à droite.

view the deleted data

Une fenêtre pop-up va s'ouvrir pour vous demander l'emplacement dans lequel vous souhaitez enregistrer vos données restaurées. Vous pouvez choisir l'emplacement par défaut ou en choisir un autre. Une fois que vous aurez sélectionné l'emplacement, iMyFone D-Back va procéder à la restauration de vos données et les enregistrer dans l'emplacement que vous avez choisi. La durée du processus dépend du nombre de fichiers à restaurer que vous avez sélectionné. Veuillez donc patienter jusqu'à la fin du processus.

Pourquoi ne pas télécharger iMyFone D-Back iPhone data recovery pour Win ou iMyFone D-Back iPhone data recovery pour Mac et l'essayer maintenant?

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Restore iPhone Without Backup

iMyfone D-Back iMyfone D-Back

The need for restoring iPhone arises out of several issues. For instance, one of the iPhone users found the phone to be problematic after upgrading to the latest iOS. Others faced the need of restoration due to jailbreak and accidental deletion.

It is possible to restore the content/data of your iPhone by using several restoration tools. Apple also provides the chance to reclaim the content through its iTunes and iCloud backup facility.

However if you haven't made a backup with iPhone or iTunes, how to restore it without Backup? Restoring the content of your iPhone without Backup in simple steps is possible with the help of iMyfone D-Back or iMyfone D-Back for Mac. The specially designed software gives you the chance to restore iPhone without backup. The features of the software represent it and promote it as the leading recovery tool for iPhone. Some of the exceptional features include:

iMyfone D-Back iPhone Data Recovery

iMyfone D-Back iPhone Data Recovery

  • Support for recovering over 22 file formats such as photos, Text/Whatsapp/Wechat/Kik messages, contacts, notes, videos and more.
  • Four recovery choices that allow the user to choose the appropriate action based on the situation under which they lost the data.
  • Provides a preview of the recoverable content, making it easy to decide the needed files for recovery.
  • Support almost all the iOS devices.

download-win download-mac

Note: You can easily recover data stored on your iPhone or even bring back the deleted one’s using iMyfone D-Back. However, it is important that you still have your iPhone from which you wish to recover data and is recognizable by the computer.


2 Ways to Restore iPhone without Backup

Part 1. Restore iPhone Data without backup using Smart Recovery

Step 1: Launch the software after downloading it from the website. Select “Smart Recovery” tab and click the “Start” button.

restore iphone without backup

Choose the file types that want to retrieve. If you are looking for images, select "photo" tab, making it easy for the software to identify all the images that are recoverable from the device.

restore iphone data without backup

Step 2: It is important that you tell the software under what circumstances you lost the data. Based on the selection, the software will begin scanning by choosing appropriate recovery option.

 begin scanning

Step 3: Once the scan is complete, iMyfone D-Back will display all the data that are recoverable and available in the device. iMyfone D-Back analyzes the data and decides to recover the content from your device. It will retrieve the data that you choose or the entire content and store in on your desktop in the preferred folder.


Part 2. Recover data from iOS device without backup

Step 1: Launch iMyfone D-Back software. From the main window, select “Recover from iOS Device” tab from the left pane. Click the “Start” button to begin the next process.

Recover from iOS Device

You will have to select the files that you wish to recover. If you are searching for photos, you can only select photos rather than the entire data. However, you can make multiple selections in this section. Once done, the application will ask you to connect the phone to the computer.

select the files that you wish to recover

After you connect the phone, the software will detect automatically and displays the device in the window. After you see the device, click the “Scan” button to begin searching for your images.

searching for your images

Step 2: iMyfone D-Back begins scanning your iPhone. As soon as the scan finishes, it will display all the recoverable data available in the device. You can check all the files by choosing the appropriate tab or select “Only show deleted files” to view the deleted data. You can then pick the data that you would like to retrieve. After selection, click the “Recover” button located at the bottom right corner.

view the deleted data

A small pop-up window will open up and ask you for the location where you want to store the recovered data. You can continue with the existing destination or pick a new folder. After you provide the location, iMyfone D-Back will proceed with the recovery process and retrieves the data to the chosen destination folder. The time taken for the process is dependent on the number of files selected for recovery. Therefore, it is important to be patient until the process is complete.

Why not download iMyfone D-Back or iMyfone D-Back for Mac and have a try now?

Windows version Mac version

  • Kath

    here is my question. my iPhone 6 crashed and cannot reply to any action on it, and unfortunately I haven’t backed it up over two months. Will this program work for it?

    • Hi Kath, I suggest you use the free trial version to connect your iPhone 6 on a computer which you have trusted from this iPhone 6.If iMyfone D-Back can detect and find the data on it, probably your data can be recovered. But if your iPhone cannot be connected, I’m afraid your data is gone.

norton mcafee