La plupart des grandes entreprises utilisent la Gestion des Appareils Mobiles(GAM) pour garder un oeil sur les appareils remis aux employés dans divers secteurs. Des secteurs comme la banque, les affaires et même l'enseignement utilisent tous la Gestion des Appareils Mobiles pour contrôler ces appareils. Souvent,ces restrictions vous empêchent d'accéder à certaines fonctionnalités de ces appareils. Cependant, grace à notre guide, vous disposerez de solutions de contournement de GAM pour iPhone.

Partie 1. à propos de la télégestion des appareils

Qu'est-ce que la gestion à distance des appareils ?

    Un outil de Gestion des Appareils Mobiles est un outil utilisé par un département informatique, normalement une partie d'une grande entreprise, pour surveiller et sécuriser un appareil donné à un employé par cette entreprise. De nombreux secteurs emploient un logiciel de gestion à distance par appareil mobile, comme les banques et les entreprises. Ils ne sont pas uniquement utilisés sur les produits Apple et sont employés sur la plupart des types d'appareils et sur presque tous les réseaux.

GAM Apple

La grande majorité des solutions de GAM Apple couvrent tout ce qui se trouve sur l'appareil, y compris les applications mobiles, les données et votre réseau - tout cela peut être observé par le service informatique qui contrôle la solution de GAM.

Comment puis-je savoir si mon appareil est verrouillé par la GAM ?

Nombreux sont ceux qui ne savent pas si leur appareil est équipé d'un logiciel de GAM. Sur iOS, le logiciel de GAM apparaît souvent sous la forme d'une application téléchargée ou d'un profil étrange. Pour vérifier les paramètres de votre iOS pour un tel logiciel de GAM, procédez comme suit : allez dans paramètres, puis général et enfin profils et gestion. Si vous ne voyez pas la dernière option, c'est qu'aucune GAM n'est installé sur votre appareil Apple. Cependant, s'il y a une dernière option disponible, vous pouvez l'examiner en cliquant sur "Plus de Détails".

Profil de GAM

Une autre façon de vérifier si votre appareil iOS est équipé d'un logiciel de GAM est de rechercher les éléments suivants : l'autonomie de la batterie ne dure pas longtemps d'un jour à l'autre, votre clavier a un léger retard ou peut rester bloqué sur un bouton pendant un certain temps ou les services de localisation sont en permanence en marche.

Lorsque vous avez correctement identifié la présence d'un logiciel de GAM sur votre appareil Apple, vous allez vouloir un outil gratuit de contournement de GAM afin de pouvoir utiliser pleinement votre appareil. Voici les principales solutions gratuites de contournement des GAM pour iPhone et iPad que vous pouvez utiliser.

Partie 2. 3 Solutions de GAM Apple pour contourner la gestion à distance des appareils

Nous expliquons ci-dessous ce qu'est la gestion à distance des appareils et comment vérifier qu'un appareil est verrouillé par le GAM, et bien sûr nous vous proposons 3 solutions de GAM Apple pour contourner la gestion à distance des appareils.

Solution 1 : contournement du GAM Apple à l'aide de LockWiper

LockWiper est l'une des solutions de GAM Apple les plus populaires. L'avantage d'un tel logiciel est qu'il libère très rapidement la GAM Apple de votre appareil, sans qu'aucun mot de passe ne soit nécessaire. En outre, le logiciel a un taux de réussite élevé et est entièrement convivial.

Si vous ne pouvez pas accéder à votre appareil Apple à cause de GAM, ou si vous ne pouvez pas profiter de toutes les fonctionnalités de votre appareil à cause de la restriction de GAM, essayez la véritable solution de GAM pour Apple - iMyFone LockWiper. C'est le meilleur outil pour vous débarrasser de tout type de verrouillage ou de restriction iOS que vous pourriez avoir sur votre appareil Apple.

lockwiper - déverrouiller le code d'accès de l'iPhone

1.000.000+ Téléchargements

Raisons pour lesquelles vous avez choisi le LockWiper iMyFone :

  • iMyFone LockWiper peut vous aider à contourner facilement le verrou de la GAM afin que vous puissiez entrer dans votre appareil.
  • iMyFone LockWiper peut supprimer la restriction de GAM de votre appareil iOS sans mot de passe.
  • Après le contournement de la GAM, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de l'appareil.
  • L'entreprise/l'organisation/l'école/l'armée ne pourra plus surveiller/gérer votre appareil.
  • iMyFone LockWiper peut également déverrouiller le verrouillage de l'écran et supprimer l'identifiant Apple sans mot de passe.

Essai GratuitEssai Gratuit

En cas de besoin, suivez les étapes ci-dessous pour contourner rapidement la GAM.

étape 1 : Téléchargez iMyFone LockWiper et lancez l'application. Sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur le bouton “Contourner la GAM” pour supprimer le code d'accès à l'écran.

contourner la GAM

étape 2 : Connectez vos appareils iOS au PC via USB.

connecter votre appareil

étape 3 : Si votre appareil est verrouillé en dehors de l'écran de GAM, cliquez sur "Démarrer le Contournement". Si votre appareil ne peut pas accéder à la GAM, allez dans "Réglages > Général > Réinitialiser Effacer tout le contenu et les paramètres", puis cliquez sur "Démarrer pour Contourner".

démarrer pour contourner la GAM

étape 4 : Ensuite, le logiciel contournera la GAM de votre appareil en un rien de temps.

contourner la GAM avec succès

Note

La GAM sera contournée à 100 % avec LockWiper, mais il faudra la contourner à nouveau si vous devez réinitialiser ou effacer votre appareil Apple. Mais cela ne prend que quelques secondes et peut être fait gratuitement.

Solution 2 : Contournez la GAM Apple à l'aide d'iTunes

Nous vous proposons les étapes détaillées sur cette solution, faites attention à des restrictions !

étape 1 : La première étape du processus de contournement de la GAM consiste à télécharger iTunes sur votre ordinateur portable et à trouver un cable USB fonctionnel. Une fois cette étape terminée, vous devez charger iTunes, brancher le cable USB à votre ordinateur mais ne pas connecter votre appareil Apple.

étape 2 : Suivez le processus de démarrage jusqu'à ce que vous deviez choisir un réseau Wi-Fi. Branchez maintenant votre appareil au cordon USB et donc à iTunes. Une fois connecté, vous devriez pouvoir passer à l'étape suivante en appuyant sur la barre "Suivant" dans le coin supérieur droit de l'appareil.

Supprimer la GAM avec iTunes 1

étape 3 : Débranchez maintenant l'appareil du cordon USB, vous devriez toujours voir le bouton "Suivant" dans le coin supérieur.

étape 4 : à ce stade, insérez votre carte SIM dans l'appareil jusqu'à ce que vous voyiez un réseau affiché en haut à gauche de l'écran. Votre appareil devrait être en train de "récupérer la configuration" telle qu'elle est affichée par celle écrite à l'écran.

Supprimer la GAM avec iTunes 2

étape 5 : Ensuite, retirez la carte SIM et procédez à la configuration habituelle jusqu'à ce que vous arriviez à la page "Applications et Données".

Supprimer la GAM avec iTunes 3

étape 6 : De là, allez à la page de gestion à distance et, pendant qu'elle se charge encore, entrez de nouveau votre carte SIM. Une fois la page chargée, retournez à la page "Configurer Touch ID". Saisissez à nouveau tous les détails et vous serez alors dirigé vers une page d'identification Apple. Passez à la configuration finale de l'appareil et vous pouvez y aller.

Avantages :

  • Outil de contournement de GAM entièrement gratuit.
  • Aucun logiciel tiers requis.

Inconvénients :

  • Utilisation complexe.
  • Faible taux de réussite. Vous devrez peut-être essayer plusieurs fois avant de réussir.

Note

Cette méthode ne fonctionne que pour la restriction de la GAM par certaines applications. Si votre appareil est bloqué par l'écran de la GAM, ou restreint par la GAM à partir de certains paramètres, iTunes ne peut pas vous aider.

Solution 3 : Contournez la GAM Apple à l'aide de Restauration DFU

Il s'agit d'une autre solution non intrusive à ce problème, qui laissera votre appareil exactement comme il était. Il est gratuit et nécessite seulement que vous suiviez correctement les instructions suivantes.

étape 1 : Tout d'abord, téléchargez la dernière version d'iTunes sur votre PC. Ensuite, désactivez les pare-feu et les logiciels anti-virus sur votre PC avant de lancer iTunes.

étape 2 : Branchez un cordon USB sur votre PC mais ne le connectez pas encore à votre appareil.

étape 3 : Appuyez sur le bouton "Veille + Accueil" de votre appareil et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Une fois que l'écran est noir, relachez le bouton "Veille" mais continuez à maintenir le bouton "Accueil" enfoncé (REMARQUE, si le logo Apple apparaît, vous avez mal procédé à la manipulation et vous devez recommencer).

étape 4 : Tout en maintenant le bouton d'Accueil enfoncé, connectez-vous au cordon USB et donc à votre PC. iTunes devrait afficher un message indiquant qu'un appareil en "mode de récupération" a été détecté, ce qui peut prendre un certain temps, et une fois que vous avez vu ce message, vous pouvez relacher le bouton d'Accueil.

étape 5 : Lorsque vous configurez l'appareil, assurez-vous de ne pas restaurer une sauvegarde et de configurer un nouveau téléphone à la place.

Supprimer la GAM avec le mode DFU

Avantages :

  • Solution gratuite de contournement de la GAM.
  • Sûr. Pas de risque de planter votre appareil.

Inconvénients :

  • Les pare-feu doivent être désactivés, ce qui mettrait votre PC en danger.
  • Il pourrait être difficile d'entrer en mode DFU pour certains modèles d'appareils iOS.

Note

Comme iTunes, cette méthode ne fonctionne que pour la restriction de GAM par certaines applications. Si votre appareil est bloqué par l'écran de GAM, ou restreint par la GAM à partir de certains paramètres, le mode DFU ne peut pas vous aider.

Conclusion

La GAM a été conçue pour garantir que votre appareil soit sous la supervision de l'entreprise ou de l'école. Dans la mesure où l'appareil en question devient votre propriété personnelle, il est très important de retirer la GAM de votre appareil, car elle vous permet de contrôler totalement votre appareil. Si vous devez supprimer la GAM sur un iPhone ou un iPad, assurez-vous d'essayer le logiciel de contournement de GAM iMyFone LockWiper présenté dans cet article, et respectez toujours les instructions. Et si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

Essai GratuitEssai Gratuit

Most major companies use mobile device remote management (or MDM) to keep tabs on devices given to employees in a variety of sectors. Sectors like banking, business and even teaching all will use mobile device remote management to control these devices. Often times these restrictions bar you from accessing certain features on these devices, however, with our guide you will have iPhone MDM bypass solutions.

Part 1. About Device Remote Management

What is Device Remote Management?

A mobile device remote management tool is a tool used by an IT department, normally a part of a larger company, to monitor and secure a device given to an employee by that company. Many sectors will employ a mobile device remote management software such as banking and business. They are not solely used on Apple products and are employed on most types of devices and across almost all networks.

Apple mdm

The vast majority of Apple MDM solutions cover everything on the device including mobile apps, data and your network- all of which can be observed by the IT department in control of the MDM solution.

How do I tell if my device is MDM locked?

Many do not know when their device has MDM software on it. On IOS, MDM software often comes up as a downloaded app or strange profile. To check your IOS settings for such MDM software then do the following: go to settings, then general and then profiles and management. If you do not see the last option, then there is no MDM installed on your Apple device. However, if there is a last option available then you can investigate it by clicking “More Details”.

MDM profile

Another way to check to see if there is MDM software on your IOS device is to look for these things: the battery life does not last long from day to day, your keyboard has a slight lag or may get stuck on one button for a length of time or the location services are on all the time.

If you have correctly identified the presence of MDM software on your Apple device, then you are going to want a free MDM bypass tool so you can make full use of your device. Here are the top free iPhone and iPad MDM bypass solutions that you can use.

Part 2. 3 Apple MDM Solutions to Bypass Device Remote Management

Solution 1: Apple Device MDM Bypass Using iBypasser

LockWiper is one of the most popular Apple MDM solutions. The advantages of such a software is that it leaves your Apple device MDM free very quickly with no need of any password. Also, the program has high success rate and is entirely user friendly.

If you are locked out of your Apple device because of the MDM, or you can't enjoy all features of your device because of the MDM restriction, try the genuine Apple MDM sulutioin of iMyFone LockWiper. It is the best tool to get rid of any kind of iOS lock or restriction you may have on your Apple device.

lockwiper unlock iPhone passcode

1,000,000+ Downloads

Reasons for choosing iMyFone LockWiper:

  • iMyFone LockWiper can help you easily bypass the MDM lock so that you can enter your device.
  • iMyFone LockWiper can remove the MDM restriction from your iOS device without password.
  • After the MDM bypass, you can enjoy full features of the device.
  • The company/organization/school/military won't be able to monitor/manage your device again.
  • iMyFone LockWiper can also unlock the screen lock and remove the Apple ID without password.

Try It FreeTry It Free

When in need, follow the steps below to bypass the MDM quickly.

Step 1: Download iMyFone LockWiper and launch the application. On the main interface of the program, Click the “Bypass MDM” to remove the screen passcode.

bypass mdm

Step 2: Connect your iOS devices to PC via USB.

connect your device

Step 3: If your device is locked out of the MDM screen, click "Start to Bypass". If your device is restricted from the MDM, head to "Settings > General > Reset > Erase All Content and Settings", and then click "Start to Bypass".

start to bypass mdm

Step 4: After that, the program will bypass the MDM of your device in no time.

bypass MDM succeed

Note

The MDM will be bypassed 100% with LockWiper, but it will need bypassing again if you ever need to reset or wipe your Apple device. But it takes just a few seconds and can be done for free.

Try It FreeTry It Free

Solution 2: Apple Device MDM Bypass using iTunes

Note

This method only works for the MDM restriction by some app. If your device is blocked by the MDM screen, or restricted by the MDM from settings, iTunes can't help you.

Step 1: The first step for the MDM bypass process is to download iTunes onto your laptop and find a working USB cable. Once this is complete you need to load up iTunes, plug in the USB cable to your computer but do not connect your Apple device.

Step 2: Move through the start-up process until you have to choose a Wi-Fi network. Now connect your device to the USB cord and therefore, iTunes. Once you have connected you should be able to proceed to the next step by pressing the “Next” bar in the top right-hand corner of the device.

Remove MDM with iTunes 1

Step 3: Now unplug the device from the USB cord, you should still see the “Next” button in the top corner.

Step 4: At this point, put your SIM card into the device until you see a network displayed in the top left-hand side of the screen. Your device should be “retrieving configuring” as displayed by that written on the screen.

Remove MDM with iTunes 2

Step 5: Next, remove the SIM card and proceed through the usual set-up process until you get to the “Apps and Data” page.

Remove MDM with iTunes 3

Step 6: From here go to the remote management page and while it is still loading, re-enter your SIM card. Once the page has loaded, go all the way back in the set-up process to the “set up touch ID” page. Re-enter all the details again and it should then send you to an Apple ID page. Go through the final device set-up and you are good to go.

Pros:

  • Completely free MDM bypass tool.
  • No third-party software required.

Cons:

  • Too complicated to operate.
  • Low success rate. You may have to try multiple times before it succeeds.

 

Solution 3: Apple Device MDM Bypass Using DFU Restore

Note

Like iTunes, this method also only works for the MDM restriction by some app. If your device is blocked by the MDM screen, or restricted by the MDM from settings, the DFU mode can't help you.

This is another non-intrusive fix to this issue and will leave your device exactly how it was. It is free and only requires you to follow the following instructions correctly.

Step 1: First, download the latest version of iTunes onto your computer. Then disable firewalls and anti-virus software on your computer before launching iTunes.

Step 2: Plug a USB cord into your computer but do not connect to your device yet.

Step 3: Press and hold the sleep and home button on your device until the screen turns black. Once the screen is black release the sleep button but continue holding the home button (NOTE, if an apple logo appears you have done it wrong and you need to start over).

Step 4: While still holding the home button, connect to the USB cord and therefore, your computer. iTunes should show a message saying that a device in “recovery mode” has been detected, this may take some time, and once you have seen that message you can release the home button.

Step 5: When setting the device back up, make sure to not restore a backup and instead set up a new phone.

Remove MDM with DFU mode

Pros:

  • Free MDM bypass solution.
  • Safe. No risk of bricking the device.

Cons:

  • Firewalls must be disabled which would endanger your computer.
  • It could be difficult to enter DFU mode for some iOS device models.

 

To Sum Up...
MDM was intended to make sure that your device is under the company’s or school’s supervision. If the device has become your personal property, then removing the MDM on your device is very important as it gives you full control over your device. If you need to remove Mobile Device Remote Management on iPhone or iPad, make sure try the MDM bypass software iMyFone LockWiper introduced in this article, and always stick to the instructions. And if you have any further questions surrounding this topic then just contact us.