Question

"J'ai acheté un iPhone 11 d'occasion il y a quelques jours et j'ai découvert que l'iPhone est "Supervisé" par une entreprise, ce qui limite beaucoup les options sur le téléphone. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le mode supervisé et comment supprimer la surveillance sur mon iPhone ?"

Que vous ayez acheté un iPhone d'occasion ou que vous soyez un ancien employé ou étudiant, la surveillance de votre iPhone pourrait être un gros problème, vous empêchant d'avoir un total accès à votre appareil. Mais avec les outils adaptés, vous pourrez supprimer la supervision de votre iPhone et retrouver facilement accès à celui-ci. Plus de détails ci-dessous.

Partie 1 : Pourquoi Votre iPhone Est-il Supervisé ?

Pour désactiver le mode supervisé sur iOS, vous devez tout d'abord savoir ce qu'est sur la surveillance de l'iPhone et pourquoi votre iPhone est supervisé. Lorsqu'un employeur ou une école vous donne un iPhone à usage professionnel, il peut être supervisé. La surveillance donne à votre employeur ou à votre école un plus grand contrôle sur les appareils iOS. De base, les appareils iOS n'ont pas de surveillance. Votre appareil peut être configuré pour être supervisé grâce à l'utilisation d'un Gestionnaire des Appareils Mobiles (MDM) que les administrateurs du service informatique peuvent installer et configurer sur l'appareil avant de vous le donner.

Les logiciels de gestion des appareils mobiles traitent et gèrent plein de choses diverses et variées sur votre appareil mobile. Le logiciel mettra en place des mesures de sécurité et de restriction de données pour améliorer l'efficacité, la productivité, la conformité et la sécurité. L'administrateur informatique de votre employeur ou de votre école peut donc appliquer des restrictions sur l'utilisation de votre appareil et des configurations spécifiques mais sans limiter les éléments suivants :

  • Restreindre l'accès aux applications
  • Verrouillage d'une application (Mode Single-App)
  • Filtre sur le contenu internet
  • Contournement du verrouillage d'activation
  • Restrictions de base
  • Proxy général
  • Installer et supprimer des applications de manière invisible.
iPhone supervisé

Du coup, l'administrateur informatique d'une organisation bénéficiera d'un contrôle à grande distance sur ses appareils. Cela placera la politique et les pratiques sur la sécurité des informations de votre entreprise sur votre appareil pour bien respecter les normes imposées. Si vous n'avez plus de contact avec les personnes qui s'occupent de la surveillance de votre iPhone, il est très important de pouvoir supprimer la surveillance de votre appareil.

Partie 2 : Supprimer la Surveillance sur Votre iPhone avec Configurator 2

Apple configurator 2 est un outil gratuit disponible sur Mac OS et utilisé avec une connexion USB pour configurer un ou plusieurs appareils rapidement et facilement. Les administrateurs informatiques utilisent cet outil pour configurer les paramètres sur les appareils Apple avant de les donner aux futurs utilisateurs. Avec configurator 2, les administrateurs informatiques peuvent mettre à jour les logiciels, installer des applications et des profils, modifier les fonds d'écran, exporter des informations sur les appareils et bien plus encore.

Il est possible de supprimer la surveillance de l'iPhone sur vos appareils. Toutefois, il effacera tout le contenu et les paramètres actuels, cela implique vos applications, vos photos et vidéos. Avant de le faire, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de l'appareil pour conserver vos données. À noter que les sauvegardes à partir de périphériques supervisés ne peuvent être restaurées que sur un autre périphérique supervisé.

Pour supprimer la surveillance d'un appareil avec Configurator 2 :

Étape 1 : Ouvrez Configurator 2

Étape 2 : Sélectionnez l'appareil

Étape 3 : Sélectionnez Actions > Avancées > Effacer tout le contenu et les paramètres

configurator 2 supprime la surveillance d'un iphone

En suivant les étapes précédentes, vous pourrez désactiver le mode supervisé sur iOS à partir de votre appareil et le réinitialiser à l'état d'usine. Toutefois, Configurator 2 permet uniquement aux administrateurs informatiques de fonctionner, ce qui signifie que vous devez d'abord contacter le service informatique qui supervise votre iPhone.

Avantages :

  • Facile à utiliser.
  • Totalement sécurisé.

Inconvénients :

  • L'application n'est disponible que sur Mac.
  • Nécessite l'autorisation du service informatique qui supervise votre appareil.

Partie 3 : Supprimer la Surveillance sur Votre iPhone avec Logiciel de Suppression MDM

Configurator 2 vous oblige à prendre contact avec l'administrateur informatique. Mais si vous utilisez un logiciel pour supprimer les MDM comme iActivate, vous pourrez le faire vous-même. iActivate est l'une des solutions les plus populaires de contournement et de suppression MDM Apple sur le marché. Le logiciel est un outil parfait qui supprimera totalement à 100% la surveillance sur votre appareil sans nuire à l'utilisation de l'appareil par la suite. Il est simple à utiliser et enlèvera la surveillance sur votre iPhone en quelques minutes ! Cela concerne toutes les versions d'iOS, la dernière version iOS 13 compris.

Pour supprimer la surveillance d'un appareil avec iActivate :

Étape 1 : Téléchargez le logiciel de contournement iActivate MDM pour votre ordinateur Windows ou Mac.

Étape 2 : Avant de lancer iActivate, votre iPhone doit être allumé et Localiser Mon iPhone doit être désactivé. Si vous ne pouvez pas allumer votre appareil, veuillez visiter ce lien pour obtenir de l'aide. Veuillez saisir votre mot de passe Apple ID pour désactiver l'option Localiser Mon iPhone. Vous avez oublié votre mot de passe Apple ID ?

éteindre localiser mon iphone

Étape 3 : Branchez votre iPhone à votre PC sous Windows ou Mac et autorisez iTunes à détecter l'appareil. Si besoin, cliquez sur "Autoriser" sur la fenêtre qui s'ouvre sur votre appareil. Votre appareil est maintenant prêt à lancer iActivate.

Étape 4 : Lancez iActivate en tant qu'administrateur en faisant un clique droit sur le logiciel dans votre dossier de téléchargement et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Laissez iActivate le temps de reconnaître votre appareil, qui est normalement déjà connecté à votre ordinateur.

exécuter en tant qu'administrateur

Étape 5 : Une fois qu'iActivate est prêt à démarrer, vous devriez voir une fenêtre apparaître sur votre écran avec les détails de votre appareil, comme le IMEI, le Numéro de Série, l'UDID et la version d'iOS. Cela confirme que le logiciel a réussi à détecter votre appareil. Cliquez sur "Démarrer le Contournement MDM" pour lancer le processus. Ne déconnectez pas votre appareil pendant l'opération !

iActivate supprime la surveillance iphone

En suivant les étapes précédentes, le profil MDM de votre appareil sera désormais contourné avec succès ! Il ne vous reste plus qu'à configurer votre iPhone, comme-ci c'était un nouvel appareil et suivre les instructions pour configurer votre appareil jusqu'à atteindre l'écran d'accueil.

Avantages :

  • L'application prend en charge la plupart des appareils iOS.
  • Aucune autorisation requise.
  • Fonctionne avec les ordinateurs sous Windows et Mac.

Inconvénients :

  • Vous devez recommencer le processus de contournement MDM après une mise à jour du système.
  • Un peu cher.

Partie 4 : Comment Contourner le Code d'Accès de Votre iPhone ?

Durant une récupération de votre iPhone, il se peut que vous ayez oublié le mot de passe de votre identifiant Apple. Il se peut aussi que vous ayez des problèmes avec le verrouillage de votre iPhone à cause de ce mot de passe que vous avez oublié, ou même que vous n'arrivez pas à rentrer le mot de passe car l'écran de votre iPhone est cassé. Peu importe la raison, vous devez retrouver l'accès à votre téléphone avant de pouvoir désactiver le mode supervisé sur iOS ou faire quoi que ce soit d'autre sur votre iPhone.iMyFone offre la solution pour récupérer facilement votre accès à votre téléphone en contournant l'exigence du code d'accès.

iMyFone a la solution pratique pour retrouver facilement accès à votre téléphone en contournant la demande du mot de passe. Avec iMyFone LockWiper, vous pouvez bénéficier des avantages et fonctionnalités suivants :

lockwiper débloque le mot de passe d'un iPhone

5,000,000+ Téléchargements

  • Supprime le mot de passe ou le code d'accès à 4 ou 6 chiffres, le Touch ID ou le Face ID.
  • Permet de retrouver un accès complet à votre iPhone si l'écran est verrouillé, désactivé ou cassé.
  • Déverrouillez l'identifiant Apple sans le mot de passe pour accéder aux services Apple comme l'App Store.
  • Contourne les mots de passe et les blocages sans prendre le risque d'abîmer votre appareil.
  • Fonction rapide pour déverrouiller votre appareil, efficace et stable avec une conception logicielle orientée utilisateur.

Essai GratuitEssai Gratuit

Pour profiter de la multitude d'avantages et de fonctionnalités d'iMyFone LockWiper et contourner les mots de passe de votre téléphone :

Étape 1 : Téléchargez iMyFone LockWiper et lancez l'application. Sélectionnez le "Déverrouiller le Mot de Passe d'Écran" ou n'importe quelle autre option dont vous avez besoin sur l'interface principale.

imyfone lockwiper contourne le mot de passe 1

Étape 2 : Connectez votre appareil sous iOS à votre PC en utilisant un câble USB lorsque cela vous est demandé.

imyfone lockwiper contourne le mot de passe 2

Étape 3 : Suivez les instructions pour télécharger le progiciel interne en ligne. Après cela, le logiciel effacera automatiquement le mot de passe sur votre téléphone et vous donnera un accès total.

imyfone lockwiper contourne le mot de passe 3

Conclusion

Un iPhone qui est supervisé par un tiers devient un problème courant lorsque vous achetez d'occasion, ou que vous êtes un ancien salarié ou étudiant. Si vous pouvez contacter l'administrateur informatique qui s'occupe de la surveillance, cela devrait être facile de l'enlever. Mais si vous ne pouvez pas entrer en contact avec eux, vous pouvez également supprimer facilement la surveillance sur votre iPhone à l'aide un logiciel professionnel pour supprimer les MDM et les mots de passe. Si vous avez encore des questions sur le sujet, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

success

Rated successfully!

tips

You have already rated this article, please do not repeat scoring!

How to Disable Supervised Mode in iOS And Remove iPhone Supervision

User Img
Daniel Evans

April 17, 2020 (Updated: April 17, 2020)• Filed to: Unlock iPhone

5 min read

0 Count

Question
“I got a second-handed iPhone 11 a couple of days ago, only to find the iPhone is somehow “Supervised” by an enterprise, which limits a lot of functions on the phone. Can anyone tell me what the supervised mode is and how to remove iPhone supervision?”

Whether you are a second-handed iPhone buyer, or a former employee or student, the iPhone supervision could be a big problem preventing you from having full access to the device. But with proper tools, you can remove iPhone supervision and regain access to your iPhone quite easily. Here are the details.

Part 1: Why is Your iPhone Supervised?

To disable supervised mode in iOS, you have to know what the iPhone supervision is and why your iPhone is supervised. When an employer or school issues you an iPhone for professional use, it might be supervised. Supervision gives your employer or school greater control over their iOS devices. By default, iOS devices are not supervised. Your device can be setup to be supervised through the use of Mobile Device Management (MDM) software that the IT department administrators can install and configure onto the device before issuing it to you.

Mobile Device Management software tools process and manage anything and everything about the mobile device. The software will implement security and data privacy / restriction measures to improve efficiency, improve productivity, achieve compliance, and enhance security. Your employer’s or school’s IT administrator can therefore apply restrictions on the device usage and specific configuration profiles to the device, which may include, but are not limited to, the following:

  • Restrict access to apps
  • App lock (Single-App mode)
  • Web content filter
  • Activation lock bypass
  • Native restrictions)
  • Global proxy
  • Silently install and remove apps
supervised iPhone

As a result, an organization’s IT administrator will gain extensive remote control over its assets and devices. This will place organization information security policies and practices onto your device to adhere to its data security and access management standards. So if you no longer have a relationship to the party that supervises your iPhone, it is very important to remove device supervision on iPhone.

Part 2: Remove iPhone Supervision with Configurator 2

Apple Configurator 2 is a free Mac OS tool used via USB connection to configure one or any large number of devices quickly and easily. IT administrators use this tool to configure settings on Apple devices before issuing them out to end users. With Configurator 2, IT administrators can update software, install apps and configuration profiles, change wallpapers, export device information, and much more.

It is possible to remove iPhone supervision status on your devices. However, in doing so, it will erase all content and settings, which includes, but is not limited to, your apps and media. Prior to removing device supervision, you should make a backup copy of the device in order to preserve the data. However, do note that backups from supervised devices can only be restored onto another supervised device.

To remove supervision from a device with Configurator 2:

Step 1: Open Configurator 2
Step 2: Select the device
Step 3: Select Actions > Advanced > Erase all content and settings

configurator 2 remove iphone supervision

By following the above, you will be able to disable supervised mode in iOS from your device and reset the device to the default factory settings. However, Configurator 2 only allows IT administrators to operate, that means you have to make contact to the IT department who has the supervision of your iPhone first.

Pros:

  • Easy to operate.
  • Completely safe and secure.

Cons:

  • The application is only avilable on Mac.
  • Requires authorization from the IT department that supervises your device.

Part 3: Remove iPhone Supervision with MDM Removal Software

Configurator 2 requires you to make contact with the IT administrator. But if you use an MDM remove program like iActivate, you will be able to remove iPhone supervision all by yourself. iActivate is one of the most popular Apple MDM bypass and removal solutions on the market. The software is the perfect MDM removal tool that will 100% remove your device’s corporate supervision without impinging on the device’s functional use thereafter. It is simple to use and will remove device supervision on iPhone within a matter of minutes! The solution supports any iOS version, including the latest release of iOS 13.

To remove supervision from a device with iActivate:

Step 1: Download iActivate MDM bypass software for your Windows or Mac computer.

Step 2: Prior to running iActivate, your iPhone should be activated, and Find My iPhone must be turned OFF. Ensure that your device is activated; if you cannot activate your device, please visit this link for support. You need to enter your Apple ID password in order to turn off Find My iPhone. Forgot your Apple ID Password?

turn off find my iphone

Step 3: Plug in your iPhone to your Windows PC or MAC and allow iTunes to detect the device. If required, click “Trust” on the popup message on your device. Your device will now be ready to run iActivate.

Step 4: Run iActivate as an administrator by right clicking on the software in your downloaded files folder and selecting “Run as administrator”. Allow time for iActivate to recognize your device, which should already be connected to your computer.

run as administrator

Step 5: Once iActivate is ready to start, you should see a window appear on your screen with details of your device, such as IMEI, Serial Number, UDID, ProductType, and iOS version. This ensures that the software has successfully detected your device. Click on “Start MDM Bypass” to begin the Bypass MDM process. Do not disconnect your device during this process!

iactivate remove iphone supervision

By following the above, your device’s MDM profile will now be successfully bypassed! You will now need to setup your iPhone as a new device and follow the setup instructions until you reach the home screen on the device.

Pros:

  • The application supports most iOS devices.
  • No authorization required.
  • Works with both Windows and Mac computer.

Cons:

  • You need to repeat the MDM bypass process after a system upgrade/downgrade.
  • Expensive.

Part 4: How to Bypass your iPhone’s Passcode

Sometimes in the iPhone recovering process, you need to enter the Apple ID password that you may have forgotten. Also. the most common issues also include being locked out of your iPhone because of the forgotten digital passcode, or the iPhone’s screen being broken and won’t let you enter the passcode. Whatever the reason for you being locked out of your phone, you have to regain the access to the phone before you can disable supervised mode in iOS or do anything else on your iPhone. iMyFone has the solution to easily regain your access to your phone by bypassing the passcode requirement.

iMyFone LockWiper is the state-of-the-art solution that will quickly remove various passcode locks from your iPhone. With iMyFone LockWiper, you can reap the following benefits and features:

lockwiper unlock iPhone passcode

5,000,000+ Downloads

  • Bypass 4-digit/6-digit passcodes, Face ID, and touch ID.
  • Get around a locked, disabled, or broken screen to regain full access to your iPhone.
  • Unlock the Apple ID without the password to access Apple services such as the App Store.
  • Easily bypass the screen time or restrictions passcode with no risk of bricking the device.
  • Quick, efficient and stable unlock function with user-oriented software design.

Try It FreeTry It Free

To reap the multitude of benefits and features of iMyFone LockWiper and bypass your phone’s passcode:

Step 1: Download iMyFone LockWiper and launch the application. Select the “Unlock Screen Passcode” or any other function that you need from the main interface.

imyfone lockwiper bypass passcode 1

Step 2: Connect your iOS device to your PC using a USB cable when you are told to.

imyfone lockwiper bypass passcode 2

Step 3: Follow the instructions to download firmware package online. After that, the program will automatically wipe the passcode on your phone and give you full access to the device

imyfone lockwiper bypass passcode 3

Conclusion
iPhone being supervised by a third party has been a common issue for second-handed buyers and former employees and students. If you can contact the IT administrator of the related party, then the MDM should be easily removed by them. But if you cannot make such contact, you can also remove iPhone supervision easily with the help of professional MDM removal software and passcode wiper software. If you still have some questions about the MDM removal on your iPhone, feel free to leave a comment!

Generally rated 4.5 (122 participated)

Home > Unlock iPhone > How to Disable Supervised Mode in iOS And Remove iPhone Supervision

top icon