Deux Façons d’Exporter les SMS d’un iPhone vers un PC/Mac

Il est évident que les iMessages sont très importants pour les utilisateurs d’iPhone. Et il est très douloureux de perdre ses iMessages si votre vous perdez votre iPhone ou qu’il a des problèmes. Saviez-vous que vous pouvez échapper à cette situation en exportant des SMS de votre iPhone sur un PC/Mac? Cet article vous montrera deux solutions directes qui vous feront comprendre comment transférer les iMessages d’un iPhone sur un Mac/PC.

1 Exporter les SMS d’un iPhone Sur Un Mac En Les Transférant

La première méthode expliquer comment utiliser le transfert de sms pour transférer les iMessages d’un iPhone sur un Mac. Pour commencer, votre iPhone doit avoir iOS 8 ou une version plus récente. Aussi, votre Mac doit être sous OS X Yosemite ou une version plus récente. Connectez les deux appareils à iCloud en utilisant vos identifiants Apple. Après, suivez les étapes ci-dessous pour procéder au transfert.

Étape 1. Allez dans les Réglages de votre iPhone et cliquez sur Messages.

Étape 2. Cliquez sur Envoi et réception.

Étape 3. Regardez si le compte Apple affiché est le même que celui utilisé pour iMessage.

Étape 4. Vérifiez le numéro et l’adresse emails affichés sous “VOUS POUVEZ ÊTRE CONTACTÉ PAR”.

Étape 5. Allez sur l’application Messages sur votre Mac.

Étape 6. Cliquez sur Messages dans la barre de menu, puis dans Préférences.

Étape 7. Cherchez l’onglet Comptes et cliquez dessus puis choisissez votre compte iMessage.

set up iMessage account on Mac

Étape 8. Allez dans “Vous pouvez être contacté par” et vérifiez qu’il y ai bien votre numéro et votre adresse email.

Étape 9. Retournez sur votre iPhone et cliquez sur l’application Réglages, puis sur Messages. Cliquez sur Transfert de SMS (vérifiez que votre ordinateur soit allumé). Enfin, entrez le code de vérification envoyé à votre ordinateur.

C’est tout. À partir de là, tous vos iMessages et autres sms seront affichés sur votre ordinateur ainsi que sur votre iPhone.

Néanmoins, cette solution en marche que pour ceux qui ont un ordinateur Mac. Si vous utilisez un ordinateur Windows, cette méthode ne marchera pas pour vous. Donc, vous aurez besoin d’une méthode qui peut vous aider à exporter vos conversations iMessages d’un iPhone vers Windows et Mac. Et cela nous emmène à la deuxième méthode – exporter avec iMyFone D-Port.


2 Exporter Tous les SMS d'Un iPhone vers Un PC/Mac Avec iMyFone D-Port

iMyFone D-Port est un logiciel puissant qui permet aux utilisateurs d’iPhone d’exporter les iMessages et sms de leur appareil iOS sur ordinateur Windows et Mac. Voici les caractéristiques clés d’iMyFone D-Port.

500,000+ Téléchargements

Caractéristiques Clés :

  • Exporte Jusqu’à 20 types de fichiers : En plus des iMessages, iMyFone D-Port peut exporter des photos, vidéos, WhatsApp et d’autres données d’un iPhone sur un ordinateur.
  • Exporte Des Données Sélectivement : Vous pouvez n’exporter que des iMessages, ou juste certains iMessages dont vous avez besoin sur votre ordinateur. L'exportation de tous les fichiers d'un iPhone vers un ordinateur est évidemment présente.
  • Rapide et Efficace : Aucun autre logiciel d’exportation de données n’est aussi rapide et fort qu’iMyFone D-Port.
  • Compatible avec Mac et Windows : Marche avec les ordinateurs Mac et Windows, et vous donne donc l’opportunité de voir vos iMessages sur les deux.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment Transférer les SMS d’un iPhone vers PC/Mac

Ci-dessous sont les étapes pour exporter vos iMessages et sms en utilisant iMyFone D-Port, et il contourne toutes les longues étapes de la méthode précédente.

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez iMyFone D-Port sur votre ordinateur Mac ou Windows. Depuis l’option Sauvegarde & Export, sélectionnez Exporter des Données.

Choose Export Data

Étape 2. iMyFone D-Port vous montrera tous les types de fichiers compatibles pour l’exportation. Vous pouvez choisir les Messages (qui inclut iMessages et sms) et d’autres types de données, puis cliquez sur Suivant et connectez votre iPhone pour le scanner.

choose data types

Étape 3. Ce logiciel d’exportation de données scanner votre iPhone et vous affichera ses messages. Regardez-les et sélectionnez ceux que vous voulez exporter.

preview messages

Étape 4. Cliquez sur Exporter et suivez ce qui s’affiche pour enregistrer vos iMessages sur votre ordinateur.

Sans aucun doute, iMyFone D-Port iPhone est le meilleur choix car il est simple et offre plus d’options pour exporter des iMessages sur un ordinateur. En plus, il a une version d’essai gratuite pour Windows et Mac. Pourquoi ne pas l’essayer maintenant ?

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Export iMessages from iPhone to Computer

Undoubtedly iMessages mean a lot to iPhone users. And it is a painful thing if you lose your iPhone or it got bad, and your iMessages got lost in the process. Do you know that you can avoid the pain by exporting iMessages from iPhone to computer? This article will show you two point-blank solutions that give you an idea of how to go about how to transfer iMessages from iPhone to Mac/PC.

Export iMessages to Mac by Text Message Forwarding

The first method we will discuss is how to use the power of text message forwarding to transfer iMessages from iPhone to Mac. To begin with, your iPhone must have iOS 8 or later versions. Also, your Mac must have OS X Yosemite or later versions already running. Sign in both of them to iCloud using your regular Apple ID. After this, follow the steps below to set up text message forwarding.

Step 1. Go to your iPhone Setting and click on Messages.

Step 2. Click on Send & Receive.

Step 3. Check to see if the Apple ID you indicated is the same Apple ID being used for iMessage.

Step 4. In the box, check phone number and your email under "YOU CAN BE REACHED BY IMESSAGE AT".

Step 5. Go to your Mac and open the Messages app.

Step 6. Click on Messages on the menu bar, and click on Preferences.

Step 7. Locate the Accounts tab and click, then choose your iMessage account.

set up iMessage account on Mac

Step 8. Go to "You can be reached for messages at" and check both phone number and email addresses.

Step 9. Go back to your iPhone and click on the Settings app, then Messages. Click on Text Message Forwarding (make sure your computer switch is on). Finally, enter the verification code sent to your computer.

That is it. From that moment, all your iMessages and other text messages will appear on your computer as well as your iPhone.

However, the solution only works for those who have Mac computer. If you are using Window computer, this method will not work for you. Therefore, you will need a method that can help you to export iMessage conversation from iPhone to both Window and Mac computer. And that brings us to the second method – exporting with iMyFone D-Port.


Selectively Export Your iMessages from iPhone to PC/Mac

You can also use iMyFone D-Port iPhone Data Exporter, which is a powerful program that enables iPhone users to selectively export iMessages and text messages from iOS devices to both Mac and Window computer. See the key features of iMyFone D-Port.

500,000+ Downloads

Key Features:

Windows version    Mac version

How to Transfer iMessages from iPhone to PC/Mac

The following is the steps to export your iMessages and text messages using iMyFone D-Port, and it bypasses all the long steps for method one above.

Step 1: Download, install and run iMyFone D-Port on your Mac or Windows computer. From Back Up & Export from Device option, select Export Data.

Choose Export Data

Step 2. iMyFone D-Port will show you all the data types it supports to export from your iPhone. Here you can choose Message (which includes text messages and iMessages) and other types of data and then click on Next to connect your iPhone to scan.

choose data types

Step 3. Then this data exporter will scan your iPhone and display all the messages on your iPhone. Preview and select iMessages to be exported.

preview messages

Step 4. Click Export and follow through the prompt to store your iMessages onto your computer.

Without a doubt, iMyFone D-Port iPhone Data Exporter is a better choice because it is easy and offer more options to export iMessages to computer. Besides, it has a free trial version for Mac and Window users. Why not give it a try now?

Windows version    Mac version