Réponse au Problème “Erreur iPhone Mise à Jour 4000” 

Qu’est-ce Que l’Erreur iPhone Mise à Jour 4000 ?

L’erreur iPhone mise à jour 4000 est une erreur iTunes qui peut s’afficher quand vous essayez de mettre à jour votre iPhone via iTunes. L’erreur empêche votre iPhone de se mettre à jour. Heureusement, il existe plusieurs astuces que vous pouvez utiliser pour régler ce problème.

Comment Régler le Problème d’Erreur iTunes Mise à Jour 4000

Ci-dessous sont plusieurs façons de régler l’erreur iTunes 4000 :

1. Utiliser TunesFix

Des problèmes iTunes de mise à jour, sauvegarde, restauration et autre peuvent être réglés avec ce logiciel professionnel de réparation iTunes appelé iMyFone TunesFix. Vous pouvez scanner rapidement les problèmes sur votre appareil avec ce logiciel et les régler avec le bouton Réparer.

A part ça, TunesFix est aussi très utile pour nettoyer les fichiers indésirables/temporaires iTunes afin d’optimiser les performances d’iTunes. En plus, vous pouvez utiliser TunesFix pour désinstaller iTunes pour régler tout problème que vous pouvez avoir. En conclusion, iMyFone TunesFix est le meilleur outil pour réparer votre iTunes et tous les utilisateurs iOS devraient l’utiliser.

iMyFone TunesFix

+1,000,000 Téléchargements

Caractéristiques Clés:

  • Répare +10à problèmes iTunes automatiquement.
  • Scanne, détecte et règle des problèmes courants iTunes, comme l’erreur 4000 avec des méthodes faciles.
  • 100% sécurisé pour réparer iTunes, vos données iTunes ne seront pas touchées pendant l’opération.
  • Boost les performances d’iTunes en un clic.
  • Désinstalle complètement iTunes et efface aussi toute trace de fichiers d’installation iTunes.

Essai Gratuit

Étapes pour Régler le Problème via TunesFix :

Étape 1: Lancez TunesFix et attendez que le scan automatique se termine.

auto repair

Étape 2: Si le scan automatique de TunesFix ne détecte pas de problème, alors cliquez sur le bouton Réparer. Si aucun problème n’est détecté, alors vous serez redirigez vers l’écran principale du logiciel.

Fix Other iTunes Problems

Étape 3: Sur l’interface de TunesFix, sélectionnez le mode Réparer d’Autres Problèmes iTunes.

repair itunes

Étape 4: Cliquez sur le bouton Réparer. Il sera affiché sur l’écran suivant. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton, la réparation va commencer. Vous aurez besoin d’une connexion internet pendant la réparation.

2. Autres Solutions

Voici plusieurs astuces que vous pouvez essayer pour régler le problème d’erreur mise à jour iTunes 4000 :

a. Redémarrer Votre Appareil et Votre Ordinateur

C’est une solution simple et efficace qui pourra ou non régler votre problème. Plusieurs utilisateurs ont, pu mettre à jour leur appareil après avoir redémarrer leur appareil et ordinateur donc il vaut le coup d’essayer. Débranchez votre iPhone de votre ordinateur et redémarrez-le, redémarrez aussi votre ordinateur. Puis rebranchez votre iPhone et essayez de le mettre à jour via iTunes. Il sera alors surement mis à jour.

b. Branchez directement Votre iPhone à Votre Ordinateur

Si vous n’arrivez pas à mettre à jour votre iPhone via iTunes en l’ayant branché à un port USB sur votre clavier ou hub USB, alors il est recommandé de le débrancher afin de le rebrancher directement sur un des ports USB de votre ordinateur pour le mettre à jour via iTunes. Cela peut sembler être une solution bizarre mais ça vaut le coup d’essayer.

c. Désactiver Votre Logiciel Antivirus

Les logiciels antivirus peuvent parfois poser des problèmes pour le bon déroulement d’iTunes. Il est probable que votre logiciel antivirus empêche iTunes de marcher normalement, d’où l’erreur 4000. Donc, il serait judicieux de désactiver temporairement votre antivirus pour synchroniser votre iPhone avec iTunes. Une fois que votre iPhone a été mis à jour, vous pouvez activer votre antivirus.

d. Vérifiez de Bien Utiliser la Dernière Version d’iTunes

Il est possible que l’erreur iTunes 4000 vienne de fait que vous avez une ancienne version d’iTunes. Pour éviter l’erreur 4000, il est recommandé de vérifier de toujours utiliser la dernière version d’iTunes.

Suivez ces instructions pour mettre à jour iTunes :

Étape 1: Lancez iTunes sur votre ordinateur.
Étape 2: Allez dans Aide > Vérifiez les Mises à Jour.
Étape 3: Si une mise à jour est disponible, alors suivez les instructions pour mettre à jour iTunes à la dernière version.

Comment Mettre à Jour un iPhone iOS via iTunes

Mettre à jour l’iOS de votre iPhone via iTunes est une opération assez directe. Vous n’avez qu’à vérifier que votre iPhone soit bien détecté par votre ordinateur et par iTunes et que votre ordinateur n’utilise pas de Partage de Connexion pendant la mise à jour.

Suivez ces instructions pour mettre à jour l’iOS de votre iPhone via iTunes :
Étape 1: Connectez votre iPhone à votre ordinateur en utilisant un câble USB.
Étape 2: Lancez iTunes et sélectionnez votre appareil.
Étape 3: Allez dans Résumé> Vérifier les Mises à Jour.
Étape 4: Si une mise à jour a été trouvée, cliquez sur l’option Télécharger et Mettre à Jour. Puis suivez les instructions sur l’écran pour terminer l’opération.

The Advanced Answer for “iPhone Update Error 4000”

imyfone app

What is iPhone Update Error 4000?

iPhone update error 4000 is an iTunes error that may occur when you are trying update your iPhone via iTunes. The error prevents iPhone from updating and prompts that iPhone ‘could not be updated. An unknown error occurred (4000)’. Fortunately, there are a few things you can try to fix this issue.

How to Fix iPhone Update Error 4000

Following are some ways to fix error 4000 iTunes:

1. Use TunesFix

iPhone update, backup, restore, and many other problems can be quickly fixed via professional iTunes repairing tool called iMyFone TunesFix. You can quickly scan for such issues via this software and fix them by using the Repair button.

Apart from repairing iTunes, TunesFix is also very useful when it comes to cleaning iTunes junk/temporary files and making sure that the performance of iTunes is optimized. Furthermore, you can use TunesFix to completely uninstall iTunes with a single click for troubleshooting purposes. All in all, iMyFone TunesFix is the ultimate iTunes repairing and maintenance tool that every iOS user should have.

iMyFone TunesFix

1,000,000+ Downloads

Key Features:

  • Repair 100+ iTunes problems automatically.
  • Scan, detect, and fix common iTunes issues, like error 4000 iTunes quickly via manual repair modes.
  • 100% safe iTunes repairing; your iTunes data remains untouched when attempting repairs via TunesFix.
  • Boost iTunes performance with a single click.
  • Uninstall iTunes completely and also erase the data traces of iTunes installation files.

Windows version Mac version

Steps to Fix the Issue via TunesFix:

Step 1: Launch TunesFix and wait for its automatic scanning process to complete.

auto repair

Step 2: If the automatic scanning of TunesFix detects an issue, fix it via the Repair button. If it doesn’t detect any problem, then you will be navigated to the main screen of the software.

Fix Other iTunes Problems

Step 3: Now on the main interface of TunesFix, select Fix Other iTunes Problems mode.

repair itunes

Step 4: Click on the Repair button. It will be displayed on the next screen. Once you click that button, the repairing process will begin. Internet connection may be required to complete the repairing process.

2. Other Solutions

Following are some other solutions you can try to fix iPhone update error 4000:

a. Restart Your iDevice and Your Computer

This is a simple yet effective solution that may or may not solve the problem. However, some users had success updating their iPhone after restarting their device and computer so it is definitely worth a try. Simply unplug your iPhone from your computer and restart it and also restart your computer. Then plug the iPhone back in and try to update it via iTunes. It is likely that it will be updated without any issues.

b. Plug Your iPhone Directly into Your Computer

If you are failing to update your iPhone via iTunes while plugging it into USB port attached to your keyboard or USB hub, then it is recommended that you unplug your iPhone from your computer and plug the cable directly into one of your computer’s USB ports and then try to update it via iTunes. This may seem like an odd solution but it may work and is certainly worth a try.

c. Disable Your Antivirus Software

Antivirus programs sometimes conflict with iTunes’ operations. It is likely that your antivirus software is preventing certain processes of iTunes from properly working, hence causing error 4000. So, it would be a good idea to temporarily disable your antivirus and then try to update your iPhone via iTunes. Once your iPhone is updated successfully, enable your antivirus software.

d. Make Sure You Are Using the Latest Version of iTunes

It is possible that error 4000 iTunes may be occurring because you have older version of iTunes. To avoid issues such as error 4000, it is recommended that you make sure that you are always using the latest version of iTunes.

Follow these instructions to update iTunes:

Step 1: Launch iTunes on your computer.
Step 2: Navigate to Help > Check for Updates.
Step 3: If an update is available, then follow the on-screen instructions to update iTunes to the latest version.

How to Update iPhone iOS via iTunes

Updating your iPhone iOS via iTunes is a straightforward process. You simply need to make sure that your iPhone is detected on your computer as well as in iTunes properly and your computer is not using Personal Hotspot on your iPhone when updating.

Follow these instructions to update iPhone iOS via iTunes:
Step 1: Connect your iPhone to your computer via compatible USB cable.
Step 2: Launch iTunes and select your device.
Step 3: Navigate to Summary > Check for Update.
Step 4: If an update is found, click on Download and Update option. Then follow the on-screen instructions to complete the updating process.