Est-il possible de récupérer les photos d’un iPhone cassé ?

Les utilisateurs d'iPhone seront d'accords pour dire qu'il n'est pas toujours facile de garder un iPhone, car des problèmes peuvent survenir sans prévenir. Par exemple, votre iPhone pourrait tomber et l'écran se casser, le rendant inutilisable.

Cependant, quand cela arrive, comment savoir ce qu'il arrive à vos photos ? C'est une question que la plupart des gens posent, mais la vérité c'est que vous devait récupérer ces photos de l'iPhone cassé, si ce n'est ne pas perdre vos belles photos personnelles, au moins pour vous assurer qu'elles sont en sécurité et qu'elles ne tomberont pas entre les mains de personnes voulant les utiliser sans autorisation.

Comment récupérer les photos d'un iPhone cassé

broken iphone

Il existe plusieurs façons de récupérer des photos d'un iPhone cassé, mais la meilleure reste d'utiliser iMyFone Umate Pro ou iMyFone Umate Pro pour Mac. C'est un système qui permet d'enregistrer automatiquement ou manuellement vos photos depuis votre iPhone vers votre ordinateur avant qu'elles ne soient supprimées de votre appareil.

Cela veut dire que vous ne perdez aucune photo ou leur taille originale puisqu'elles sont enregistrées sur votre ordinateur, au cas où vous voudriez les utiliser dans le futur. Alors si votre iPhone est cassé, vous pouvez utiliser cette option pour transférer les photos de votre iPhone vers votre ordinateur et vous assurer qu'elles sont en sécurité.

Voici les étapes à suivre pour récupérer vos photos de votre iPhone :

Étape 1: Téléchargez et installez le programme et connectez votre iPhone à l'ordinateur.

Essai GratuitEssai Gratuit

Etape 2: Rendez-vous dans l'onglet "Libérer de l'espace en 1 clic", et choisissez l'option "photos" pour scanner les photos de votre iPhone.

can you get pictures off a broken iphone

Etape 3: Cliquez sur "Sauvegarder et supprimer" et vous récupérerez vos photos de votre iPhone cassé.

can you get photos off a broken iphone


Effacer de façon permanente des photos d'un iPhone cassé

Protéger sa vie privée est à n'en pas douter très important et ne doit pas être pris à la légère. Il est aussi important de noter que de simplement supprimer les photos n'est pas suffisant car elles peuvent toujours être récupérées avec des outils de récupération, ce qui met en danger votre vie privée.

C'est pour ça que vous devez supprimer vos photos de façon permanente. Effacer des photos définitivement vous assure que votre vie privée est protégée et que vous ne serez pas attaqué par des hackers.

Vous êtes donc supposé effacer vos photos définitivement de manière à ce qu'elles soient irrécupérables. C'est cela que iMyFone fait pour vous. Umate Pro scanne votre appareil à la recherche de photos déjà supprimées et les efface définitivement de façon à ce qu'elles ne puissent jamais être récupérer, même en utilisant les outils de récupération de données les plus modernes.

get photos off a broken iphone


Que faire avec un iPhone cassé

Il y a plusieurs options qui s'offrent à vous dans le cas où votre iPhone serait cassé, pour vous aider à régler le problème. Voici quelques unes des choses que vous pouvez faire.

  • Essayez le DIY: Ceux qui ont des connaissances techniques ou les addicts du DIY peuvent essayer de régler le problème eux-même. Par exemple, vous pouvez régler les problèmes liés au système, changer l'écran, ou autres si nécessaire. Il existe plein de ressources pour les adeptes du DIY. Vous trouverez des informations sur comment faire sur les forums sur internet. Une fois que vous trouvez ce qu'il vous faut, suivez les étapes nécessaires et réparez votre iPhone.
  • Vendez votre iPhone cassé: C'est une option préférée par beaucoup face à ce genre de problème. Cependant, il est important que vous compreniez que si vous devez vendre un iPhone cassé, vous devez effacer toutes les données avant de le faire afin que le nouvel utilisateur ne puisse pas récupérer vos données et vos photos via des outils de récupération des données. Umate Pro vous aidera à effacer toutes vos données avant la vente.
  • Envoyez-le en réparation: Si vous souhaitez continuer à utiliser votre iPhone, envoyez-le en réparation. Cependant, pour des raisons de sécurité et de protection de vos données privées, il est plus sûr d'effacer toutes vos données avant de l'envoyer en réparation, afin d'éviter que des données ne soient récupérées par quelqu'un sans autorisation.

Can You Get Pictures off a Broken iPhone?

IPhone users will agree that it is not always easy to maintain iPhone as there are things that could happen to it unexpectedly. For example, your iPhone could fall down and have the screen broken or damaged rendering it unusable etc.

However, when this kind of scenario happens, what will happen to your iPhone photos? This is the question most people ask but the reality is that you just have to get those beautiful and private photos off the broken iPhone at least to ensure that they are not lost or to ensure that they are very safe from people who may want to use them without authorization.

How to Get Photos off Broken iPhone

broken iphone

There are many ways that you can use to get photos off the broken iPhone, but the best way to do that is by using the iMyFone Umate Pro or iMyFone Umate Pro for Mac. This system works in such a way that your photos on iPhone are backed up to a computer automatically or manually before it is deleted from your device.

The implication is that you do not lose any photo or its original size as they are well saved on your computer for future use. So in a situation your iPhone is broken, you can use this option to transfer the photos from iPhone to the computer and ensure they are safe.

The following are the steps required to get your pictures off the broken iPhone:

Step 1: Download and install the program and connect your iPhone to the computer.

Windows version Mac version

Step 2: Go to the “1-Click Free Up Space” tab, and choose the “photos” option to scan your iPhone photos.

can you get pictures off a broken iphone

Step 3: Click on “Backup and Delete” button, and your will get photos off the broken iPhone.

can you get photos off a broken iphone


Permanently Get Photos off a Broken iPhone

There is no doubt about how important privacy can be and that is why it must be taken seriously. One important thing to note is that simply deleting photos is just not enough because it can be recovered with recovery tools which can compromise your privacy.

This is why you need to erase photos permanently. Erasing photos permanently will ensure that your privacy is well protected and you are not exposed to data criminals.

So, you are expected to erase these deleted photos permanently in order for it to become unrecoverable and this is what the Umate Pro can do for you. The Umate Pro scans your device for already deleted photos and erase them permanently in such a way that it can never be recovered using the most modern data recovery tools.

get photos off a broken iphone


How to Deal with a Broken iPhone

When you have a broken iPhone, there are many options that are available to you to get passed the problem. Below are some of the things you can actually do

  • Try a DIY Fix: For people who are technically inclined or who are DIY enthusiast, you can actually try fixing it yourself. For example, you can fix the software problems or the screen problem or any other problem if need be. Note that there are many available resources for DIY lovers. You can find DIY information on the internet forums etc. If found, follow the steps required and get the IPhone fixed.
  • Sell Your Broken IPhone: This is one option a lot of people prefer using when confronted with this kind of issue. However, it is important that you understand that if you must sell your broken iPhone, you need to erase all data before doing that else the new owner can retrieve your data and photos with data recovery tools. The Umate Pro will help you erase all data before selling it.
  • Send it to Repair: If you still want to use the IPhone you can send it to repairs and get it repaired. However, for security and privacy reasons, it is better to erase all data before sending it to repairs to avoid your data being recovered by unauthorized persons.

They're downloading

iMyFone Umate Pro

Permanently erase private iOS data: WhatsApp messages & attachments, messages, call histories, photos, videos etc.

Download Download

iMyFone Umate

1-click to clear up and boost up your iPhone/iPad/iPod Touch, as well as optimize iOS performance.

Download Download