Comment effacer votre historique de recherche Google sur iPad sous iOS 11

Tout comme de nombreuses autres informations, Google stocke votre historique de recherche sur votre iPad jusqu'à ce que vous le supprimiez. Bien que cela puisse sembler anodin, c’est en fait assez risqué. Si l’historique de recherche n'est pas effacé, n'importe qui peut non seulement le consulter, mais aussi accéder aux sites que vous avez visités et éventuellement voler vos données. En outre, les informations sont stockées sur votre iPad et prennent un espace précieux sous la forme de cookies et de fichiers temporaires. Par conséquent, afin de garder votre système fonctionnel et de protéger votre vie privée, il est essentiel de savoir comment effacer l'historique des recherches Google sur iPad.

Comment effacer l'historique Google sur iPad

Apple rend l’effacement de l'historique de recherche Google sur iPad extrêmement simple. L'idée est d'effacer en plus tous les cookies et fichiers temporaires.

Effacez l'historique des recherches Google sur iPad dans les paramètres

Si vous utilisez uniquement Safari, l'option est intégrée à l'iPad via les paramètres.

Étape n°1 : Allez dans les paramètres
Étape n°2 : Allez dans Safari
Étape n°3 : Cliquez sur "Effacer l'historique" à droite

delete ipad history
Cela vous permettra d'effacer tout l'historique des recherches, y compris celui de Google, en supprimant de votre iPad tous les cookies et fichiers temporaires.

Effacez l'historique des recherches Google iPad grâce à Chrome

Effacez l'historique des recherches Google iPad grâce à Chrome

Étape n°1 : Ouvrez Chrome
Étape n°2 : Cliquez sur la barre de menu en haut à gauche
Étape n°3 : Cliquez sur "Historique"
Étape n°4 : Sélectionnez les éléments que vous souhaitez effacer
Étape n°5 : Cliquez sur "Effacer les données"

google search hostory

N'oubliez pas que si vous utilisez à la fois Safari et Chrome, vous devez effacer votre historique de recherche Google de votre iPad en utilisant les deux méthodes pour vous assurer que tous les cookies de tous les navigateurs soient effacés. Sinon, une application pourra toujours accéder à l'historique de recherche de cette application.

Effacer l’historique Google de votre iPad de façon permanente

Effacer votre historique de recherche dans Google est un excellent moyen de sécuriser votre iPad tout en lui permettant de fonctionner de façon optimale. Cependant, les données peuvent encore être récupérées par la suite, ce qui vous laisse aussi vulnérable face aux pirates et aux virus qu’avant. Le logiciel iMyFone Umate Pro peut résoudre ce problème en vous permettant d'effacer définitivement l'historique de recherche de Google sur votre iPad.

iMyFone Umate Pro ou iMyFone Umate Pro for Mac offrent trois façons d'effacer l'historique de recherche Google iPad de manière permanente. Les options proposées sont « Effacer toutes les données », « Effacer les fichiers supprimés » et « Effacer les données privées ».

Essai GratuitEssai Gratuit

Umate Pro est entièrement compatible avec iOS 11 et a reçu beaucoup de commentaires positifs de macworld.co.uk, Makeuseof.com , Cultofmac.com etc.

Effacer toutes les données vous permet de supprimer toutes les données de votre iPad au-delà des limites de la réinitialisation aux paramètres d'usine. Cela ramènera votre iPad à ses modes et programmes originaux sans que vos informations personnelles soient disponibles, ou récupérables.

Effacer les fichiers supprimés vous permet d'effacer de nombreux fichiers supprimés, y compris l'historique du navigateur que vous avez déjà "supprimé" ainsi que certains emplacements cachés sans aucune chance d'être récupérés.

Effacer les fichiers supprimés vous permet d'effacer de nombreux fichiers supprimés, y compris l'historique du navigateur que vous avez déjà "supprimé" ainsi que certains emplacements cachés sans aucune chance d'être récupérés.

Voici les étapes à suivre en utilisant le mode "Effacer toutes les données" :

  1. Téléchargez iMyFone Umate Pro, installez-le sur votre ordinateur et connectez votre iPad. Veuillez faire en sorte que le logiciel reconnaisse votre iPad.
  2. connect your iPad

  3. Sélectionnez le mode "Effacer toutes les données".
  4. Erase All Data

  5. Cliquez sur le bouton "Effacer", puis tapez "Supprimer" dans la case pour confirmer.
  6. delete data

iMyFone Umate Pro offre la possibilité d'effacer vos données, d'effacer tous les fichiers supprimés et de sauvegarder vos données en toute sécurité. Cela inclut les cookies, les fichiers temporaires, les photos et même les informations personnelles, telles que les notes, les détails de vos cartes et les données exclusives. C'est un programme sûr et sécurisé qui vous permet de connecter votre iPad à votre ordinateur rapidement, facilement et efficacement, de protéger vos données et de supprimer définitivement les informations de votre iPad, sans possibilité de restauration.

How to Clearing Your Google Search History on iPad iOS 11

Just like many other browser features, your Google search history is stored on your iPad until you remove it. While this may seem unimportant, it is actually quite risky to keep that history stored on your device. If the left search histories haven’t been cleaned, anyone can not only see your search history, but they can go to the sites in which you have been and possibly steal your data. Furthermore, the information gets stored on your iPad and eats up valuable memory in the form of cookies and temporary files. Therefore, in order to keep your system working well and protect your privacy, it is essential to know how to clear Google search history on iPad daily.

How to Clear Google History on iPad

Apple makes it extremely simple to clear Google search history iPad. The idea is to clear your browser history, in turn, clearing all cookies and temporary files, including your Google Search History from your iPad.

Clear Google Search History iPad through Settings

If you are only running Safari, the option is built into the iPad through settings.

Step 1: Go to settings

Step 2: Go to Safari

Step 3: Click “Clear History” on the right

delete ipad history

This will allow you to clear the entire search history, so that it can also clear Google search history iPad, leaving your iPad clean of any cookies and temporary files.

Clear Google Search History iPad through Chrome

If you are using Chrome, you must delete the history through the Chrome app.

Step 1: Open Chrome

Step 2: Click the top left menu bar

Step 3: Click “History”

Step 4: Select the items you wish to clear

Step 5: Click “Clear Data”

google search hostory

Remember, if you are using both Safari and Chrome, you must clear your Google search history from your iPad utilizing both methods to ensure all cookies are cleared from all browsers. Otherwise, one app may still run the search history utilized in that app.

Erase Google History iPad Permanently

Clearing your search history in Google is a great way to keep your iPad secure while allowing it to work at its optimum capacity. However, the data may still be restored in the future, leaving you as vulnerable to hackers and viruses as you were before clearing the search history. The iMyFone Umate Pro software can fix this problem by allowing you the ability to erase Google search history iPad permanently.

The iMyFone Umate Pro or iMyFone Umate Pro for Mac offers three ways to clear search history Google ipad permanently. The options include, “Erase All Data”, “Erase Deleted Files”, and “Erase Private Data”.

Try It FreeTry It Free

Umate Pro is fully compatible with iOS 11 and receive lots of positive reviews from macworld.co.uk, Makeuseof.com , Cultofmac.com etc.

Erase all Data allows you to remove all of the data from your iPad beyond the limits of the factory reset. This will set your iPad back to its original modes and programs without your personal information available, or restorable.

Erase Deleted Files allows you to erase many deleted files, including browser history that you “deleted” in the past, and some hidden locations only programmers know exist without any chance to be recovered.

Erase private data removes almost every data deemed private and destroys it, making sure this data can never be recovered.

Here are the steps by using “Erase All Data” mode:

  1. Download iMyFone Umate Pro, install it on your computer and then connect your iPad to it. Please make the software can recognize your iPad.
  2. connect your iPad

  3. Select the “Erase All Data” mode.
  4. Erase All Data

  5. Click the “Erase” button and then type "delete" into the box to confirm.
  6. delete data

iMyFone Umate Pro offers the abilities to clear your data, erase all deleted files, and backup your data safely and securely. This includes cookies, temporary files, photos, and even personal information, such as notes, map details, and proprietary data. It is a safe, secure program that allows you to connect your iPad to your computer and quickly, easily, and efficiently, protect your data and remove information from your iPad permanently, without the possibility of restoration.