Différence Entre iCloud et iCloud Drive et Comment Visionner les Données iCloud

Beaucoup d’utilisateurs iOS sont encore dans la confusion concernant iCloud, le type de données qui peuvent sauvegardées dans iCloud et iCloud Drive. Le service a été important pour les utilisateurs qui veulent s’assurer de la sécurité de leurs données et pour ceux qui veulent une image claire de ce qu’ils ont, cet article décrira la différence entre iCloud et iCloud Drive.

Pour faire cela, nous devons jeter un œil à ces deux services individuellement. Allons-y.

Partie 1. Qu’est-ce qu’iCloud?

iCloud est fondamentalement le service de stockage Apple. Ce n’est pas une plateforme de partage telle que Dropbox mais il est très utile pour stocker certaines données sur votre appareil. Quand il est activé, iCloud sauvegarde les données de votre appareil, incluant les documents, les photos, les contacts, les calendriers et les choses du même genre. Il sauvegarde également tous vos achats de la boutique iTunes bien que toutes les musiques, vidéos ou programmes télé que vous n’avez pas achetés sur iTunes ne seront pas inclus dans la sauvegarde.

Partie 2. Qu’est-ce qu’iCloud Drive?

Alors qu’iCloud est un service de stockage, iCloud drive est une version Apple de Dropbox. Il est basé dans le cloud, rendant plus simple le partage de toutes les données sur le lecteur. Il permet également aux utilisateurs de synchroniser le contenu entre des appareils.

Il opère quelque peu différemment de Dropbox ou Google Drive. Au lieu d’accéder à votre collection de fichiers via l’application iCloud Drive, vous le faites à travers les différentes applications correspondantes. Par exemple, vous accédez aux photos dans l’iCloud Drive via l’application photos.

Partie 3. Comment Visionner ce qui est Sauvegardé dans iCloud

Parfois, iCloud peut ne pas parvenir à sauvegarder toutes vos données, alors si vous voulez visionner les données qui ont été incluses dans votre dernière sauvegarde iCloud, vous devrez recourir aux services d’un outil tiers. Cet outil tiers, iMyFone D-Back or iMyFone D-Back pour Mac permet aux utilisateurs d’avoir accès à la sauvegarde et visionner ce qui s’y trouve. C’est aussi un outil très puissant de récupération de données et voici quelques-unes de ses fonctions.

iMyFone D-Back

1,000,000+ Téléchargements

Fonctions Principales :

  • Vous pouvez récupérer et extraire des données directement à partir d’un appareil iOS, un fichier de sauvegarde iCloud ou iTunes.
  • Il est très pratique dans la récupération de données, permettant aux utilisateurs de récupérer jusqu’à 22 différents types de données incluant les photos, les vidéos, les messages, les notes, les mémos vocaux, les contacts, les logs d’appels et plus.
  • Presque tous les appareils iOS sont supportés, tels que l’iPhone 7/6s (Plus)/6 (Plus)/5s/5c/5/4s/4 sous iOS 7/8/9/10, même le nouvel iOS 11.
  • Il comporte une fonction de prévisualisation qui permet aux utilisateurs de récupérer leurs données de manière sélective.

Essai GratuitEssai Gratuit

Voici comment utiliser iMyFone D-Back pour visionner les données sauvegardées dans iCloud. Commencez par télécharger et installer le programme sur votre ordinateur puis suivez les très simples étapes suivantes.

Étape 1 : Lancez iMyFone D-Back sur votre ordinateur puis sélectionnez “Récupérer à Partir d’une Sauvegarde iCloud” depuis la fenêtre principale. Cliquez sur “Démarrer” pour débuter.

select Recover from iCloud Backup

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, vous pouvez sélectionner le type de données que vous voulez voir. Si vous voulez visionner toutes les données de la sauvegarde. Cochez “Sélectionner Tout” puis cliquez sur “Suivant” pour continuer.

select the type of data

Étape 3 : Connectez-vous à votre compte iCloud puis sélectionnez la sauvegarde iCloud dont vous voulez visionner les contenus. Cliquez sur “Suivant” et le programme se téléchargera et scannera la sauvegarde iCloud.

select the iCloud backup

Étape 4 :Toutes les données de la sauvegarde iCloud seront affichées dans la page suivante. Sélectionnez les données que vous voulez visionner et vous devriez être en mesure de visionner les fichiers. Vous pouvez aussi sélectionner certaines données et cliquer sur “Récupérer” pour les sauvegarder sur votre ordinateur.

view and save iCloud data to computer

Téléchargez la version d’essai gratuite d’iMyFone D-Back ou iMyFone D-Back pour Mac pour voir les fichiers de sauvegarde iCloud sur votre ordinateur.

Essai GratuitEssai Gratuit

Difference Between iCloud and iCloud Drive and How to View iCloud Data

imyfone app

Many Apple device users are confused about iCloud, the type of data that can be backed up on iCloud and the difference between iCloud and iCloud Drive. The service has been very important for users who want to ensure the safety of their data and for those who want a clear picture of exactly what they are getting, this article will describe the difference between iCloud and iCloud drive.

To do that, we need to take a look at both these services individually. Let's do that.

lost iphone messages without backup

Part 1. What is iCloud?

iCloud is basically Apple's storage service. It is not a sharing platform like Dropbox but it is very useful for storing some of the data on your device. When turned on, iCloud will back up the data on your device including documents, photos, contacts, calendars and the like. It will also backup all your iTunes store purchases although any music, videos or TV shows that you didn't purchase on iTunes will not be included in the backup.

Part 2. What is iCloud Drive?

While iCloud is a storage service, the iCloud drive is Apple's version of Dropbox. It is cloud-based, making sharing of all the data on the drive much easier. It also allows users to sync contents between devices.

It is slightly different in operation as compared to Dropbox or Google Drive. Instead of accessing your collection of the files via the iCloud Drive app, you do so through the different corresponding apps. For example, you access photos in the iCloud drive via the photos app.

Part 3. What's the Difference between iCloud & iCloud Drive?

iCloud Drive is part of iCloud. What you saved on iCloud Drive will be saved in iCloud. iCloud mostly serves to back up your device and sync limited kinds of data to other Apple devices, while iCloud Drive more focuses on sharing among devices and seamless interaction and co-working among devices, which means that data in one device can be shared among other devices without copying, sending or transferring. For example, you create a new Pages file on your MacBook Air, put a few lines on it, and then throw it into iCloud Drive. Then you may continue working on it wherever you go as long as you have access to it via your iPhone or iPad.

Part 4. How to View What's Backed up in iCloud?

Sometimes iCloud may fail to backup all of your data so if you want to view the data that has been included in your latest iCloud backup, you may need the services of a third-party tool. This third-party tool, iMyFone D-Back iCloud backup viewer for Win or iCloud backup viewer for Mac allows users to gain access to the backup and see what's inside. It is also a very powerful data recovery tool and the following are some of its features.

iMyFone D-Back iCloud Backup Viewer and Extractor

1,000,000+ Downloads

Key Features:

  • You can recover and extract data directly from the iOS device, an iCloud or iTunes backup file.
  • It is highly useful in iPhone data recovery, allowing users to recover up to 22 different types of data including photos, videos, messages, notes, voice memos, contacts, call logs and many more.
  • Almost all iOS devices are supported such as iPhone 7/6s (Plus)/6 (Plus)/5s/5c/5/4s/4 running iOS 7/8/9/10, even the newest iOS 11.
  • It comes with a preview function that allows users to selectively recover data.

Try It FreeTry It Free

Here's how to use iMyFone D-Back to View the data backed up in iCloud. Begin by downloading and installing the program on your computer and then follow these very simple steps.

Step 1: run iMyFone D-Back on your computer and then select "Recover from iCloud Backup" from the main window. Click "Start" to begin.

select Recover from iCloud Backup

Step 2: In the next window, you can select the type of data you want to view. If you want to view all the data in the backup, check "Select All" and then click "Next" to continue.

select the type of data

Step 3: Sign in to your iCloud account and then select the iCloud backup whose contents you want to view. Click "Next" and the program will download and san the iCloud backup.

select the iCloud backup

Step 4: All the data on that iCloud backup will be displayed on the next page. Select the data you want to view and you should be able to see the files. You can also select some of the data and click "Recover" to save it to your computer.

view and save iCloud data to computer

Download the free trial version of iMyFone D-Back iCloud backup viewer for Win or iCloud backup viewer for Mac to view the iCloud backup files on your computer.

Try It FreeTry It Free