Récupération gratuite de messages pour Iphone

Il est notoire que nos conversations iPhone sont très importantes dans notre vie. Nous nous engageons avec beaucoup de gens à travers le texte et en fait, certaines personnes préfèrent partager des conversations intimes à travers les messages. Cependant, les messages seront facilement perdus ou effacés, ce qui arrive parfois dans la vie quotidienne. La toute première chose que vous pouvez vous demander après la perte de données des messages sera probablement - puis-je les récupérer gratuitement ? En fait, il n'y a pas de logiciel de récupération gratuite à 100% des messages sur iPhone pour le moment. Heureusement il y a quelques versions d'essai gratuites de logiciels de récupération de messages pour iPhone qui permettent aux utilisateurs d'analyser, prévisualiser leurs données perdues même si vous utilisez l'iOS 12. Maintenant, regardons une méthode supérieure de récupération de messages pour récupérer les messages perdus ou supprimés de l'iPhone

1. Récupération gratuite des messages iPhone depuis la sauvegarde iTunes/iCloud

Pour les sauvegardes iTunes ou iCloud que vous avez déjà effectuées, vous pouvez facilement restaurer vos messages supprimés dans ces sauvegardes. Avec iTunes ou iCloud, vous pouvez sauvegarder gratuitement toutes vos données iPhone existantes, ainsi que les données supprimées de votre appareil. Cependant, vous ne serez pas en mesure d'accéder aux données supprimées et, par conséquent, vous ne serez pas en mesure de les récupérer. Ainsi,undeleting data from iCloud ou d'iTunes pour les sauvegarder.

Restore iPhone Text Messages from iTunes Backup for Free

  1. Connectez votre appareil à votre PC avec un câble USB et ouvrez iTunes sur l'ordinateur où la sauvegarde a été effectuée. Sélectionnez votre terminal et entrez votre code d'accès si vous recevez une invitation
  2. Sélectionnez Restaurer la sauvegarde dans la page Résumé de votre appareil sur iTunes. Choisissez une sauvegarde à partir de laquelle restaurer. Il est conseillé de choisir la sauvegarde la plus récente.
  3. Cliquez sur Restaurer et attendez que le temps de restauration se termine. Entrez le mot de passe si vous avez défini pour la sauvegarde. Ne déconnectez pas votre appareil de l'ordinateur tant qu'il n'a pas redémarré et terminé la synchronisation avec votre PC.

restore ipad from itunes backup

Restaurer gratuitement les messages de l'iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

  1. Si votre appareil est déjà configuré, vous devrez formater toutes les données avant de pouvoir restaurer votre sauvegarde iCloud. Après avoir réinitialisé votre appareil, suivez les instructions d'installation jusqu'à l'écran Apps & Data, puis appuyez sur Restaurer depuis la Sauvegarde iCloud.
  2. Vous serez invité à vous connecter à iCloud en utilisant votre identifiant Apple. Choisissez une sauvegarde dans la liste des sauvegardes précédentes. Après avoir sélectionné la sauvegarde, le processus de restauration commence.
  3. Il est possible que l'on vous demande de vous connecter à votre identifiant Apple pour restaurer vos achats iTunes et App Store. Vous pouvez sauter cette étape pour restaurer vos achats plus tard si vous oubliez le mot de passe.
  4. Maintenez la connexion Internet pendant toute la durée du processus de restauration, jusqu'à ce qu'elle soit terminée. Cela peut prendre un certain temps, en fonction de la taille de votre fichier de sauvegarde et de la puissance du réseau.

restore iphone from icloud backup

2. Outil tout-en-un de récupération de messages pour iPhone (Compatible avec iOS 12)

Avec les méthodes ci-dessus, vous êtes autorisé à récupérer vos messages perdus sur votre iPhone totalement et gratuitement. Cependant, vous ne serez pas en mesure d'accéder aux données supprimées et, par conséquent, vous ne pourrez pas les retrouver et les prévisualiser avant la récupération. Ainsi, si vous préférez prévisualiser et restaurer à partir de votre sauvegarde iTunes, vous pouvez probablement compter sur un outil professionnel de récupération de données iPhone. Avec l'aide de l'outil de récupération de données iPhone comme iMyFone D-Back (compatible avec iOS 12), vous pourrez visualiser et récupérer sélectivement les données existantes et supprimées dans votre sauvegarde iTunes et iCloud.

De plus, iMyFone D-Back est aussi un outil gratuit de récupération de messages sur iPhone qui peut vous aider sans sauvegarde. Maintenant, vous pouvez facilement récupérer les données perdues ou supprimées de l'iPhone, iPad, iPod Touch avec elle. Ce grand morceau de logiciel peut être exécuté dans 4 modes de récupération de données : récupérer à partir de sauvegarde iTunes, récupérer à partir de sauvegarde iCloud, récupérer à partir du périphérique iOS, et la récupération intelligente.

Il prend en charge plus de 18 types de données, comme les WhatsApp messages,les messages WeChat, les messages Kik, les photos, les messages texte, les contacts, les notes et plus encore. Vous pouvez également résoudre divers problèmes iOS sans risque de perdre vos données. Ce logiciel a les deux versions Windows et Mac et il est entièrement compatible avec les appareils iOS 12/11/10/9/9/8/7, y compris iPhone X, iPhone 8/8 Plus, iPhone 7, iPad Air, iPad Mini, iPad Pro et plus. Le logiciel est facile à utiliser et offre une version d'essai gratuite avant l'achat.

Que devez-vous savoir avant la récupération des messages sur iPhone

Avec l'iPhone, les données sont généralement stockées dans une base de données SQLite. Lorsque vous supprimez des données de votre téléphone, celles-ci passent de "Alloué" à "Non Alloué". Cependant, les données réelles ne sont pas modifiées sur l'appareil, ce qui signifie que seule l'étiquette d'identification change. Lorsque vous enregistrez de nouvelles données sur votre iPhone par la suite, l'espace pour les données "Non allouées" sera d'abord occupé et écrasé par de nouvelles informations.

Par conséquent, si vous voulez récupérer des données perdues sur votre iPhone, il est important de savoir que votre iPhone ne doit être utilisé pour rien. Si vous effectuez une opération (téléchargement de fichiers, installation de nouvelles applications, prise de photos, etc.), de nouvelles données seront générées sur votre iPhone, qui peut écraser les données supprimées et vous ne pourrez donc pas les récupérer.

Le logiciel tiers de récupération de données iPhone comme D-Back a la possibilité d'accéder à la base de données iOS SQLite, afin qu'ils puissent récupérer les données supprimées. Vos messages texte perdus peuvent être récupérés à partir de votre iPhone, ainsi que d'autres données telles que notes, contacts, journaux d'appels, photos, vidéos, données WhatsApp, données Viber et autres. Il n'y a pas non plus lieu de s'inquiéter pour votre modèle d'iPhone, car la plupart des modèles d'iPhone sont pris en charge, comme l'iPhone SE/6/6S/6S/6 Plus/6S Plus/7/7 Plus/7/7 Plus/8/8/8 Plus/X.

Récupération gratuite des messages sur iPhone sans sauvegarde

1.Connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Exécutez D-Back et naviguez jusqu'à l'onglet Restaurer à partir de l'onglet Périphérique iOS et appuyez sur Démarrer.

Recover from iOS Device Tab

2.Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Lorsque votre appareil a été détecté, cliquez sur Suivant pour continuer

Connect with iPhone and Scan

3.L'écran suivant vous invitera à sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez récupérer. Ici, vous pouvez sélectionner Message dans la section Message et journal des appels. Cliquez sur Scanner pour retrouver les messages perdus sur votre iPhone. Une fois l'analyse terminée, tous les messages récupérables seront organisés en catégories.

Select File Type from iOS Tab

4.Vous pouvez prévisualiser uniquement les éléments supprimés en sélectionnant Afficher uniquement les fichiers supprimés dans l'ordre de tri. Sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer, puis cliquez sur Restaurer dans le coin inférieur droit. Vous obtiendrez une fenêtre contextuelle pour sélectionner l'endroit où vous voulez stocker les fichiers récupérés, puis le processus de récupération ne prendra que quelques instants à terminer. Pour l'instant, le programme ne transfère pas les données récupérées vers les périphériques iOS pour éviter l'écrasement des données sur les périphériques iOS (compatible avec iOS 12).

preview the messages

Windows version    Mac version

Comment restaurer des messages à partir de la sauvegarde iTunes (Restauration sélective)

1.Connectez votre appareil à votre PC et exécutez D-Back. Sélectionnez Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes dans le panneau de gauche et cliquez sur Démarrer.

Recover from iTunes

2. Dans l'écran suivant, vous verrez une liste de vos sauvegardes précédentes. Sélectionnez la sauvegarde iTunes à partir de laquelle vous voulez restaurer les données et cliquez sur Suivant.

Select iTunes Backup

3. Cochez la case à côté de Message et laissez le reste décoché. Cliquez sur Analyser dans le coin inférieur droit de l'écran.

select file types

4. Vous pouvez parcourir les résultats de l'analyse en fonction de vos besoins et cliquer sur Afficher uniquement les fichiers supprimés pour récupérer uniquement les messages supprimés. Vous devez créer un dossier ou choisir un dossier existant pour commencer la restauration. D-Back enregistre la sauvegarde dans le dossier choisi sur votre ordinateur et vous pouvez la vérifier une fois le processus de restauration terminé.

recover the data

Windows version    Mac version

Comment restaurer des messages à partir de la sauvegarde iCloud (Restauration sélective)

1. Connectez-vous à iCloud et téléchargez votre sauvegarde iCloud en premier. Exécutez D-Back et sélectionnez l'onglet Restaurer dans l'onglet Sauvegarde iCloud. Cliquez ensuite sur Démarrer.

Recover from iCloud

2. Entrez vos détails iCloud (iMyFone ne stockera jamais vos détails iCloud). D-Back listera tous les fichiers de sauvegarde de votre compte iCloud, puis sélectionnera la sauvegarde iCloud que vous souhaitez restaurer. Cliquez sur Suivant dans le coin inférieur droit de l'écran.

Fill in your iCloud account

Sélectionnez les messages parmi les options proposées comme type de données que vous voulez que le programme récupère. Cliquez ensuite sur Analyser.

Select the files you wish to recover

3. Si l'analyse est terminée, prévisualisez et marquez les messages que vous voulez. Choisissez ensuite un dossier sur votre ordinateur à stocker et cliquez sur Restaurer. Attendez quelques minutes et vos messages devraient être récupérés.

recover the data

Windows version    Mac version

Vous devez toujours conserver une copie de sauvegarde de vos fichiers et des données de votre appareil pour les conserver en toute sécurité, y compris vos messages. En fait, vous n'aurez pas à vous stresser avant de les récupérer. Bien qu'il n'y ait pas de logiciel gratuit de récupération de données, vous pouvez essayer la version d'essai gratuite de D-Back (compatible avec iOS 12) si nécessaire.

Free Text Messages Recovery for iPhone

imyfone app

It is a known fact that our iPhone conversations are very important in our life.  We engage with a lot of people through text and in fact some people prefer to share intimate conversations through text. However, messages will be easily lost or deleted, which occasionally happens in daily life. The very first thing you may wonder after losing messages data will probably be - can I get them back free?  Actually there is no 100% free iPhone text messages recovery software for now. Luckily there are some free versions of text messages recovery programs for iPhone which allows users to scan, preview their lost data. Now, let’s look at a top text message recovery method for recovering lost or deleted iPhone messages.

1. iPhone Texts Recovery Free from iTunes/iCloud Backup

If you've previously made an iTunes or iCloud backup, you can easily restore your deleted messages within these backup. With iTunes or iCloud, you can back up all your existing iPhone data for free, as well as the deleted data from your device. However, you won't be able to access the deleted data and therefore, you'll be unable to recover them. So undeleting data from iCloud or iTunes backup for free can be very easy.

Restore iPhone Text Messages from iTunes Backup for Free

  1. Connect your device to your PC with a USB cable and open iTunes on the computer where the backup was made. Select your device and enter your device passcode if you get a prompt.
  2. Select Restore Backup in the Summary page of your device in iTunes. Choose a backup to restore from. It's advisable to choose the most recent backup.
  3. Click Restore and wait for the restore time to finish. Enter the password if you have set for the backup. Do not disconnect your device from computer until it restarts and finishes syncing with your PC.

restore ipad from itunes backup

Restore iPhone Text Messages from iCloud Backup for Free

  1. If your device is already set up, you would have to format all data before you can restore your iCloud backup. After resetting your device, follow the setup instructions till you get to the Apps & Data screen, then tap Restore from iCloud Backup.
  2. You will be asked to login to iCloud using your Apple ID. Choose a backup from the list of previous backups. After you've selected the backup, the restore process will begin.
  3. You may be asked to login to your Apple ID to restore your iTunes and App Store purchases. You can skip this step to restore your purchases later if you forget the password.
  4. Keep the internet connection throughout the restore process, until it completes. It may take some time to complete, depending on the size of your backup file and also the network strength.

restore iphone from icloud backup

2. All-in-one iPhone Text Messages Recovery Tool

With the above methods, you are allowed to get back your lost iPhone text messages totally free. However, you won't be able to access the deleted data and therefore, you'll be unable to find and preview them before recovery. So if you prefer to preview and recover from your iTunes backup, you may probably rely on a professional iPhone data recovery tool. With the help of iPhone data recovery tool like iMyFone D-Back, you'll be able to view and selectively recover both the existing and deleted data in your iTunes and iCloud backup.

Besides, iMyFone D-Back is also a free iPhone text message recovery tool can help you without backup. Now you can easily recover lost or deleted iPhone, iPad, iPod Touch data with it. This great piece of software can be run in 4 data recovery modes: recover from iTunes backup, recover from iCloud backup, recover from iOS device, and smart recovery.

It supports over 18 data types, like WhatsApp messages, WeChat messages, Kik messages, photos, text messages, contacts, notes and more. You can also fix various iOS issues without any risk of losing your data. This software has both Windows and Mac versions and it is fully compatible with iOS 11/10/9/8/7 devices, including iPhone X, iPhone 8/8 Plus, iPhone 7, iPad Air, iPad Mini, iPad Pro and more. The program is easy to use and offers a free trial version before purchasing.

What You Should Know Before iPhone Text Messages Recovery

With iPhone data is usually stored in a SQLite database. When you delete data on your phone, it changes from “Allocated” to “Unallocated” data. However, the actual data is left untouched on the device, which means only the identification tag changes. When you save new data to your iPhone later on, the space for the “Unallocated” data will be occupied first and overwritten with new information.

Therefore, if you want to recover lost data on your iPhone, it's important to know that your iPhone should not be used for anything. If you perform any operation (downloading files, installing new apps, taking pictures etc.), new data will be generated on your iPhone, which may overwrite the deleted data and therefore you won't be able to recover them.

The third-party iPhone data recovery software like D-Back has the ability to access the iOS SQLite database, so they can recover the deleted data. Your lost text messages can be retrieved from iPhone, as well as other data like notes, contacts, call logs, photos, videos, WhatsApp data, Viber data and more. There is also no need to worry about your iPhone model, because most iPhone models are supported such as iPhone SE/6/6S/6 Plus/6S Plus/7/7 Plus/8/8 Plus/X.

Free iPhone Text Message Recovery without Backup

1. Connect your iPhone to computer using a USB cable.  Run D-Back and navigate to the Recover from iOS Device tab and press Start.

Recover from iOS Device Tab

2. The next screen will ask you to select the types of files that you would like recover. Here you can select Message under Message and Call Log section.

Select File Type from iOS Tab

3. When your device has been detected, click Scan to find the lost text messages on your iPhone. Once the scan is complete, all recoverable messages will be organized into categories.

Connect with iPhone and Scan

4. You can preview only the deleted items by choosing Show only the deleted files in the sort order. Select the files which you want to recover, and then click Recover at the bottom right corner. You'll get a pop-up to select where you want to store the recovered files and then the recovery process will only take a few moments to complete. For now, the program doesn't transfer recovered data back to iOS devices to avoid data overwriting on iOS devices.

preview the messages

Windows version    Mac version

How to Recover Text Messages from iTunes Backup (Selectively Restore)

1. Connect your device to your PC and run D-Back. Select Recover from iTunes Backup in the left panel and click Start.

Recover from iTunes

2. Tick the box next to Message and leave the rest unticked. Click Next in the bottom right corner of the screen. In the next screen, you'll see a list of your previous backups. Select the iTunes backup from which you want to recover data and click Scan.

select file types

3. You can browse the scan results according to your needs and click only show the deleted files to recover only deleted messages.

Select iTunes Backup

4. You need to create a folder or choose an existing folder to start recovering. D-Back will save the backup to the chosen folder on your computer and you can check it after the recovery process is complete.

recover the data

Windows version    Mac version

How to Recover Text Messages from iCloud Backup (Selectively Restore)

1. Sign in iCloud and download your iCloud backup first. Run D-Back and select the Recover from iCloud Backup tab. Then click Start.

Recover from iCloud

2. Select the message file you wish to recover and enter your iCloud details (iMyFone will never store your iCloud details). D-Back will list all backup files in your account iCloud; then select the iCloud backup you would like to recover. Click Next on the lower right corner of the screen.

Fill in your iCloud account

3. If the scan is complete, preview and mark the messages you want. Then choose a folder on your computer to store and click Recover. Wait for a few minutes and your messages should be recovered.

recover the data

Windows version    Mac version

You should always keep a backup of your files and device data to keep them safe, including your messages. Actually, you won't have to stress yourself before getting them back. Although there is no free data recovery software, you can try the free trial version of D-Back if you need.