Comment restaurer les photos supprimées d’un iPad sans sauvegarde

Vos photos sont les souvenirs de vos moments les plus importants de votre vie. C'est pour cela que perdre celles-ci peut s'avérer très problématique. Mais c'est également la raison principale pour laquelle vous devriez toujours sauvegarder vos photos aussi bien sur iCloud que sur iTunes afin de vous assurer que vous ne les perdrez jamais, même en cas de problème.

Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu et il est possible que vous perdiez les photos que vous venez tout juste de prendre et que vous n'avez pas encore pu sauvegarder. Si c'est votre cas, vous êtes au bon endroit. Cet article va vous montrer comment restaurer les photos supprimées de votre iPad même si vous ne possédez pas de sauvegarde.

Restaurer vos photos supprimées d'un iPad sans sauvegarde

Avant de commencer, vous devez savoir que vos photos peuvent être récupérées même sans sauvegarde. Tout simplement car, lorsque vous supprimez une photo, l'appareil ne s'en débarrasse pas définitivement. Uniquement l'affichage du fichier est supprimé pour laisser de la place pour d'autres fichiers qui se stockent su votre appareil. Cela signifie que temps que les données n'ont pas été écrasées par d'autres fichiers et que vous utilisez le bon outil, vous pouvez facilement restaurer vos données.

Vous vous demandez sûrement; Quel est le bon outil ? Le meilleur outil pour restaurer vos photos supprimées n'est autre que iMyFone D-Back iPad data recovery pour Win ou iPad data recovery pour Mac. C'est le meilleur de tous, pour la simple et bonne raison qu'il est très facile d'utilisation et qu'il fonctionne à 100%, il vous permet donc de restaurer vos photos perdues en très peu de temps.

Voici ci-dessous quelques-unes des fonctionnalités qui vont vous être les plus utiles lors de l'utilisation d'iMyFone D-Back.

imyfone d-back iphone data recovery

iMyFone D-Back iPad Data Recovery

  • Vous pouvez l'utiliser pour restaurer des photos, contacts, vidéos, signets, notes ou d'autres types de données, peu importe la raison de leur perte.
  • 4 modes de restauration différents rendant la restauration de données très facile.
  • Le logiciel offre une fonction de prévisualisation vous permettant de vérifier et de restaurer de façon sélective le contenu que vous souhaitez.
  • Même avec toutes ces fonctionnalités, il est très simple d'utilisation et sécurisé à 100%. Les données de votre appareil ne risqueront rien.

Essai GratuitEssai Gratuit

 

Étapes pour restaurer les photos d'un iPad sans fichier de sauvegarde

Commencez par télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur puis suivez ces simples étapes pour récupérer vos photos.

Étape 1: Lancez iMyFone sur votre ordinateur puis sélectionnez "Restaurer depuis un appareil iOS". Cliquez sur "Démarrer" pour commencer.

Recover photos from iOS device

Étape 2: Dans la fenêtre suivante, sélectionnez “Photos” en dessous de “Photo & Vidéo” puisque nous voulons dans notre cas restaurer des photos.

choose the type of file

Étape 3: Connectez l'iPad à votre ordinateur en utilisant un câble USB puis cliquez sur "Scanner" lorsque le logiciel détecte l'appareil.

preview the imessages

Étape 4: Une fois que le scan est terminé, prévisualisez les photos et sélectionnez celles que vous voulez restaurer. Cliquez sur "Restaurer" pour sauvegarder les photos supprimées.

preview the imessages

Grâce à iMyFone D-Back iPad data recovery pour Win ou iPad data recovery pour Mac, vous n'avez plus à vous soucier de la restauration de vos données perdues. Il est cependant toujours recommandé de faire une sauvegarde de toutes vos photos en utilisant iTunes ou iCloud pour éviter de vous retrouver de nouveau dans une telle situation.
Essai GratuitEssai Gratuit

How to Recover Deleted Photos from iPad without Backup

iMyfone D-Back iMyfone D-Back

Your photos are our moments captured in time and as such can be a very important aspect of your life. This is why losing some of the photos on your iPad can be quite problematic. But it is also the main reason why you should always backup your photos on both iCloud and iTunes to ensure that even if you do lose them, you will have a backup plan to get them back.

But things don’t always go to plan and it is quite possible that you could lose photos that you had just taken and as such had yet to include them in a backup. If this is the predicament you find yourself in, you’re in the right place. This article will guide you on how to recover the deleted photos from iPad even if you don’t have a backup.

Recover Your Deleted Photos from iPad without Backup

Before we get to how you can recover the deleted photos, you should know that the deleted photos are very recoverable even if you don’t have a backup. This is because when you delete a photo, the system doesn’t get rid of the file entirely. Instead only the file marker is removed to make space for other files to be stored on the device. This means that as long as the data has not been overwritten and as long as you have the right tool, you can easily recover the data.

Your next question may be; What is the right tool? The best tool to help you recover your deleted photos is none other than iMyfone D-Back iPad data recovery for Win or iPad data recovery for Mac. It is the best among many others because of the simple fact that it is very easy to use but also because it is 100% effective in data recovery, allowing you to easily get back all of the missing photos in no time at all.

The following are some of the features we are certain you will find very useful when using iMyfone D-Back.

imyfone d-back iphone data recovery

iMyfone D-Back iPad Data Recovery

  • You can use it recover deleted photos, contacts, videos, bookmarks, notes or other type of data regardless of the circumstances leading up to data loss.
  • Four different recovery modes make finding and recovering data very easy
  • The program also comes with a preview function that allows you to make sure you are actually recovering the data you want to recover but also allows you to selectively recover data.
  • Even with its numerous features, it remains easy to use and 100% safe to download and use. None of the data on your device will be at risk.

download-win download-mac

 

Steps to Recover Photos from iPad without Backup File

Begin by downloading and installing the program to your computer and then follow these very simple steps to get your photos back.

Step 1: Run iMyfone on your computer and then select “Recover from iOS device.” Click “Start” to begin.

Recover photos from iOS device

Step 2: In the next window, select “Photos” under “Photo & Video” since this is the type of file we wish to recover.

choose the type of file

Step 3: Connect the iPad to the computer using USB cables and click “Scan” as soon as the program detects the device.

preview the imessages

Step 4: Once the scan is complete. Preview the photos and then select the ones you want to recover. Click “Recover” to save the deleted photos.

preview the imessages

With iMyfone D-Back iPad data recovery for Win or iPad data recovery for Mac, you never have to worry about recovery of lost data although it is still advisable to always ensure that you backup all the photos on your device either on iTunes or iCloud to prevent this situation from arising again.

Windows version Mac version

norton mcafee