« J’ai effacé une foule de fils de messages texte pour libérer de l’espace sur mon iPad. Je pensais avoir fait une sauvegarde et j’ai donc effacé encore plus de messages sans trop y penser. Après un moment, j’ai réalisé mon erreur. Y’a-t-il une façon de récupérer des messages effacés ? »

Il est difficile de prédire la performance d’un gadget et l’utilisation qui en sera faite. Les scénarios où des données sont accidentellement ou involontairement perdues sont courants. Heureusement, les avancées technologiques nous aident maintenant à récupérer les données perdues oueffacées avec facilité. iMyfone D-Back est un outil de récupération axé sur la récupération des données iPad, iPhone et iPod touch. Contrairement aux autres outils de récupération, il est exceptionnel. Il se démarque grâce à ses fonctionnalités remarquables, incluant :   

  • La récupération de plus de 22types de formats de fichiers, tels que les photos, vidéos, favoris, mémos vocaux, messages Viber/Skype/WhatsApp, et plus encore ;
  • La sélection automatique du modede récupération privilégié, selon vos préférences ;
  • La prévisualisation des fichiers récupérables avant le téléchargement ;
  • Prend en charge tous les modèles iPad, iPhone et iPod touch.

Avec le logiciel de récupération de données iPad iMyFone D-Back, il est possible de récupérer les messages perdus ou effacés sur iPad detrois façons différentes. Vous pouvez récupérer les données directement surl’appareil, les récupérer d’un fichier de sauvegarde iCloud ou les récupérerd’un fichier de sauvegarde iTunes.

Windows version Mac version

Méthode 1 : Récupérer les messages directementsur iPad

Étape 1 : Complétez l’installationaprès le téléchargement sur le site officiel. Lancez le logiciel et, dansl’écran principal, sélectionnez « Récupérer à partir d’un appareil iOS »et cliquez sur le bouton « Commencer ».

Recover from iOS device

Étape 2 : Sélectionnez« Message » comme type de fichier à récupérer, puis appuyez sur lebouton « Suivant ».

select message

Étape 3 : Une fois l’appareildétecté par le logiciel, appuyez sur le bouton « Parcourir ».

scan device

Étape 4 : Une fois le scan complété,vous pouvez prévisualiser les fichiers de « Messages » pouvant êtrerécupérés. Vous pouvez alors sélectionner les fichiers à récupérermanuellement, puis appuyer sur le bouton « récupérer ».

 preview the recoverable Message

Étape 5 : Une boîte de dialogues’affichera, vous demandant de choisir l’emplacement pour enregistrer lesfichiers récupérables. Une fois le dossier choisi, permettez à l’application decompléter le processus de récupération.

Naviguez dans ce dossier pour consulter vos fichiers de« Messages » récupérés.


Méthode 2 : Récupérer les messages effacésd’une sauvegarde iCloud

Étape 1 : Dans l’écrand’accueil du logiciel, choisissez « Récupérer à partir d’une sauvegardeiCloud » et sélectionnez le type de fichier.

Recover from iCloud Backup

Étape 2 : Saisissez lesdétails de votre identifiant iCloud pour permettre au logiciel de parcourir lesfichiers de sauvegardes. Sélectionnez les fichiers de sauvegardes désirés etappuyez sur le bouton « Suivant ». Le programme téléchargera lesfichiers des sauvegardes.

choose suitable backup file

Étape 3 : Une fois leprocessus complété, vous verrez les fichiers dans la fenêtre de prévisualisation.Vous pouvez alors marquer les fichiers que vous aimeriez récupérer et appuyersur le bouton « Récupérer ».

preview from icloud backup

Étape 4 : Une fenêtre s’ouvrirapour vous permettre de choisir la destination de l’emplacement d’enregistrementdes fichiers. Sélectionnez un dossier et patientez pendant que l’applicationcomplète le processus.

Naviguez dans ce dossier une fois le processus complétépour voir vos fichiers de « Messages » perdus ou effacés.


Méthode 3 : Récupérer les messages effacésd’une sauvegarde iTunes

Étape1 : Dans l’écran d’accueil de l’application,sélectionnez « Récupérer à partir d’une sauvegarde iTunes », etsélectionnez le type de fichier.

Recover from iTunes Backup

Étape 2 : Vouspourrez voir les fichiers de sauvegarde dans l’interface. Choisissez le dossierde sauvegarde duquel vous souhaitez récupérer les fichiers, puis cliquez sur lebouton « Commencer ». Le programme téléchargera les fichiers desauvegarde. Patientez un moment pendant que le téléchargement se complète.

Pick the itunes backup Étape 3: Une fois le scan complété, vous pourrezvoir les fichiers récupérés. À partir de l’interface, vous pouvez choisir lesfichiers dont vous avez besoin ou prévisualiser uniquement le contenu effacé ensélectionnant « Montrer seulement les fichiers effacés ». Cochez lacase du fichier désiré et cliquez sur le bouton « Récupérer ». preview message before recovering

Étape 4 : Sélectionnez le dossier de destination dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers àpartir de l’écran pop-up. Sélectionnez un dossier et patientez pendant qu’iMyfoneD-Back complète le processus de récupération. Vous pouvez maintenant parcourirle dossier pour consulter les fichiers de « Messages » de votre iPad.

Les circonstances entourant la perte de vos données peuvent varier. Dans cette ère de l’information, perdre des données peut vous placer dans uneposition fort peu confortable – une situation qui se complique encore davantage lorsque vous n’avez pas de copie de sauvegarde. Heureusement, des outils de récupération peuvent soulager votre fardeau. iMyfone D-Back - récupération de données iPad est un logiciel professionnel, et vous assiste dans la récupération de tous vos messages iPad perdus,ainsi que d’autres fichiers iPhone ou iPod Touch. Vous n’avez plus à craindre l’embarras causé par de tels scénarios. Mettez la main sur cet outil de récupération, et vous voilà prêt !

Question
“I clean entire threads of messages to free up space in my iPad. I thought I took a backup and continued with the deletion process. After a while, I realized that I made a mistake. Is there a way to recover the deleted messages from iPad?”

—— Rita

Is there any feasible way to let deleted messages on iPad come back? This is a big nightmare for almost all iPad users. The good thing is that we can recover iPad text messages in different ways. To help you learn how to get messages back on iPad, we have listed all kinds of solutions in this short and easy tutorial. Whether you have a backup on iPad or not, these feasible solutions will help you retrieve contacts on iPad for sure.

Tool You'll Need - iMyFone D-Back iPad Text Messages Extractor

Luckily, technological advancement now helps in recovering the lost or deleted content with ease. iMyfone D-Back is a recovery tool focusing on the recovery of data from iPad, iPhone, and iPod touch. Unlike other recovery tools, It offers you four options to get deleted text messages off iPad : recover messages directly on iPad, extract iPad messages from iTunes backup and retrieve iPad text messages from iCloud backup. Essential features include:

500,000+ Downloads

Key Features:

  • Extract and preview all content in iCloud/iTunes backup files.
  • Provide with four ways to recover iPad data.
  • Scan iPad or iOS devices to recover up to 22 file formats such as Messages, photos, videos, Wechat, Whatsapp messages and more.
  • Based on your input, it chooses the preferred recovery mode automatically.
  • Preview the retrievable files before downloading.
  • Supports all the models of the iPad, iPhone, and iPod touch.

Windows version    Mac version

20% off Coupon Code: 5ED-FQ1-KZU

Below is the user guide to recover deleted text messages on iPad

Method 1: Recover Messages Directly from iPad

Step 1: Finish the installation after downloading from official website. Launch it and from the main screen, select “Recover from iOS device” option, and click the “Start” button.

Recover from iOS device

Step 2: Select “Message” as the recovery file format, and click “Next” button.

select message

Step 3: Once the program detects the device, press the “Scan” button.

scan device

Step 4: After scanning is complete, you can preview the recoverable “Message” files. You can then hand-pick the files that you want to retrieve, and click the “Recover” button.

preview the imessages

Step 5: A pop-up dialogue box opens requesting you to choose location for saving the recoverable files. Once you choose the folder, allow the application to complete the recovery process. Browse the folder for the recovered “Message” files.

Windows version Mac version


Method 2: Get Back Deleted SMS on iPad from iCloud Backup

Step 1: From the main screen of the software package, select “Recover from iCloud Backup” choice, and select the file type.

Recover from iCloud Backup

Step 2: Enter your iCloud login details to allow the software to scan for the existing backup files. Select the suitable backup file and click “Next” button. The program will download the backup files.

choose suitable backup file

Step 3: Once complete, you will see the files in the preview window. You can then mark the files that you would like to recover and press “Recover” button.

recover imessages on icloud

Step 4: A window opens up asking to pick the destination location to save the files. Select a folder and wait for the application to complete the procedure.
Browse the folder after completing the process for lost or deleted “Message” files.

Windows version Mac version


Method 3: Retrieve Deleted Text Messages on iPad from iTunes Backup

Step 1: From the main screen of the application, select “Recover from iTunes Backup” tab, and select the file type.

Recover from iTunes Backup

Step 2: You will see the backup files in the interface. Pick the backup file from which you would like to recover the files, and click the “Scan” button. The program will download the backup files. Wait for it to complete.

Pick the itunes backup

Step 3: You will see the recovered texts once the scan is complete. From the interface, you can pick the files that you need or preview only the deleted content by selecting “Show only deleted files”. Tick the check box for the file that you require and click the “Recover” button.

preview messages in ipad

Step 4: Select the destination folder where you want to save the files from the pop-up screen. Select a folder, and wait for iMyfone D-Back to complete the recovery process. You can now browse the folder to check the recovered “Message” files from your iPad.

Windows version Mac version

Conclusion

The circumstances under which you lose data can be different. In this info era, losing data will place you in an awkward position. It converts into a complicated scenario when you do not have a backup. Luckily, recovery tools come to your liberation. iMyfone D-Back iPad data recovery, excelling in this area, assists in retrieving all your lost text messages from iPad, and other files from iPhone and iPod touch respectively. You do not have to worry and embarrass yourself in crucial situations. Get the recovery tool, and you are ready to go.

Windows version Mac version