3 Manières de ne Restaurer Que Les Contacts d’un iPhone

Il est certain que chacun d’entre nous a rencontré ce problème une fois de temps en temps. Vous avez déjà dû perdre des contacts pour une raison ou une autre comme une suppression accidentelle ou une mise à jour iOS. Nous savons que les contacts sont inclus dans les sauvegardes iTunes ou iCloud, néanmoins on ne veut pas les restaurer seulement pour les contacts. Cela vous dit-il quelque chose ? Si la réponse est « Oui », alors continuez à lire cet article. Voyons quelle est la meilleure solution pour votre problème, d’accord ?

Tout d’abord, il est important que vous arrêtiez d’utiliser votre iPhone dès que vous vous rendez compte qu’il vous manque des contacts. C’est la seule manière d’empêcher que les contacts manquants soient perdus pour toujours. Puis, vous aurez besoin d’un outil de restauration performant pour restaurer vos données. Cet article vous offre une solution complète qui peut vous aider à retrouver vos contacts disparus. Lisez ce qui suit pour la découvrir.

La Meilleure Façon de Restaurer Vos Contacts Disparus (Compatible avec iOS 11)

Si vous ne voulez que restaurer les contacts disparus, restaurer l’appareil avec une sauvegarde iTunes ou iCloud n’est pas la bonne solution. À la place, vous avez besoin d’une solution comme iMyFone D-Back extracteur de données iPhone pour Win ou iMyFone D-Back extracteur de données iPhone pour Mac, un logiciel d’extraction de données qui rentrera dans votre appareil, votre sauvegarde iTunes ou iCloud, et retrouvera les données dont vous avez besoin, rien de plus. Ci-dessous sont quelques-unes de ses caractéristiques.

  • Il peut être utilisé pour restaurer jusqu’à 22 types différents de fichiers y compris les contacts, messages, appels, vidéos, photos et bien plus.
  • Il est très facile d’utilisation, avec une interface propre et intuitive.
  • Il peut être utilisé pour restaurer des données directement d’un appareil iOS, d’une sauvegarde iCloud ou d’une sauvegarde iTunes.
  • Sa fonction aperçue vous permet de restaurer des données sélectionnées très facilement.

Essai GratuitEssai Gratuit

La Revue sur Cult of Mac

Restaurer des données perdues d’un iPhone n’a jamais été aussi facile. Si vous voulez restaurer des messages, historiques d’appels, contacts, photos ou même des données d’application tiers comme WhatsApp, WeChat et Kik, le but d’iMyFone D-Back est de rendre le processus aussi direct que possible.

1 Restaurer Seulement les Contacts en Scannant l'iPhone

Attaquons-nous à restaurer seulement les contacts de votre iPhone. D’abord, vous avez besoin de télécharger iMyFone D-Back depuis le site officiel.

Étape 1 : Après le téléchargement et l’installation vous devez lancer iMyFone D-Back. Dans l’onglet de "Récupérer à partir de l’appareil iOS", , cliquez sur le bouton Commencer. Vous aurez ensuite les options de types de fichiers que vous voulez restaurer. Ne sélectionnez que Contact et désélectionnez toutes les autres options qui sont cochées. Puis cliquez sur le bouton Suivant.

select contact from iOS device for iPhone restore only contacts

Étape 2 : Maintenant vous devez connecter votre appareil à votre ordinateur. Une fois qu’il est reconnu par l’ordinateur, il va commencer à être scanné. Après le scan, iMyFone D-Back va lister tous les contacts perdus pour votre aperçu.

preview contact from iOS

Étape 3 : Puis, choisissez les contacts perdus sur votre iPhone et cliquez sur « Récupérer » pour choisir une destination pour les fichiers sauvegardés.


2 Restaurer Seulement les Contacts iPhone via une Sauvegarde iTunes

Suivez ces étapes pour retrouver les contacts de votre iPhone depuis un fichier sauvegarde iTunes.

Étape 1 : Depuis le menu principal, sélectionnez “Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes” puis cliquez sur « Démarrer ». Dans la fenêtre suivante, cliquez sur « Suivant » pour continuer.

Recover from iTunes Backup

Étape 2 : Choisissez the fichier de sauvegarde iTunes qui contient les contacts que vous voulez restaurer et cliquez sur « Scanner ».

Choose the iTunes backup file

Étape 3 : Quand le scan est fini, sélectionnez les contacts que vous voulez restaurer depuis les résultats affichés et cliquez sur « Récupérer ».

 select the contacts you want to recover

Essai GratuitEssai Gratuit


3 Restaurer Seulement les Contacts iPhone via une Sauvegarde iCloud

Vous pouvez faire la même chose avec un fichier de sauvegarde iCloud. Suivez simplement ces étapes.

Étape 1 : Depuis le menu principal, choisissez “Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud” puis cliquez sur « Démarrer ». Choisissez « Contact » pour le type de fichier que vous voulez restaurer.

Recover from iCloud Backup

Étape 2 : Connectez-vous à votre compte iCloud. Notez que les données ne seront pas enregistrées ou fuitées par le logiciel. Le logiciel va ensuite afficher les fichiers de sauvegarde iCloud de votre compte. Sélectionnez celui qui a les contacts disparus et cliquez sur « Suivant ».

Choose the icloud backup file

Étape 3 : Le logiciel va commencer à scanner le fichier de sauvegarde pour trouver les contacts. Quand le processus de scan est terminé, sélectionnez les contacts depuis la page de résultat et cliquez sur « Récupérer » pour les récupérer.

preview contact from icloud backup

Ce logiciel vous donne la manière la plus efficace pour restaurer les contacts depuis votre appareil, une sauvegarde iCloud ou une sauvegarde iTunes. Téléchargez l’essai gratuit de cette application iMyFone pour en faire l’expérience.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Restore iPhone Contacts Only (iOS 12 supported)

imyfone app

Well, I am sure that everyone of us has faced this problem every once a while. I mean you may lost some contacts for various reasons like accidental deletion or updating iOS system.We know they are included in iTunes or iCloud backup, however we don't want to restore them for only some contacts. This is time-consuming and the other existing data on your iPhone will be erased. Does any of this ring a bell? If your answer is "Yes", then please keep reading. Let us see what the best solution to our problem is now, shall we?

First of all, it is important that you stop using the iPhone as soon as you discover the contacts are missing. This is the only way to prevent overwriting the missing contacts and losing them completely. Then you will need an efficient recovery tool to recover the data, as well as a backup and restore tool. This article will offer you the comprehensive solutions that can aid you in the recovery of your missing contacts and the contacts restoration from iTunes/iCloud backup. Read on to find out what it is.

The Best Way to Recover your Missing Contacts (iOS 11/12 Supported)

If you want to recover just the missing contacts, restoring the device with an iCloud or iTunes backup is not the answer. Instead, you need a solution like iMyFone D-Back iPhone data recovery for Win or iMyFone D-Back iPhone data recovery for Mac, a data recovery program that will get into your device, an iTunes backup or an iCloud backup and retrieve just the data you need, nothing more. The following are some of its features.

  • It can be used to recover up to 22 different types of files including contacts, messages, call logs, videos, photos and many more.
  • It is very easy to use, with a clean, intuitive user interface.
  • It can be used to recover data directly from an iOS device, an iCloud backup file or an iTunes Backup file to your computer.
  • Its preview function makes it very easy for you to selectively recover data.

download-win download-mac

The Review on Cult of Mac

Recovering lost iPhone data has never been so simple. Whether you need to restore messages, call history, contacts, photos or even data from third-party apps like WhatsApp, WeChat, and Kik, the whole point of iMyFone D-Back is to make the process as straightforward as possible.

1 Recover Only Deleted iPhone Contacts to Computer

Now let's get down to recover deleted iPhone contacts only. First, you need to download the iMyFone D-Back from the official website.

Step 1: After downloading and installation you have to launch the iMyFone D-Back. On the Recover from iOS Device tab, you need to click on the Start button. Now you have to connect your device with the computer. Once it is recognized by the computer, click Next option to continue. Then you will have the options of what files you want to recover. Select only Contact and deselect any other option if they are checked. And then click on the Scan button.

select data types

Step 2: After scanning, iMyFone D-Back will list all your lost contacts for your preview.

preview contact from iOS

Step 3: And then, choose the lost contacts on your iPhone and just click on "Recover" to choose one location as the path of the backup files.

Try It FreeTry It Free


If you want to restore only your iPhone contacts to your device without data loss, the iMyFone iTransor backup and restore tool is highly recommended. Unlike iTunes or iCloud, your current contacts and other data will not be affected by restoring, because there is a merge option for you to choose. Fine more details below.

2 Restore iPhone Contacts Only via iTunes/iCloud Backup back to iPhone

Follow these simple steps to restore the contacts only from an iTunes/iCloud Backup file back to iPhone.

Step 1: From the main menu, select "Restore Backup to Device" and all the backup files will be listed here. Then choose the relevant one which may contain the contacts you need to continue.

20-choose-backup-to-restore

Step 2: Choose "Restore Partial Backup" to only restore iPhone contacts.

21-restore-full-or-partial-backup

Step 3: On the next screen, you need tick the contact data type and then connect your device to computer. At the bottom right corner, there are two options for you. Choose one you want to proceed.

28-selectively-restore

Step 4: If you choose to restore directly, you will see the following picture. Of course, you can also choose to preview first as you wish.

33-merge-or-replace.jpg

Step 5: Read the on-screen notes carefully and then make your decision to merge or replace your current contacts. After the restoration, you can view them on your device.

27-restore-successfully

Try It FreeTry It Free