Comment facilement récupérer des vidéos supprimées d’un iPad

Avez-vous accidentellement supprimé quelques vidéos importantes de votre iPad ? Avez-vous perdu des vidéos après être passé à iOS 10.3 sur votre iPhone ? Ou vous avez découvert en vous réveillant après une longue nuit passée avec vos amis que quelques unes de vos importantes vidéos de travail ont disparu de votre iPad au cours de votre folle nuit et vous avez besoin de les récupérer urgemment avant de vous rendre au bureau ? Et bien si vous avez besoin de récupérer des vidéos supprimées d'un iPad sans attendre, ne paniquez pas ! Vous pouvez maintenant retrouver sans problème vos vidéos les plus importantes en utilisant différentes méthodes.

Il esiste trois façons de facilement récupérer des vidéos supprimées d'un iPad. Ces trois méthodes sont toutes aussi efficaces, alors la méthode que vous choisirez dépendra de vos préférences.

1 Récupérer des vidéos supprimées d'un iPad grâce à un outil de récupération de données

Tout le monde sait qu'il est possible de sauvegarder des vidéos d'un iPad sur iTunes ou iCloud. Par conséquant, vous pouvez récupérer des vidéos en restaurant votre iPad (nous vous expliquerons la méthode dans les paragraphes suivants). Cependant, cette méthode n'est pas la meilleure car toutes les données actuellement présentes sur votre iPad seront écrasées.

Dans ce cas, c'est mieux d'utiliser un outil de récupération de données. Vous pouvez utiliser un logiciel tierce, comme iMyFone D-Back iPad Data Recovery pour Windows ou pour Mac pour retrouver vos vidéos sur votre iPad. iMyFone D-Back rend plus facile la récupération de vidéos supprimées, sans avoir besoin de réinitialiser l'iPad que vous ayez une sauvegarde ou non.

iMyFone D-Back iPhone data recovery

1,000,000+ Téléchargements

Principales caractéristiques:

  • Les quatre modes de récupération augmentent les chances de récupérer les données. Et il y a un mode "Smart Recovery" pour les utilisateurs débutants qui ne maîtrisent pas encore le logiciel.
  • Vous pouvez prévisualiser les fichiers avant de les restaurer pour un contrôle total de ce que vous souhaitez récupérer.
  • Le logiciel suppporte 22 types de contenus, incluant les photos, contacts, messages, notes, mémos vocaux, messages WhatsApp, messages Kik, messages WeChat, etc.
  • Vous pouvez extraire les vidéos supprimées ou existantes vers votre ordinateur pour éviter que les données soient écrasées.
  • Le logiciel supporte presque toutes les versions d'iOS et presque tous les appareils iOS, y compris iOS 11 et l'iPhone 7.

Essai GratuitEssai Gratuit

Autant de caractéristiques qui font de iMyFone D-Back le logiciel de récupération de données le plus complet pour récupérer des vidéos supprimées d'un iPad.

Comment récupérer des vidéos supprimées d'un iPad en utilisant iMyFone D-Back

Etape 1. Sélectionnez le bon mode de récupération

Au cas où vous ne seriez pas sûr, vous pouvez utiliser le mode Smart Recovery pour récupérer les vidéos supprimées de votre iPad. Sélectionnez simplement la façon dont vous avez perdu vos vidéos. Puis, laissez le logiciel choisir le mode le plus adapté pour le scan. Nous supposons ici que le programme choisisse le mode "Récupération depuis un appareil iOS".

Recover from iOS Device mode

Etape 2. Sélectionnez le type de fichiers et lancez le scan de l'iPad

Sélectionnez simplement les types de fichiers que vous voulez restaurer (par exemple, vidéos) et puis cliquez sur "Suivant". Il vous sera ensuite demandé de connecter votre iPad à l'ordinateur. Une fois l'iPad détécté par votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur "Scan" pour continuer.

Select the File Type and Scan iPad

Etape 3. Prévisualisez et récupérez vos vidéos

Une fois le scan terminé, vous serez en mesure de prévisualiser les fichiers vidéo afin de trouver ceux que vous souhaitez restaurer. Vous pouvez aussi trier les fichiers vidéo en cliquant sur "Afficher uniquement les fichiers supprimés" pour gagner du temps.

preview videos for retrieving deleted videos from ipad

Cliquez simplement sur "Récupérer" pour choisir le dossier de destination et toutes les vidéos que vous avez sélectionnées y seront rapidement exportées.

Comme vous pouvez le voir, iMyFone D-Back iPad data recovery pour Windows et iMyFone D-Back data recovery pour Mac n'est pas seulement facile à utiliser, mais il permet aussi aux utilisateurs de récupérer jusqu'à 22 types de fichiers différents rapidement et efficacement. C'est le meilleur choix dans presque tous les cas, pour tous les appareils iOS fonctionnant sous toutes les versions d'iOS, y compris la dernière iOS 11. Rendez-vous sur le site officiel de iMyFone et faites un essai aujourd'hui.

Essai GratuitEssai Gratuit


2 Récupérer des vidéos supprimées dans le Camera Roll d'un iPad via iTunes/iCloud

Vous pouvez aussi essayer de restaurer une sauvegarde iTunes/iCloud pour récupérer vos vidéos. Mais il faut que vous sachiez qu'avec cette méthode, les données présentes sur l'appareil sont souvent écrasées par les données de la sauvegarde, ce qui peut mener à une perte de vos données.

Si vous souhaitez toujours restaurer les vidéos depuis une sauvegarde précédente, voici comment faire.

Récupérer des vidéos supprimées du Camera Roll via iTunes

Pour faire une restauration via iTunes, connectez l'iPad à votre PC et lancez iTunes. Cliquez sur l'iPad, puis sur "Restaurer l'iPad" pour les récupérer.

Retrieve Deleted Videos on Camera Roll using iTunes

Récupérer des vidéos supprimées du Camera Roll via iTunes

Pour faire une restauration via iCloud, vous devez d'abord effacer tout le contenu et les paramètres de votre iPad. Allez dans Paramètres > Reset > Effacer tout le contenu et les paramètres. Puis suivez les instructions pour paramètrer votre appareil et choisissez "Restaurer depuis une sauvegarde iCloud". Sélectionnez la sauvegarde voulue et gardez votre appareil connecté au Wi-Fi jusqu'à ce que le processus soit terminé.

Récupérer des vidéos supprimées du Camera Roll via iCloud

Cependant, votre appareil sera complétement modifié et les données ajoutées à la suite de votre dernière sauvegarde ne pourront pas être récupérées et seront écrasées. Alors choisissez le fichier de sauvegarde avec soin.


3 Récupérer des vidéos supprimées que vous avez achetées depuis iTunes

Si vous voulez récupérer des vidéos supprimées que vous avez achetées depuis l'iTunes Store, c'est beaucoup plus simple puisque iTunes garde les informations de toutes les vidéos que vous avez achetées et téléchargées depuis l'iTunes Store. Voici comment récupérer les vidéos depuis l'iTunes Store.

Etape 1 : Ouvrez l'application iTunes Store sur votre iPad.

Etapa 2 : Choisissez l'option "Achats" pour accéder à la liste des films, chansons et séries TV que vous avez achetés depuis l'iTunes Store et sélectionnez les films.

Etape 3 : Cliquez sur "Pas synchronisé sur cet iPad" et sélectionnez les films que vous avez précédemment supprimés de votre iPad.

Etape 4 : Cliquez sur l'icône iCloud pour commencer à retélécharger les vidéos supprimées.

Retrieve Deleted Videos that you Purchased from iTunes

How to Retrieve Deleted Videos from iPad Easily

Did you accidentally delete some important videos from your iPad? Did you lost any video after upgrading your iPhone to iOS 10.3? Or did you wake up from a long night out with your friends only to find that some important office videos have gotten deleted from your iPad during your night of fun and frolic and you need them back urgently when you go to office? Well, if you need to retrieve deleted videos from iPad urgently, don’t fret! You can now get your important videos back using a variety of methods at your disposal without much hassle.

There are three ways you can easily retrieve deleted videos from iPad. All three methods are effective so the method you choose depends on your personal preferences.

1 Retrieve Deleted Videos on iPad Using iPad Data Recovery Tool

Everyone knows that you can back up your iPad videos on iTunes or iCloud. Therefore, you can recover the videos by restoring your iPhone (we will also introduce this method in the sections below). However, this method is not that ideal because you will lose all current data on your iPad.

In this case, data recovery tools work better. You can use the third party software such as iMyFone D-Back iPad data recovery for Win and the tool's Mac version to retrievie deleted videos from iPad.  iMyFone D-Back makes it easy to retrieve deleted videos without resetting the iPad whether you have a backup or not.

imyfone d-back iphone data recovery

iMyFone D-Back iPad Data Recovery

  • Four recovery modes increase the probability to recover your data. And Smart Recovery mode for beginners who don't know advanced software usage.
  • Preview your files before you restore them so you have complete control all the files you recover.
  • Supports 22 file types of iOS content including photos, contacts, text messages, notes, voice memos, WhatsApp messages, Kik messages, WeChat messages, etc.
  • Extract the deleted or existing videos to your computer to escape data overwriting.
  • Supports almost all iOS versions on iOS devices, including iOS 10.3 and iPhone 7.

download-win download-mac

So many advantages make the iMyFone D-Back program most comprehensive data recovery software for retrieving deleted videos from iPad.

How to Retrieve Deleted Videos from iPad Using iMyFone D-Back

Step 1. Select the Right Recovery Mode

In case you are not sure, you can use Smart Recovery to retrieve deleted videos from iPad. Just select how you lost your videos. And let the software to choose the best mode for subsequent scan. Here we suppose that the program chooses the mode "Recover from iOS Device".

smart recovery to retrieve deleted video from ipad

Step 2. Select the File Type and Scan iPad

Just select the file types you want to restore (e.g. click on video) and then click "Next". Then you will be asked to connect your iPad to the computer. Once the iPad gets detected by your computer, you can click "Scan" to continue.

select video from smart recovery

Step 3. Preview and Retrieve Videos

Once scan is completed, you will be able to preview the video files to find the videos you want to restore. You can also sort the video files by clicking on “Show only the deleted files” button to save your time.

preview videos for retrieving deleted videos from ipad

Simply click on "Recover" to pick the folder you want to recover the files in and all your selected videos will be extracted to that location shortly.

As you can see, the iMyFone D-Back iPad data recovery for Win and iMyFone D-Back data recovery for iPad Mac version is not only easy to use but allows users to recover up to 22 different types of files quickly and effectively. It is the first choice for almost all kinds of data retrieval for all iOS devices running all iOS versions including the latest iOS 10.3. Go to iMyFone official website and give it a try today!

Windows version Mac version


2 Retrieve Deleted Videos on Camera Roll from iPad via iTunes/iCloud

You can also restore one of the iTune/iCloud backups to get your videos back. But be warned that this method often means that your existing data will be permanently replaced by the data in the backup, which could lead to data loss.

If you still want to restore the videos from a previous backup, here’s how to do it.

To restore via iTunes, connect the iPad to your PC and then launch iTunes. Click on the iPad and then click “Restore iPad” to get them back.

Retrieve Deleted Videos on Camera Roll using iTunes

To restore via iCloud, you first of all need to erase all the contents and settings on your iPad. Go to Settings> Reset > Erase All Contents and Settings. Then follow the prompts to set up your device and choose “Restore from iCloud Backup.” Select the relevant backup and keep your device connected to a Wi-Fi network until the process is complete.

Retrieve Deleted Videos on Camera Roll using iCloud

However, your device will be completely replaced and all data added after your last backup can not be recovered and will be overwritten so choose your backup file carefully.


3 Retrieve Deleted Videos that you Purchased from iTunes

If you want retrieve deleted videos from iPad that you have purchased from the iTunes store, it will be much easier since iTunes has the information on all the videos that you have purchased and downloaded from the iTunes store. Here’s how to retrieve videos from iTunes Store.

Step 1: Open iTunes store app on your iPad.

Step 2: Choose "Purchased" option to open the list of movies, music and TV shows which you bought from iTunes Store and select movies.

Step 3: Tap on "Not on This iPad" option and select the movies that you have previously deleted on your iPad.

Step 4: Tap the cloud icon to begin re-download the deleted videos.

Retrieve Deleted Videos that you Purchased from iTunes

  • Zachery Losina

    can it retrieve my videos deleted three months ago?

norton mcafee